Vous consultez :
Uber Publication de mon CA après 9 mois d'activité sur Marseille


Uber Publication de mon CA après 9 mois d'activité sur Marseille


caesarcab

Membre
VTC
UBER
7 Août 2019
6
23
Localité
Marseille
Je te remercie pour ton analyse très clairvoyante DriverZonar.
Je suis en AE car je ne veux pas en faire mon travail principal c'est pour ca aussi que je ne développe pas de clientèle en directe.
Ça me permet de soit travailler et toucher un salaire ou alors toucher les ARE en même temps heureusement d'ailleurs.
Je pensais mettre du beurre dans les épinards mais je m’aperçois que c'est beaucoup de travail pour arriver juste à payer ses charges ... en plus il y a la décote de la voiture.
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à Paris ou il y a une vrai demande constante, nous dans le sud, on tourne que les 5/6 mois avec le tourisme. Ici en moyenne l'attente aéroport avant commande est de 2 ou 3 heures pour 30€.
Il n'y a que Le Vendredi/Samedi/Dimanche soir ou ça marche vraiment et qui du coup vous extraie de la vie sociale de la vie famille ou les sorties avec les pottos..
Je vais pas faire long feu et pense ne plus renouvelé ma licence et libérer ma zone.
caesar
Messages Fusionnés

Et encore tu n'as pas calculé l'impôt sur le revenu et cette année en Octobre tu vas payer la CFE
Bonjour Helia,
Normalement non, étant donné que c'est ma première année et que j'ai choisi le prélèvement libératoire, je dois les indiquer dans ma fiche d'imposition mais pas ris en compte pour le calcul.
Et pareil pour la 1 ère année excanté au niveau du CFE.
En tout cas c'est ce que j'ai compris
caesar
 
Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Chinoui936


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je te remercie
Merci à toi pour ta participation.

Sinon c' est dommage que tu veuilles arrêter.
La 1ère année est souvent une période de tests et ajustements et il n' est pas rare de prendre la douche froide.

Tu as déjà le véhicule et une expérience dans le domaine qui peut te servir de tremplin vers un renouveau.

Mais par contre tu n' auras pas d' autre alternative que d' y aller " pied au plancher ".

Mais bon, si ton choix est fait...
Courage et plein de bonnes choses dans tes futurs projets.
 
  • J'aime
Réactions: Quaresma


caesarcab

Membre
VTC
UBER
7 Août 2019
6
23
Localité
Marseille
caesarcab @caesarcab merci d'avoir partagé tes chiffres. Cela aura un double avantage:
- Permettre aux nouveaux et futurs chauffeurs de ta région d'avoir une idée sur l'activité.
- Te faire des remarques et propositions qui serviront, j'espère, à améliorer tes chiffres.

J'ai commencé en février 2018, à Paris, en complément de mon activité principale.
Le rythme est très aléatoire et ça va de 5h/soir en semaine + 20h/WE (soit 45h en 7/7 en plus de mon travail) à 3 mois d'inactivité (20 juillet 19 jusqu'à fin octobre).

Maintenant que tu as assez de recul sur les charges fixes et variables, et le taux horaire moyen, tu dois raisonner en seuil de rentabilité, et te poser la question suivante:
Combien d'heures de travail (hebdomadaire ou mensuels) dois-je faire pour couvrir mes frais?
Les frais doivent être calculés de façon précise et détaillée. Il faudra penser à mensualiser des charges telles que l'entretien, estimer des frais probables tels que les PV ou les réparations et ne pas oublier l'amortissement.

Par simplification, le mieux serait de faire ce calcul sur une année et diviser par 11 pour avoir le mensuel (1 mois de repos, même si je serai d'avis à le faire sur 10).

Rien ne t'empêche d'ajuster tes calculs en cours de route, et d'adapter ton activité selon la demande et surtout selon ton humeur et ta vie familiale.

Bon courage :)


Merci pour ton appréciation.
C'est vrai que le point de seuil d'équilibre reste encore à trouver et peut être que j'aurais du le chercher avant mais je n'avais pas encore assez de matière (cycle de vie des pneus, taux / prix des courses moyen , temps d'attente entre 2 courses.
En tout cas, faudrait allez au turbin plus souvent pour tirer un petit 20% de plus en CA et baisser mon roulage à vide.
Par comparaison , vu nôtre activité semblable (temps partiel en VTC) comment sont tes chiffres par rapport au miens.
 


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Merci pour ton appréciation.
C'est vrai que le point de seuil d'équilibre reste encore à trouver et peut être que j'aurais du le chercher avant mais je n'avais pas encore assez de matière (cycle de vie des pneus, taux / prix des courses moyen , temps d'attente entre 2 courses.
En tout cas, faudrait allez au turbin plus souvent pour tirer un petit 20% de plus en CA et baisser mon roulage à vide.
Par comparaison , vu nôtre activité semblable (temps partiel en VTC) comment sont tes chiffres par rapport au miens.
Je n'ai pas tous les chiffres sous les yeux mais voici pour les plus significatifs en HT, je reviendrai en détails plus tard:
- LOA: 500€/mois
- Assurances: 160€/mois
- Provision entretien et réparation: 100€/mois
- Carburant: 150€/mois
- Frais bancaires: 30€/mois
- Communication: 20€/mois
- Lavage: 50€/mois
- Autres (PV, taxes, CT, stationnement...): 50€/mois.

Pour arrondir, disons que je suis entre 1100 et 1200€ mensuel, soit 14k€ annuel.

Si je choisi de simplifier les calculs, je dirai que je dois réaliser un CA HT 1400€/mois, soit environ 2000€ brut sur UBER (sur 10 mois)

Après 2 ans d'activité (dont près de 5 mois de congés) j'essaye d'ajuster mon activité pour atteindre cet objectif.
Cela m'oblige parfois à faire des grosses semaines: 45h de voiture + 40h au bureau, et quand le compte bancaire est suffisamment alimenté, passer 2 mois sans allumer aucune application.
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Pour la CFE la première année c'était 2019 puisque tu as dit que tu as 9 mois donc en 2020 tu vas la payer c'est logique
 
  • J'aime
Réactions: caesarcab


Hocine13

Membre
UBER
2 Mars 2019
6
0
Localité
Marseille
Hi!! les drivers de France et de Navarre,

Avant de me lancer en tant qu'autoentrepreneur VTC , je cherchais partout des informations sur le web concernant l'activité, des chiffres comptable, les coûts, les charges, les rémunérations, l'Urssaf... etc
Alors maintenant que je me suis lancé depuis 9 mois et que j'ai un peu de recul, et après un travail assez fastidieux d'exportation et de mise en forme sur Excel, j'ai décidé de publier mes propres "vrai" chiffres.

Voici donc mon petit "Topo" comptable de fin d'année sur mon activité de VTC par intermittence (suivant les missions de mon autre activité professionnelle).
J'exerce dans le secteur de la "MAMA" (le triangle d'or : Marseille/Aix/Marignane-Aéroport ;-))

Je roule exclusivement avec Uber en Type Uber X avec une voiture plutôt classique Peugeot 508 SW 180CH 6EAT de 2016 acheté d'occasion à crédoche de 4 ans : 14000€.
Après avoir eu et demandé ma licence VTC à la pref Formation internet 380€ + inscription examen (100e)+ Timbre et carte digitalisée à la pref (!!)+ les 2 Vinettes Auto (67€)

Laissons parler les chiffres pendant ces 9 mois d'excercices:

Nombres de courses réalisées: 661 COMPLETED TRIPS
Coût de la course : 10 402 € Fare
Annulation : 85€ Cancellation
Commision appli: 2792€ Uber Fee
Ajustement ultérieur: -18€ Fare Adjustment
Facturation dynamique (pas souvent à mon goût): 626€ Surge
Temps d'attente : 49€ Wait Time
Péage (ue moi j'ai avancé): 136€ Toll
Pourboire que je dois déclaré bien sur : 58€ Tip

Je suis resté connecté à l'appli : 380 ONLINE HOURS
Le temps réel cumulé des courses : 165:28:31 Duration
Kilomètres parcouru pendant les courses : 4 601 Distance (km)

CA Encaissé : 8 463 € TOTAL EARNINGS

Distance totale réelle parcouru en activité : 10 385 Kms
Consomation Moyenne constatée : 7,33 L/100 (Ca boit quand même en ville la pigeot)
Vitesse moyenne durant les sorties : 32 km/h
Coût du gazoil : 1100€ au total pour l'activité

*Entretien : 1596€
- Parallelisme : 127€
- Entretien Pneus x4 : 730€
- Disques + Plaquettes : 90€
- Vidanges + Filtres : 120€
- Roulement AR D: 279€
- Diag Révision ContrôleTech: 250€

*Finance: 4066€
- Crédit mensuel : 1873 € (208,06 / mois)
- Assurance Taxi : 2193€ (243,64€ / mois) certes bonne mais chère!

*Assurance RC : 147€ (16,33€)

*URSSAF : 2000€
- Prestations de services artisanales 23,70 % : 1975
- Formation artisan obligatoire 0,30 % : 25

Bénéficice ou plutôt Pertes
- CA : 8 463 € - 8859 € = -446 €

*le résultat du TOPO est que j'ai perdu 50€/mois depuis ma première connexion
Le statut d'autoentrepreneur n'est pas adapté car trop de charges.

En gros j'ai bossé l'équivalent de 2 mois et démi à temps plein pour Uber pour subvenir au besoin des frais d'acquisition et d'assurance de la voiture pendant 9 mois.

WHaaaaou!!! Je suis dèGue complet. Tous ça pour ça.

J'espère que cela permettra d'apporter des éléments de réflexion à ceux qui veulent se lancer, et aussi j'aimerais avoir un retour de ceux qui pratique.

Je vous souhaite à tous de bonnes longues courses sans délais d'attente ni de retour à vide en période de fort Coef. avec des belles personnes, mais surtout un bon chiffre sur la dernière case.

Caesar

********* ADN Uber ************
Lifetime rating: 4,82 - Acceptance rate: 96% - Driver cancellation rate: 3%)
********* My Averages:
Per trip : 12,50 €
Distance per trip : 7 Kms
Duration per trip : 15 min.
Per hour online : 22€ / Heure
Trips per hour: 1,7
Per km on trip : 6,96
Per km all in : 1,23€ (ça craint!)

Salut ,
Merci pour ton partage trop rare.
Je suis moins expérimenté que toi car pas encore lancé, mais je vais qu'en même participer.
- tu a dis que tu bosser en temps partiel , mais combien d'heures par semaine ? par jour ?
est ce que ton CA est dû au manque de travail ( manque de courses) ou c'est dû a ton temps de travail ?

Ensuite a mon avis, ta voiture est peut être un peut trop puissante, 180cv cela représente des frais supplémentaire a tout les niveaux ( conso, assu, carte grise...)

Et tu dis que tu bénéficie de l'ARE du pole emploi, l'idée judicieuse selon moi serait de travailler en SASU, et de ne pas se verser de salaire. Ainsi pas de salaire = pas de charges ursaf et compagnie.
Et en fin d'année tu te reverse des dividendes.

A +
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Tu as totalement raison Fabien absavoor que je descends très souvent de Aix à Marseille a vide car ça bosse plus- et merci de ton conseil sur les acceptation, jusque là j'ai voulu jouer le jeu mais c'est fini plus de pitier.
Bah oui parce que justement on n'est pas la pour jouer ...
Ca me rappelle à l'époque pour rentrer chez chauffeur privé (kapten) il nous avait dit ca genre dans la formation de 3 heure 《faut jouer le jeu😡😤) mais de quel jeu tu parles j'avais envie de lui dire ... tu te crois dans crazy taxi ou quoi😂😂
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Salut ,
Merci pour ton partage trop rare.
Je suis moins expérimenté que toi car pas encore lancé, mais je vais qu'en même participer.
- tu a dis que tu bosser en temps partiel , mais combien d'heures par semaine ? par jour ?
est ce que ton CA est dû au manque de travail ( manque de courses) ou c'est dû a ton temps de travail ?

Ensuite a mon avis, ta voiture est peut être un peut trop puissante, 180cv cela représente des frais supplémentaire a tout les niveaux ( conso, assu, carte grise...)

Et tu dis que tu bénéficie de l'ARE du pole emploi, l'idée judicieuse selon moi serait de travailler en SASU, et de ne pas se verser de salaire. Ainsi pas de salaire = pas de charges ursaf et compagnie.
Et en fin d'année tu te reverse des dividendes.

A +
Entretien de la voiture.... 1600 tout compris ?? Ou tu as joutés en plus les pneus tout ca ?? Mais cest énorme sur un an ! J'avais oublié oh combien un moteur thermique coûte une fortune rien que là on voit la différence avec une hybride
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
  • J'aime
Réactions: TazerFTK



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires