DEPT 75 Problème Renouvellement carte VTC

slimf

Membre
VTC
UBER
27 Avril 2017
4
5
34
Localité
Paris
Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis avec le renouvellement T3P, en effet je me suis connecter à la plateforme en Août 2019, j'ai bien scanner mes papiers, tout était conforme,
Le 1ér septembre 2019 j'ai reçu le mail : Votre dossier est complété.

Puis plus rien, plus aucune nouvelle, jusqu'à aujourd'hui 21 Nov, je ne peux plus accéder à cette plateforme depuis lontgtemps, je ne sais plus quoi faire, j'habite à Paris .
Savez vous ou je dois me renseigner s'il vous plait ? quel organisme je dois voir pour trouver une solution et renouveler les supports papiers ?
Je vous en prie, merci d'avance. Slim
VTC.PNG

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
1 979
2 055
Localité
Paris
slimf @slimf tu peux contacter dans un premier temps directement INGROUP

Information - Carte d’Exploitant VTC
Pour toute information relative à l’obtention d’une Carte d’Exploitant VTC, nous vous invitons à vous rapprocher de votre préfecture, ou à nous contacter :
- par mail à l’adresse : contact.carte-VTC@ingroupe.com
- ou par téléphone : 0 806 00 01 14 (Service gratuit + prix appel)

Why not

Membre
VTC
UBER
2 Février 2016
11
3
36
Localité
Paris
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas plus d un mois et demi sans réponse.
Ing group contacté sauf que le dossier est en préfecture de Paris. Mais aucun moyen de les contacter. Quelqu un aurais une solution. Merci d avance.

• J'aime
Réactions: 1 user

Mattd

Membre
VTC
UBER
28 Janvier 2020
7
0
29
Localité
Paris
Bonjour avez vous trouvé le moyende contacter la pref de paris ?
Je trouve pas ca normale que tout soit fait pour qu'on abandonne

slimf

Membre
VTC
UBER
27 Avril 2017
4
5
34
Localité
Paris
Bonjour Mattd,
Je vous comprends tout à fait, pareil cette histoire m'a fait perdre un temps énorme, avec beaucoup de frustration, colère ect... Je vais vous raconter ce que j'ai fait, en espérant vous aider mais peut-être qu'il y' a d'autres conducteurs VTC qui se sont débrouillé autrement.

D'abord j'ai contacté le groupe ING, celui qui a fait le site, ils m'ont répondu que mes papiers ont été refusé, alors que je les ai téléchargé beaucoup de fois.
Ensuite, je suis allé sur place à la préfecture de Paris à Cité. Ils m'ont répondu, qu'ils ne s'occupent pas des VTC.
Après je suis allé voir le bureau de la préfecture des VTC à Morillons, Paris 75015, ils m'ont informé que le bureau VTC a fermé et que dorénavant tout se fera par internet et que le seule moyen de contacter ce bureau de VTC c'est par mail.

Du coup, je leur ai envoyé plusieurs mails en leur expliquant mon problème. Ils ne m'ont jamais répondu ni par mail, ni par courrier, pendant 1 mois j’étais dans le flou total. Mais j’ai quand même continué à leur envoyer des mails en ajoutant dans l’objet : URGENT URGENT URGENT Problème carte renouvellement VTC.

Puis plus d’1 mois après, il y ‘a eu un miracle, j’ai eu un mail de l’ING, pour me dire de payer le timbre de la nouvelle carte VTC. Ma seule explication c’est que, c’est grâce aux mails envoyé à la préfecture, que ça c’est réglé, en espérant que votre situation se réglera aussi de cette façon.

Voilà tous les contacts :
INGGroupe 0806000114
ING : contact.carte-VTC@ingroupe.com

Mail Préfecture VTC :
pp-dtpp-sddep-bttp-taxis@interieur.gouv.fr

Cordialement
Slim

• J'aime
Réactions: 2 users

Mattd

Membre
VTC
UBER
28 Janvier 2020
7
0
29
Localité
Paris
Merci pour les info cependant je ne comprend pourquoi vous parlé d'un dossier sur internet ? Jai effectivement envoyé ma photo et signature sur internet mais tous le reste était à envoyer en dossier papier sauf si je me suis trompé ?
En tout cas merci pour les mails et num cela va surement m'aider si ils répondent...
Messages Fusionnés

Merci pour les info cependant je ne comprend pourquoi vous parlé d'un dossier sur internet ? Jai effectivement envoyé ma photo et signature sur internet mais tous le reste était à envoyer en dossier papier sauf si je me suis trompé ?
En tout cas merci pour les mails et num cela va surement m'aider si ils répondent...
Je viens de comprendre que pour vous c'est un dossier de renouvelement d'où le dossier papier. Mais je voulais savoor en combien de temps vous avez recus la carte entre la depose du dossier et le recommandé expert de la carte ? Merci

slimf

Membre
VTC
UBER
27 Avril 2017
4
5
34
Localité
Paris
Bonjour,
Oui en effet c'est un dossier de renouvellement.
Ça m'a pris au moins 3 mois je pense, de septembre à fin décembre. Vu que mon dossier était refuser ou bloquer au niveau du site ING à un moment, ce qui à pris beaucoup de temps. J'ai l'impression que nos situations sont différentes, quel est votre problème exactement ? Pourriez vous m'en dire +
Cordialement
Slim

Mattd

Membre
VTC
UBER
28 Janvier 2020
7
0
29
Localité
Paris
J'ai déposé deux dossier debut janvier pour une carte VTC et VMDTR. Je n'ai eu aucun accusé de reception et quand jessaye d'avoir un confirmation je n'ai aucun moyen de les contacter. Je pense etre encore le delai moyen mais je trouve ca completement absurde de fermé le bureau taxi VTC, de refuser les appel et de ne pas repondre aux mail. Dans quel autre domaine un dossier administratif est traité en moyenne en 3 mois ? Aucun que je sache

slimf

Membre
VTC
UBER
27 Avril 2017
4
5
34
Localité
Paris
Oui je comprend parfaitement, c'est totalement absurde, rester dans le flou, perdre autant de temps inutile. C'est catastrophique.
En tout cas ne lâcher pas, envoyer plusieurs mails en précisant dans l'objet Urgent Urgent.
À un moment on m'a donné ce numéro, je ne l'ai jamais utiliser, et je ne sais pas s'il marche. On m'a juste dit peut étre que c'est le numéro de leur bureau VTC 0155762005 ou 0155762001.
J'espère vraiment que ça s'arrangera pour vous par mail ou autres. Bon Courage !

• J'aime
Réactions: 1 users

Twitter Uberzone