Vous consultez :
Uber Quand on prend un 1★ ?


Uber Quand on prend un 1★ ?


Redvtc

Membre
VTC
UBER
FREENOW
19 Novembre 2016
32
45
Localité
Paris
Salut quand tu sais que même pas 50% des clients attribuent une note aux chauffeurs, tu comprend qu’il n’y a que les relous qui notent. Du coup ce n’est pas représentatif de ton travail.
 
  • Je valide
Réactions: Mehdi69


kader93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
29 Octobre 2016
151
143
Localité
Paris
Bon désolé si je recrée une énième discussion sur le sujet, dont on se bat les XXXXXXXX je suis bien d'accord, mais je suis surpris quand même car j'ai donc pris mon premier 1 la semaine dernière après plus d'un an et demi d'activité...

Bon il fallait bien que ça arrive et ça ne me perturbe pas plus que ça, heureusement car avec le recul l'impact est minime, mais je l'ai remarqué car je me suis rendu compte que ma note avait baissé, donc en menant une petite enquête rapide j'ai constaté qu'était apparu un 1% au niveau des notes 1 étoiles, alors que depuis le début de mon activité c'était à zéro...



Il y a donc un ou une empaffé(e) qui la semaine dernière m'a collé un 1 et mon interrogation est la suivante :

Je croyais après avoir lu à grands renforts de mails et de comm de la part de tonton que les clients ne pouvaient pas nous "saquer" sans justification, mais là si j'ai eu un 1 c'est que quelque chose s'est passé donc il y a du avoir un rapport, non ?
J'ai rien reçu de la part d'Uber et en plus je ne me rappelle d'aucun incident particulier ! Je ne m'en suis aperçu que parce que j'ai remarqué par hasard que ma note avait baissé et en étudiant le rapport de la semaine concernée où j'ai une note de 4.56 avec 9 courses notées dont 8 à 5 étoiles, j'ai déduit qu'un 1 m'avait été attribué, donc je trouve ça étrange quand même...

Enfin j'ai hésité à en parler ici car je m'attend à avoir les réflexions débiles et négatives de la part de certains membres du forum rompus à cet exercice, mais bon tant pis, allez y faites vous plaisir...
Je te comprends moi perso ça m énerve surtout quand on produit les efforts qu il faut pour mettre le client dans de bonne condition et que l on comprend pas pourquoi cette note
 




sif69

Zoneur Reconnu
CAPA
12 Août 2015
304
552
Localité
Paris
Si tu as 1% de 1, ça veut dire que tu as pris plus d'une fois la note de 1.
Personnellement je m'en fou totalement des mauvaises notes, avoir un véhicule propre, mettre le client à l'aise dès son entrée dans le véhicule et rouler prudemment sont le gage du travail bien fait après y'a toujours des insatisfaits de tout, c'est la vie.
 


Marwane

Membre
VTC
UBER
15 Avril 2017
19
19
Localité
Paris
Si tu as 1% de 1, ça veut dire que tu as pris plus d'une fois la note de 1.
Personnellement je m'en fou totalement des mauvaises notes, avoir un véhicule propre, mettre le client à l'aise dès son entrée dans le véhicule et rouler prudemment sont le gage du travail bien fait après y'a toujours des insatisfaits de tout, c'est la vie.
Oui je pense que tu as raison je vois aussi les choses comme ça.

Comme on sait que c'est les 500 dernières courses notées qui sont prises en considération par Uber alors logiquement notre ami a du avoir 4-5 notes de 1 si on calcule avec les 1%.

Par contre il me semble que depuis peu les clients (ainsi que les chauffeurs) doivent donner la raison si la note attribuée est inférieure à 5.
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Oui je pense que tu as raison je vois aussi les choses comme ça.

Comme on sait que c'est les 500 dernières courses notées qui sont prises en considération par Uber alors logiquement notre ami a du avoir 4-5 notes de 1 si on calcule avec les 1%.

Par contre il me semble que depuis peu les clients (ainsi que les chauffeurs) doivent donner la raison si la note attribuée est inférieure à 5.
Non c'est juste que Uber n'utilise pas de décimal, si tu a 0.20% ils mettront 1%
 


Marwane

Membre
VTC
UBER
15 Avril 2017
19
19
Localité
Paris
Non c'est juste que Uber n'utilise pas de décimal, si tu a 0.20% ils mettront 1%
Ah je pensais qu'il arrondissait (0,20 pour 0 % et 0,70 pour 1 % par exemple).

J'ai vu qu'il faisait ça avec les moyennes à la semaine donc je me disais avec les % que c'était pareil...

En plus j'ai du avoir trois ou quatre 1 et pourtant je suis à 0% pour les notes de 1.
 
Dernière édition:


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
1 an 1/2 pour prendre un 1 , on voit que tu ne bosses pas à Paris .

Perso , je n'ai pas réussi à dépasser 4.84 depuis des mois . Chaque fois que je suis sur le point de passer à 4.85 après un cumul de plus de 20-30 x 5 étoiles et un ou deux 4 puis bam un 1 qui tombe sans raison . Les courses se passent pourtant toujours de la même façon et sauf exceptions ou sans que ce soit forcément légitime , on s'y attend , 99% du temps , je ne sais même pas pourquoi alors que tous les passagers de la journée semblaient contents . A noter aussi que bosser le soir c'est plus risqué pour la note mais bon maintenant je m'en fiche . Au début , je mettais des bonnes notes même aux gens qui ne méritaient pas et je me disais souvent ok ça mérite pas mais ça se fait pas si le client me note correctement etc .

Maintenant je ne me gêne plus , j'occulte complètement mes états d'ames et même comme ça je suis pas chien et je me fait encore avoir car la majorité des gens qui notent mal se comporte normalement donc pas de raison de pas mettre 5 . Encore aujourd'hui en 1396 courses chez uber si j'ai mis 20 notes en dessous de 5 dont 10 X 1 c'est le grand max . Mon barême pour les relous et les reflexions c'est 1 truc = 4 , 1 truc lourd = 3 , 2 petits trucs =3 , 2 trucs lourds = 1 , 3 petits trucs =1 , 1 truc abusé = 1 direct .

Mais franchement , ça vaut rien les notes enfin c'est un petit peu représentatif mais arrivé à une certaine note , le facteur chance joue beaucoup et comme dit joulss @joulss , comme on ne sait jamais ce qu'on nous reproche ça ne sert à rien surtout que un 4 ok c'est acceptable mais mettre un 1 pour moi en tant que client il faudrait vraiment un truc inacceptable genre manque de respect pour que je note comme ça .

De plus exemple perso , sur mes 1396 courses uber , je n'ai que 499 notes , ça fait en gros 1/3 , en partant du principe que les enflures n'oublient jamais de te saquer , ça en laisse surement pas mal qui étaient surement satisfaits et qui auraient surement pu éponger les mauvaises notes et faire monter celle -ci .
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: joulss


toto1970

Membre
CAPA
UBER
7 Décembre 2017
35
21
Localité
Paris
le problème, c'est que mal noté les clients, ils s'en foutent.
ce que j'ai fait une fois, et ça a marché, j'ai fait un mailing expliquant au client qu'une note inférieure à 5 donc 4 entrainait la fermeture du compte. Je l'ai distribué à chaque fin de course, et ça a marché , ma note est remonté, mais c'est un peu fastidieux à faire.
je vais mettre un mot collé au siège à l'arrière à la place. On va voir si le résultat est le même
 
  • Haha
Réactions: Zey380


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Oui ils s'en foutent peut être mais moi quand je vois des demandes à moins de 4.40 voire même 3.. je refuse et si tous le monde le fait , ils ont pas fini de chercher des chauffeurs .

Pour ton idée , franchement je ne m'abaisserai jamais à ça , qu'ils notent mal si ils veulent , il faut avoir sa fierté .
 



Youtube Uberzone

Sponsors