Si un anglophone veut faire une traduction .merci
Mais en gros par le lobbying Uber fait évoluer les choses et il gagne. Donc en France ce n'est qu'une question de temps.
http://www.buzzfeed.com/johanabhuiy...d-uber-has-won?utm_term=.parjVmwz7#.dfYWMQk06
J'ai tenté de traduire... sans vraiment me relire ... C'est intéressant! Un peu long! Peut-être qq erreurs de traduction ! mais l'essentiel y est...
Courage pour la lecture !!!
Uber vient de lever un autre financement - ce qui porte son évaluation globale à plus de 40 milliards de dollars. C’est plus du double qu'il y a à peine six mois, ce qui vaut un peu plus que Fiat, Chrysler et Gap réunis. Les investisseurs sont toujours prêts à investir de l'argent dans un Uber déjà très apprécié. Parce que c’est clair que Uber a déjà gagné. Il a battu tout le monde ! Il est capable de mettre en place un vrai combat.
Si vous voulez avoir une idée de la façon dont Uber domine, il suffit de regarder le coup de l'entreprise dans l'Illinois. En Janvier 2014, la Maison de l'Illinois et le Sénat ont imposé à Uber une série de nouvelles règles. Ils ont interdit les aéroports à ses chauffeurs et plafonnés leur temps de conduite quotidien.
La réaction d’Uber fut de mobiliser près de 90 000 clients dans une pétition adressée au gouverneur contre ces règles. Et ça a marché ! Un an plus tard, le 12 janvier 2015, le gouverneur de l'Illinois Pat Quinn a signé ce qu’Uber à nommé "la loi de partage de la promenade la plus progressiste dans le pays." Uber n'a pas seulement gagné, il est le maître.
L'industrie a rapidement trouvé un champion en Uber. Depuis sa création en 2009, il a affronté une foule d'opposants, le plus redoutable a été l'industrie du taxi lui-même. Souvent protégé par les législateurs locaux, les taxis ont lancé attaque après attaque. Mais, armé d'une stratégie de relations publiques sophistiquées et une petite armée d'agents politiques, Uber a presque toujours gagné.
Rien - pas de réglementation, aucun problème de concurrence, et certainement pas l'industrie du taxi existante - a été en mesure de l'arrêter. Il a tout balayé sur son passage, et il semble maintenant presque certain qu’Uber deviendra l'acteur dominant …
(Prochaine étape? Logistique sur demande.)
Uber a une stratégie éprouvée pour gagner et commence à posséder le marché.
Uber est sur le point de devenir encore plus intégré dans le tissu de la société que l'industrie du taxi. Les législateurs du pays l'utilisent. Un complexe de condominiums à San Francisco offre maintenant un nombre illimité de trajets de Uber gratuits aux locataires au lieu d'une place de stationnement. Et en tant que nouveau stratège, les républicains ont salué Uber (pas l'industrie) en tant que champion du libre marché.
Uber a presque à lui seul a réussi à convaincre les organismes de réglementation à travers le pays pour créer un nouveau cadre pour l'industrie dans son ensemble et ainsi fonctionner dans la légalité. L’Attitude agressive de l'entreprise sur la réglementation a ouvert la voie à toute l'industrie aux États-Unis. Dès mardi, il ya maintenant 23 pays qui ont adopté une législation permanente qui favorise Uber et cinq autres qui ont mis en œuvre la législation à court terme.
Voici comment UBER fonctionne habituellement pour gagner ses batailles : Uber déploie son service sans obtenir l'approbation réglementaire. Les législateurs se battent, et émettent souvent un cessez-le-feu et s’abstiennent. Mais Uber reste présent, parce qu'il a énormément d'argent et le soutien indéfectible des utilisateurs. Parfois, les autorités locales mettent en place des opérations policières qui émettent des citations à comparaitre et des amendes contre les chauffeurs pris sur le fait. Uber prend ces citations et les pénalités associées dans la foulée, offrant généralement de gérer tous les frais juridiques que les conducteurs peuvent rencontrer. Et presque inévitablement, ce qui se passe, c’est que c’est le gouvernement qui plie et pas Uber.
Uber est partout. Dans 54 pays et 200 villes, et des centaines d'autres à l'échelle internationale. Aux États-Unis seulement, où Uber dessert 55% de la population.
Les clients sont le meilleur effet de levier d’Uber. Uber a réussi à cultiver un sens de l'activisme parmi les clients, et devient ainsi partie intégrante du tissu de la société. Incontournable Uber qui revient par la fenêtre s’il se fait mettre à la porte.
Dans des villes comme New York, l'industrie du taxi a combattu UBER bec et ongles pour mettre un veto sur l'offre afin de maintenir la valeur des licences. Mais même en dehors de New York, où le système de taxi et le transport en commun est souvent peu fiables, Uber est le premier service à offrir à ses clients un moyen facile de se déplacer. Cette facilité retrouvée et la fiabilité sont suffisantes pour amener les citoyens à se battre pour Uber où elle est menacée. Encore et encore, il s’est avéré que les clients occasionnels devenaient des défenseurs actifs.
"Les deux dernières pétitions de Uber qui ont été déposées en réponse à des batailles réglementaires dans certains marchés ont engrangé un total de 500000 signatures". Justin Kintz, politique émérite en l'Amérique du Nord, déclare : "C’est un niveau d'engagement civique que peu de questions politiques ont jamais atteint jusqu’ici."
Cela explique aussi pourquoi les gens ont tendance à ignorer les faux pas de l'entreprise et les violations de la vie privée. Uber dispose d'un produit pratique, tant pis pour la bonne moralité parfois.
Et Uber ne s’est pas seulement battu contre le gouvernement. La société s’est battue aussi contre les compagnies d'assurances établies et puissantes. Uber gagna ici encore avec une relative facilité.
Regardez en Virginie, où Uber a été interdit. Un des principaux problèmes de l'entreprise confrontée était de savoir si ses pilotes étaient correctement assurés. Les polices d'assurance individuelles ne sont pas conçus pour couvrir les services commerciaux tels que les chauffeurs.
Geico était de loin le plus grand adversaire réticent à fournir une assurance personnelle pour les services commerciaux.
Mais dans un revirement, ce mois-ci Geico à changé son fusil d’épaule.
Ce qui a changé? Uber a approché Geico et l’a convaincu de fournir une couverture pour ses chauffeurs, atténuant ainsi certaines des préoccupations des législateurs.
Peu après, le gouverneur de Virginie Terry McAuliffe a signé de nouvelles règles permanentes en droit, consacrant les opérations d’Uber.