Vous consultez :
Pourquoi les gens sont attirés par le métier de VTC ?


Pourquoi les gens sont attirés par le métier de VTC ?


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Parce qu'ils ont tout perdu au " Bonneteau " ou cherchent un bon motif pour divorcer.( mari toujours absent à l'affût de la moindre course majorée )
 
Dernière édition:


player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Il y a un truc que je comprend de moins en moins.

Aujourd'hui tout le monde sait que le VTC applis c'est très compliqué et que les privés est un vrai travail pour les acquérir.

Comment ça se fait qu'il y est de plus en plus de nouveaux dans ce secteur ?

Qu'est ce qui les attirés ?

Uber & Cie arrivent vraiment à baratiner à ce point, des gens "naïfs", autre ?

Une simple étude de marche suffit à montrer que aujourd'hui un VTC applis a très peu de rentabilité, l'avenir n'est pas radieux beaucoup d'anciens pensent à fuir ce secteur en perdition et quand on regarde les listes de résultats des examens c'est incroyable le nombre de reçu !

Sinon les nouveaux j'ai rien contre, faites votre expérience.. Je comprend juste pas ce qu'il vous attire ici maintenant
Pourquoi ? C’est très simple observe le monde et tu verras qu’il tourne à l’envers!
On vit dans un monde où le cerveau ne fonctionne plus!
Tu vois des gens quitter des postes ou il gagnait 3000e par mois pour faire du vtc!
Je pense que Uber est parti recruter au Maroc la Neymar de La sorcellerie parce que je sais pas comment ils font.
A part ensorceler les gens pour les attirer je vois pas d’autres solutions
 
  • Haha
Réactions: mez et Habs


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Naaaaaaaan! :D
Je ne prendrai comme exemple que mon cas, car je déteste généraliser...
Je répondrai en premier lieu: La passion du contact humain. Là je vais un peu te raconter ma vie... Plus de vingt piges à faire le guignol en ambulance pour des patrons qui exploitent (le mot est faible) leurs employés.
Sur une dizaine de patrons (je sais, c'est beaucoup mais j'ai une grande gueule...), je n'en ai connu qu'un qui respectait vraiment ses employés. Séquence hommage Mr Chambraud...
En 2: Je ne sais pas faire grand chose d'autre (j'avoue, c'est ma faute, c'est ma très grande faute...): Mes propres parents étaient ambulanciers. Tout môme, je prenais les appels telephoniques et les RDV... Quand je n'accompagnais pas mon père ou ma mère en taxi ou VSL... Une autre époque. Je me rappelle comme si c'était hier (je devais avoir 5 ou 6 ans), j'allais avec mes parents qui suivaient les cours de secourisme de la croix rouge... Je n'en ratai aucuns. Bon depuis je me suis vacciné... Le métier d'ambulancier a un peu changé (...).
En 3: J'ai bien essayé de faire autre chose! J'ai suivi une formation de soudeur Arc et Tig (non, pas les travaux d’intérêts généraux...), j'ai fait les chantiers en déplacements dans une bonne partie de l'Europe pendant 6 ans. J'étais plutôt bon. Puis un accident de travail, une main salement fracturée... Plusieurs opérations et terminé la précision (j'ai perdu l'usage de deux doigts).
Donc je suis revenu dans le métier. Mais comme je suis originel d'un département particulièrement sinistré par le chômage (Les Ardennes pour ne pas les citer), je me suis expatrié en Haute Garonne. Je n'y avais jamais mis les pieds. Pourtant il a bien fallu que je me débrouille pour apprendre la région... J'ai tout quitté, ma famille, mes amis, je suis parti seul.
Mais vraiment là, l'ambu je ne peux plus.
Alors quoi? Je suis au chômage, qu'est ce que je sais faire? Travailler entre 12 et 15 heures par jour... Conduire... M’occuper des clients (je ne peux pas blairer les ambulanciers qui parlent de leur "patients"... On est pas toubib!).
J'ai bientôt 52 piges, encore une bonne dizaine d'années et je retourne dans mes forets ardennaises!
Donc non, pas la facilité! :p
Du coup tu as décidé de rajouter une galère à ce palmarès.:p
Tes forêts ardennaises t'auront bien mérité.:yum
 
Dernière édition:


Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
192
331
Localité
Paris
Je pense y’a beaucoup de chauffeur qui sont incapable de bosser dans des entreprises .
Rendre des compte à quelqu’un ,ça en fatigue plus d’un .Vivre une situation injuste ,c’est dur .Quand on te demande de faire toujours plus et que ton salaire bouge pas c’est dur aussi .

J’ai remarqué que dans tout mes taff que j’ai fait avant ,à part dans le bâtiment où pour la plus part c’etait des immigrés et qui pour le coup ils n’avaient pas la possibilité de bifurquer ,tout les autres je les entendez dire ,c’est «m’a dernière année après je j’arrête ,je vais faire autre choses»
Mais en réalité ,ils sont entrain de se piquer .
Cette échéance ,ça leur permet de pas tomber dans une dépression .C’est comme un doux rêve qui leurs permet ,chaque matin ,d’encaisser la journée .
3 ans plus tard ils sont toujours là,parce que au final c’est risqué d’aller recommencer dans une autres entreprise .
Les applis elles l’ont compris ,quand tu va chez uber ,y’a leurs spots sur leur télé qui te vendent le VTC appli comme THE TAFF qui va te permettre de t’epanouir dans ta vie.


Je pense que les applis c’est bien quand tu te fixe un objectif raisonnable ,si tu te fixe des objectifs élever ,c’est épuisant parce que le CA varie en fonction de différèrents facteurs que tu ne contrôle pas.

L’équation CA élevé fixe =heure de travail variable moins de temps pour s’epanouir au quotidien .
Des journées à 14h ,6 jours sur 7 ,c’est un rythme super dur à garder .

Chiffre d’affaire variable = Temps travailler fixe + de bien être .Tu fais t’es 8 heures et t’a du temps pour toi .

Les applis ils vendent la deuxième équations.
 


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
On ne peut pas en vouloir à ceux qui souhaite faire ce métier la.. on a tous une vie différente, des objectifs différents dans la vie. Beaucoup n'ont pas la possibilité de faire des formations ou trouver du taf pour diverses raison donc vtc pour eux c'est mieu que de galérer ou bien dealé au quartier..
Certains chauffeurs on le choix et la possibilité de trouver mieu mes comme certains l'ont dit , tu a cet liberté de faire ton planning et travailler quand tu le souhaite sans qu'aucun chef ne sois derrière ton dos !
Apres faut savoir que tous n'ont pas pris de crédit pour acheter une voiture quand je lis " on gagne rien vous allais vous retrouver dans la m..... car le métier rapporte plus .." c'est faux et ses généralisé ta des chauffeurs qui s'en sorte ils prennent de quoi vivre sans en demander plus c'est ce qui s'appelle être reconnaissant de se qu'on ta facilité et cela leurs suffit amplement !
Quelqu'un qui vie modestement, ce peu d'argent qu'il aura amassé sera un bienfait pour lui et sa famille!

Chacun sa vision des choses pour moi en tout cas je vois les choses comme ça et je suis entièrement satisfait de ma petite vie :)
 


vtcstreet

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
27 Novembre 2016
443
311
Localité
Paris
quand t entend c est pas rentable mais autour de chez toi tu voit a moins de 3 km tu voit au moins 7 voiture vtc tu pose des questions tu voit le pere de famille tranquille sans stress qui depose ces enfants et qui la les cherche sans stress tu de pose des question aussi ce metier si t malin tu pose pas comme un ane tu px t en sortir en complement de revenu tous les artisan ont une periode ou l activiter est faible
 
  • J'aime
Réactions: UZ


gidari64

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
22 Mars 2019
638
410
Localité
Bordeaux
Pole emploi finance plein de formation, ma famille qui est dans le vin galère à trouver du monde, ma belle sœur en agence d'intérim galère à trouver du monde sur certain poste (grutier, boucher etc)

Si tu veux du boulot tu en as si tu baisses tes exigences.
Déjà difficile d'entamer une conversation avec quelqu'un qui critique un métier qu'il pratique lui même...Apres tout le monde n'habite pas près des vignes et/ ou ne veut pas passer son temps a ramasser des grappes. Quand à l'intérim après y avoir travaillé pendant 20 ans on comprends que des embauches il n'y en a presque jamais et on est la pour faire le sale boulot que les embauchés ne veulent pas faire. Alors même si les applis c'est la galère et le métier de chauffeur vtc incertain au moins on conserve un peut de dignité en étant pas exploité comme des chiens et conserver un tout petit peut de liberté.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Faut quand même avouer que c'est un topic intéressant ! Merci Driv'R @Driv'R
 
  • Je valide
Réactions: Enrico et Habs


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 966
Localité
Lyon
Déjà difficile d'entamer une conversation avec quelqu'un qui critique un métier qu'il pratique lui même...Apres tout le monde n'habite pas près des vignes et/ ou ne veut pas passer son temps a ramasser des grappes. Quand à l'intérim après y avoir travaillé pendant 20 ans on comprends que des embauches il n'y en a presque jamais et on est la pour faire le sale boulot que les embauchés ne veulent pas faire. Alors même si les applis c'est la galère et le métier de chauffeur VTC incertain au moins on conserve un peut de dignité en étant pas exploité comme des chiens et conserver un tout petit peut de liberté.
Et alors c'est pas parce que je suis VTC que je dois dire que le métier est tout beau.. Au fil des ans on est de plus en plus mal et ça n'importe qui te le diras tu as ici des mecs qui était là depuis le tout début ils te diront pareil..
Messages Fusionnés

Faut quand même avouer que c'est un topic intéressant ! Merci Driv'R @Driv'R
Je pensais que ça serait plus interprété en "Encore un vieux qui veut dégoûter les nouveaux", mais non ça va
 


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Chacun doit avoir ses propres raisons qui l'ont poussé à devenir VTC (ou le rester en devenant indépendant)

A la recherche d'un complément de revenus, et ne souhaitant pas une 2e activité salariale et toutes les contraintes qui vont avec, j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de choix. D'autant plus que j'avais déjà ma carte VTC depuis un an (je l'ai passé sur les conseils d'un ami, en me disant qu'elle aura de la valeur un jour)
Quand j'ai commencé à préparer mon projet je me suis dis qu'il y'a 3 scénarios possibles:
- peu de rentabilité: objectif rembourser la voiture et arrêter l'activité
- rentabilité moyenne: continuer l'activité avec le même rythme.
- Bonne rentabilité: penser à développer l'activité et pourquoi pas arrêter mon travail de comptable.

Actuellement je suis plutôt positionné dans le 2e cas de figure.

La notion de rentabilité diffère d'une personne à l'autre selon son investissement de départ, sa situation et ses objectifs.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires