Vous consultez :
Question Quel forfait et quel opérateur choisir ?


Question Quel forfait et quel opérateur choisir ?


Renaud

Membre
VTC
27 Mars 2017
17
16
Localité
Paris
Bonjour

Tout est plus ou moins dans le titre... Je précise quelque peu néanmoins :

J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter Free et SFR (problèmes de réseau apparemment), j'hésite donc entre Sosh et B&You. Pouvez-vous me confirmer que ces deux réseaux fonctionnent très bien ?

Par ailleurs, je n'ai aucune idée des besoins en data... 20Go, ça suffit ? Ou c'est un peu léger ? Désolé si ma question est stupide, je ne me rends pas compte des besoins.

Merci pour vos retours
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Il y a déjà des sujets ma dessu mais pour ma part je te conseillerai b&you. Celui de 20go vient de passer à 100 depuis la semaine dernière pour le même prix. Sosh tu risque de galères car moins chère donc réseau secondaire (ils utilisent le réseau d'autre opérateur donc pas prioritaire)
 








Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Donc concrètement tu conseilles B&You ? Histoire d'être certain que j'aie bien compris la métaphore :)
Bouygue et orange sont clairement devant niveau réseau. 20go c'est suffisant tout dépend comment tu t'en sert (éteindre le GPS entre les courses...) mais ce sera suffisant. Près si tu as un mini box 4g dans la voiture tu pourra prendre moins d'Internet en plus quand tu auras des clients privés ils aiment bien avoir une connection dans la voiture
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Donc concrètement tu conseilles B&You ? Histoire d'être certain que j'aie bien compris la métaphore :)
Jai SFR pour tout les téléphones avec 40 giga et j'en suis pas insatisfait. Finalement sa dépend du secteur et des expériences de chacun.
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
841
1 491
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
SFR c'est mauvais. J'étais chez Bouygues je suis parti chez SFR pour les 100 GO et Le réseau est clairement mauvais.

Le meilleur réseau c'est Orange Sosh, et contrairement à ce qui a été dit plus haut Sosh utilisé le même réseau que Orange il n'y a pas de réseau secondaire ou je ne sais quoi.

Bouygues donc b and you c'est très bien aussi il y a très peu de différence entre les deux leaders par contre SFR et Free pour le boulot faut oublier.
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Jai SFR pour tout les téléphones avec 40 giga et j'en suis pas insatisfait. Finalement sa dépend du secteur et des expériences de chacun.
SFR c'est mauvais. J'étais chez Bouygues je suis parti chez SFR pour les 100 GO et Le réseau est clairement mauvais.

Le meilleur réseau c'est Orange Sosh, et contrairement à ce qui a été dit plus haut Sosh utilisé le même réseau que Orange il n'y a pas de réseau secondaire ou je ne sais quoi.

Bouygues donc b and you c'est très bien aussi il y a très peu de différence entre les deux leaders par contre SFR et Free pour le boulot faut oublier.
sosh loue le réseau de orange car ils n'ont pas d'entene ou câblage donc en cas de forte affluence sur ce réseau orange et ses utilisateurs sont prioritaire (normal ces ces leur câblage) donc il y a une moins bonne couverture. C'est comme cela que tu peux te retrouver au même endroit qu'une personne sous orange et avoir moins de réseau avec sosh. Le therme réseau secondaire c'était une image. Et il y a une différence en orange et sosh à certains moments.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: vtc666-666 et Singui


Marwane

Membre
VTC
UBER
15 Avril 2017
19
19
Localité
Paris
Bonjour

Tout est plus ou moins dans le titre... Je précise quelque peu néanmoins :

J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter Free et SFR (problèmes de réseau apparemment), j'hésite donc entre Sosh et B&You. Pouvez-vous me confirmer que ces deux réseaux fonctionnent très bien ?

Par ailleurs, je n'ai aucune idée des besoins en data... 20Go, ça suffit ? Ou c'est un peu léger ? Désolé si ma question est stupide, je ne me rends pas compte des besoins.

Merci pour vos retours
Perso je suis chez Orange (pas Sosh) et c'est le top. Mon frère est chez Bouygues (B&You) et c'est plutôt correct (il a tout de même quelques coupures avec notamment la perte de GPS mais je sais pas si il y a un lien avec le réseau.

Sinon pour le forfait moi je m'embête pas, j'ai pris une 2eme puce (carte multi-sim) que j'ai payé 10 euros avec Orange et celle-ci ne sert
uniquement que pour un réseau internet (pas de numéro de téléphone et donc pas d'appels émis et reçus). Du coup cette 2eme puce
me sert à bouffer les 30 gigas que j'ai droit à la base sur mon 1er forfait et que je partage en quelque sorte...
 
  • J'aime
Réactions: Cypheur



Youtube Uberzone

Sponsors