Vous consultez :
Question Quel est votre plus gros PROBLÈME dans votre activité de VTC ?


Question Quel est votre plus gros PROBLÈME dans votre activité de VTC ?


Nordineuberzone

Membre
VTC
UBER
7 Avril 2016
5
2
Localité
Paris
Merci pour vos réponse, comme je l'ai mis dans l'annonce mon souci c'est de trouver des clients, de vrai clients fidèles, qui ne court pas après les prix bas. J'ai essayé de prospecter mais c'est compliqué de convaincre un futur client qui n'as pas besoin de moi sur le moment...:oops: parlons même pas des clients applis qui te disent "ah oui mais vous êtes plus chers que l'appli" "Euh tu veux que je dépose gratuitement aussi non!:mad::joy::joy:

Et toi quel problème fais tu face généralement ? Même si y en a pleins chez nous... :joy::sob:
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
il ne faut pas démarcher de la clientèle appli.... Même en voyagent gratuitement, c'est une clientèle qui trouverait encore à redire.

c'est comme ouvrir un restau et aller donner des prospectus sur les grands boulevards devant les sandwicheries et les kebabs à des mecs qui mangent pour 5 balles et trouvent que c'est amplement suffisant... :D

il faut démarcher une clientèle qui veut de la fiabilité, de la ponctualité, de la politesse, il faut vendre un service, pas un prix.
 


Nordineuberzone

Membre
VTC
UBER
7 Avril 2016
5
2
Localité
Paris
Effectivement, je suis d'accord avec toi mais où tu les démarches ces clients ? parce que même ceux là réfléchisse maintenant à deux fois avant de commander chez moi ou rapidement sur l'appli.

Si tu arrives à généré une clientèle privé, tu as un problème autre que celui-là ?
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 047
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A mon sens, pour démarcher une clientèle en direct il est préférable d’ habiter une ville de province.
Les clients sont plus fidèles, plus zen et moins soumis à l’instantanéité de leur demande.
La circulation fluide te permet de satisfaire le maximum de demande et assurer un planning optimal.

En région parisienne, l’ éclatement de la banlieue et la circulation hors norme complique énormément cette mission.
Il n’y a aucune cohérence entre km à parcourir et durée de trajet (tu peux faire 2km en 30mn).
Cette difficulté fausse tous les calculs, prévisions et aucune organisation n’est certaine.
A mon avis, pour les parisiens il doit être difficile de travailler exclusivement en client direct.
 






Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 830
Localité
Paris
Véhicule
VAN
c'est un problème dans le sens que ca ne permet pas de pérenniser la profession , d'avoir une vue à long terme et donc de faire bouger les appli
 


Nordineuberzone

Membre
VTC
UBER
7 Avril 2016
5
2
Localité
Paris
On est donc voué à mourir à cause des applications ? Pourtant ce qui me tue c'est que sans nous elles n'existent pas! Est-ce que c'est nous qui arrivons pas à travailler intelligemment ou alors on est trop faible pour faire le poids... J'aime ce métier mais parfois je le déteste:neutral:
 
  • J'aime
Réactions: Hlmeur781 et Le R


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 892
2 290
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
En région parisienne la clientèle privée ça se complique car même des gens aisés prennent uber et Kapten!
Reste les entreprises, hôtels, compagnies d’assurances et quelques autres peut être car ça se restreint de plus en plus.
Groupe WhatsApp ou société avec plusieurs salariés sinon c’est dead!
 


Nordineuberzone

Membre
VTC
UBER
7 Avril 2016
5
2
Localité
Paris
Oui c'est ce que je remarque aussi... les hôtels,assurance sont généralement "maqué" pourvu qu'un chauffeur viens et propose un prix dérisoire ou alors une com à nous tuer malade: Oui reste les entreprises à démarcher mais sa prend du temps...
Messages Fusionnés

les groupes whats app c'est top quand c'est restreint et que tu connais les mecs mais sinon combien de groupe ou tu reçois des notifs de la météo ou des vidéos inutiles...
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires