• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Question Que peut t'on déduire de son chiffre d'affaire ?

Kaiss

Kaiss

Membre
VTC
19 Septembre 2017
16
1
Lieu
Paris
Salut à tous !

J'ai décidé de me lancer dans le VTC et donc ouvrir ma boîte avec un ami à moi mais je me posais une petite question et j'espère que vous pourrez me fournir la réponse,

Quel sont les charges pouvant être déduite de votre CA ? Assurance voiture ? Prix de la voiture ? Essence ? Entretien (nettoyage etc) ? Si quelqu'un pratique le métier et qu'il pouvait me dire ce qu'il déduit sa serait super !

Je vous remercie

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 166
1 343
Lieu
Lyon
EDIT ADMIN: Modification titre pour qu'il soit plus explicite et déplacement dans la rubrique "Comptabilité"

Metalworldpeace

Metalworldpeace

Zoneur amateur
VTC
CAPA
ALLOCAB
11 Septembre 2017
84
25
Lieu
Paris
Salut à tous !

J'ai décidé de me lancer dans le VTC et donc ouvrir ma boîte avec un ami à moi mais je me posais une petite question et j'espère que vous pourrez me fournir la réponse,

Quel sont les charges pouvant être déduite de votre CA ? Assurance voiture ? Prix de la voiture ? Essence ? Entretien (nettoyage etc) ? Si quelqu'un pratique le métier et qu'il pouvait me dire ce qu'il déduit sa serait super !

Je vous remercie
Tu déduit toutes les charges liées à ton activité qu'elles soient fixe ou variables. Véhicule Essences assurance entretient lavage... et d'autres petite dépenses, ta fait une étude de marché avant de te lance ? CA et coup de revient prévisionnel ? Ou tu te lance comme ça ?
[DOUBLEPOST=1505935637,1505935247][/DOUBLEPOST]
Tu déduit toutes les charges liées à ton activité qu'elles soient fixe ou variables. Véhicule Essences assurance entretient lavage... et d'autres petite dépenses, ta fait une étude de marché avant de te lance ? CA et coup de revient prévisionnel ? Ou tu te lance comme ça ?
Tu te lance en tant que chauffeur ou exploitant c ça surtout, en tant que exploitant tu peu faire ton beurre mais ca va devenir compliqué à partir de 2018, en tant que chauffeur si tu n'a pas déjà un carnet clientèle bien fournir et que tu compte bise principalement avec les appli sache que tu te lance dans l'activité la moin rentable du 21e siècle, je préfère te prévenir l'ami fait très attention et renseigne toi bien..
[DOUBLEPOST=1505935735][/DOUBLEPOST]
Tu te lance en tant que chauffeur ou exploitant c ça surtout, en tant que exploitant tu peu faire ton beurre mais ca va devenir compliqué à partir de 2018, en tant que chauffeur si tu n'a pas déjà un carnet clientèle bien fournir et que tu compte bise principalement avec les appli sache que tu te lance dans l'activité la moin rentable du 21e siècle, je préfère te prévenir l'ami fait très attention et renseigne toi bien..
Dsl pour l'émoticone chelou il ç incruste tous seul mdr

Kaiss

Kaiss

Membre
VTC
19 Septembre 2017
16
1
Lieu
Paris
D'accord je te remercie pour ta réponse ! Pour ma part ça fait 2-3 semaine que je suis à l'étude j'essaie de prendre des infos un peu partout, je compte me lancer avec un ami en ouvrant une Societe (en ayant nous deux la carte VTC) mais c'est vrai que je bloquais encore dans mes calculs vue que je ne sais pas combien va me coûter l'expert comptable, les charges ici et là etc c'est pour ça

Ahah je me demandais aussi ce que faisais ton émoticone ici Mddr, je compte être chauffeur avec mon collègue puis par la suite embaucher quelqu'un, si j'ai bien compris les capacitaires ne pourront plus exercer en 2018 ? Concretement si je décide d'embaucher une personne ayant la carte VTC je ne serais pas concerné je me trompe ?

UZ

UZ

Fondateur d'Uberzone
FONDATEUR
ADMIN
5 Novembre 2014
4 447
2 604
Lieu
Paris
Bonjour et bienvenu

Tu viens d'arriver tu ne t'es pas présenté mais en effet rien ne t'y oblige. Soit !!
Cependant permet moi de te rappeler quelques règles simples et essentielles concernant la rédaction des posts.

- Merci de ne pas cliquer sur "Répondre à tes propres messages
- Relis tes posts avant validation et utiliser un max le correcteur orthographique
- Utilise le bouton "Outils - Editer" pour modifier tes posts.

Tes posts ne s'en verront qu'améliorés si tu respectes ces 3 règles essentielles et le forum aussi par la même occasion.

Merci pour ton attention, compréhension et ta participation

Au plaisir !!

Metalworldpeace

Metalworldpeace

Zoneur amateur
VTC
CAPA
ALLOCAB
11 Septembre 2017
84
25
Lieu
Paris
D'accord je te remercie pour ta réponse ! Pour ma part ça fait 2-3 semaine que je suis à l'étude j'essaie de prendre des infos un peu partout, je compte me lancer avec un ami en ouvrant une Societe (en ayant nous deux la carte VTC) mais c'est vrai que je bloquais encore dans mes calculs vue que je ne sais pas combien va me coûter l'expert comptable, les charges ici et là etc c'est pour ça

Ahah je me demandais aussi ce que faisais ton émoticone ici Mddr, je compte être chauffeur avec mon collègue puis par la suite embaucher quelqu'un, si j'ai bien compris les capacitaires ne pourront plus exercer en 2018 ? Concretement si je décide d'embaucher une personne ayant la carte VTC je ne serais pas concerné je me trompe ?
C'est ça mais il te faut quant même la capacité pour ouvrire ta société de transport et embauche des Chauffeurs possédant la carte pro, Le trucs c'est que les mecs bossaient pour des CAPA car il n'avaient pas de carte pro donc un mec aujourd'hui qu'à passe l'examen pour avoir ça carte n'a aucun interet derrière à bosse pour une société de transport sauf si cette société à une clientèle privée avec des courses fixée à l'avance sur une tarification plus onéreuse que celle des applications, donc je ne sais pas quel modèle de société tu compte développer mais si tu veu simplement faire tourne des chauffeurs via les appli et prendre un % comme font les capacitaires pas sur que tu trouve des chauffeurs qui acceptent de Le faire

Bibsou

Bibsou

Membre
VTC
22 Aout 2017
14
5
Lieu
Cote d'Azur
Salut
Je comprend pas pk tu dit que c'est l'activité la moin rentable je ne c'est pas comment tu fait pour ne pas être rentable
Je t'explique m'a situation j'ai une AE
J'ai acheté m'a propre voiture 508 sw 2014
90 000 km boite auto diesel a 13000€
Et je m'en sort très bien je fait du 250€/jr
Et je taf du lundi au samedi je deduit mon essence a peu près 400€ par mois et et 200€ de péage et 100€ de lavage
Je paie pas beaucoup de charge j'ai fait une demande d'ACCRE et j'arrive a me degager du net a 2500€/mois
Donc si tu gère bientes dépenses si tu sais ou tourner et si tu es un charbonneurs il n'y a pas de soucis !! Donc eviter de faire peur au gens alors que vous vous faiyes des sous en douce

Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 099
701
Lieu
Paris
Tous en lien avec ton activité.
Ce qui est autour de la voiture. Nettoyage essence parking stationnement réparation assurance,
Ce qui est autour du chauffeur encore plus si c'est le gérant: Repas, costumes, pressing, coiffeur, ordi téléphone, abonnement téléphone.
Ce qui est autour des clients. Bouteilles d'eau, coca, champagne, fleurs(sur demande et paiement d'avance), mouchoirs,bonbons, cadeau promo
Ce qui est autour des apporteurs d'affaires. Carte cadeau, restaurant, boisson, champagne, whisky, fleurs, cadeaux d'affaires.
Ce qui est autour de tes prospects: restaurant, cadeaux, offre promo, site internet.
Ce qui est autour de tes partenaires chauffeurs : commission, carte cadeaux, restaurant de réunion, café de réunion.

Le reste ca marche pas (en même temps il reste pas grand chose)
[DOUBLEPOST=1505940149,1505939656][/DOUBLEPOST]
Salut
Je comprend pas pk tu dit que c'est l'activité la moin rentable je ne c'est pas comment tu fait pour ne pas être rentable
Et je taf du lundi au samedi je deduit mon essence a peu près 400€ par mois et et 200€ de péage et 100€ de lavage
Je paie pas beaucoup de charge j'ai fait une demande d'ACCRE et j'arrive a me degager du net a 2500€/mois
Donc si tu gère bientes dépenses si tu sais ou tourner et si tu es un charbonneurs il n'y a pas de soucis !! Donc eviter de faire peur au gens alors que vous vous faiyes des sous en douce
Parce que il ya ceux qui pensent encore en salarié pensant aux heures quils vont faire et ceux qui pensent en chef d'entreprise, comme toi, qui savent qu'il ne faut pas compter ses heures qui comptent combien rentre en banque chaque mois.
Bar tabac, en terme de horaire payé c pas enorme, mais en fin de mois ca rapporte. Et c'est ouvert de 6h a minuit...
Si ca comptait les heures, tous les patrons des bar tabac ouvrirait a 6h et fermeraient a 13h et meme pas le week end...

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
21 Mai 2016
1 189
219
Lieu
Paris
Salut
Salut
Comment fais-tu pour faire 250€/jour, 26 jours /mois, soit 6500€/mois, et maintenir ton statut d'AE limité à 32K€/an?

Bibsou

Bibsou

Membre
VTC
22 Aout 2017
14
5
Lieu
Cote d'Azur
Salut
Comment fais-tu pour faire 250€/jour, 26 jours /mois, soit 6500€/mois, et maintenir ton statut d'AE limité à 32K€/an?
Je ne suis pas encore a 1 ans la je ne travail plus je fait des travaux chez moi donc je ne pourrais pas La dépasser

Partenaires

Top Membres du Mois

• Kuikui
    123
    Kuikui
    Http://fb.com/yangchauffeur
  • V40
    103
    V40
    Maître Zoneur
  • GOLD
    70