Vous consultez :
Question Pourquoi les citoyens doivent avoir la carte VTC pour faire du covoiturage ?


Question Pourquoi les citoyens doivent avoir la carte VTC pour faire du covoiturage ?

  • Auteur de la discussion User_9402
  • Date de début
  • Réponses 35
  • Vues 6K

U

User_9402

Invité
mais quand je vais en vacances des fois je prends des gars en blablacar, ben ça a rien à voir du tout...
Et quand tu rentre chez toi tu peux utiliser l'option ma destination avec Uber ou les clients peuvent être transporter en mode partage Uberpool :D , dans la pratique cela s'apparente a du covoiturage et théoriquement UberPoP a était remplacé par Uber X et Uber X a était remplacé par Uber Berline.
 
  • Faux
Réactions: UZ


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 051
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
UberPoP n’a jamais été du covoiturage ou considéré comme tel la preuve son interdiction pure et simple par les tribunaux.
Et le terme ridesharing indique plutôt que des clients peuvent se partager un transport cela n’inclut pas le chauffeur donc en soit aussi ce n’est pas du covoiturage mais bien du transport de personne à titre onéreux en France et partout dans le monde.
Le modèle BlaBlacar est quand à lui bel et bien du covoiturage la preuve il n’a jamais été sanctionné par la justice en France.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 051
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Le chauffeur ne partage pas son trajet, il transporte. Ce sont les clients qui partagent ou acceptent de partager un trajet. Tu comprends la nuance ?
C’est la place du chauffeur qui compte. Propose t’il un trajet pour limiter ses frais ou propose t’il de transporter des gens d’un point À à un point B sans connaître la destination ou même en la connaissant.
 


U

User_9402

Invité
Le chauffeur ne partage pas son trajet, il transporte. Ce sont les clients qui partagent ou acceptent de partager un trajet. Tu comprends la nuance ?
C'est du covoiturage déguisé, il y a des navettes pour sa, chacun doit faire sont métier.
UberPoP n’a jamais été du covoiturage ou considéré comme tel la preuve son interdiction pure et simple par les tribunaux.
UberPoP a était considéré comme du covoiturage par sont propre créateur Uber pour tromper le gouvernements là ont est d'accord, la certains peut m'en vouloir encore mais moi je dis juste la vérité, UberPoP remplacé par uber X sous le statut VTC et la c'est du Taxi déguisé aussi, mais bizarrement le gouvernements a laisser passé, parce que cette fois ci il y a de l'argent qui rentre dans la caisse.
 
Dernière édition par un modérateur:


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
UZ @UZ on ne peut pas nier que les anglophones appellent uber et lyft du rideshare . Même les grands hôtels et les aéroports ont leurs files de pick up et drop off qui s'appellent "rideshare" . La nuance est mince car effectivement ce n'est pas du vrai covoiturage mais je pense que l'idée de ce mot vient du faite que le chauffeur n'a justement pas besoin de être pro pour conduire ce qui colle avec le model économique qui n'est pas applicable avec une vraie structure ou alors dans les conditions qu' on connaît ici donc pas applicable de façon pérenne .

Après ils ont fait du H avant H et l'hypocrisie qui va bien avec . Beaucoup ici ont d'ailleurs dit que pop était devenu X mais avec le câdre pour ne plus être embêté quoi qu'il reste le problème de la maraude électronique mais ce n'est pas eux qui en feront les frais en cas de contrôle .
Après c'est hypocrite et roublard mais c est comme ça qu'ils y arrivent et si c'est comme en France alors ils font deux ou trois ajustements pour que ça passe .
 
Dernière édition:
  • Merci
Réactions: 1 person


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
On peut pas comparer le model anglo-saxon et français. Ces deux.
Ici en france un covoiturage ne fait pas de bénéfices et n'as pas de contraintes pour y accèder.
Un chauffeur vtc a une règlementation et un devoir de rentabilité. C'est l'opposé d'un covoiturage.
C'est la grande difference. Faut pas tout mélanger c'est bien claire.

Pour moi j'arrête le débat, ca tourne en rond. Pourtant les règles sont claire suffit de les lire. J'étais juste pas d'accord pour l'amalgame, pour le reste croyez ce que vous voulez.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires