Vous consultez :
Important Provoquez les majorations !!


Important Provoquez les majorations !!






SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
207
228
Localité
Lille
sabri23 @sabri23 moi aussi je voterai pour toi! je me suis toujours dit que j'irai voté le jour où ce sera quelqu'un tiré au sort parmi la société civile, seulement celui là servira l'intérêt général...
Sinon, merci pour les infos mais permets moi de compléter avec mes observations/spécifications de ma province lilloise (moi aussi j'aime bien jouer avec les "systèmes" et particulièrement celui-ci)
A Lille, les majo carottes comme tu dis pour répartir les chauffeurs pour garantir un temps d'approche optimal aux clients est vraiment omniprésent, notamment parce que le nord/nord-ouest est long à accéder, ils poussent régulièrement les chauffeurs par là.
1 - J'accepte les courses d'avance si je me rend en rase campagne, déjà quasiment sûr de revenir à vide.
Je me déconnecte en course si je vais en zone de forte demande mais plus pour regarder les propositions sur les autres applis et notamment heetch pour avoir les courses à gros CA (je sais dorénavant que je sers par mon comportement le CA de mes collègues!!). bien sûr, je me reconnecte une fois la course terminée et les 2 premières courses heetch refusée (j'imagine ce sont les 2 meilleures qu'ils ont eu à me proposer).
Je me déconnecte également en arrivant sur les zones majo de peur d'attraper une à x1.9 alors qu'1km après elles sont toutes à x2.7
Je n'accepte pas les courses à plus de 3km / 10min sauf si > x2.0
2 - Je savais même pas qu'il y avait deux options... je me contente du "passer hors ligne". je regarderai.
3 - Je ne cours jamais la majo, même le maxi à x2.8. au contraire, s'il y a demande, j'aurai quelque chose (ne jamais dire jamais :))
4 - Je suis pas trop pour. j'estime à partir de x2.0, c'est suffisant pour accepter un quelconque utilisateur à plus de 4.5 étoiles pour n'importe quelle destination
5 - Pas de pool à Lille et que Dieu nous en préserve
6 - On verra mais je pense en effet que je vais encore plus m'amuser avec les majos

A ce propos, j'ai 5 questions qui me taraudent depuis un moment:
a - Des fois, je suis d'un coté, la majo est de l'autre coté (à Lille, on est assez binaire :)). J'accepte une course de l'autre coté et hop arrivé, la majo est de l'autre côté... D'autres fois, j'ai l'impression de choper des majo de "compensation". J'effectue un peu avant un trajet improbable dont personne ne veut et après, en "retournant à la base", je reçois une majo venue de nul part... D'où la question: a-t-on tous la même carte à majo?
b - En parlant de compensation, des fois je m'en vais à la campagne et je m'amuse à rester connecté des heures. En revenant, j'ai l'impression d'être "compensé" pour ces heures de connexion stériles en ayant plus ou de meilleures courses que mes voisins pour rééquilibrer mon taux horaire. Est-ce juste une impression?
c - Vous aussi vous avez énormément de 5 étoiles, autrement dit "newbies", depuis août? Comment sont attribués les courses des puceaux d'uber?
d - Majo max est x2.9, n'est-ce pas?
e - Auriez vous remarqué récemment par hasard que lorsqu'on clique "non merci" ou qu'on annule une course, on ne reçoit plus de course pendant 10min?
Il me semble avoir identifié cela le week-end dernier (que je relate ci-dessous d'ailleurs). Du coup, depuis, je ne clique plus sur "non merci" et les courses continuent d'arriver...

