Vous consultez :
Paris Présentation de tony91


Paris Présentation de tony91


tony91

Membre
VTC
UBER
5 Août 2018
40
24
Localité
Paris
Bonjour a toute et a tous,

je me présente Philippe, je suis chauffeur routier et j'ai un ami vtc qui fait en plus de sont job de chauffeur routier, (régime auto-entrepreneur) qui me parle souvent de sont 2 eme métier (vtc).

je souhaite, teste un peu le terrain en tant qu'auto-entrepreneur vtc en plus de mon job de chauffeur routier avec un 508. et ci je sens que j'ai des chances et que ca ce passe bien, je developperais et changerais de regime probablement une SASU.

procédure actuel:
j'ai envoyer mon dossier a la préfecture en vu de la carte VTC en équivalence (car il y a quelque années, j'ai fait du transport de personne a mobilité réduite (handicaper) de 2007 a 2010 ).

choix du véhicule:
je rêve de la classe s amg, mais plus sérieusement je pense prendre une 508 pour commencer (occasion très propre et toute option, pour un prix entre 10 000$ et 20 000$) de façon a réduire les charges sans pour autant rogner sur la qualité du service. je souhaite évoluer progressivement en cohésion entre mes contrats et mes dépenses (pas de class s , si je fait que de l'apli et peu de bénéfice).

développement sur moyen et long terme:
je souhaite commencer par de l'apli mais m’orienter sur une clientèle prive et ne faire que de l'apli pour combler les trous.
avec carte de visite avec ou pas "carte de fidélité", un site internet avec prise de RDV, etc...

choix du régime:
je pense (ça peut changer) m’orienter vers une SASU, pour la tva, le dividende a 17.5%, acres, la possibilité de faire passer pas mal de frais perso et pro sur le compte pro, etc..


si j'ai bien comprit:
la SASU:
aux début, la SASU ne me plaisait pas car pour ce verser un salaire (facture oblige (non prit en charge par le compte pro), cela était un problème). mais avec acres la première années cela ouvre des possibilités de ce verser un salaire quand il faut (facture a payer).
en faite, c'est la 1 ere années qui est dur car pas de dividende. car si j'ai bien comprit ont ne profite du fruit (aujourd'hui) de sont travail (de l'annees dernière) .

SAS:
c'est pareil que la SASU mes avec des salaries

eurl:
ont peut ce verser un salaire mais avec des charges de 26% (alors que la SASU c'est 17.5%, 1 fois par ans)

SARL:
c'est pareil que la eurl mes avec des salaries

ps: pour les chauffeurs débutant comme moi, il y a sur youtube des infos, conseil, etc.... qui s'appelle la "bible du VTC" qui est très bien fait, j'ai comprit beaucoup de choses grâce a eux. ils méritent vraiment d'aller voir.

merci a vous tous, ce forum est excellent.
 
Dernière édition:


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
SAS = SASU avec des associés en plus de toi
SARL = eurl avec des associés en plus de toi.
Les associés sont ceux qui vont mettre de l'argent dans ta société (sans y travailler obligatoirement), un peu comme des actionnaires.
SAS = SASU avec des associés en plus de toi
SARL = eurl avec des associés en plus de toi.
Les associés sont ceux qui vont mettre de l'argent dans ta société (sans y travailler obligatoirement), un peu comme des actionnaires.
Je n'ai pas compris, ton histoire de facture pour la SASU.
Et les premières années si tu penses faire cette activité avec ton boulot actuel, tj ne pourras bénéficier de l'ACCRE.
L'ACCRE, est accessible pour les demandeurs d'emploi, les moins de 30 ans, les bénéficiaire du rsa.
Si tu beneficie de l'ACCRE en tant que auto entrepreneur, et que tu passe en société, ton ACCRE sautera.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Salut ,

Tout pareil que kuikui tu confonds les variantes de statuts .

La clientèle privée pour des transferts en job de complément tu peux oublier .
Ce n'est déjà pas évident d'en avoir à des vrais tarifs avec une relative disponibilité et de les gérer alors comment comptes tu faire si tes clients sont demandeurs de courses aux heures les plus probables soit pendant que tu roules avec ton camion ?

A la limite , se mettre sur du circuit touristique le week-end pourquoi pas , ça peut le faire si tu arrives à avoir de la visibilité mais autrement , hormis sur une course opportuniste de temps en temps , du privé en vtc complémentaire , ce n'est pas possible ou bien il faudrait quelques contrats miracles avec des boîtes genre courses réccurentes qui tombent juste pile pendant tes périodes libres donc il faudrait déjà que tes heures de boulot principal soient hors heures standards .
 


tony91

Membre
VTC
UBER
5 Août 2018
40
24
Localité
Paris
Bonjour,
Je me suis mal exprimer, je souhaiterais faire vtc en plus de chauffeur routier avec le statut auto entrepeneur et faire de l'apli pour commancer.

Et par la suite, en faire mon activite unique et changer de statut pour une SASU et essayer de developper des clients priver.
Apres , c'est possible que je melange un peu les statuts. C'est nouveau pour moi.

Je ne savais pas pour accres, je pensais que c'etait une aide pour ce lancer.

Mais vu que le dividende et percevable 1 fois par ans, c'est la premiere annees qui est un peu dur car pas de rentre d'argent (sauf sur taxer).

- Ou je dit une betise?
Quoi qu'il en soit, il me reste beaucoup de chose a apprendre et a comprend.

Merci a vous
 
Dernière édition:


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Salut et bienvenue sur le Forum...
Pour tes questions, fouille bien sur le forum tu vas trouver des discussions où tout a déjà été abordé sûrement et si non tu pourras poser là les points qui ne te semblent toujours pas clairs !
A+
 


Chaterton

Zoneur amateur
VTC
MARCEL
MY SAM
19 Juin 2018
73
17
Localité
Paris
Bonjour a toute et a tous,

je me présente Philippe, je suis chauffeur routier et j'ai un ami VTC qui fait en plus de sont job de chauffeur routier, (régime auto-entrepreneur) qui me parle souvent de sont 2 eme métier (VTC).

je souhaite, teste un peu le terrain en tant qu'auto-entrepreneur VTC en plus de mon job de chauffeur routier avec un 508. et ci je sens que j'ai des chances et que ca ce passe bien, je developperais et changerais de regime probablement une SASU.

procédure actuel:
j'ai envoyer mon dossier a la préfecture en vu de la carte VTC en équivalence (car il y a quelque années, j'ai fait du transport de personne a mobilité réduite (handicaper) de 2007 a 2010 ).

choix du véhicule:
je rêve de la classe s amg, mais plus sérieusement je pense prendre une 508 pour commencer (occasion très propre et toute option, pour un prix entre 10 000$ et 20 000$) de façon a réduire les charges sans pour autant rogner sur la qualité du service. je souhaite évoluer progressivement en cohésion entre mes contrats et mes dépenses (pas de class s , si je fait que de l'apli et peu de bénéfice).

développement sur moyen et long terme:
je souhaite commencer par de l'apli mais m’orienter sur une clientèle prive et ne faire que de l'apli pour combler les trous.
avec carte de visite avec ou pas "carte de fidélité", un site internet avec prise de RDV, etc...

choix du régime:
je pense (ça peut changer) m’orienter vers une SASU, pour la TVA, le dividende a 17.5%, acres, la possibilité de faire passer pas mal de frais perso et pro sur le compte pro, etc..


si j'ai bien comprit:
la SASU:
aux début, la SASU ne me plaisait pas car pour ce verser un salaire (facture oblige (non prit en charge par le compte pro), cela était un problème). mais avec acres la première années cela ouvre des possibilités de ce verser un salaire quand il faut (facture a payer).
en faite, c'est la 1 ere années qui est dur car pas de dividende. car si j'ai bien comprit ont ne profite du fruit (aujourd'hui) de sont travail (de l'annees dernière) .

SAS:
c'est pareil que la SASU mes avec des salaries

eurl:
ont peut ce verser un salaire mais avec des charges de 26% (alors que la SASU c'est 17.5%, 1 fois par ans)

SARL:
c'est pareil que la eurl mes avec des salaries

ps: pour les chauffeurs débutant comme moi, il y a sur youtube des infos, conseil, etc.... qui s'appelle la "bible du VTC" qui est très bien fait, j'ai comprit beaucoup de choses grâce a eux. ils méritent vraiment d'aller voir.

merci a vous tous, ce forum est excellent.
T en plein rêve toi le secteur est miné
Bienvenue et bon courage
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
En SASU, comme en Eurl, il est possible de se verser un salaire.
Parcontre dans le cas de la SASU, le salaire du dirigeant est soumis a de fortes cotisation sociale.
Pour diminuer ses cotisations sociales et jouir de tous les avantages de salariés, il est possible de demander a votre conjoint(e) d'être présidente de la SAS (sans salaire) et vous chauffeur salarié directeur (un statut de salarié mais qui vous laissera toute la liberté d'utiliser les comptes de société).
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
PS: J'étais passé à coté de ta référence sur la bible du vtc . Très forts en prédictions foireuses sur le secteur ...

Juge par toi même .
 
  • J'aime
Réactions: m3so et Chaterton


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
PS: J'étais passé à coté de ta référence sur la bible du VTC . Très forts en prédictions foireuses sur le secteur ...

Juge par toi même .
Je ne defends pas la bible du vtc, mais ils ont le mérite de vulgariser certains aspects compliqués. D'ailleurs T @Tonio91 en a compris l'essentiel... Mais après pour des gens qui s'intéressent deja au sujet c'est peut etre trop basique.
 


tony91

Membre
VTC
UBER
5 Août 2018
40
24
Localité
Paris
Chaterton @Chaterton

Pour la classe s amg, c'etait une plaisanterie.

Mon pote a amortie sa classe e pack amg en moins de 2 ans, alors qu'il fait en plus le meme boulot que moi.

J'oublier de dire que j'ai 34 ans et je suis un gros bosseur.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires