Vous consultez :
Bordeaux Presentation


Bordeaux Presentation


Nono33

Membre
VTC
UBER
2 Juin 2018
5
3
Localité
Bordeaux
Salut à tous
Titulaire de ma carte depuis juillet je travaille sur Bordeaux avec Tonton.
Je suis en AE, proprio de ma voiture. En couple 3 enfants. Je bosse souvent le soir et la nuit àprès mon boulot salarié.
Je m’excuse par avance car je ne maîtrise pas encore le forum. J’espère n’avoir rien oublié dans ma présentation.
J’ai une question concernant mon statut. J’ai vraiment cherché sur le net, sur le forum, mais je n’ai pas trouvé ou pas compris.
Ma compagne est salariée et à aussi sa carte vtc. si elle créee son AE peut-elle utiliser mon véhicule pour travailler avec Tonton?
Merci pour vos réponses
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Salut et bienvenue.
Pour t'a question pourquoi ne pas monter une société, ca vous permettrait de faire passer pas mal de charges (entretien, mutuelle...) dessus. Vu que vous êtes déjà salariés, le complément de revenus se fera via l'allègement des charges de votre foyer.
Ca évitera aussi les doubles assurance parceque deux AE = deux structures donc deux assurance.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut et bienvenue sur le forum, à vous 2, puisque Madame est aussi VTC si j'ai bien suivi !

T'as tout bon au fait, pas la peine de t'excuser !

Si tu as eu ta carte depuis Juillet tu dois juste commencer l'activité, c'est pas au top en ce moment faut espérer que ça reparte un peu mais comme la tendance à voir les examens est de repartir à l'explosion du nombre de chauffeurs ça risque de pas s'améliorer...

Après à Bordeaux y'aura toujours la saison d'été qui amène de nombreux touristes et un regain d'activité.

Si tu fais les soirées et nuit, le jeudi, vendredi et samedi doivent toujours bien marcher non ?

En fait je dis ça mais je sais pas car je ne bosse qu'en semaine et en horaires de bureau par choix pour privilégier la famille au travail (je suis fonctionnaire chez Tonton lol !), mais bon c'est vrai aussi que je peux me le permettre car je suis un "privilégié", enfin Madame..., c'est elle qui gagne très bien sa vie et donc nourrit la famille...

Pour ta question, il n'y a pas de soucis il ya de nombreux VTC qui partage les voitures, après c'est au niveau des paperasses et des assurances que c'est un casse-tête mais c'est faisable !

Je suis d'accord avec Cypheur @Cypheur (pour une fois lol!) il faudrait envisager une SASU ou autre structure juridique rapidement si vous continuer, car vous êtes tous les deux salariés donc il n'y a aucun intérêt à cotiser 2 fois pour des charges qui sont déjà énormes rien qu'une seule fois !!

A+

Peut être sur les routes Bordelaises ;)
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur


Nono33

Membre
VTC
UBER
2 Juin 2018
5
3
Localité
Bordeaux
Salut Marcel merci de m’avoir répondu.
J’ai commencé à bosser en juillet, en effet ça a bien tourné jusqu’à fin septembre. Très calme depuis juste les vendredi et samedi soir où ça tourne bien et le dimanche en journée.
Si j’ai bien compris créer une société serait le plus interessant pour nous. Car tous les deux en AE trop de charges.
Je me répête peut-etre mais nous sommes déjà salariés.
je vais donc me tourner vers un comptable qui pourra me renseigner sur la meilleur structure (SASU, SAS, ou autre).
Merci.
Salut et bienvenue.
Pour t'a question pourquoi ne pas monter une société, ca vous permettrait de faire passer pas mal de charges (entretien, mutuelle...) dessus. Vu que vous êtes déjà salariés, le complément de revenus se fera via l'allègement des charges de votre foyer.
Ca évitera aussi les doubles assurance parceque deux AE = deux structures donc deux assurance.
Salut merci pour ta réponse je vais me renseigner auprès d’un comptable.
 
  • J'aime
Réactions: Cypheur


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
445
368
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
la SAS(U)est une bonne solution...

Un voiture une assurance, vous tournez tous les deux et déduisez un maximum de charges.

la meilleure chose à faire avant, et je le répète à chauqe fois, trouver un bon (expert) comptable et voyez avec lui la validation de l'option SAS. Si votre comptable est bon, il fera au mieux pour optimiser vos charges
 


educsportif

Zoneur Reconnu
VTC
FREENOW
4 Novembre 2016
400
326
Localité
Paris
Je ne suis pas expert en société. SASU avec voiture au nom de mme et mr. Ils ont déjà le véhicule donc pas de récupération de tva possible mais pourront se verser les indemnités kilométriques. Comme c un emploi complémentaire pas grave si pas beaucoup de cotisation avec les deductions.
J attends vos retours les pros.
Petite question.
Est il possible en AE d avoir carte grise au nom de mmr et mr et pareil pour l assurance. Si c possible ça fera une voiture pour 2 AE.
ça sera ma question pour l examen VTC lol
 
Dernière édition:


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Je ne suis pas expert en société. SASU avec voiture au nom de mme et mr. Ils ont déjà le véhicule donc pas de récupération de TVA possible mais pourront se verser les indemnités kilométriques. Comme c un emploi complémentaire pas grave si pas beaucoup de cotisation avec les deductions.
J attends vos retours les pros.
Petite question.
Est il possible en AE d avoir carte grise au nom de mmr et mr et pareil pour l assurance. Si c possible ça fera une voiture pour 2 AE.
ça sera ma question pour l examen VTC lol
Ils ne récupéreront pas la tva mais éviteront de payer l'entretien, l'assurance...
Le but c'est de charger leur société pour décharger leur foyer. Pas de se rémunérer car comme tu le dis ils ont déjà un revenu et cotisent déjà.
Faut bien voir quel type de société est le plus adapté.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Je ne suis pas expert en société
Moi non plus, c'est le job des experts-comptables pas le notre !

C'est pour ça qu'on l'oriente vers un pro qui sera le plus à même de le conseiller comme il faut, attention le truc c'est qu'il y a un paquet de mauvais dans ce secteur, mais ils sont tous experts-comptables quand même !
Tiens comme chez nous lol ! (private joke...)
 



Youtube Uberzone

Sponsors