Sinon, pour l'histoire, (j'essaie de faire simple et compréhensible), dimanche dernier (3/12) vers 21h, alors que je suis en course qui m'éloignait de Lille, je reçois une course x1.0 avec 10min d'approche. La seule activité à Lille le dimanche soir c'est les gares avec notamment un ouigo à tourcoing (20min) qui fait galérer chauffeurs et clients. Après le 5 étoiles, je regarde et... Bingo, c'était LE ouigo. Je regarde l'autre téléphone, il me dit x2.7 là où je vais chercher le client... ni une ni deux, j'annule tout en me dirigeant vers le ouigo et en me morfondant pour la petite lilou qui va devoir payer sa course 3x le prix avec un autre chauffeur.... 10 min après je chope une x2.7... j'ai joué, j'ai gagné
30min après, en revenant à Lille, c'est toujours le feu, je reçois une course x1.9 que je refuse car plus de 3km d'approche et me voilà 10min après en plein feu sans recevoir la moindre course... j'ai joué, j'ai perdu
Après coup, cela dépend de votre réponse à ma question e, je me dit que si je n'avais pas appuyé sur "non merci", j'aurai encore gagné...
 
  • J'aime
Réactions: AZF


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
sabri23 @sabri23 SIXMONTS @SIXMONTS
je vous mets un doc sonore sur un gars de l'equipe codage UBER ou il explique une partie du process de l'application
upload_2017-12-12_15-16-28.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Phil0671


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
sabri23 @sabri23 SIXMONTS @SIXMONTS
je vous mets un doc sonore sur un gars de l'equipe codage Uber ou il explique une partie du process de l'application
Voir la pièce jointe 3493
Tu as pas une version Lisable sans application SoundCloud ?
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Spike @Spike
désolé mais le site :Stream and listen to music online for free with SoundCloud d’où est tirer cette info n'est que sonore
je suppose que tu lis cette info à partir d'un smartphone c'est pour cela qu"il te demande d'installer une appli
sur PC il n'y a pas ce problème
 
Dernière édition:
  • Merci
Réactions: Spike


SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
207
228
Localité
Lille
Je confirme: sur PC pas de problème.
C'est intéressant mais rien qui nous renseigne sur le comment augmenter notre CA...
Par contre leur frenglish est à peine supportable... heureusement qu'ils l'admettent à la 17"... on dirait moi il y a quelques années quand j'essayais de parler français... ils essayent mais ils ont du mal...
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 040
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je n’ai pas pour habitude de faire de l’archéologie et déterrer d’anciens topics, mais celui-ci est un véritable diamant 💍

Je suis tombé dessus par coïncidence et le relance afin que le plus grand nombre puisse en profiter. D’autant plus que les conseils et astuces qu’il fournit sont toujours d’actualité et j’en sors avec les mêmes constatations que l’auteur 🙂

A une exception près et j’apporterais juste une nuance sur ce qui suit :


pendant vos courses en cours, choisissez les deux options : "arrêtez les nouvelles commandes" et "passer hors ligne à la fin de cette course". ça fera très mal à l'équilibre offre/demande, la disponibilité des chauffeurs baissera et créera une pénurie. > on agit directement sur la variable principale.

A mon sens, refuser l’enchaînement des courses est propre à Paris intra-muros.

Pourquoi ??

La probabilité d’avoir un enchaînement de courses est très importante et la majoration régulière. En se déconnectant on fait durer la majoration sans se pénaliser sur la possibilité de recharger un client une fois que l’on sera de nouveau disponible.

Par contre, en banlieue, la probabilité d’un tel enchaînement est très faible et la majoration quasi inexistante et notre déconnexion n’apportera aucun bénéfice.

J’ai également pu constater qu’il n’était pas rare qu’une course soit proposée à celui qui venait y déposer un client. Il arrive très souvent que cela se fasse avant la dépose. J’en ai déduit (à tort ou à raison) que celui qui sortait de Paris vers la banlieue, chargé d’un client, était certainement prioritaire (préférences des l’algorithme) sur celui qui y patrouillait.

Bien que la situation ne soit pas encore revenue à son niveau d’avant COVID et que cette analyse reste valable uniquement en cas de fortes demandes, chacun peut garder un œil sur ce topic en attendant.

Je tire mon chapeau 🎩 à l’auteur de ce topic et lui adresse toutes mes félicitations 👌🏽✌🏽

Bravo l’artiste !!! 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
En effet, j'ai lu avec beaucoup d’intérêt les conseils, ils sont très pertinent 👍
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires