Vous consultez :
Avis Pourquoi les voies de bus devraient être autorisées aux VTC


Avis Pourquoi les voies de bus devraient être autorisées aux VTC


Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
155
174
Localité
Paris
parceque la voie de bus doit être partie intégrante du socle commun VTC/Taxi. En charge client uniquement. Pas même en approche. Et multiplier le prix des contraventions par dix, pour dissuader.
Dire les vois des bus nest pas précis
On fait il faut dire vois reserves. A Paris cest le préfet qui les regule et elle sont prioritaires pour la police et Samur. Les autres sont toleres. Par exemple pour les taxis elles sont autorises seulement a Paris et dans le 92. La maire de Paris a voulue rajouter les voitures électriques et le préfet a dit non car elles doivet rester fluides pour la police et le Samur
[DOUBLEPOST=1510490828,1510490667][/DOUBLEPOST]
Dire les vois des bus nest pas précis
On fait il faut dire vois reserves. A Paris cest le préfet qui les regule et elle sont prioritaires pour la police et Samur. Les autres sont toleres. Par exemple pour les taxis elles sont autorises seulement a Paris et dans le 92. La maire de Paris a voulue rajouter les voitures électriques et le préfet a dit non car elles doivet rester fluides pour la police et le Samur
Desole voies
[DOUBLEPOST=1510491675][/DOUBLEPOST]
Intéressant cette expérimentation dans une ville Française ça s'appelle du carpool.

Moi je pense que ça ferait du conflit inutile avec les taxis et puis sauf en cas extrêmes de bouchons , je n'y trouve pas plus d'intérêt que ça . Je vois souvent les taxis s'y engouffrer systématiquement plus par principe genre c'est ma voie que par réel bénéfice .
Les voies réservés permettent aux taxis de sortir ses voitures du trafic et éviter les accidents. La vitesse est 30km. En plus il n'y a pas des radars dans cette voies la. Sauf une exception sur les quais
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Moi j'ai connu sur Paris cette tolérance en charge....

Encore une fois, les taxis s'en battaient l'oeil de voir des GR dans le couloir de bus.

Et puis le président du Syndicat des entreprises de GR s'est bouffé le nez avec le préfet , qui a annulé cette facilité...

Pendant un temps, on le faisait quand même, au risque de perdre bêtement du temps, mais il y'avait tellement peu de GR face à la déferlante VTC actuelle que pour la police, c'était anecdotique...

Vint le temps où tout le monde devint VTC , et là , c'est fini, les taxis vont hurler au scandale comme si ils avaient construits les voies de bus, les compagnies de bus parisiennes et provinciales vont hurler au trafic que ça va générer en plus , les flics vont faire leur quotas d'amendes en attendant au bout des voies de bus tout ceux qui iront sans clients sous des prétextes divers et comme c'est beaucoup plus simple de mettre des sanctions/interdictions/contraintes diverses à l'ensemble d'une profession plutôt que de sanctionner la plèbe qui magouille , personnellement, je doute que cette facilité soit accordée.
 
  • Merci
Réactions: UZ


Comis

Zoneur amateur
22 Septembre 2017
80
80
Localité
Paris
En effet l'accès est une tolérance accordée aux taxis et aux vélos et non un droit.

Je rejoint Oasis @Oasis quant à la position (en charge uniquement). Nous avons en effet désormais une formation commune, pourquoi ne pas jouir des mêmes tolérances.

En ce qui concerne la circulation dans ces voies, à Cannes par exemple elle est limitée à 30km/h pour les bus et les taxis et croyez bien que ça Flash.
FAUX!!!! D après certains amis taxis,ils payent une taxe à la mairie de Paris pour l entretien des voies de bus,Ce n est pas une tolérance mais un droit à partir du moment où ils payent contrerement à la ceinture de sécurité
 
