Vous consultez :
Paris Présentation


Paris Présentation


SebastienVTC

Membre
23 Juillet 2017
40
17
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je me prénomme Sébastien et je suis actuellement en rupture conventionnelle avec mon employeur, je regarde pour me lancer dans une activité en tant qu'indépendant. Je regarde de plus en plus le métier de VTC :)
Je vais bénéficier du chômage pendant 2 ans, je pense donc créer une SARL et ne pas me rémunérer afin d'avoir une trésorerie confortable pour mon entreprise.

Voila
 


sullyvan

Membre
22 Mai 2017
25
72
Localité
Lyon
Bonjour à tous,

Je me prénomme Sébastien et je suis actuellement en rupture conventionnelle avec mon employeur, je regarde pour me lancer dans une activité en tant qu'indépendant. Je regarde de plus en plus le métier de VTC :)
Je vais bénéficier du chômage pendant 2 ans, je pense donc créer une SARL et ne pas me rémunérer afin d'avoir une trésorerie confortable pour mon entreprise.

Voila
Hello,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
C'est une très bonne idée !
Tu as plein de possibilités devant toi.
Renseigne-toi bien sur les possibilités :
Prends ton temps, regarde bien autours de toi et sur le forum UZ. smi:
  • Pôle emploi : ACCRE / ARCE....
  • Les autres aides à la création.
  • L'activité de chauffeur VTC : Obtention carte VTC, conditions de travail...
  • Le statut de l'entreprise...AE, EI, SARL, SAS...
Bon courage !
 
  • J'aime
Réactions: UZ


BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Je me prénomme Sébastien et je suis actuellement en rupture conventionnelle avec mon employeur, je regarde pour me lancer dans une activité en tant qu'indépendant. Je regarde de plus en plus le métier de VTC :)
Je vais bénéficier du chômage pendant 2 ans, je pense donc créer une SARL et ne pas me rémunérer afin d'avoir une trésorerie confortable pour mon entreprise.

Voila
Dans ce cas la SASU est un meilleur choix..

Si tu t'intéresses de près au métier de VTC intéresse toi également a celui de Taxi les formations sont désormais similaires

Bienvenu à toi :)
 


SebastienVTC

Membre
23 Juillet 2017
40
17
Localité
Paris
Dans ce cas la SASU est un meilleur choix..

Si tu t'intéresses de près au métier de VTC intéresse toi également a celui de Taxi les formations sont désormais similaires

Bienvenu à toi :)
Merci Bento Pereira :):)
[DOUBLEPOST=1500892168,1500892136][/DOUBLEPOST]
Hello,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
C'est une très bonne idée !
Tu as plein de possibilités devant toi.
Renseigne-toi bien sur les possibilités :
Prends ton temps, regarde bien autours de toi et sur le forum UZ. smi:
  • Pôle emploi : ACCRE / ARCE....
  • Les autres aides à la création.
  • L'activité de chauffeur VTC : Obtention carte VTC, conditions de travail...
  • Le statut de l'entreprise...AE, EI, SARL, SAS...
Bon courage !
Merci !
Je viens de poster sur la partie Questions/Réponses justement :p
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Bonjour à tous,

Je me prénomme Sébastien et je suis actuellement en rupture conventionnelle avec mon employeur, je regarde pour me lancer dans une activité en tant qu'indépendant. Je regarde de plus en plus le métier de VTC :)
Je vais bénéficier du chômage pendant 2 ans, je pense donc créer une SARL et ne pas me rémunérer afin d'avoir une trésorerie confortable pour mon entreprise.

Voila
Bonjour et bienvenue :)

Je te conseil d'aller a la rencontre de plusieurs comptable physique pour ton cas bien particulier.

J'avais également droit a l'ACRE au lancement de mon entreprise, étant bénéficiaire du chômage, il y a quelques trucs a savoir comme:
- Se préparer a fournir des attestations K-Bis au pole emploi (en cas de contrôle anti-fraude ils peuvent être casse pied, sa m'est arrivé...).
- Se renseigner avec ton comptable sur la cloture du bilan, normalement il doit te caler la cloture 1 mois apres ton dernier mois pole emploi car tu pourras te faire de gros virement (si la santé de l'entreprise le permet) a la fin de ton chomage avant la cloture bilan. Mon comptable m'avait dit que sa enlevait des taxes... j'ai pas cherché le pourquoi du comment ;)
- SARL / SASU grand dilemme, pareil, ton comptable t'aidera a faire le meilleur choix en fonction de ta situation personnelle, fiscale et sociétale.

Au plaisir de te lire,
Paul
 


SebastienVTC

Membre
23 Juillet 2017
40
17
Localité
Paris
Bonjour et bienvenue :)

Je te conseil d'aller a la rencontre de plusieurs comptable physique pour ton cas bien particulier.

J'avais également droit a l'ACRE au lancement de mon entreprise, étant bénéficiaire du chômage, il y a quelques trucs a savoir comme:
- Se préparer a fournir des attestations K-Bis au pole emploi (en cas de contrôle anti-fraude ils peuvent être casse pied, sa m'est arrivé...).
- Se renseigner avec ton comptable sur la cloture du bilan, normalement il doit te caler la cloture 1 mois apres ton dernier mois pole emploi car tu pourras te faire de gros virement (si la santé de l'entreprise le permet) a la fin de ton chomage avant la cloture bilan. Mon comptable m'avait dit que sa enlevait des taxes... j'ai pas cherché le pourquoi du comment ;)
- SARL / SASU grand dilemme, pareil, ton comptable t'aidera a faire le meilleur choix en fonction de ta situation personnelle, fiscale et sociétale.

Au plaisir de te lire,
Paul
Merci pour tes conseils Paul :)
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires