Vous consultez :
Sondage Prolongation des mouvements de contestation


Sondage Prolongation des mouvements de contestation

Après la prolongation de trois mois comptez-vous suivre les mouvements de contestation

  • Oui c'est inadmissible il est temps de se réveiller

    Votes: 21 58.3%
  • Non les autres le feront pour moi

    Votes: 15 41.7%

  • Nombre total de votants
    36

Alejandro31313

Membre
UBER
13 Novembre 2016
18
13
Localité
Toulouse
Encore une fois, la France et son gouvernement prennent les gens pour des cons. Le sénat vote une loi, nouveau gouvernement on change cette loi avec « pragmatisme » selon La ministre. Ça fait un an qu’on attend que les LOTI sortent de la circulation et au final délai supplémentaire de trois mois, c’est inadmissible, tout ça à cause de plateformes de chauffeurs qui ont vu la panique de perdre leurs petits chauffeurs. Quand je vois la majorité des LOTI, j’ai honte pour la profession, des mecs en joggings, casquettes ou bonnets, voiture éclatées et sales, le chauffeur te parle une langue tu comprends rien, aucun service, aucune prestance. Je tiens quand même à remercier les chauffeurs qui ont fait l’effort de manifester à Paris, mais on se fait pas assez entendre, comme dis plus haut tu fais ça aux taxis, jamais ça serait passé. C’est les LOTI qui dégradent cette profession et on continue à laisser faire. J’ai des amis qui me disent avoir peur avec certains chauffeurs de plateformes quand ils montent à paris, c’est hallucinant d’entendre ça quand même, alors qu’une des raisons de prendre un chauffeur privé c’est pour un aspect de confort et de sécurité...
pensez à rejoindre les syndicats de vtc afin d’avoir Un but commun en préservant notre profession car on fonce dans le mur, mais bon ça montre encore une fois la mentalité française qui suit comme des moutons
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour tout d’abord un lien pour apuier les dires serait le bienvenue. Ensuite la prolongation en question concerne uniquement les chauffeurs ayant fait leur demande d’equivalance avant le 31 decembre. C’est en partie pour palier aux délais pouvant allaient jusqu’à 6 mois pour traiter les dossiers et donc éviter qu’un chauffeur ayant fait ses démarches ne se retrouve à ne plus pouvoir bosser car son dossier n’est pas traiter.
Bonne journée à tous
 
  • J'aime
Réactions: UZ, Spike et Creep


Alejandro31313

Membre
UBER
13 Novembre 2016
18
13
Localité
Toulouse
Bonjour tout d’abord un lien pour apuier les dires serait le bienvenue. Ensuite la prolongation en question concerne uniquement les chauffeurs ayant fait leur demande d’equivalance avant le 31 decembre. C’est en partie pour palier aux délais pouvant allaient jusqu’à 6 mois pour traiter les dossiers et donc éviter qu’un chauffeur ayant fait ses démarches ne se retrouve à ne plus pouvoir bosser car son dossier n’est pas traiter.
Bonne journée à tous
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...vtc-devront-etre-en-regle-le-31-mars-2018.php
 
  • Merci
Réactions: Spike et Cypheur






Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Bonjour tout d’abord un lien pour apuier les dires serait le bienvenue. Ensuite la prolongation en question concerne uniquement les chauffeurs ayant fait leur demande d’equivalance avant le 31 decembre. C’est en partie pour palier aux délais pouvant allaient jusqu’à 6 mois pour traiter les dossiers et donc éviter qu’un chauffeur ayant fait ses démarches ne se retrouve à ne plus pouvoir bosser car son dossier n’est pas traiter.
Bonne journée à tous
Bonjour je ne pensais pas que le lien été nécessaire mais bonjour merci la personne après moi qui l'a mis ça m'évitera de me faire taper sur les doigts lol pour ce qui est du fait que ça ne touche pas tout les chauffeurs mais une partie je suis au courant sauf qu'il y aura toujours des petits malins qui vont déposer leur dossier même s'il n'est pas complet Histoire de pouvoir gratter encore 3 mois de boulot et crois-moi ça va pénaliser bon nombre de chauffeurs qui attendent leur carte VTC et qui eux sont en règle quant au fait que la loi doit être appliquée je parle ça de l'extérieur effectivement j'ai arrêté la profession mais quand je vois comment les VTC sont traités je me dis que l'État nous prend vraiment pour des moutons après chacun fait ce qu'il veut si pour toi tu trouves ça normal quant au mois de mars on dira il faut encore deux trois mois car les préfecture sont submerger ensuite ça sera encore trois mois et au final la loi ne sera jamais appliquée on en reparlera
[DOUBLEPOST=1510759250,1510756632][/DOUBLEPOST]L'État fait une légère marche arrière un communiqué annonce il n'y a rien d'officiel et que la réponse sera donnée dans quelques heures etait-ce pour sonder les réactions des partenaires en tout cas pour l'instant rien d'officiel il n'y a plus qu'à attendre
 
  • J'aime
Réactions: Alejandro31313






Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Bonjour je ne pensais pas que le lien été nécessaire mais bonjour merci la personne après moi qui l'a mis ça m'évitera de me faire taper sur les doigts lol pour ce qui est du fait que ça ne touche pas tout les chauffeurs mais une partie je suis au courant sauf qu'il y aura toujours des petits malins qui vont déposer leur dossier même s'il n'est pas complet Histoire de pouvoir gratter encore 3 mois de boulot et crois-moi ça va pénaliser bon nombre de chauffeurs qui attendent leur carte VTC et qui eux sont en règle quant au fait que la loi doit être appliquée je parle ça de l'extérieur effectivement j'ai arrêté la profession mais quand je vois comment les VTC sont traités je me dis que l'État nous prend vraiment pour des moutons après chacun fait ce qu'il veut si pour toi tu trouves ça normal quant au mois de mars on dira il faut encore deux trois mois car les préfecture sont submerger ensuite ça sera encore trois mois et au final la loi ne sera jamais appliquée on en reparlera
[DOUBLEPOST=1510759250,1510756632][/DOUBLEPOST]L'État fait une légère marche arrière un communiqué annonce il n'y a rien d'officiel et que la réponse sera donnée dans quelques heures etait-ce pour sonder les réactions des partenaires en tout cas pour l'instant rien d'officiel il n'y a plus qu'à attendre
Je suis d’accord avec toi les Vtc sont pas traiter leur juste valeur je disait simplement que pour des gens qui ont déposé leur dossiers normalement ça me choque pas pas. Après oui il y aura des abus et ça n’en m’etonerais même passer qu’ils allongent le délais et j’en suis sur qu’a ce moment personnes se mobilisera comme toujours. C’est malheureux mais c’est là réalité du métiers on manque de solidarité.
Après j’en rejoint ton idée de base.
En tout cas ne t’en fais pas pour le lien c’est rien c’est un plus simplement
 
  • J'aime
Réactions: Spike et Djo1504


mednaj

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Février 2016
51
154
Localité
Paris
Bonjour,

Ce que je ne comprend pas comment une personnalité politique que se soit ministre ou président ou n'importe, peut changer ou modifier une loi? Le fait de prolonger une date c'est considéré comme une modification.
Une loi est votée et publiée au journal officiel avec une date d'application, nulle ne peut la modifier, sinon il faut suivre toutes les démarches de modification (aller retour sénat, parlement, vote, etc..) qui prendront du temps.
Je ne comprend pas, dans ce cas on vire l'assemblé national et chaque ministre fait ses lois tout seul. Bizarre!
 
  • Je valide
Réactions: Djo1504



Youtube Uberzone

Sponsors