Vous consultez :
Présentation


Présentation


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que je suis inscrit ici, et j'aurais peut-être du commencer par ce sujet, mais bon il n'est jamais trop tard de se présenter.
J'ai 33 ans, de la région parisienne (32 ans), comptable de métier et depuis 1 mois et demi, chauffeur VTC en complément.

J'ai obtenu ma carte en décembre 2016, sur le conseil d'un ami (qui était en formation à l'époque et qui ne l'a pas obtenu :D) je me suis inscrit en candidat libre et j'ai réussi l'examen.
Depuis, je suis resté en mode observation, et surtout, les conditions favorables (financière et situation pro et perso), n'étaient pas réunis pour débuter l'activité.

Un an après, décembre 2017, j'ai décidé de franchir le pas!
J'ai préparé un business plan avec différentes hypothèses (véhicule neuf ou occas, rester à temps partiel ou temps plein,...) et je suis parti voir 3 banques pour un financement. l'une d'elles (Banque pop), qui n'est, pourtant, pas ma banque perso, m'a fait une "belle" offre pour un financement en crédit bail.
En parallèle, j'ai crée ma société (SASU), et j'ai démarré le 08/03.

Aujourd'hui je travaille exclusivement sur appli (UBER), je me connecte entre 20 et 25h/ semaine. soit au total 60h/semaine (cumul des 2 jobs :rolleyes:)
J'ai réalisé au total 321 courses et j'ai une note de 4,83 (100 courses notées).
Concernant le CA, je suis aux alentours de 22-25€ brut (hors pourboires et commissions déduites)/heure

Pour l'instant, je ne me verse pas de rémunération, et je n'envisage pas de le faire ni de dividendes la 1ère année (sauf si résultat bénéficiaire et imposable), mais j'arrive à couvrir mes charges (location, assurance, carburant, achat pc, costumes :D, etc...)
 


mosadik

Membre
VTC
22 Janvier 2018
17
9
Localité
Paris
Bonjour
Je suis dans votre cas , je veux démarrer mais j hésite toujours entre À entrepreneurs ou SASU , je suis salarié actuellement , j ai peur de pas tenir pour faire deux emplois
Est ce que ce métier gagne bien ou non ,
Actuellement tu travail avec quel voiture ?
Est ce que c est toi que tu fais ta comptabilité ?
Merci pour ton soutien
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
E @EnYoRi
sois le bienvenue sur ce forum qui est devenu au fil du temps "la perle des VTC" en matiere d'informations professionnel
 
  • J'adore
Réactions: UZ


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
AZF @AZF Merci. Effectivement, lors de mes recherches avant création de l'entreprise, je me suis retrouvé plusieurs fois sur ce forum!

mosadik @mosadik le choix de statut juridique dépendra de l'activité (volume et durée dans le temps), et également pour des raisons fiscales (achat de véhicule etc.....), il y'a pas mal de sujet sur ce forum qui permettent de comparer les 2 statuts
Pour la voiture j'ai fais le choix de VW PASSAT que j'ai pris en crédit bail, 6500€ TTC 1e loyer + 47 loyer de 600€ TTC et au final 270€ pour garder définitivement le véhicule.
Je fais moi même ma compta, j'ai acheté un logiciel, et je comptabilise moi même mes factures et mes dépenses, c'est du boulot en +, mais c'est plaisant.

Quant à ta première question, si ça gagne bien ou pas. Personne ne pourra te répondre par oui ou par non, car c'est propre à chacun, investissement de départ, horaires et heures de travail, charges, gestion etc. Y'en a pour qui 15€ net/heure c'est largement suffisant, et y'en a pour qui 25€ net c'est peu
 


mosadik

Membre
VTC
22 Janvier 2018
17
9
Localité
Paris
Encore une fois je te remercie tu a été très clair de mon point de vue et tu as répondu à toutes mes questions
Je me lance bientôt
Bon courage à toi
 


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Encore une fois je te remercie tu a été très clair de mon point de vue et tu as répondu à toutes mes questions
Je me lance bientôt
Bon courage à toi
Je t'en prie, et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Une dernière chose, concernant le choix de la voiture, poses toi les questions suivantes:
- Combien tu es prêt à dépenser par mois? => location courte ou longue durée achat
- Combien de temps tu souhaites garder le véhicule? => véhicule neuf ou occasion
- Que faire du véhicule après 4 ou 5 ans? => choisir le véhicule qui décote le moins

je ne sais pas si c'est le bon raisonnement à avoir, en ce qui me concerne ce sont les paramètres que j'ai pris en considération pour le choix de la voiture, et son mode de financement.
 
  • J'aime
Réactions: Kamel 36


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je t'en prie, et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Une dernière chose, concernant le choix de la voiture, poses toi les questions suivantes:
- Combien tu es prêt à dépenser par mois? => location courte ou longue durée achat
- Combien de temps tu souhaites garder le véhicule? => véhicule neuf ou occasion
- Que faire du véhicule après 4 ou 5 ans? => choisir le véhicule qui décote le moins

je ne sais pas si c'est le bon raisonnement à avoir, en ce qui me concerne ce sont les paramètres que j'ai pris en considération pour le choix de la voiture, et son mode de financement.
Merci pour cette présentation claire et détaillée et surtout parfaitement rédigée. C'est beau et agréable à lire.
Je te donnerai juste un modeste conseil. Inscrits toi sur d'autres appli, tu n'es jamais à l'abri d'un creux, d'une baisse d'activité et au pire d'une deconnexion pour X raisons.

Bonne continuation et merci pour ta participation à ce forum.
 


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Merci pour cette présentation claire et détaillée et surtout parfaitement rédigée. C'est beau et agréable à lire.
Je te donnerai juste un modeste conseil. Inscrits toi sur d'autres appli, tu n'es jamais à l'abri d'un creux, d'une baisse d'activité et au pire d'une deconnexion pour X raisons.

Bonne continuation et merci pour ta participation à ce forum.
Tout d'abord, Merci bcp UZ @UZ pour cet accueil.
Concernant les conseils, n'hésite surtout pas (c'est aussi valable pour les autres membres) ils sont les bienvenus car j'ai tout à apprendre de ce métier qui ne se limite pas à conduire une voiture en suivant un GPS!
À vrai dire Je me suis inscrit:
- LECAB:1H de connexion pour 0 courses, je n'accroche pas trop a leurs appli. Mais faudra la tester sérieusement.
- CP: il ne me manque plus qu'à passer les voir. Mais bon l'idée de payer (même sous forme de caution) me déplaît et ça en dit beaucoup sur leurs perceptions des chauffeurs. Je changerai, peut être, d'avis...
- TXFY: j'hésite...
- Heetch: jamais de la vie

Je ne sais pas si vous avez d'autres a me conseiller!
 
  • J'aime
Réactions: UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires