Vous consultez :
Presse Pourquoi les géants de l’automobile investissent dans les VTC ?


Presse Pourquoi les géants de l’automobile investissent dans les VTC ?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 094
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les déplacements en VTC (voiture de transport avec chauffeur) font également partie de la panoplie des agences de voyages, notamment pour celles qui sont dans le business travel. En y regardant de près, on s’aperçoit que tous les grands constructeurs sont présents dans les VTC. Mais pourquoi donc finalement ?

La plupart des grands constructeurs s’impliquent dans les VTC
Ces grands constructeurs comme Renault, Daimler, Toyota, Volkswagen… ne veulent pas être absents d’un marché qui continue de progresser. Ils imposeront peut-être un jour leurs véhicules aux chauffeurs de VTC. Dans tous les cas, c’est d’abord un pari sur l’avenir, car certains veulent croire à la voiture autonome. S’ils ont été lents sur la voiture électrique, les constructeurs d’automobiles sont tous attentifs à cette évolution.

Daimler a de vraies ambitions
Daimler, le constructeur auto allemand, a racheté « Chauffeur Privé ». Le groupe qui possède Mercedes a pris plus de 50 % du capital de la plateforme VTC. L’objectif étant pour Daimler de devenir propriétaire à 100 % d’ici à 2019. Le groupe Daimler veut être un des leaders de la mobilité urbaine.
Objectif clair : déloger Uber de sa place de leader
Pour l’instant, « Chauffeur Privé » est avec ses 1,5 million de clients et 18.000 chauffeurs, le numéro 2 en France. En s’alliant avec Daimler Mobility Services, la branche services de mobilité du groupe de Stuttgart, Chauffeur Privé rejoint « Car2Go », un service d’autopartage. Le constructeur allemand possède également une des plus importantes applications de commande de taxi en Europe « mytaxi ».

Mais d’autres constructeurs sont à l’affut
Volkswagen avait fait découvrir en 2016 sa marque « Moia ». Mais le constructeur allemand n’a pas hésité à financer la start-up israélienne « Gett »qui elle-même à racheter l’américain Juno. On évoque maintenant, une co-entreprise avec le géant chinois du VTC : Didi Chuxing. Il faut se souvenir que l’entreprise chinoise avait réussi à déloger Uber.
Renault et Peugeot sont présents également
Peugeot est également de la partie avec « Free2Move ». RCI Bank and services, filiale de Renault-Nissan, a mis la main sur la société parisienne Yuso en 2017.
L’une des marques de Yuso est le service de VTC : « Marcel », créé en 2014. Celui-ci opérait jusque-là sur un segment plutôt haut de gamme.

Mais aujourd’hui Toyota a mis le paquet

Toyota a investi environ 1 milliard d’euros dans la société de VTC : Grab. Il s’agit du leader en Asie du Sud-Est (Singapour, Malaisie, Thaïlande, Vietnam…).
Des investisseurs de renommées sont également présents comme Didi et la banque japonaise, Softbank. On y trouve également Uber qui a revendu ses activités de la région en échange d’un part des actions.
Les constructeurs misent sur la voiture connectée
Dans le cadre de l’accord entre Toyota et Grab, il est annoncé que les deux sociétés renforceront et élargiront leurs partenariats existants dans les voitures connectées, les programmes de financement et la maintenance prédictive.
Mais, Toyota comme ses concurrents ne veulent pas être absent du covoiturage et du développement de systèmes autonomes. C’est la prochaine grande révolution de l’automobile.

http://www.laquotidienne.fr/pourquoi-les-geants-de-lautomobile-investissent-dans-les-vtc/
 
  • Informatif
Réactions: Green Lantern


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
Il arrive a trouver encore de la place sur le marche et quand un nouveau veux essayer vous lenvoyer boule lol
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Ben eux ils ont quelques milliards à mettre sur la table... Toi aussi ?

"Certains veulent croire à la voiture autonome. S’ils ont été lents sur la voiture électrique, les constructeurs d’automobiles sont tous attentifs à cette évolution."

Là je rigole, les mecs ont pris un retard énorme sur l'electrique alors ils parient sur l'autonome en pensant se gaver un jour... Ils vont faire plouf 2 fois !

Le grand visionnaire sur l'electrique c'est Elon Musk avec Tesla dès 2009, mais Nissan lui a rapidement emboité le pas et a sorti la Leaf en 2010, ces 2 boites sont bien en avance !

Sans ça un grand merci à AZF @AZF pour le retour des news !
 
Dernière édition:


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Petite correction , Softbank n'est pas une banque mais une entreprise de télécom Japonaise .

badfree1 @badfree1 en effet , comme dit Marcel33 , ils ont des milliards et encore même avec ça , c'est pas évident .
 
  • Je valide
Réactions: Green Lantern


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Les géants comme daimler ou bmw investissent dans vtc tout simplement car ils développent une technologie qui est la voiture autonome. Le jour ou ils l'auront ils ne la vendront pas mais l'exploiteront. Faut pas etre duple, ca investi des milliards c'est pas pour sauver les chauffeurs c'est parce que derrière il y a beaucoup sous a ce faire.

Ceux qui doutent de la voiture autonome demandez vous pourquoi uber a une valeur boursière de 60 milliards et ce malgré les pertes financières. Les règlementations changent les géants investissent pas pour les grèves chauffeurs mais bien pour la technologie et l'exploitation de cette dernière.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Cypheur @Cypheur je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils investissent à fond pour leur gueule, pensant tous qu'ils seront les premiers alchimistes qui inventeront la pierre philosophale !
Mais après on revient sur le débat classique de la voiture autonome, et je l'ai déjà dit et je me répète c'est pas pour demain la veille, y a longtemps que je boufferais les pissenlits par la racine avant que ça ne remplace les chauffeurs...
Mais bon je me trompe peut être et certains pensent que c'est pour demain...
Moi j'y crois pas et pourtant j'ai une voiture qui a "l'autopilot" et roule toute seule, c'est effectif, ça marche déjà, c'est sympa en gadget mais ça ne remplacera pas les chauffeurs avant belle lurette !

Peace !
 




Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Intéressant l'article !

Mais bon, moi je l'interprète dans mon sens quand je lis ça : "Two safety drivers are in the front seats" !!!
Et ce n'est que des destinations fixes...

Donc c'est pas pour demain la veille tout seul et où on veut vraiment aller !...

Ils disent d'ailleurs dans l'article que Uber a tout laissé tombé, même au niveau de leurs "Trucks" autonomes et pourtant ils en ont engouffré du pognon là-dedans... (Le notre justement !!! cette putain de comm avec laquelle ils se gavent....)

Mais bon c'est un débat sans fin...
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Intéressant l'article !

Mais bon, moi je l'interprète dans mon sens quand je lis ça : "Two safety drivers are in the front seats" !!!
Et ce n'est que des destinations fixes...

Donc c'est pas pour demain la veille tout seul et où on veut vraiment aller !...

Ils disent d'ailleurs dans l'article que Uber a tout laissé tombé, même au niveau de leurs "Trucks" autonomes et pourtant ils en ont engouffré du pognon là-dedans... (Le notre justement !!! cette putain de comm avec laquelle ils se gavent....)

Mais bon c'est un débat sans fin...
Uber investi 2 tiers de ses recettes dans la recherche, notamment sur la voiture autonome.
Regarde même Toyota mets ses pions dans ce domaines. Je pense pas qu'ils soient tous fous
https://www.bfmtv.com/economie/voit...00-millions-de-dollars-dans-uber-1512860.html
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Ok 2 articles distants de 7 jours qui disent l'inverse sur le programme "autonome" de Tonton, le premier du 21/08 et le deuxième du 28/08...

Peut être que le tien, comme il est plus récent voudrait dire qu'ils remettent le couvert après avoir fait un break...

Toyota en plus, bien "qu'inventeur de l'Hybride", n'a jamais cru au 100% électrique et n'en a jamais développé (par contre ils ont un modèle Hydrogène mais c'est un autre sujet...) :

Mais bon je pense toujours la même chose :

Là je rigole, les mecs ont pris un retard énorme sur l'electrique alors ils parient sur l'autonome en pensant se gaver un jour... Ils vont faire plouf 2 fois !
Et non en effet ils ne sont pas fous, mais ils sont aveuglés par l'appât du gain...

Enfin l'avenir le dira mais j'y crois vraiment pas au remplacement des chauffeurs, malgré les milliards engloutis dedans, au gadgets d'aide à la conduite oui, au remplacement non...
 



Youtube Uberzone

Sponsors