• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Question Que peut t'on déduire de son chiffre d'affaire ?

fabien999

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
352
159
Lieu
Marseille
Salut
Je comprend pas pk tu dit que c'est l'activité la moin rentable je ne c'est pas comment tu fait pour ne pas être rentable
Je t'explique m'a situation j'ai une AE
J'ai acheté m'a propre voiture 508 sw 2014
90 000 km boite auto diesel a 13000€
Et je m'en sort très bien je fait du 250€/jr
Et je taf du lundi au samedi je deduit mon essence a peu près 400€ par mois et et 200€ de péage et 100€ de lavage
Je paie pas beaucoup de charge j'ai fait une demande d'ACCRE et j'arrive a me degager du net a 2500€/mois
Donc si tu gère bientes dépenses si tu sais ou tourner et si tu es un charbonneurs il n'y a pas de soucis !! Donc eviter de faire peur au gens alors que vous vous faiyes des sous en douce
Si tu est en AE tu n'as pas le droit de deduire quoi que ce soit et tu ne dois pas depasser 2760 euros par mois.

Donc pour gagner 2500 euros par mois ça veux dire que avec 260 euros par mois tu paie ton essence ton assurance le rembousement de ta voiture ,le lavage ,l'entretien mecanique,ect....

Soit tu declare rien et si ils te tombent dessus ça vas te faire drole soit tu est un troll qui n'as jamais fait de VTC ,perso je penche pour la 2eme option ptdr

Bibsou

Bibsou

Membre
VTC
22 Aout 2017
14
5
Lieu
Cote d'Azur
Si tu est en AE tu n'as pas le droit de deduire quoi que ce soit et tu ne dois pas depasser 2760 euros par mois.

Donc pour gagner 2500 euros par mois ça veux dire que avec 260 euros par mois tu paie ton essence ton assurance le rembousement de ta voiture ,le lavage ,l'entretien mecanique,ect....

Soit tu declare rien et si ils te tombent dessus ça vas te faire drole soit tu est un troll qui n'as jamais fait de VTC ,perso je penche pour la 2eme option ptdr
Tu te trompe je me fait par mois minimum 5000€ et je suis en AE mais bon je comprends que tu essail de s'avoir comment je fais lol mais bon les jaloux comme toi ici il y en a plein mdr donc rage bien derriere ton ecran et va te renseigné chez la bible du VTC ptdr
[DOUBLEPOST=1505950573,1505950293][/DOUBLEPOST]

J'ai remarqué chez des VTC il y a des chauffeurs qui se font de l'oseil et il essail a chaque fois qu'il y a des nouveaux de lui en dissuader mais mdrrr vous vous sentez mal quand des jeunes arrives sont déterminés pour charbonné et se faire un max de tunes sans compté les heures mais dite vous bien que dans ce taf les fenians sa paie pas donc faites autre choses ptdrr

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 158
206
Lieu
Paris
Je ne suis pas encore a 1 ans la je ne travail plus je fait des travaux chez moi donc je ne pourrais pas La dépasser
A ce moment là, chiffre ta rentabilité au mois en divisant par 11 ou 12 mois ton bilan de fin d'année et en tenant compte des contraintes et congés forcés liés au plafond à ne pas dépasser de ton statut, car les chiffres que tu annonces ne rentrent pas dans le cadre d'un statut d'AE.

Tu te trompe je me fait par mois minimum 5000€ et je suis en AE mais bon je comprends que tu essail de s'avoir comment je fais lol mais bon les jaloux comme toi ici il y en a plein mdr donc rage bien derriere ton ecran et va te renseigné chez la bible du VTC ptdr

J'ai remarqué chez des VTC il y a des chauffeurs qui se font de l'oseil et il essail a chaque fois qu'il y a des nouveaux de lui en dissuader mais mdrrr vous vous sentez mal quand des jeunes arrives sont déterminés pour charbonné et se faire un max de tunes sans compté les heures mais dite vous bien que dans ce taf les fenians sa paie pas donc faites autre choses ptdrr
Tu es déjà bien prétentieux avec avec ton lacoste defraîchi et ta g-schock à 130 balles, pour dire que les VTC jalouses tes chiffres ou sont des fainéants.La majorité des chauffeurs atteignent ce chiffre sur Paris et c'est peut-être énorme et jouissif pour toi de t'en prévaloir sur un forum, mais c'est surtout un minimum pour ceux qui bossent dur dans le silence et qui payent de lourdes charges.Il y a même des chauffeurs qui font bien plus que toi et qui restent humbles et modestes, si cela peut t'aider à garder les pieds sur terre (la grande classe).Sinon à la base, on te disait juste que ce que tu annoncais comme chiffre d'affaire par mois n'était pas cohérent avec ton statut d'AE.Pas de quoi s'emballer.

Dernière édition:

fabien999

fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
352
159
Lieu
Marseille

Ce que tu dis est faux ,ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parle,je vois pas quoi te dire de plus,c'est un peu comme si tu voulais me faire croire que Michael Jackson est encore en vie...

UZ

UZ

Pour vous servir
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 245
2 499
Lieu
Paris
Merci de ne pas rentrer dans ce débat puéril et s'en tenir à la demande initiale de Kaiss @Kaiss à savoir ce que l'on peut déduire de son CA

Un AE n'étant pas concerné par cela, son avis et son CA n'ont rien à faire dans cette discussion
La seule intervention qui tient la route et réponds parfaitement au topic est celle de Kuikui @Kuikui

A bons entendeurs.
Merci

Metalworldpeace

Metalworldpeace

Zoneur amateur
VTC
CAPA
ALLOCAB
11 Septembre 2017
84
25
Lieu
Paris

Mdrrrr incroyable !! T à l'ouest carrément didou93 et Fabien999 ont 1000 fois tu parle de l'ACCRE déjà une exoneration de charges social pendant trois ans donc ça ne reflète absolument pas la rentabilité D'un chauffeur Uber sur du long terme et ton CA de 5000€ t'empêche de bosse plus de 5mois vu que t limite à 33000 donc ramène à l'année et ba ouai avec ton taf de chauffeur chez Uber ta fait 1200€/mois tous ça avec l'aide de l'ACCRE!
[DOUBLEPOST=1505966456][/DOUBLEPOST]

Ceux qui font de l'oseil étaient la avant Uber, 80% des chauffeurs font pas d'oseil et refusé de bosse 12h par jours pour 1500€ ç pas être feneant ç est être lucide et pragmatique , ta ceux qui bosse pour vivre et ceux qui vivent pour bosse, chez Uber tu fait partir de la deuxième catégorie clairement !
[DOUBLEPOST=1505967468][/DOUBLEPOST]
Tous en lien avec ton activité.
Ce qui est autour de la voiture. Nettoyage essence parking stationnement réparation assurance,
Ce qui est autour du chauffeur encore plus si c'est le gérant: Repas, costumes, pressing, coiffeur, ordi téléphone, abonnement téléphone.
Ce qui est autour des clients. Bouteilles d'eau, coca, champagne, fleurs(sur demande et paiement d'avance), mouchoirs,bonbons, cadeau promo
Ce qui est autour des apporteurs d'affaires. Carte cadeau, restaurant, boisson, champagne, whisky, fleurs, cadeaux d'affaires.
Ce qui est autour de tes prospects: restaurant, cadeaux, offre promo, site internet.
Ce qui est autour de tes partenaires chauffeurs : commission, carte cadeaux, restaurant de réunion, café de réunion.

Le reste ca marche pas (en même temps il reste pas grand chose)
[DOUBLEPOST=1505940149,1505939656][/DOUBLEPOST]
Parce que il ya ceux qui pensent encore en salarié pensant aux heures quils vont faire et ceux qui pensent en chef d'entreprise, comme toi, qui savent qu'il ne faut pas compter ses heures qui comptent combien rentre en banque chaque mois.
Bar tabac, en terme de horaire payé c pas enorme, mais en fin de mois ca rapporte. Et c'est ouvert de 6h a minuit...
Si ca comptait les heures, tous les patrons des bar tabac ouvrirait a 6h et fermeraient a 13h et meme pas le week end...
Mais déjà comment tu peu comparé les deux ça n'a rien avoir un pote à moi tien un tabac dans le 95 on parle pas du tous dès même rentre d'argent la surtout qu'un tabac prend un max de cash !! Incomparable le salaire d un Uber le gars ils se Le met dans la poche tous les mois non déclare tranquille, ta pas de fond de commerce ta rien quant t chez Uber t'es juste un petit travailleur indépendant qui tourne des 12h jours pour 1200 1400, ç la réalité

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
1 835
623
Lieu
Paris
Tu te trompe je me fait par mois minimum 5000€ et je suis en AE mais bon je comprends que tu essail de s'avoir comment je fais lol mais bon
Mdrrrr incroyable !! T à l'ouest carrément didou93 et Fabien999 ont 1000 fois tu parle de l'ACCRE déjà une exoneration de charges social pendant trois ans donc ça ne reflète absolument pas la rentabilité D'un chauffeur Uber sur du long terme et ton CA de 5000€ t'empêche de bosse plus de 5mois vu que t limite à 33000 donc ramène à l'année et ba ouai avec ton taf de chauffeur chez Uber ta fait 1200€/mois tous ça avec l'aide de l'ACCRE!
[DOUBLEPOST=1505966456][/DOUBLEPOST]
Ceux qui font de l'oseil étaient la avant Uber, 80% des chauffeurs font pas d'oseil et refusé de bosse 12h par jours pour 1500€ ç pas être feneant ç est être lucide et pragmatique , ta ceux qui bosse pour vivre et ceux qui vivent pour bosse, chez Uber tu fait partir de la deuxième catégorie clairement !
[DOUBLEPOST=1505967468][/DOUBLEPOST]
Mais déjà comment tu peu comparé les deux ça n'a rien avoir un pote à moi tien un tabac dans le 95 on parle pas du tous dès même rentre d'argent la surtout qu'un tabac prend un max de cash !! Incomparable le salaire d un Uber le gars ils se Le met dans la poche tous les mois non déclare tranquille, ta pas de fond de commerce ta rien quant t chez Uber t'es juste un petit travailleur indépendant qui tourne des 12h jours pour 1200 1400, ç la réalité
Le problème c'est Que je parle pas d'argent mais d'attitude entreprenariale.
Meme si c'est pas comparable, on peut faire des analogies.
J'ai jamais comparer un VTC a un tabac.
Jai dit que compter ses heures c'est pas une attitude de patron.
Jai donc pris l exemple du tabac car il est souvent ouvert tot et ferme tard car là ou je voulais en venir : Il ne compte pas ses heures.

Merci de m' avoir repris pour faire écho de plus dessus.

De plus comme tu dis, ce n'est pas comparable. Tabac tu mets officiellement 200 000euro et les clients tombent du ciel.
Alors que nous on mets 20000 soit 10 fois moins et les clients tombent du ciel (si on est a roissy ou orly, ou st exupery ou marignane comme ca pas de jaloux) normal qu en journalier on gagne 10 fois moins.
Une grosse partie des recette tabac est donné direct a l'état c'est comme le regime micro entreprise, c'est leur commissions Uber pour le droit de vendre du tabac et de lalcool.
Mais a part ca c'est tout a fait différent.

Après je t'accorde quand tu es tete dans le guidon 12h/j et que tu n'as pas assez de recul, les termes comme stratégie commerciale, objectifs deviennent juste des concepts.

Dire qu'il n y a pas d'argent a se faire, c'est faux.
Dire que faire de l'argent facilement c'est faux aussi.

Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
VTC
13 Mars 2017
1 777
561
Lieu
Marseille
Pour revenir au sujet et ne pas répondre aux personnes qui ne semble pas comprendre leur propre statut juridique. Tu peux déduire toutes tes charges liées à ton entreprise (essence, bouteilles d'eau, achat de logiciel compta, matériel informatique...) tu peux tout faire passer en charge du moment où ca concerne ta societe et surtout que ta societe produit du CA à décharger. Si tu rentre 0 Ca va être compliquer de charger ta societe car elle ne pourra pas payer. Si tu chercher à faire sortir des sous pour alléger ton CA et ne pas payer l'impôt sur la societe (ce qui est possible et légal) et bien c'est une autre histoire qui a déjà etait abordée dans d'autre sujets.

Ps : comme @U.Z la déjà dit il serrait agréable de respecter les sujets et de ne pas partir dans tous les sens voir troller le sujet. Merci

Kaiss

Kaiss

Membre
VTC
19 Septembre 2017
16
1
Lieu
Paris
Pour revenir au sujet et ne pas répondre aux personnes qui ne semble pas comprendre leur propre statut juridique. Tu peux déduire toutes tes charges liées à ton entreprise (essence, bouteilles d'eau, achat de logiciel compta, matériel informatique...) tu peux tout faire passer en charge du moment où ca concerne ta societe et surtout que ta societe produit du CA à décharger. Si tu rentre 0 Ca va être compliquer de charger ta societe car elle ne pourra pas payer. Si tu chercher à faire sortir des sous pour alléger ton CA et ne pas payer l'impôt sur la societe (ce qui est possible et légal) et bien c'est une autre histoire qui a déjà etait abordée dans d'autre sujets.

Ps : comme @U.Z la déjà dit il serrait agréable de respecter les sujets et de ne pas partir dans tous les sens voir troller le sujet. Merci
Je te remercie pour ta reponse qui m’a bien aidé !

Metalworldpeace

Metalworldpeace

Zoneur amateur
VTC
CAPA
ALLOCAB
11 Septembre 2017
84
25
Lieu
Paris
Le problème c'est Que je parle pas d'argent mais d'attitude entreprenariale.
Meme si c'est pas comparable, on peut faire des analogies.
J'ai jamais comparer un VTC a un tabac.
Jai dit que compter ses heures c'est pas une attitude de patron.
Jai donc pris l exemple du tabac car il est souvent ouvert tot et ferme tard car là ou je voulais en venir : Il ne compte pas ses heures.

Merci de m' avoir repris pour faire écho de plus dessus.

De plus comme tu dis, ce n'est pas comparable. Tabac tu mets officiellement 200 000euro et les clients tombent du ciel.
Alors que nous on mets 20000 soit 10 fois moins et les clients tombent du ciel (si on est a roissy ou orly, ou st exupery ou marignane comme ca pas de jaloux) normal qu en journalier on gagne 10 fois moins.
Une grosse partie des recette tabac est donné direct a l'état c'est comme le regime micro entreprise, c'est leur commissions Uber pour le droit de vendre du tabac et de lalcool.
Mais a part ca c'est tout a fait différent.

Après je t'accorde quand tu es tete dans le guidon 12h/j et que tu n'as pas assez de recul, les termes comme stratégie commerciale, objectifs deviennent juste des concepts.

Dire qu'il n y a pas d'argent a se faire, c'est faux.
Dire que faire de l'argent facilement c'est faux aussi.
Je comprend ce que tu veu dire sauf qu'un propriétaire de bar ou autre est réellement Le patron ! En tant que chauffeur t patron juridiquement mais la vérité ç est que t'es avant tous un souffrir de Uber, si demain Uber te coupe l'accès à leur appli tu va vite t'en rendre compte sans parler bienssure qu'il te prennent le quart de ce que tu rentre avec leur énorme commission, tu bosse à leur crochet tu ne metrise rien en vérité demain Uber fait faillite ils t'entraine avec eux, Le patron de bar du coin lui sera toujours la par sauf évidement si au bout de ces 7 premières années Le temps d'amortir ce qu'il à investir et de ce mettre en place il n'arrive pas à ce dégage un salaire supérieur à celui D´un Uber par exemple ce qui est impossible normalement ou dans ce cas, c'est que son affaire va très mâle..
[DOUBLEPOST=1506007563,1506007405][/DOUBLEPOST]
D'accord je te remercie pour ta réponse ! Pour ma part ça fait 2-3 semaine que je suis à l'étude j'essaie de prendre des infos un peu partout, je compte me lancer avec un ami en ouvrant une Societe (en ayant nous deux la carte VTC) mais c'est vrai que je bloquais encore dans mes calculs vue que je ne sais pas combien va me coûter l'expert comptable, les charges ici et là etc c'est pour ça

Ahah je me demandais aussi ce que faisais ton émoticone ici Mddr, je compte être chauffeur avec mon collègue puis par la suite embaucher quelqu'un, si j'ai bien compris les capacitaires ne pourront plus exercer en 2018 ? Concretement si je décide d'embaucher une personne ayant la carte VTC je ne serais pas concerné je me trompe ?
Pour le comptable tu peu essaye comptacom, ç les moin chères tous se passe principalement pas internet et via une appli qui est très bien faite mais si tu à quelques notion en gestion c'est quant même mieu mais tu peu te renseigne sur les tarifs ils sont vraiment intéressant parcequ'ûn comptable ç est pas donné,

Dernières Discussions

Twitter Uberzone