Vous consultez :
Pourquoi Uber a déjà gagné


Pourquoi Uber a déjà gagné




V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Of course non majorée. Mais chacun sait qu'en France c'est beaucoup plus long qu'ailleurs, les résistances sont nombreuses, donc il va falloir s'armer de patience.
 
  • Je valide
Réactions: UZ


Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
Si un anglophone veut faire une traduction .merci
Mais en gros par le lobbying Uber fait évoluer les choses et il gagne. Donc en France ce n'est qu'une question de temps.
http://www.buzzfeed.com/johanabhuiy...d-uber-has-won?utm_term=.parjVmwz7#.dfYWMQk06
J'ai tenté de traduire... sans vraiment me relire ... C'est intéressant! Un peu long! Peut-être qq erreurs de traduction ! mais l'essentiel y est...
Courage pour la lecture !!!


Uber vient de lever un autre financement - ce qui porte son évaluation globale à plus de 40 milliards de dollars. C’est plus du double qu'il y a à peine six mois, ce qui vaut un peu plus que Fiat, Chrysler et Gap réunis. Les investisseurs sont toujours prêts à investir de l'argent dans un Uber déjà très apprécié. Parce que c’est clair que Uber a déjà gagné. Il a battu tout le monde ! Il est capable de mettre en place un vrai combat.


Si vous voulez avoir une idée de la façon dont Uber domine, il suffit de regarder le coup de l'entreprise dans l'Illinois. En Janvier 2014, la Maison de l'Illinois et le Sénat ont imposé à Uber une série de nouvelles règles. Ils ont interdit les aéroports à ses chauffeurs et plafonnés leur temps de conduite quotidien.

La réaction d’Uber fut de mobiliser près de 90 000 clients dans une pétition adressée au gouverneur contre ces règles. Et ça a marché ! Un an plus tard, le 12 janvier 2015, le gouverneur de l'Illinois Pat Quinn a signé ce qu’Uber à nommé "la loi de partage de la promenade la plus progressiste dans le pays." Uber n'a pas seulement gagné, il est le maître.


L'industrie a rapidement trouvé un champion en Uber. Depuis sa création en 2009, il a affronté une foule d'opposants, le plus redoutable a été l'industrie du taxi lui-même. Souvent protégé par les législateurs locaux, les taxis ont lancé attaque après attaque. Mais, armé d'une stratégie de relations publiques sophistiquées et une petite armée d'agents politiques, Uber a presque toujours gagné.

Rien - pas de réglementation, aucun problème de concurrence, et certainement pas l'industrie du taxi existante - a été en mesure de l'arrêter. Il a tout balayé sur son passage, et il semble maintenant presque certain qu’Uber deviendra l'acteur dominant …

(Prochaine étape? Logistique sur demande.)
Uber a une stratégie éprouvée pour gagner et commence à posséder le marché.

Uber est sur le point de devenir encore plus intégré dans le tissu de la société que l'industrie du taxi. Les législateurs du pays l'utilisent. Un complexe de condominiums à San Francisco offre maintenant un nombre illimité de trajets de Uber gratuits aux locataires au lieu d'une place de stationnement. Et en tant que nouveau stratège, les républicains ont salué Uber (pas l'industrie) en tant que champion du libre marché.

Uber a presque à lui seul a réussi à convaincre les organismes de réglementation à travers le pays pour créer un nouveau cadre pour l'industrie dans son ensemble et ainsi fonctionner dans la légalité. L’Attitude agressive de l'entreprise sur la réglementation a ouvert la voie à toute l'industrie aux États-Unis. Dès mardi, il ya maintenant 23 pays qui ont adopté une législation permanente qui favorise Uber et cinq autres qui ont mis en œuvre la législation à court terme.

Voici comment UBER fonctionne habituellement pour gagner ses batailles : Uber déploie son service sans obtenir l'approbation réglementaire. Les législateurs se battent, et émettent souvent un cessez-le-feu et s’abstiennent. Mais Uber reste présent, parce qu'il a énormément d'argent et le soutien indéfectible des utilisateurs. Parfois, les autorités locales mettent en place des opérations policières qui émettent des citations à comparaitre et des amendes contre les chauffeurs pris sur le fait. Uber prend ces citations et les pénalités associées dans la foulée, offrant généralement de gérer tous les frais juridiques que les conducteurs peuvent rencontrer. Et presque inévitablement, ce qui se passe, c’est que c’est le gouvernement qui plie et pas Uber.


Uber est partout. Dans 54 pays et 200 villes, et des centaines d'autres à l'échelle internationale. Aux États-Unis seulement, où Uber dessert 55% de la population.
Les clients sont le meilleur effet de levier d’Uber. Uber a réussi à cultiver un sens de l'activisme parmi les clients, et devient ainsi partie intégrante du tissu de la société. Incontournable Uber qui revient par la fenêtre s’il se fait mettre à la porte.

Dans des villes comme New York, l'industrie du taxi a combattu UBER bec et ongles pour mettre un veto sur l'offre afin de maintenir la valeur des licences. Mais même en dehors de New York, où le système de taxi et le transport en commun est souvent peu fiables, Uber est le premier service à offrir à ses clients un moyen facile de se déplacer. Cette facilité retrouvée et la fiabilité sont suffisantes pour amener les citoyens à se battre pour Uber où elle est menacée. Encore et encore, il s’est avéré que les clients occasionnels devenaient des défenseurs actifs.

"Les deux dernières pétitions de Uber qui ont été déposées en réponse à des batailles réglementaires dans certains marchés ont engrangé un total de 500000 signatures". Justin Kintz, politique émérite en l'Amérique du Nord, déclare : "C’est un niveau d'engagement civique que peu de questions politiques ont jamais atteint jusqu’ici."

Cela explique aussi pourquoi les gens ont tendance à ignorer les faux pas de l'entreprise et les violations de la vie privée. Uber dispose d'un produit pratique, tant pis pour la bonne moralité parfois.

Et Uber ne s’est pas seulement battu contre le gouvernement. La société s’est battue aussi contre les compagnies d'assurances établies et puissantes. Uber gagna ici encore avec une relative facilité.

Regardez en Virginie, où Uber a été interdit. Un des principaux problèmes de l'entreprise confrontée était de savoir si ses pilotes étaient correctement assurés. Les polices d'assurance individuelles ne sont pas conçus pour couvrir les services commerciaux tels que les chauffeurs.
Geico était de loin le plus grand adversaire réticent à fournir une assurance personnelle pour les services commerciaux.
Mais dans un revirement, ce mois-ci Geico à changé son fusil d’épaule.
Ce qui a changé? Uber a approché Geico et l’a convaincu de fournir une couverture pour ses chauffeurs, atténuant ainsi certaines des préoccupations des législateurs.

Peu après, le gouverneur de Virginie Terry McAuliffe a signé de nouvelles règles permanentes en droit, consacrant les opérations d’Uber.
 


Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
La suite.....



Uber est devenu partie intégrante du tissu de la société. Son nom-même est synonyme de transport de personne comme ce que Google est à la recherche, ou ce qu’est Xerox avec les photocopieurs.

En terme de nombre de chauffeurs, la suprématie de Uber est indéniable.

À Los Angeles et New York, où il y a 13400 taxis jaunes (23% de l'ensemble de l'offre de taxi du pays), il y a un total de 36000 chauffeurs actifs. Juste en Décembre, 40000 nouveaux chauffeurs ont rejoint la plate-forme et plus de 160000 conducteurs effectuaient quatre voyages ou plus. Et les conducteurs n’abandonnent pas malgré le fait qu’ils râlent sur la série de baisses des prix mises en œuvre par Uber. Uber a toujours réussi à maintenir un taux de rétention relativement stable. Selon une étude-pilote que l'entreprise a publié au début de cette année, plus de la moitié des conducteurs qui ont commencé en 2013 est resté actif, un an après le début.

Deux des plus grands adversaires de l'entreprise, l'industrie du taxi et Lyft, sont encore loin d'être aussi grand qu’Uber.
En plus des baisses de prix, de nombreux chauffeurs se plaignent qu’ils n’ont aucun moyen de contacter l'entreprise physiquement ou facilement par mail un membre du personnel de soutien. Plusieurs de ses concurrents essaient d’attirer les chauffeurs mécontents d’Uber.
Gett, par exemple, est en train de changer la totalité de son focus sur le marché de New York City et offre à ses pilotes garantis tarifs par minute et autres avantages.

Uber et d’autres sont aujourd’hui menacés par des chauffeurs qui veulent être salariés. Cela pourrait constituer une menace substantielle - Uber pourrait être forcé de soit réduire ses opérations ou de reduire son expansion, au lieu d'utiliser de nouveaux fonds pour subventionner les salaires et avantages sociaux pour ses chauffeurs. Ceux-ci pourraient également demander des dommages sous la forme de remboursement de frais, obligeant la société à payer pour des choses comme le carburant, l'assurance commerciale et l'entretien de la voiture.

Mais Uber peut aussi aller plus loin et ne plus avoir besoin de chauffeurs. Dans le cadre d'un partenariat avec Carnegie Mellon, Uber et l'université ont créé un laboratoire de recherche en robotique qui explorera la possibilité de voitures sans conducteur.

Qu’on se rassure ! Les chauffeurs Uber n’ont rien à craindre avant au moins cinq ans, mais ils risquent de disparaitre du business modèle à long terme de l'entreprise.

Uber est également confronté à une concurrence mondiale considérable. De grands acteurs locaux ont déjà accaparé beaucoup de ces marchés et certains ont même entamé des discussions d'une alliance de taxi mondiale contre Uber.

Mais ici, aux États-Unis, la victoire de Uber sur ses concurrents, les taxis et les législateurs, semble presque certaine. La société est inéluctable – Elle est tout simplement partout.

Ses clients et, plus encore, ses investisseurs sont passionnés et prêts à se battre pour le service.
Que ce soit en raison de son vaste trésor de guerre de financement, son réseau profondément lié des lobbyistes, ou d'une simple crainte d'être stigmatisés comme «archaïque» ou «anti-évolution," les législateurs se sont historiquement pliés à la volonté de Uber.

L'industrie du taxi est en recul. Et les concurrents d’Uber pourraient sans doute même pas exister sans Uber.

Il y a encore des obstacles à surmonter, mais ce qui était autrefois caractérisé comme une bataille difficile pour Uber semble maintenant être une imminente et inévitable victoire.


Ouf !!!
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 426
12 170
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Titi @Titi un grand merci pour cette traduction de cet article hyper intéressant !! L'idée m'est venue de le traduire mais voyant la montagne se dressait devant moi j'avoue avoir lâché l'affaire avant même de commencer. Devant ce temps passé et cette mise a disposition je suis effaré que ton post ne comporte "aucun merci" juste en cliquant sur le petit cœur. Je n'ai pas de problèmes avec l'anglais et j'ai compris cet article. Cependant ton travail va surement servir à plus d'un. Les zoneurs : Un peu de reconnaissance pour l'implication de Titi @Titi
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: TimSo et serge94


Titi

Titi
21 Février 2015
197
205
Localité
Toulouse
Titi @Titi un grand merci pour cette traduction de cet article hyper intéressant !! L'idée m'est venue de le traduire mais voyant la montagne se dressait devant moi j'avoue avoir lâché l'affaire avant même de commencer. Devant ce temps passé et cette mise a disposition je suis effaré que ton post ne comporte "aucun merci" juste en cliquant sur le petit cœur. Je n'ai pas de problèmes avec l'anglais et j'ai compris cet article. Cependant ton travail va surement servir à plus d'un. Les zoneurs : Un peu de reconnaissance pour l'implication de Titi @Titi
Je fus le premier intéressé... C'est posté à l'instant. Et je n'attends jamais de remerciements autant que la notation des clients n'a d'importance pour moi.
Merci pour ton message
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 426
12 170
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je fus le premier intéressé... C'est posté à l'instant. Et je n'attends jamais de remerciements autant que la notation des clients n'a d'importance pour moi.
Merci pour ton message
Effectivement ton post est encore frais !! Pour la peine t'es VIP avant l'heure. Ma manière à moi de te remercier !!
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Titi @Titi un grand merci pour cette traduction de cet article hyper intéressant !! L'idée m'est venue de le traduire mais voyant la montagne se dressait devant moi j'avoue avoir lâché l'affaire avant même de commencer. Devant ce temps passé et cette mise a disposition je suis effaré que ton post ne comporte "aucun merci" juste en cliquant sur le petit cœur. Je n'ai pas de problèmes avec l'anglais et j'ai compris cet article. Cependant ton travail va surement servir à plus d'un. Les zoneurs : Un peu de reconnaissance pour l'implication de Titi @Titi
Je viens de liker
 
  • J'aime
Réactions: UZ et Titi




V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Comme UZ le riche contenu de cet article m'a refroidi pour le traduire . Je me joint a tous ceux qui t'on déjà liké et te remercie vraiment pour le temps et l'énergie que tu as du déployer. Tu viens de prouver à quel point tu était quelqu'un de précieux sur ce forum et UZ comme à l'accoutumé a pris la décision qui s'impose en te propulsant VIP
 



Youtube Uberzone

Sponsors