Pourquoi les gens sont attirés par le métier de VTC ?

  • Auteur de la discussion Driv'R
  • Date de début

U

User_13865

Invité
Discussion populaire #41
Peut être les mêmes raisons qui ont attiré ceux déjà dans le secteur et qui persistent à y rester malgré le manque de rentabilité.
Chacun ses estimations, ses ambitions, ses besoins...
Puis comparé à d’autres activité pro c’est moins penible que de bosser en usine ou sur un chantier. Pas besoin de diplôme non plus pour se presenter à l’exam VTC
Bonjour,
moi je pense qu'il y a beaucoup de gens qui font se travail en complément de leur travail qu'à temps plein aussi, moi en tout cas dans mon entourage les 80% font VTC en complément, y en d'entre eux qui travail dans des usines et d'autres dans des chantiers.
 
Dernière édition par un modérateur:


supernas

supernas

Zoneur amateur
14 Octobre 2017
60
31
Lieu
Paris
#42
Chacun doit avoir ses propres raisons qui l'ont poussé à devenir VTC (ou le rester en devenant indépendant)

A la recherche d'un complément de revenus, et ne souhaitant pas une 2e activité salariale et toutes les contraintes qui vont avec, j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de choix. D'autant plus que j'avais déjà ma carte VTC depuis un an (je l'ai passé sur les conseils d'un ami, en me disant qu'elle aura de la valeur un jour)
Quand j'ai commencé à préparer mon projet je me suis dis qu'il y'a 3 scénarios possibles:
- peu de rentabilité: objectif rembourser la voiture et arrêter l'activité
- rentabilité moyenne: continuer l'activité avec le même rythme.
- Bonne rentabilité: penser à développer l'activité et pourquoi pas arrêter mon travail de comptable.

Actuellement je suis plutôt positionné dans le 2e cas de figure.

La notion de rentabilité diffère d'une personne à l'autre selon son investissement de départ, sa situation et ses objectifs.
Merci pour ce REX, cest tres utile pour les gens qui debute en activite complementaire comme moi
 


E

EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
179
142
Lieu
Paris
#43
Merci pour ce REX, cest tres utile pour les gens qui debute en activite complementaire comme moi
Je t'en prie!
Bon courage à toi, et surtout prend le temps de parcourir le forum pour te renseigner un maximum.
Bon courage pour le démarrage :)
 


Eduardo

Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
157
72
Lieu
Paris
#44
La même raison qui vous a poussé à le devenir.. le monde ce modernise, le client apuye sur un bouton est un VTC vien le récupéré ou le client le décide. Le VTC c le futur.. dans quelque année les taxi deviendront.deviendront VTC.
Les applis existent chez la g7 taxi depuis 1988. Les entreprises utilisaient la applie avec black berry. Uber n'a rien inventé. La seule chose qui a changé c'est que les clients on un smartphone sur la main.
Les VTC sont des taxis avec un statut de esclaves. Seulement les VTC qu'ont de la clientèle s ensortent. Déjà il faudrait un prix minimum de la course. Car les VTC font de fois le boulot du métro. Je fais des CDG à 50 euros et des fois c'est pas rentable
Alors avec Uber des CDG payé nête 38 euros. Je me demande comme vous pouvez tenir.
 


U

User_13865

Invité
#45
Les applis existent chez la g7 taxi depuis 1988. Les entreprises utilisaient la applie avec black berry. Uber n'a rien inventé. La seule chose qui a changé c'est que les clients on un smartphone sur la main.
Les VTC sont des taxis avec un statut de esclaves. Seulement les VTC qu'ont de la clientèle s ensortent. Déjà il faudrait un prix minimum de la course. Car les VTC font de fois le boulot du métro. Je fais des CDG à 50 euros et des fois c'est pas rentable
Alors avec Uber des CDG payé nête 38 euros. Je me demande comme vous pouvez tenir.
En effet (pour la plupart des chauffeurs VTC) tant que tu paye pas une licence ou tu loue pas une licence t'es rentable, alors que c'est complètement faux comme calcul.

Disons qu'il fait 400 000€ de CA en je ne sais combien de temps avec Uber il paye 100 000€ de commission, voilà une licence partit a la poubelle.
 


M

Manu0675

Zoneur amateur
VTC
13 Juin 2016
60
9
Lieu
Paris
#46
Les applis existent chez la g7 taxi depuis 1988. Les entreprises utilisaient la applie avec black berry. Uber n'a rien inventé. La seule chose qui a changé c'est que les clients on un smartphone sur la main.
Les VTC sont des taxis avec un statut de esclaves. Seulement les VTC qu'ont de la clientèle s ensortent. Déjà il faudrait un prix minimum de la course. Car les VTC font de fois le boulot du métro. Je fais des CDG à 50 euros et des fois c'est pas rentable
Alors avec Uber des CDG payé nête 38 euros. Je me demande comme vous pouvez tenir.
Une application sur Blackberry en 1988 ?
 


H

Hichem93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Juin 2018
122
69
Lieu
Paris
#47
Les applis existent chez la g7 taxi depuis 1988. Les entreprises utilisaient la applie avec black berry. Uber n'a rien inventé. La seule chose qui a changé c'est que les clients on un smartphone sur la main.
Les VTC sont des taxis avec un statut de esclaves. Seulement les VTC qu'ont de la clientèle s ensortent. Déjà il faudrait un prix minimum de la course. Car les VTC font de fois le boulot du métro. Je fais des CDG à 50 euros et des fois c'est pas rentable
Alors avec Uber des CDG payé nête 38 euros. Je me demande comme vous pouvez tenir.
Ah bon je ne me sens pas esclave bien au contraire beaucoup plus libre que la majorité des TAXIS qui sont en location ou de l'autre moitié de TAXI qui ont 3 crédits sur le dos et qui risque le suicide à la moindre deregularisation de leurs métier ( maison , plaques , voitures à crédit ).

Locataire TAXIS 3200 € à payer par mois minimum avant même d'avoir gagné 1 euro ///// VTC soit il loue et la certes ce n'est pas l'idéal ou soit il achète son véhicule et après il bosse quand il veut ( QUAND IL VEUT : qui est l'esclave celui qui bosse quand il veut ou celui qui est obligé de sortir bosser pour payer sa BANQUE ou son LOUEUR !!!!!!! )

Certes je ne suis pas content que la situation des TAXIS se dégrade bien au contraire j'espère qu'il tiendrons face aux nouvelles technologies et à la deregularisation du marché mais faut être réaliste TAXI / VTC c'est le même métier c'est juste quelques paramètres qui changent.

50€ le CDG auquel il faut enlever tes frais de fonctionnement donc après avoir enlevé tous les frais on refais le calcul et on voit la vrai différence.
 
Dernière édition:


Eduardo

Eduardo

Zoneur Vérifié
TAXI
25 Avril 2016
157
72
Lieu
Paris
#48
Ah bon je ne me sens pas esclave bien au contraire beaucoup plus libre que la majorité des TAXIS qui sont en location ou de l'autre moitié de TAXI qui ont 3 crédits sur le dos et qui risque le suicide à la moindre deregularisation de leurs métier ( maison , plaques , voitures à crédit ).

Locataire TAXIS 3200 € à payer par mois minimum avant même d'avoir gagné 1 euro ///// VTC soit il loue et la certes ce n'est pas l'idéal où soit il achète son véhicule et après il bosse quand il veut ( QUAND IL VEUT : qui est l'esclave celui qui bosse quand il veut ou celui qui est obligé de sortir bosser pour payer sa BANQUE ou son LOUEUR !!!!!!! )

Certes je ne suis pas content que la situation des TAXIS se dégrade bien au contraire j'espère qu'il tiendrons fassent au nouvelles technologies et à la deregularisation du marché mais faut être réaliste TAXI / VTC c'est le même métier c'est juste quelques paramètres qui changent.

50€ le CDG auquel il faut enlever tes frais de fonctionnement donc après avoir enlever tous les frais on refais le calcul et on voit la vrai différence.
Ah bon je ne me sens pas esclave bien au contraire beaucoup plus libre que la majorité des TAXIS qui sont en location ou de l'autre moitié de TAXI qui ont 3 crédits sur le dos et qui risque le suicide à la moindre deregularisation de leurs métier ( maison , plaques , voitures à crédit ).

Locataire TAXIS 3200 € à payer par mois minimum avant même d'avoir gagné 1 euro ///// VTC soit il loue et la certes ce n'est pas l'idéal où soit il achète son véhicule et après il bosse quand il veut ( QUAND IL VEUT : qui est l'esclave celui qui bosse quand il veut ou celui qui est obligé de sortir bosser pour payer sa BANQUE ou son LOUEUR !!!!!!! )

Certes je ne suis pas content que la situation des TAXIS se dégrade bien au contraire j'espère qu'il tiendrons fassent au nouvelles technologies et à la deregularisation du marché mais faut être réaliste TAXI / VTC c'est le même métier c'est juste quelques paramètres qui changent.

50€ le CDG auquel il faut enlever tes frais de fonctionnement donc après avoir enlever tous les frais on refais le calcul et on voit la vrai différence.
Il faut savoir qu'il y a des catégories dans les taxis à Paris. 10 000 artisans, 8000 locataires et quelques salariés . Pour les locataires sans la radio g7 c'est vraiment dure mais les autres ca va et ca ira car on a toujours la CPAM en plus.
Messages fusionnés automatiquement :

Une application sur Blackberry en 1988 ?
Minitel a ete créé par la France. Beaucoup avant internet. Et cela marchait avec téléphone aussi
Messages fusionnés automatiquement :

Il faut savoir qu'il y a des catégories dans les taxis à Paris. 10 000 artisans, 8000 locataires et quelques salariés . Pour les locataires sans la radio g7 c'est vraiment dure mais les autres ca va et ca ira car on a toujours la CPAM en plus.
Messages fusionnés automatiquement :


Minitel a ete créé par la France. Beaucoup avant internet. Et cela marchait avec téléphone aussi
Années 1970
 
Dernière édition:


pedro92

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Aout 2015
674
387
Lieu
Paris
#49
le soucis c'est que les taxis tiennent pour acquis des choses d'un autre temps, comme la CPAM....

je dis pas que c'est aussi un marché pour les VTC, personnellement j'en veux pas, pour moi c'est pas ça le travail d'un VTC.

mais ça fait des années que la cour des comptes note les dérives du système , son coût , et ça ne durera pas éternellement.... du moins dans la forme actuelle .

bon les lobbyistes de la G7 ont depuis des années leurs entrées là où il faut, ils feront en sorte de ne pas perdre cette manne tout en laissant croire aux taxis qu'ils oeuvrent pour eux alors qu'ils le font avant tout pour les centaines de licences qu'ils détiennent et louent....
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 865
671
Lieu
Paris
#50
Quand je vois la différence pour un même trajet entre "VTC" appli et taxi , je préfère quand même avoir une licence à louer sans parler d'être vraiment libre , d'avoir des droits et tolérances qui facilitent la journée de boulot et à mon avis moins de cassos côté clients.

Après l'idéal reste de faire du vrai VTC mais ce n'est pas donné à tous surtout maintenant que les clients sont habitués à des tarifs minables et que les gens pensent que Uber et cie c'est du VTC ...
 


Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    61
    82
    0
    82
  • Tugal
    Tugal
    27
    54
    0
    54
  • max
    max
    23
    55
    1
    54
  • Loiseau99
    Loiseau99
    30
    52
    2
    50
  • AZF
    AZF
    46
    46
    0
    46

Partenaires

Twitter Uberzone