  • Je valide
Réactions: k.h et Spike


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
L'usage de la voie bus me semble aussi utile pour un chauffeur VTC que pour un taxi puisque ces deux activités sont distinctes que par leurs noms et certains droits. La vérité,c'est qu'un VTC à les mêmes missions qu'un taxi, celles de conduire des usagers d'un point A à un point B en toute légalité et sécurité.Partant de ce principe et à condition que les règles soit strictement définis par le législateur et respectées par les concernés, je ne vois pas en quoi les uns continueraient à profiter de cette commodité durant leurs missions professionnelles tandis que d'autres exerçant les mêmes missions seraient privés de ces agréments, surtout que les VTC se sont vus imposer des formations de plus en plus draconiennes pour exercer leurs métiers.Alors, je ne parlerais pas de concurrence déloyale, de délit de sale gueule, ou de lobbys influents, mais cela prête à réflexion et questionnement.Je me répète, je ne vois pas en quoi des professionnelles et leurs usagers proposant et payant un service de transport identique au taxi ne pourraient pas à juste titre, bénéficier des mêmes droits.Bien sûr, il y aura toujours des conducteurs bafouant le code de la route, mais cela n'est pas attitré aux chauffeurs VTC et concerne tous les usagers de la route.Pour la majorité des conducteurs de transports de personnes, l'usage de ces voies permettrait avant tout d'améliorer leurs conditions de travail pour l'intérêt général.Ce besoin unanime d'autorisation de circuler sur ces voies, objet d'un déni de pouvoir éviterait bon nombre de tensions, d'accrochages, de ralentissements, et soulagerait un trafic suffisamment saturé par des usagers lambdas, moralement exaspérés, agacés par des mesures qu'ils jugent souvent contre productives.De nouvelles positions justement pensés par ces mêmes pouvoirs publics profiteraient au confort de tous les usagers de la route au profit d'une justesse et d'une loyauté raisonnablement pensées, limitant dérives et confusions des genres.On s'est réjouis de l'arrivée des applications dites "créatrices d'emplois " dans le secteur, , aujourd'hui il serait temps de reconnaitre notre ancrage dans l'économie par des gestes forts, en notre faveur.
VIVE LES VTC , VIVE LA FRANCE, VIVE LES VOIES BUS.rof:
 
Dernière édition:


Kogan

http://www.avipdrive.com
20 Février 2016
459
916
www.avipdrive.com
Localité
Cote d'Azur
FAUX!!!! D après certains amis taxis,ils payent une taxe à la mairie de Paris pour l entretien des voies de bus,Ce n est pas une tolérance mais un droit à partir du moment où ils payent contrerement à la ceinture de sécurité
article R412-7 du code de la route: Lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation réservée à certaines catégories de véhicules est matérialisée, les conducteurs d’autres catégories de véhicules ne doivent pas circuler sur cette voie.

En revanche, la plupart des villes tolèrent certains usagers dans les couloirs de bus :
  • Les taxis peuvent généralement les emprunter grâce à leur licence et le caractère « reconnaissable » de leur véhicule qui rend applicable cette tolérance. A noter que les VTC en sont, eux, exclus ;
  • Les vélos bénéficient d’un droit de circuler dans certaines voies de bus. A Paris, par exemple, seuls les couloirs dont la largeur permet un dépassement des cyclistes par les bus sont accessibles aux vélos. Il revient aux cyclistes d’ouvrir l’œil : ces indications sont signalées au moyen de panneaux représentant un vélo barré ou non
 
  • Informatif
Réactions: k.h, Spike et UZ


fafdilarimia

Membre
VTC
UBER
17 Juin 2016
11
10
Localité
Cote d'Azur
Personnellement je ne pense pas que cette revendication soit accepté, car ça serait la porte ouverte à tous et les voies de bus qui sont normalement tout d'abord des voie prioritaire pour les services d'urgence police pompier et les transports en commun bus et les taxis depuis des décennies, de la à ajoutée les vtc ça serait la porte ouverte à tous, il y aurait trop de véhicules sur ces voies là, d'autant plus qu'il serait compliqué pour les caméras de vidéosurveillance et la police de distinguer un VTC d'un véhicule particulier contrairement aux taxis qui ont ce droit depuis des décennies
 
  • Merci
Réactions: UZ





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires