Vous consultez :
presentation kamazeus


presentation kamazeus


Metalworldpeace

Zoneur amateur
VTC
CAPA
ALLOCAB
11 Septembre 2017
84
80
Localité
Paris
oui je compte pas mettre tous ce que jai a droite, c est juste pour dire que je n aurai pas recours a l emprunt au depart pour l achat d une voiture me permettant de me lancer avec les applis et que je pourrai assumer l ouverture de la societé et les differents frais qui en decoulent.

c est juste que j ai pas envie de revenir au point de depart, c est a dire poser 15.000 entre voiture et societé et derriere me degager difficilement 1400 euros net par mois en bossant plus de 45 heure par semaines ( autant rester faire du SSIAP lol)

ma motivation principale est de gerer mon temp de travail comme je lentend en etant independant ET de degager au moin 2000/2500 euros net/mois si je ne fait rien a coté ce qui pourra permettre a ma femme de reprendre un pti boulot pour elle a mt. par contre si je fait 2 jobs ce serai differents. je serai moin focus sur la boite d ou le statut auto entrepreneur.

d ou toutes les questions qui se posent notamment sur activité principale ou pas et quel forme juridique adopter!

merci
Au début avec l’ACCRE Tu t’en sort mais après tu vise les 2500€ ça can être du 60h sur le terrain minimum et bonne partir soirée ou nuit, fait une croix sur ta vie, si tu achète ton véhicule cash c’est un très gros avantage mais si tu doit prendre un crédit pour le véhicule tu va souffrir
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 840
Localité
Paris
Véhicule
VAN
merci pour vos reponses et comme quoi les avis divergents! pour l ACRE avec pole emploi je pourrai continer a toucher mes ARE. c est pour l ARCE que pole emploi debloque une partie des droits restant et arrete les paiements mensuel. non?
Si tu fais une activité auto entrepreneur, tu peux bénéficier de l'ACCRE, mais pas de L ARE. tu es considéré en activité donc fini le chômage.
L' ARCE ca débloque 45%de la totalité de ton ARE, a partir du moment où tu peut prouver l'existence de ton entreprise code siren/siret.
 
  • Merci
Réactions: Kamazeus




Kamazeus

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
138
90
Localité
Paris
Aïe la santé dommage pour toi, parceque passer de grutier à VTC...je peu te dire que le salaire est pas le même lol, passer d’un salaire de grutier à celui d’un VTC ca va te faire drôle, ca va piquer crois moi...
[DOUBLEPOST=1514221611,1514221474][/DOUBLEPOST]
Et les autres ont raisons ne t’investir pas totalement dans le VTC, en complément d’un autre taf la c valable mais à temps plein tu
Va finir par te boufer les doigts
Grutier c est tres bien payer en interim. aux alentours de 3000 euros par mois net congé payer et ifm inclus pour 40 heures de taf par semaine. mais c est comme dans tout la concurence est devenu rude en idf, les salaires tirés vers le bas depuis la crise des subprimes et les mission moin longue et plus rare (meme si la tendance est meilleur depuis 1 an) hormis la periodes fin juin a fin aout ou la demande est forte.

et si ca va pas c est coup de pied au derriere sans menagements parfois pour un oui ou un non. tfacon yen a 50 qui attendent pr prendre ta place . faut pas seulement se fier au salaire. c est un peu comme le secteur du vtc, c etait bien mieux avant..
 


vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
27 Novembre 2016
443
311
Localité
Paris
Si tu demarre ACCRE et en auto entrepreneur, tu n'as plus le droit a ton chômage.
Deuxièment, si tu demarre ton ACCRE en auto entrepreneur et que tu passe en société tu perds ton ACCRE.
Puis, mi temps c'est compliqué pour compenser les charges fixes 2500 euro d'assurance... Que tu travailles un ou 360 jours.
les charges fixes monte a 2500 euro sa fait beaucoup tu px detailler ?
 


U

User_9402

Invité
Bonjour Amine je suis également un ancien conducteur de grue à tour, Liheberr, Potain Terex... je connais bien lol, c'est vrai que sa paye bien par rapport a d'autre métier, mais pour toute les responsabilité qu'un grutier prends je trouve qu'ont a pas le salaire qu'on mérite du fait que les mec de pays de l'Est ont cassé le marché, de plus c'est un travail qui tue la colonne vertébrale et la nuque c'est pas un travail a faire très longtemps.

Si ont revient sur le sujet de VTC, je te conseil d'attendre 2018 je reviendrais t'en dire plus si tu veut, sinon pour le statut tout dépends de se que tu veux, si tu veut un salaire avec une couverture social le plus adapter c'est l'EURL car tu paye -34% par rapport a un SASU, mais si tu dis je m'en fou de la couverture social il me faut juste de l'argent, le meilleur sa reste le SASU vue que tu a l'avantage de récupérer en dividendes avec des charges moins lourde.

Mais comme tu dis que tu es au chômage encore 350J, je pense que le plus adapter pour toi sa sera le SASU, tu fait ton chiffre d'affaire le temps que tu perds tes droits et l'années suivante tu récupère tes bénéfices en dividendes après tu dépose ton bilan lol.

Mais dans tous les cas je pense que pour les VTC le meilleur statut reste le SASU, vue qu'avec les tarifs actuel si tu veux te verser un salaire a la fin il te reste rien.

AE j'en parle même pas car la RSI (Raquette Social des Indépendant) faut éviter.

Actuellement le secteur souffre d'injustice, profite de ton chômage pour te faire financer une formation qui te plait et coûteuse.
 


fabien999

Zoneur Reconnu
11 Mars 2016
758
1 202
Localité
Marseille
bonjour a tous, je m apel amine 36 ans marié pere de 2 enfants 4 et 2 ans, ma femme ne taf pas mais pourrai reprendre un activité a mi temp. je suis en projet de passez ma carte Pro, j ai acheter le fameux livre "preparer et reussir le concours VTC" puis passez ma visite medicale.

concernant mon parcours, j ai mon permis grutier a tour, jai pas mal excercé sur les chantier, avec de bon salaire a la clé surtout en interim, mais un souci de santé a l epaule fait que je doivent cesser ce metier. et le monde des chantiers, du btp en general apres presque 15 ans commencaient a me saouler...

j ai egalement mes diplomes dans la securité (CQP et carte pro et mon SSIAP 1 pour ce qui est de la securité incendie) j ai bosser 2 ans recemment en tant que ssiap 1,

l avantage dans ce job c est le temp qu on peut consacrer a sa famille, en effet on taf en moyenne 13 vacations de 12h dans le mois et le reste c est tranquille, etant ancien heetch la base, j arrivais a m en sortir en sortant le soir parfois quand je bossais pas.

ca m a permis d etre en stage plus ou moin pour le boulot de transport de personne et d aimer ca.

meme si je suis conscient que passez pro ca n as rien a avoir, les frais de creation d une societé, les impots, le comptable, le remboursement de la TVA et la recup de celle ci, les frais de la voiture, sur heetch il n y avais que cette derniere partie lol.

je consulte le forum de plus en plus depuis 2/3 semaines, et c est vrai que pour l activité avec tous les chamboulement, il y a les optimistes pour mise en application de la loi GG et d autre qui le sont un peu moin.. apres je pense que ca depend des moyens, de la bonne gestion et de la strategie de chacun.

comme mon projet est encore au stade embrayonnaire, je voudrai votre avis car je bute sur pas mal de trucs.

pour mon budget de depart j ai de coté un peu plus de 20.000 euros, actuellement je suis au chomage avec 350 jours d ARE restant, encore 140 heure et je recharge mon ARE de 4 mois sup. je compte reprendre un job en tant que SSIAP (payer entre 1300 et 1600 pour les bon mois) en attendant d avoir ma carte pro.

je peux investir dans une voiture style 508 ou c5 sans credit, de preference fin 2014/ 2015 minimum. ensuite voila la question du statut qui se pose,

la SASU cest bien mais il me semble mieux en se versant des dividendes en fin d exercice! avec 15% d impots sur le benefice a deduire. sinon, cest 81 % si on se reverse un salaire. en optimisant bien et en se reversant un minimum, peut on payer ses diverse charges personnel (loyer et tte les charge du foyer et de société comptable assurance RC pro gazole etc?)

ou ne vaut il mieux pas pour moi de faire ca en complement style auto entrepreneur et de conserver mon futur taf de SSIAP ou je travaillerai 13 vac par mois et faire ca en complement un peu comme je fesai heetch? si je suis en situation de chomage il y a l option arcce et ACCRE pr lauto entreprise et la egalement se pose le choix du statut.

le statut SASU pourrait il convenir en fesai aussi un activité salarié et dans ce cas me payer en dividendes a la fin de l annee et en payant mes charge de société juste en optimisant mes frais ou c est pas viable je ne sais pas en fait.

pour la strategie, je souhaite plus bosser sur un creneau a la heetch la semaine, c est a dire plutot le soir et de nuit juska 6h. les bouchons dans paris cest pas possible en jour. par contre les week end/jf pas de souci.

sur plusieurs appli au debut on a pas le choix et se faire au fur et a mesure une clientele privée et change de voiture si l activité se porte bien.

alors soyez sincere vous me conseillez quoi ? projet viable ou pas? le mieux est de se lancer ou de garder mon argent pour faire autre chose ou d attendre de voir comment evolue la situation en 2018 avec la loi GG??

bref en tout cas, juste pour vous dire que le forum nous aide beaucoup et joyeuses fetes de fin d annee a tous et en esperant que 2018 soit meilleur pour tous.

Bonjour moi ce que je ferais a ta place c'est d'attendre une semaine de voir les premiers retours de la déconnection des CAPAS.

Au debut tu seras dependant des plateformes donc ces retours te seront precieux pour choisir le type de structure qui te conviens le mieux.

Chacun as sa propre idée de ce qui vas se passer mais finalement personne ne le sait vraiment.
 




thiery

Zoneur reconnu
VTC
FREENOW
LECAB
23 Juillet 2017
166
177
Localité
Paris
bonjour a tous, je m apel amine 36 ans marié pere de 2 enfants 4 et 2 ans, ma femme ne taf pas mais pourrai reprendre un activité a mi temp. je suis en projet de passez ma carte Pro, j ai acheter le fameux livre "preparer et reussir le concours VTC" puis passez ma visite medicale.

concernant mon parcours, j ai mon permis grutier a tour, jai pas mal excercé sur les chantier, avec de bon salaire a la clé surtout en interim, mais un souci de santé a l epaule fait que je doivent cesser ce metier. et le monde des chantiers, du btp en general apres presque 15 ans commencaient a me saouler...

j ai egalement mes diplomes dans la securité (CQP et carte pro et mon SSIAP 1 pour ce qui est de la securité incendie) j ai bosser 2 ans recemment en tant que ssiap 1,

l avantage dans ce job c est le temp qu on peut consacrer a sa famille, en effet on taf en moyenne 13 vacations de 12h dans le mois et le reste c est tranquille, etant ancien heetch la base, j arrivais a m en sortir en sortant le soir parfois quand je bossais pas.

ca m a permis d etre en stage plus ou moin pour le boulot de transport de personne et d aimer ca.

meme si je suis conscient que passez pro ca n as rien a avoir, les frais de creation d une societé, les impots, le comptable, le remboursement de la TVA et la recup de celle ci, les frais de la voiture, sur heetch il n y avais que cette derniere partie lol.

je consulte le forum de plus en plus depuis 2/3 semaines, et c est vrai que pour l activité avec tous les chamboulement, il y a les optimistes pour mise en application de la loi GG et d autre qui le sont un peu moin.. apres je pense que ca depend des moyens, de la bonne gestion et de la strategie de chacun.

comme mon projet est encore au stade embrayonnaire, je voudrai votre avis car je bute sur pas mal de trucs.

pour mon budget de depart j ai de coté un peu plus de 20.000 euros, actuellement je suis au chomage avec 350 jours d ARE restant, encore 140 heure et je recharge mon ARE de 4 mois sup. je compte reprendre un job en tant que SSIAP (payer entre 1300 et 1600 pour les bon mois) en attendant d avoir ma carte pro.

je peux investir dans une voiture style 508 ou c5 sans credit, de preference fin 2014/ 2015 minimum. ensuite voila la question du statut qui se pose,

la SASU cest bien mais il me semble mieux en se versant des dividendes en fin d exercice! avec 15% d impots sur le benefice a deduire. sinon, cest 81 % si on se reverse un salaire. en optimisant bien et en se reversant un minimum, peut on payer ses diverse charges personnel (loyer et tte les charge du foyer et de société comptable assurance RC pro gazole etc?)

ou ne vaut il mieux pas pour moi de faire ca en complement style auto entrepreneur et de conserver mon futur taf de SSIAP ou je travaillerai 13 vac par mois et faire ca en complement un peu comme je fesai heetch? si je suis en situation de chomage il y a l option arcce et ACCRE pr lauto entreprise et la egalement se pose le choix du statut.

le statut SASU pourrait il convenir en fesai aussi un activité salarié et dans ce cas me payer en dividendes a la fin de l annee et en payant mes charge de société juste en optimisant mes frais ou c est pas viable je ne sais pas en fait.

pour la strategie, je souhaite plus bosser sur un creneau a la heetch la semaine, c est a dire plutot le soir et de nuit juska 6h. les bouchons dans paris cest pas possible en jour. par contre les week end/jf pas de souci.

sur plusieurs appli au debut on a pas le choix et se faire au fur et a mesure une clientele privée et change de voiture si l activité se porte bien.

alors soyez sincere vous me conseillez quoi ? projet viable ou pas? le mieux est de se lancer ou de garder mon argent pour faire autre chose ou d attendre de voir comment evolue la situation en 2018 avec la loi GG??

bref en tout cas, juste pour vous dire que le forum nous aide beaucoup et joyeuses fetes de fin d annee a tous et en esperant que 2018 soit meilleur pour tous.
bonjour a tous, je m apel amine 36 ans marié pere de 2 enfants 4 et 2 ans, ma femme ne taf pas mais pourrai reprendre un activité a mi temp. je suis en projet de passez ma carte Pro, j ai acheter le fameux livre "preparer et reussir le concours VTC" puis passez ma visite medicale.

concernant mon parcours, j ai mon permis grutier a tour, jai pas mal excercé sur les chantier, avec de bon salaire a la clé surtout en interim, mais un souci de santé a l epaule fait que je doivent cesser ce metier. et le monde des chantiers, du btp en general apres presque 15 ans commencaient a me saouler...

j ai egalement mes diplomes dans la securité (CQP et carte pro et mon SSIAP 1 pour ce qui est de la securité incendie) j ai bosser 2 ans recemment en tant que ssiap 1,

l avantage dans ce job c est le temp qu on peut consacrer a sa famille, en effet on taf en moyenne 13 vacations de 12h dans le mois et le reste c est tranquille, etant ancien heetch la base, j arrivais a m en sortir en sortant le soir parfois quand je bossais pas.

ca m a permis d etre en stage plus ou moin pour le boulot de transport de personne et d aimer ca.

meme si je suis conscient que passez pro ca n as rien a avoir, les frais de creation d une societé, les impots, le comptable, le remboursement de la TVA et la recup de celle ci, les frais de la voiture, sur heetch il n y avais que cette derniere partie lol.

je consulte le forum de plus en plus depuis 2/3 semaines, et c est vrai que pour l activité avec tous les chamboulement, il y a les optimistes pour mise en application de la loi GG et d autre qui le sont un peu moin.. apres je pense que ca depend des moyens, de la bonne gestion et de la strategie de chacun.

comme mon projet est encore au stade embrayonnaire, je voudrai votre avis car je bute sur pas mal de trucs.

pour mon budget de depart j ai de coté un peu plus de 20.000 euros, actuellement je suis au chomage avec 350 jours d ARE restant, encore 140 heure et je recharge mon ARE de 4 mois sup. je compte reprendre un job en tant que SSIAP (payer entre 1300 et 1600 pour les bon mois) en attendant d avoir ma carte pro.

je peux investir dans une voiture style 508 ou c5 sans credit, de preference fin 2014/ 2015 minimum. ensuite voila la question du statut qui se pose,

la SASU cest bien mais il me semble mieux en se versant des dividendes en fin d exercice! avec 15% d impots sur le benefice a deduire. sinon, cest 81 % si on se reverse un salaire. en optimisant bien et en se reversant un minimum, peut on payer ses diverse charges personnel (loyer et tte les charge du foyer et de société comptable assurance RC pro gazole etc?)

ou ne vaut il mieux pas pour moi de faire ca en complement style auto entrepreneur et de conserver mon futur taf de SSIAP ou je travaillerai 13 vac par mois et faire ca en complement un peu comme je fesai heetch? si je suis en situation de chomage il y a l option arcce et ACCRE pr lauto entreprise et la egalement se pose le choix du statut.

le statut SASU pourrait il convenir en fesai aussi un activité salarié et dans ce cas me payer en dividendes a la fin de l annee et en payant mes charge de société juste en optimisant mes frais ou c est pas viable je ne sais pas en fait.

pour la strategie, je souhaite plus bosser sur un creneau a la heetch la semaine, c est a dire plutot le soir et de nuit juska 6h. les bouchons dans paris cest pas possible en jour. par contre les week end/jf pas de souci.

sur plusieurs appli au debut on a pas le choix et se faire au fur et a mesure une clientele privée et change de voiture si l activité se porte bien.

alors soyez sincere vous me conseillez quoi ? projet viable ou pas? le mieux est de se lancer ou de garder mon argent pour faire autre chose ou d attendre de voir comment evolue la situation en 2018 avec la loi GG??

bref en tout cas, juste pour vous dire que le forum nous aide beaucoup et joyeuses fetes de fin d annee a tous et en esperant que 2018 soit meilleur pour tous.
Bonjour
le meilleur statut dans ton cas est indiscutablement Auto entrepreneur
Cordialement
 
  • J'aime
Réactions: Kamazeus


yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Relis ce que j ai ecris micro entreprise avec ACCRE et ARCE. Avec l ARCE tu touches 25% de tes droits au demarrage de la micro entreprise et 25% au bout de 6mois d activites. Il a pas besoin de chomage car il reprend un taf de ssiap a 1400e par mois. Plus 1000e dans le vtc a temps partiel. Je pense qu il peut s en sortir bien sans dependre de la demande aleatoire du metier de vtc
 



Youtube Uberzone

Sponsors