Pourquoi les gens sont attirés par le métier de VTC ?

  • Auteur de la discussion Driv'R
  • Date de début

H

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
122
69
Lieu
Paris
Discussion populaire #51
Quand je vois la différence pour un même trajet entre "VTC" appli et taxi , je préfère quand même avoir une licence à louer sans parler d'être vraiment libre , d'avoir des droits et tolérances qui facilitent la journée de boulot et à mon avis moins de cassos côté clients.

Après l'idéal reste de faire du vrai VTC mais ce n'est pas donné à tous surtout maintenant que les clients sont habitués à des tarifs minables et que les gens pensent que Uber et cie c'est du VTC ...

C'est vrai que les Taxis ont beaucoups d'avantages mais ils ont les mêmes inconvénients que nous longue attente à l'aéroport sans savoir quel course il va avoir au final ( en général 50 pour 2 heures courses comprises ), pareil pour les gares tu attends ( souvent des petites courses ), sur Paris station taxis tu attends , et maraude tu peut tourner longtemps à vide pour trouver un client qui va te hellé pour aller des champs aux Trocadéro , et après il reste G7 ( des gros fachos ils ne prennent pas les barbus ) et ça revient au meme payer une radios c'est une commission.

Le seul avantages financier à être Taxis c'est les courses conventionné CPAM mais là tout est déclaré.
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 865
671
Lieu
Paris
#52
La mère d'un pote est taxi . Elle ne squate jamais la file d'attente des aéroports si c'est trop long et c'est mon avis aussi . Même une mini course c'est directement 2 à 3 x le tarif appli net chauffeur donc c'est moins dérangeant .
 


H

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
122
69
Lieu
Paris
#53
La mère d'un pote est taxi . Elle ne squate jamais la file d'attente des aéroports si c'est trop long et c'est mon avis aussi . Même une mini course c'est directement 2 à 3 x le tarif appli net chauffeur donc c'est moins dérangeant .
Après je pense que ce serait bien que certains membres du forum deviennent taxis tout en restant neutre et nous fassent une vrai comparaison Taxis / VTC avec un regard neutre car malheureusement la plupart des gens qui deviennent Taxis ne viennent que pour descendre les VTC et protèger leurs métiers des regards extérieurs.
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 865
671
Lieu
Paris
#54
Après je pense que ce serait bien que certains membres du forum deviennent taxis tout en restant neutre et nous fassent une vrai comparaison Taxis / VTC avec un regard neutre car malheureusement la plupart des gens qui deviennent Taxis ne viennent que pour descendre les VTC et protèger leurs métiers des regards extérieurs.
Effectivement , c'est un sujet en fin de réflexion pour ma part . To be continued ...
 


bob70

bob70

Zoneur Vérifié
28 Juin 2015
154
49
Lieu
Paris
#55
le jour où les taxis perdront leur grand privilége " la CPAM" , la vie sera très dure pour de nombreux taxis
 


Jojo232

Jojo232

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
667
228
Lieu
Paris
#56
Encore une fois faite vous connaître
 


dm driver

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
23 Decembre 2017
369
119
Lieu
Paris
#57
mon père a été taxi 40 ans à Paris; Il a arrêté il y a 5 ans, à près de 70 ans.

Il me dit encore souvent, "le taxi à la papa, sans VTC, sans CB, en situation de monopole, a vécu... "

mais il en reste quelques avantages non négligeables, dont encore pas mal de courses en espèces ou bien prendre les couloirs de bus, en plein bouchon en tout cas à Paris, c'est pas négligeable.....

Nombre de clients professionnels me disent qu'ils ont arrêté les taxis, sauf aux heures de pointe, pour les transferts gares/aéroports... le seul avantage les couloirs de bus...


SUR LA DISCUSSION INITIALE : pourquoi VTC ?

Après un revers professionnel, j'ai pu de mettre derrière un volant en quelques jours en 2016, via un CAPA.
carte pro fin 2016.

VTC pour la liberté, rencontrer des personnes intéressantes, attachantes, improbables, venant du monde entier ou de temps en temps on refait le monde, ou on échange sur nos problèmes respectifs..., même si on ne les reverra jamais (sauf si on a pu glisser la carte à la fin de la discussion)... nous sommes aussi des psy ;), être son propre patron c'est aussi se responsabiliser encore plus et ne pas toujours regarder son nombril...
 


Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 451
1 093
Lieu
Paris
#58
mon père a été taxi 40 ans à Paris; Il a arrêté il y a 5 ans, à près de 70 ans.

Il me dit encore souvent, "le taxi à la papa, sans VTC, sans CB, en situation de monopole, a vécu... "

mais il en reste quelques avantages non négligeables, dont encore pas mal de courses en espèces ou bien prendre les couloirs de bus, en plein bouchon en tout cas à Paris, c'est pas négligeable.....

Nombre de clients professionnels me disent qu'ils ont arrêté les taxis, sauf aux heures de pointe, pour les transferts gares/aéroports... le seul avantage les couloirs de bus...


SUR LA DISCUSSION INITIALE : pourquoi VTC ?

Après un revers professionnel, j'ai pu de mettre derrière un volant en quelques jours en 2016, via un CAPA.
carte pro fin 2016.

VTC pour la liberté, rencontrer des personnes intéressantes, attachantes, improbables, venant du monde entier ou de temps en temps on refait le monde, ou on échange sur nos problèmes respectifs..., même si on ne les reverra jamais (sauf si on a pu glisser la carte à la fin de la discussion)... nous sommes aussi des psy ;), être son propre patron c'est aussi se responsabiliser encore plus et ne pas toujours regarder son nombril...
Y a MSN et Tinder pour ça lol ...
Non tkt je taquine mais je comprends. :) C'est un peu pareil pour moi.

PS t'as demander à ton papa si fallait un diplôme de "désagréabilité" pour être taxi parisien parceque apparemment c 'est la norme.
 


U

User_13865

Invité
#59
mon père a été taxi 40 ans à Paris; Il a arrêté il y a 5 ans, à près de 70 ans.

Il me dit encore souvent, "le taxi à la papa, sans VTC, sans CB, en situation de monopole, a vécu... "

mais il en reste quelques avantages non négligeables, dont encore pas mal de courses en espèces ou bien prendre les couloirs de bus, en plein bouchon en tout cas à Paris, c'est pas négligeable.....

Nombre de clients professionnels me disent qu'ils ont arrêté les taxis, sauf aux heures de pointe, pour les transferts gares/aéroports... le seul avantage les couloirs de bus...


SUR LA DISCUSSION INITIALE : pourquoi VTC ?

Après un revers professionnel, j'ai pu de mettre derrière un volant en quelques jours en 2016, via un CAPA.
carte pro fin 2016.

VTC pour la liberté, rencontrer des personnes intéressantes, attachantes, improbables, venant du monde entier ou de temps en temps on refait le monde, ou on échange sur nos problèmes respectifs..., même si on ne les reverra jamais (sauf si on a pu glisser la carte à la fin de la discussion)... nous sommes aussi des psy ;), être son propre patron c'est aussi se responsabiliser encore plus et ne pas toujours regarder son nombril...
Bonjour,
En 2016 tu travaille pour un CAPA puis tu continue parce que ça t'as plu alors que ton père a une licence de taxi, désolé mais j'ai du mal a te croire.
 


Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur •www.yangchauffeur.com
MODO
VTC
UBER
LECAB
MARCEL
1 Novembre 2016
3 451
1 093
Lieu
Paris
#60
Bonjour,
En 2016 tu travaille pour un CAPA puis tu continue parce que ça t'as plu alors que ton père a une licence de taxi, désolé mais j'ai du mal a te croire.
Son père a arrêté ya 5 ans... Il a déjà vendu sa licence... Et ça tu peux le croire ?
 


Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    61
    82
    0
    82
  • Tugal
    Tugal
    27
    54
    0
    54
  • max
    max
    23
    55
    1
    54
  • Loiseau99
    Loiseau99
    30
    52
    2
    50
  • AZF
    AZF
    46
    46
    0
    46

Partenaires

Twitter Uberzone