Vous consultez :
presentation kamazeus


presentation kamazeus


Becito

Membre
23 Mai 2015
31
27
Localité
Paris
bonjour a tous, je m apel amine 36 ans marié pere de 2 enfants 4 et 2 ans, ma femme ne taf pas mais pourrai reprendre un activité a mi temp. je suis en projet de passez ma carte Pro, j ai acheter le fameux livre "preparer et reussir le concours VTC" puis passez ma visite medicale.

concernant mon parcours, j ai mon permis grutier a tour, jai pas mal excercé sur les chantier, avec de bon salaire a la clé surtout en interim, mais un souci de santé a l epaule fait que je doivent cesser ce metier. et le monde des chantiers, du btp en general apres presque 15 ans commencaient a me saouler...

j ai egalement mes diplomes dans la securité (CQP et carte pro et mon SSIAP 1 pour ce qui est de la securité incendie) j ai bosser 2 ans recemment en tant que ssiap 1,

l avantage dans ce job c est le temp qu on peut consacrer a sa famille, en effet on taf en moyenne 13 vacations de 12h dans le mois et le reste c est tranquille, etant ancien heetch la base, j arrivais a m en sortir en sortant le soir parfois quand je bossais pas.

ca m a permis d etre en stage plus ou moin pour le boulot de transport de personne et d aimer ca.

meme si je suis conscient que passez pro ca n as rien a avoir, les frais de creation d une societé, les impots, le comptable, le remboursement de la TVA et la recup de celle ci, les frais de la voiture, sur heetch il n y avais que cette derniere partie lol.

je consulte le forum de plus en plus depuis 2/3 semaines, et c est vrai que pour l activité avec tous les chamboulement, il y a les optimistes pour mise en application de la loi GG et d autre qui le sont un peu moin.. apres je pense que ca depend des moyens, de la bonne gestion et de la strategie de chacun.

comme mon projet est encore au stade embrayonnaire, je voudrai votre avis car je bute sur pas mal de trucs.

pour mon budget de depart j ai de coté un peu plus de 20.000 euros, actuellement je suis au chomage avec 350 jours d ARE restant, encore 140 heure et je recharge mon ARE de 4 mois sup. je compte reprendre un job en tant que SSIAP (payer entre 1300 et 1600 pour les bon mois) en attendant d avoir ma carte pro.

je peux investir dans une voiture style 508 ou c5 sans credit, de preference fin 2014/ 2015 minimum. ensuite voila la question du statut qui se pose,

la SASU cest bien mais il me semble mieux en se versant des dividendes en fin d exercice! avec 15% d impots sur le benefice a deduire. sinon, cest 81 % si on se reverse un salaire. en optimisant bien et en se reversant un minimum, peut on payer ses diverse charges personnel (loyer et tte les charge du foyer et de société comptable assurance RC pro gazole etc?)

ou ne vaut il mieux pas pour moi de faire ca en complement style auto entrepreneur et de conserver mon futur taf de SSIAP ou je travaillerai 13 vac par mois et faire ca en complement un peu comme je fesai heetch? si je suis en situation de chomage il y a l option arcce et ACCRE pr lauto entreprise et la egalement se pose le choix du statut.

le statut SASU pourrait il convenir en fesai aussi un activité salarié et dans ce cas me payer en dividendes a la fin de l annee et en payant mes charge de société juste en optimisant mes frais ou c est pas viable je ne sais pas en fait.

pour la strategie, je souhaite plus bosser sur un creneau a la heetch la semaine, c est a dire plutot le soir et de nuit juska 6h. les bouchons dans paris cest pas possible en jour. par contre les week end/jf pas de souci.

sur plusieurs appli au debut on a pas le choix et se faire au fur et a mesure une clientele privée et change de voiture si l activité se porte bien.

alors soyez sincere vous me conseillez quoi ? projet viable ou pas? le mieux est de se lancer ou de garder mon argent pour faire autre chose ou d attendre de voir comment evolue la situation en 2018 avec la loi GG??

bref en tout cas, juste pour vous dire que le forum nous aide beaucoup et joyeuses fetes de fin d annee a tous et en esperant que 2018 soit meilleur pour tous.
T’es trop con mets 20000€ de plis de’ cote et achète une maison un appart même si tu es déjà propriétaire et loues le conseil
 
  • Pfff
  • Faux
Réactions: UZ et serge94


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
T’es trop con mets 20000€ de plis de’ cote et achète une maison un appart même si tu es déjà propriétaire et loues le conseil
Commencer une phrase par tes trop con, c'est tres subtil.
Meme si je suis d'accord que mettre 20000 pour une activité temporaire n'est pas le mieux.
Dans ta situation, j' aurais toucher mon are, jusqu'à sa fin ou jusqu'à la reprise du boulot. Et fait une société, avec un capital de 5000, avec lesquels tu pourra contacter un crédit pour ton véhicule.

Ce qui fera pour toi are + voiture + boulot+ ACCRE+ 15000 de cote que tu touches pas.
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: UZ et Creep


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je suis choqué par l'aisance qu'ont certains à s'adresser de façon vulgaire à des personnes qu'ils ne connaissent pas.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires