Vous consultez :
VTC Projet du ministère: une diminution des chauffeurs VTC de 58 000 à 40 000


VTC Projet du ministère: une diminution des chauffeurs VTC de 58 000 à 40 000

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 44
  • Vues 8K

you-you 78

Zoneur amateur
HEETCH
6 Novembre 2015
81
111
Localité
Paris
J'ai perdu 28:39 minutes de ma vie pour rien
:expressionless:
Non mais c'est toujours la même chose quand y a plus de majo, quand sa sonne plus c'est là que les gens veulent passé à l'action... A force ça saoule !

C'est trop tards le train est partit il y a 10 siècle fallait mettre les points sur les (i) dès le départ, il faut savoir assumés nous avons tous pris un KO par les plateformes donc GAME OVER !! Rentrés à la maison. Bonne Nuit. Dormez bien. Faîtes de beau rêve.
Cher collègue on ne se connait pas, mais au vu de ton pessimisme je me dis que Uber et consort doivent bien rigoler quand ils lisent les commentaires sur le forum, pourquoi dis-tu ?:" il fallait réagir plutôt"? Dans la vie il n est jamais trop tard pour se réveiller, ou se prendre en main on apprend de ses erreurs on évolue quoi ça semble difficile à comprendre ?
J'ai l'impression que pour certains ce métier n'est pas important, ce n'est qu'un passe temps! ça marche plus donc op op on change.
A ceux-là je leur dis: allez faire taxis si l'herbe est plus verte vous reviendrez là fin du combat.
Aucune révolte, aucun amour-propre C'est malheureux le frère nous dis que Uber va augmenter la commission pour atteindre 30 pour cent et la seule réponse de certains c'est je vais faire taxi.
Moi je donne RDV au vrais VTC (les Z'hommes) sérieux, pro, lors des manifestations! Comme l'a dit le frère.

Ne nous laissons pas décourager par les petits joueurs qui font ce métier pour pour dragouiller, parfois harceler les clientes ou faire les millionnaires en dinars ou en franc CFA.
 


Youyou78

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
17 Avril 2018
132
128
Localité
Paris
Tu la passe chez qui ?
Moi je commence en septembre
C'est dur ??
Bonsoir
Moi c'est fait. En attente de ma carte d ici 3 a 4 semaine et bye bye Uber et compagnie
Messages Fusionnés

Les 2 modules faut avoir les cartes VTC avant 2014 ? Ya un truc dans le genre si vous avez la réponse merci
Pour passer que les 2 module faut avoir passé l examen vtc avec la chambre des métiers c'est a dire a partir de 2017. Je viens de réussir mes examens et j attends ma carte.
 


U

User_13865

Invité
:expressionless:


Cher collègue on ne se connait pas, mais au vu de ton pessimisme je me dis que Uber et consort doivent bien rigoler quand ils lisent les commentaires sur le forum, pourquoi dis-tu ?:" il fallait réagir plutôt"? Dans la vie il n est jamais trop tard pour se réveiller, ou se prendre en main on apprend de ses erreurs on évolue quoi ça semble difficile à comprendre ?
J'ai l'impression que pour certains ce métier n'est pas important, ce n'est qu'un passe temps! ça marche plus donc op op on change.
A ceux-là je leur dis: allez faire taxis si l'herbe est plus verte vous reviendrez là fin du combat.
Aucune révolte, aucun amour-propre C'est malheureux le frère nous dis que Uber va augmenter la commission pour atteindre 30 pour cent et la seule réponse de certains c'est je vais faire taxi.
Moi je donne RDV au vrais VTC (les Z'hommes) sérieux, pro, lors des manifestations! Comme l'a dit le frère.

Ne nous laissons pas décourager par les petits joueurs qui font ce métier pour pour dragouiller, parfois harceler les clientes ou faire les millionnaires en dinars ou en franc CFA.
Chère collègue,

Si être réaliste c'est être pessimiste eh bah sache que je suis pessimiste.

Ici c'est un forum de l'entraide et de l'échange on reste pas bloquer seulement sur Uber, Uber et consort rigole depuis bien longtemps dans ton lieu de travail (sur le terrain) quand il te fait courir derrière les majo et les bonus, en diminuant ses prix et en augmentant sa comission sans demander ton avis.

Oui il fallait réagir plutôt avec l'union de tous les chauffeur là c'est trop tard, si tu t'investis dans la clientèle privé c'est que tu t'es réveillé, si tu compte toujours sur le gouvernement et les applis c'est que tu es toujours entrain de dodo donc bon sommeil a toi...

De quelle métier parles tu ? De Uber ? La maraude électronique ? Tu vois ça comme un métier toi ? Tu sais vraiment ce qu'un métier de VTC, être indépendant et fixé ses prix soit même ?

Ceux qui veulent faire Taxi c'est parce qu'il veulent avoir un vrai métier (Réglementé), "mais attention je ne dis pas que le métier de Taxi et tout rose aussi" enfin je préfère ne rien dire sur ce sujet car il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte dans le métier de Taxi et c'est pas le sujet.

Enfin organise ton RDV avec tes vrais Z'hommes puis tu reviendra nous faire un constat, nous attendions ton retour avec impatience.

Bon courage.
 






you-you 78

Zoneur amateur
HEETCH
6 Novembre 2015
81
111
Localité
Paris
Chère collègue,

Si être réaliste c'est être pessimiste eh bah sache que je suis pessimiste.

Ici c'est un forum de l'entraide et de l'échange on reste pas bloquer seulement sur Uber, Uber et consort rigole depuis bien longtemps dans ton lieu de travail (sur le terrain) quand il te fait courir derrière les majo et les bonus, en diminuant ses prix et en augmentant sa comission sans demander ton avis.

Oui il fallait réagir plutôt avec l'union de tous les chauffeur là c'est trop tard, si tu t'investis dans la clientèle privé c'est que tu t'es réveillé, si tu compte toujours sur le gouvernement et les applis c'est que tu es toujours entrain de dodo donc bon sommeil a toi...

De quelle métier parles tu ? De Uber ? La maraude électronique ? Tu vois ça comme un métier toi ? Tu sais vraiment ce qu'un métier de VTC, être indépendant et fixé ses prix soit même ?

Ceux qui veulent faire Taxi c'est parce qu'il veulent avoir un vrai métier (Réglementé), "mais attention je ne dis pas que le métier de Taxi et tout rose aussi" enfin je préfère ne rien dire sur ce sujet car il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte dans le métier de Taxi et c'est pas le sujet.

Enfin organise ton RDV avec tes vrais Z'hommes puis tu reviendra nous faire un constat, nous attendions ton retour avec impatience.

Bon courage.
Le courage est la tkt pas pour moi merci!
ce forum est là pour de l'entraide ah bon?
donc aider quelqu'un c'est lui dire que la situation est perdu que tout est mort,
sans même avoir essayé de se battre une fois?
Oui VTC je vois ça comme métier sauf que la donne à changer le numérique est une chance et un accélérateur de réussite, il faut juste que cela profite réellement aux chauffeurs.
comme tu l'as compris mon message s'adresse aux (z hommes) ceux qui aiment encore ce métier et qui on encore espoir que ça bouge donc pas à toi! Donc n'attends pas de compte-rendu de ma part.

heureusement que ceux qui "dorment" ont bougé à l'époque des CAPA et aujourd'hui par rapport aux fausses cartes VTC.
 
  • J'aime
Réactions: Raz et taxidriver


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Tout de façon, il n'y a rien de plus clair..pour sauver et pérenniser notre activité de VTC sur le moyen et long terme il y a une seule chose à espérer vraiment : Le numérus Clausus

Après cela, le rapport de force avec les applis, clients etc..sera totalement différent. Et on pourra enfin avoir plus de sérénité, surtout avant d'attaquer un hiver prochain qui s'annonce terrible niveau boulot.
 
  • J'aime
Réactions: gidari64


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Par principe , je ne suis pas pour le numerus clausus . Pourquoi empêcher quelqu'un qui veut suivre les règles de travailler ? Après je suis d'accord que l'absence de celui-ci a fait le jeu des applis parce qu'ils ont trop de vice .
 


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Je pense qu'un numerus clausus limiterais le nombre de chauffeur et favoriserait le potentiel clients.
 
  • J'aime
Réactions: you-you 78


U

User_13865

Invité
ce forum est là pour de l'entraide ah bon?
donc aider quelqu'un c'est lui dire que la situation est perdu que tout est mort,
sans même avoir essayé de se battre une fois?
J'ai bien dit entraide (ET DE L'ÉCHANGE) et j'ai donné mon avis sur le sujet je pense.

Nous avons déjà suivies plusieurs mouvements, merci ça va aller pour moi.


Oui VTC je vois ça comme métier sauf que la donne à changer le numérique est une chance et un accélérateur de réussite, il faut juste que cela profite réellement aux chauffeurs.
Dans ce cas là commencez par demander au gouvernement d'autoriser la maraude électronique comme ça tu travaillerai avec l'esprit tranquilles pas en étant dans l'illégalité.

heureusement que ceux qui "dorment" ont bougé à l'époque des CAPA et aujourd'hui par rapport aux fausses cartes VTC.
La loi GG tu l'as obtenues grâce au manifs des taxis tes collègue n'on rien fait et pour les fausses carte j'ai vue aucune manifs aussi.

En gros les VTC n'ont malheureusement jamais rien obtenue jusqu'à aujourd'hui a part des etoiles de la part des clients.

Bonne journée.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires