VTC Procédure pour devenir Auto-Entrepreneur de A-Z

• Auteur de la discussion DriveV
  • Date de début

DriveV

DriveV

Zoneur amateur
VTC
UBER
15 Janvier 2019
78
36
Lieu
Paris
Bonjour,

C'est bon je décide de me lancer finalement n'ayant pas beaucoup de connaissance

Je demande votre aide et conseils , je rempli et fait la demande de déclaration de début d’activité pour personne physique début d’activité artisanale

Activité son mentionnées j'ai mis : Artisan Taxi

Sa Nature : Autre : j'ai mis Conducteur de Voiture de Transport avec Chauffeur

Je l'ai fait en ligne sur le site : autoentrepreneur.urssaf.fr

Aujourd'hui j'ai reçu une Feuille de Insee : Certificat d'inscription au Répertoire des Entreprises et des Établissement (SIRENE)

Sur le quel j'ai :

Description de la personne avec les numéro de SIREN et SIRET

Description de l’établissement concerné avec mon adresse mais par contre sur Activité Principale Exercée ( APE ) ils ont mis : Transport de voyageurs par Taxi

Maintenant quelle est la prochaine étape car j'ai reçu sa par mail :

Nous vous rappelons également que, si vous souhaitez exercer une activité artisanale ou commerciale, vous serez tenu, de vous inscrire au Répertoire des Métiers ou au Registre du Commerce et des Sociétés. Suite a la réception de votre numero SIREN par courrier de l'INSEE, vous devrez, muni de ce courrier ainsi que des pièces justificatives nécessaires, prendre contact avec votre Chambre des Métiers et de l'Artisanat ou auprès du greffe du tribunal de commerce de votre lieu de résidence pour effectuer cette formalité. Vous serez exonéré des frais d'immatriculation.

Si vous m'aidez comme sa cela va servir a d'autres personnes est surtout augmenter la durée de vie de ce site web

Je vous remercie .

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 391
3 170
Lieu
Paris
Si vous m'aidez comme sa cela va servir a d'autres personnes est surtout augmenter la durée de vie de ce site web
Merci de te soucier de la durée de vie de ce site web

Driv'R

Driv'R

Maître Zoneur
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 595
630
Lieu
Lyon
Bonjour,

C'est bon je décide de me lancer finalement n'ayant pas beaucoup de connaissance

Je demande votre aide et conseils , je rempli et fait la demande de déclaration de début d’activité pour personne physique début d’activité artisanale

Activité son mentionnées j'ai mis : Artisan Taxi

Sa Nature : Autre : j'ai mis Conducteur de Voiture de Transport avec Chauffeur

Je l'ai fait en ligne sur le site : autoentrepreneur.urssaf.fr

Aujourd'hui j'ai reçu une Feuille de Insee : Certificat d'inscription au Répertoire des Entreprises et des Établissement (SIRENE)

Sur le quel j'ai :

Description de la personne avec les numéro de SIREN et SIRET

Description de l’établissement concerné avec mon adresse mais par contre sur Activité Principale Exercée ( APE ) ils ont mis : Transport de voyageurs par Taxi

Maintenant quelle est la prochaine étape car j'ai reçu sa par mail :

Nous vous rappelons également que, si vous souhaitez exercer une activité artisanale ou commerciale, vous serez tenu, de vous inscrire au Répertoire des Métiers ou au Registre du Commerce et des Sociétés. Suite a la réception de votre numero SIREN par courrier de l'INSEE, vous devrez, muni de ce courrier ainsi que des pièces justificatives nécessaires, prendre contact avec votre Chambre des Métiers et de l'Artisanat ou auprès du greffe du tribunal de commerce de votre lieu de résidence pour effectuer cette formalité. Vous serez exonéré des frais d'immatriculation.

Je vous remercie .
Tu comprend pas quoi ?
Ils te disent d'aller t'inscrire a la CMA..

Ça va être dur dur le VTC si c'est déjà compliqué de s'inscrire en AE pour toi

DriveV

DriveV

Zoneur amateur
VTC
UBER
15 Janvier 2019
78
36
Lieu
Paris
Tu comprend pas quoi ?
Ils te disent d'aller t'inscrire a la CMA..

Ça va être dur dur le VTC si c'est déjà compliqué de s'inscrire en AE pour toi
Franchement je ne vais pas te vexer j'ai poser une simple question pour être sur que mes

Démarche était correct ou pas ? pourquoi dit tu que " cela être dur pour moi le VTC "

Dans la vie tout s’apprend tout ou tard même sans réponse du forum jy serai aller

Sans problème a CMA pour me renseigner , si c'est pour dire sa fallait pas répondre

Mais vraiment fallait pas répondre , le topic j’allai remplir moi même avec mes expérience et

Renseignement .... mais merci quand même d''avoir participer .

Helia

Helia

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
MY SAM
6 Mars 2019
136
29
Lieu
Toulouse
tu n indiques pas le code APE : il faut que ce soit 4932Z

sam2017

sam2017

Zoneur Vérifié
VTC
10 Aout 2017
220
71
Lieu
Paris
Ne te vexe pas on est là aussi pour t’aider .
je te conseille d’aller voir la CMA ,t’aura toutes les informations en tout cas ce que j’avais fait .
Bon courage

DriveV

DriveV

Zoneur amateur
VTC
UBER
15 Janvier 2019
78
36
Lieu
Paris
Non sa va aller merci

Bon jy suis aller CMA du 93 , Alors il demande :

-Copie Pièce d’identité
-Copie Du Justificatif ( Facture Edf , Gaz , Telephone , Eaux )
-Attestation de non condamnation (
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)
-Attestation de conjoint Bien-Commun (
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)
-Attestation de communication à des tiers (
)

+ Remplir le formulaire P2-P4

Déclaration de Modification ou de Cessation D’activité

Je vous tien au courant .....

C

Coguet

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
30 Novembre 2018
87
36
Lieu
Lille
Bonjour,
Tu aurais du commencer par la CMA, remplir une seule fois le dossier et eux se seraient chargé de l’envoyer à tout les services concernés (URSSAF, INSEE, etc etc )

DriveV

DriveV

Zoneur amateur
VTC
UBER
15 Janvier 2019
78
36
Lieu
Paris
Bonjour,
Tu aurais du commencer par la CMA, remplir une seule fois le dossier et eux se seraient chargé de l’envoyer à tout les services concernés (URSSAF, INSEE, etc etc )
Je ne savais vraiment pas , d'apres les infos sur le net et gauche a droite c'est galère

Est je repars demain matin pour faire le reste fait ch***

Dernière édition:

SBVTC__ PARIS

SBVTC__ PARIS

Zoneur amateur
VTC
30 Juillet 2019
79
45
Lieu
Paris
Bonjour à tous, je suis en plein dedans, j'ai tout fait par internet sur le CFE DE LA chambre des métiers. Vous savez le délais pour recevoir le numéro siren, entre autre pour commencer l'étape suivante qui est l'inscription au registre des VTC ? Ça devrait être rapide normalement mais vu que l'on attend depuis le début.. Une info de votre part ?

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    45
    39
    0
    39
  • max
    max
    14
    39
    1