VTC Procédure pour devenir Auto-Entrepreneur de A-Z

• Auteur de la discussion DriveV
  • Date de début

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 405
535
Lieu
Paris
SBVTC__ PARIS @SBVTC__ PARIS
Pour le SIREN, toutes les personnes qui on proceder de la meme maniere que toi l'on obtenu au bout de 24 h.

Mais maintenant avec le pont du 15 aout ne compte pas le recevoir avant lundi

SBVTC__ PARIS

SBVTC__ PARIS

Zoneur amateur
VTC
30 Juillet 2019
79
45
Lieu
Paris
SBVTC__ PARIS @SBVTC__ PARIS
Pour le SIREN, toutes les personnes qui on proceder de la meme maniere que toi l'on obtenu au bout de 24 h.

Mais maintenant avec le pont du 15 aout ne compte pas le recevoir avant lundi
MERCI à toi pour cette info précieuse

RS.IledeFrance

RS.IledeFrance

Membre
VTC
UBER
HEETCH
10 Juillet 2019
9
4
Lieu
Paris
Salut des fois c'est mieux de se tourner vers des mecs pour qui c'est leurs métiers. Auto entrepreneur ils prennnent meme pas 100 balles (de memoire autour des 70/80€) et tu es sur qu'il n'y a pas d'erreurs et tu gagne bcp de temps et tu te deplace nulle part

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 405
535
Lieu
Paris
RS.IledeFrance @RS.IledeFrance
tu as surement raison prendre RDV avec une CFE c'est une bonne solution pour celui qui ne veut pas se prendre la tete

Mais si on se creuse un peu le cerveau et on cherche les bonnes infos sur le web, c'est largement à la portée de tous le monde

il n'y pas de petites économies quand on débute , 60€ c'est 2 jours de carburant !!

A vous de voir !!

C

Coguet

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
30 Novembre 2018
87
36
Lieu
Lille
Oui mais en payant, tu as le récépissé de dossier sur place, donc les démarches vont plus vite. Sinon oui le dossier en micro n’est pas compliqué comme dit AZF @AZF il suffit juste de se creuser un peu les méninges. Mais il y a un hic, après c’est toi et ta chance dans la durée de traitement de dossier au CFE si tu le remplis toi même !

RS.IledeFrance

RS.IledeFrance

Membre
VTC
UBER
HEETCH
10 Juillet 2019
9
4
Lieu
Paris
RS.IledeFrance @RS.IledeFrance
tu as surement raison prendre RDV avec une CFE c'est une bonne solution pour celui qui ne veut pas se prendre la tete

Mais si on se creuse un peu le cerveau et on cherche les bonnes infos sur le web, c'est largement à la portée de tous le monde

il n'y pas de petites économies quand on débute , 60€ c'est 2 jours de carburant !!

A vous de voir !!
Oui mais si il y a erreur dans le dossier tu perd combien ? Ensuite le temps économiser tu le chiffre a combien ?

Après j'estime aussi que lorsque l'on debute une activité on apporte un capital justement qui es censé couvrir les frais de démarrage et aider a se lancer.

Donc pour moi c'est beaucoup plus rentable de payer mais chacun son point de vue c'est clair et c'est aussi pour sa qu'on echange sur les forums.

W

Wenz

Membre
30 Juillet 2019
2
0
Lieu
Paris
Salut
Je suis passé par
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
pour la création de mon auto-entreprise le 11/08 je n'ai toujours pas reçu mon siret
Le dossier a été traité le 12/08 par Urssaf 75
Capture1.JPG
Sur le suivi de dossier c'est marqué qu'ils ont transféré mon dossier à l'URSSAF 75 alors que je suis dans le 95
Impossible de joindre URSSAF par téléphone, doit je aller à l'URSSAF 75 ou 95 pour se renseigner?

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
UBER
HEETCH
14 Decembre 2016
1 405
535
Lieu
Paris
Moi aussi je trouve que le service rendu par la CFE pour enregistrer une auto-entreprise est indéniable (gain de temps, moins d'erreurs)

je trouve que les administrations nous pompent assez d'argent comme cela avant meme de commencer le boulot(formation, droit de timbres d'examens, CFE , chambre des metiers, Greffe ....)

mais franchement 70€ un peu chere le service, au moment de remplir son formulaire c'est facile de trouver les bonnes infos sur le web quand on bute sur une case à coché ou non ?

sinon faites comme vous voulez vous avez le choix
- :worried: aide CFE = 70 €
- ;) par vous meme = 0 €
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

oui c'est un forum d'entraide VTC chacun apporte une pierre à l'édifice

Dernière édition:

C

Coguet

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
30 Novembre 2018
87
36
Lieu
Lille
Oui ça en fait des couts mais franchement pour le coût (72€) il vaut mieux le faire, pas qu’on est c** mais c’est juste eux qui vont vous faire perdre du temps, de part le traitement de dossier qui va prendre énormément de temps ! Donc pour quelqu’un de presse ou du moins qui veut avance rapidement dans son projet, je lui conseille même s’il faut payer !
Perso je ne l’ai pas fait, je peux vous dire que ça a pris 2 mois pour recevoir mon D1 et mon relevé sirène

SBVTC__ PARIS

SBVTC__ PARIS

Zoneur amateur
VTC
30 Juillet 2019
79
45
Lieu
Paris
J'espère ça va aller vite car franchement c'est infiniment trop LONG sur la fin

Top Membres du Mois
  • Kuikui