Question Pourquoi les citoyens doivent avoir la carte VTC pour faire du covoiturage ?


Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 184
731
Lieu
Paris
#21
Si le covoiturage c'est la maman qui fait une gâteau a la kermesse, le VTC la boulangere, le taxi ... c'est quoi dans cette exemple ? Un franchisé de "Paul" ?

GOLD @GOLD je suis pas d'accord avec toi bien que d'habitude tu es assez juste dans tes propos. L'image que tu as posté c'est aux USA, pas comparable ici.
Les démarches a faire ici avant d'être VTC ne sont pas les mêmes là-bas. Bref , tu te trompes de combat .
Après tu peux ne pas être content des prix que pratique Uber et qui tire le prix des services du t3p vers le bas , et moi je le suis d'ailleurs, mais tu ne peux mettre tout le monde dans le même panier, Uber VTC covoiturage... De la même manière aléatoire que je ne mets pas tout les taxi dans le même panier non plus
 


GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
874
320
Lieu
Paris
#22
Je pense que maintenant que tu fais tes courses en taxi tu vois les tarifs des applis comme du covoiturage et en un sens je te comprend.
Quand j'étais VTC j'étais dans le réseaux whatsapp et je combler les trous avec les applis donc je voyais déjà la grande différence entre le travail d'un VTC et d'un chauffeur appli.

Mais c'est pas une raison pour denigrer tes anciens collegues ,il y as encore quelques mois toi aussi tu travaillai en mode "hard-discount";)
Oui il y a quelque mois je disais la même chose aussi, je suis pas un hypocrite tqt pas
La grève et l'impact sur notre activité
Les démarches a faire ici avant d'être VTC ne sont pas les mêmes là-bas. Bref
Bah c'est cette question là que je me pose, Uber stats et Uber France c'est la même choses mais les démarche ne sont pas les même pourquoi ??

Allez pour vous faire plaisir je remplace le covoiturage par Uber, (mais sachez que je ne suis pas d'accord)

Quelqu'un a compris pourquoi le gouvernement force les citoyens a obtenir le statut de VTC pour pratiquer Uber ??

Pourquoi ouvrir une société pour pratiqué Uber ??

Pourquoi payé des Taxes et des impôts pour pratiquer Uber ??

Ont France ont est des pigeons ou bien ont a vraiment pas le choix ??

Vous pensez que c'est la pauvreté qui pousse les gens a faire des choses inconsciemment ??


Moi je pense qu'il y a une très grande contradiction administrative entre le statut VTC et Uber... le gouvernement est au courant de tous et c'est voulu.

Enfin j'ai crée se post après avoir lus le redressement fiscal d'un membre sur le tchatche, ont vous mets dans la m..... et après en vous mets encore plus dans la m....., vous trouvez sa normal ? Moi non, mais certain trouve sa normal , en faite je crois que c'est moi qui est pas normal.
 
Dernière édition:


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
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346
Lieu
Paris
#23
Heu de mémoire GOLD @GOLD c'est pas toi qui disais à plusieurs reprises avoir essayé le privé mais qu'à moins de vendre x 3 le tarif appli , ce n'était pas rentable ?

Pour le reste , je suis assez d'accord avec Gold ok la législation entre les USA et ici , ce n'est pas la même chose , aux USA sauf quelques exceptions où il faut une carte , tous le monde peut faire Uber et lyft en Ford focus et Chevrolet cruze voire peut être même en Ford Fiesta sedan dans certaines villes soit des véhicules neufs entre 15k$ -17k$ donc en occasion ou si déjà amorties personnellement ... Dans tous les cas , avec ou sans carte pro , les chauffeurs empochent les courses et payent des impôts personnellement sur les gains moins un abattement sur les frais de fonctionnement et basta , pas de RSI , d'IS et autres joyeusetés .

Ici on , il y a une législation plus stricte , véhicule dans des normes très restrictives , une structure obligatoire , des impôts et charges en tous genre ok soit , si la législation est comme ça ici c'est comme ça mais pourtant l'adn d'Uber , l'ultra low cost reste la même que dans des pays où il n'y a pas ces contraintes rendant son business model complètement incompatible avec ce type de législation et c'est là où ça ne peut pas marcher . Après j'aimerais bien dire que je fais du VTC en utilisant les applis mais il faut appeller un chat un chat .
Pourtant , il est tout à fait possible d'adapter l'appli aux restrictions locales . Au Japon , Uber c'est bien plus haut de gamme que les taxis et dans les villes où c'est dispo , c'est 40% plus cher mais encore faut t-il avoir une politique logique .

D'un autre côté , heureusement pour Gold et ses collègues que nous ne faisons du rideshare que sur le tarif autrement , les taxis trouveraient ça encore plus déloyal mais si c'était le cas oui dans ces conditions même au tarif actuel ça ne serait pas la folie mais ça serait rentable enfin en extra ...
 


Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
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#24
N'empêche qu'avec un titre de post comme ça tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre !!
Si ça n'avait pas été toi qu'on connait bien GOLD @GOLD mais un quidam qui se pointe sur le forum et nous balance ça on l'aurait "insulté" copieusement !!!
Je comprend pas trop l'intérêt de ce post, à part nous rappeler qu'on bosse à des tarifs trop bas avec un comm trop forte, mais ça on le sait tous depuis longtemps, on fait du mieux qu'on peut faire avec, c'est tout...
 


Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 046
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Paris
#25
Marcel33 @Marcel33 Ca c'est évident et ce n'est pas remis en cause . On va dire que malgré tout , sa réflexion n'est pas dénuée de sens si on y réfléchit objectivement . Mais ça ne remet pas en cause le respect pour ceux qui charbonnent . Enfin c'est mon avis ...
 


Cypheur

Cypheur

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#26
GOLD @GOLD

Le titre était tordu. Tu peux pas mettre tout les chauffeurs Uber dans le même sac et les comparer a du covoiturage. Tu peux pas comparer les USA et la france. Il n'y a pas les mêmes réglementations, les mêmes mentalité et façons de bosser.

T'as réflexion n'est pas mauvaise même si la reponse est simple. Mais la façon dont tu tes exprimé est provocatrice. Venir sur un forum ou 80%font du Uber et dire Uber c'est du covoiturage... je vois pas d'autre thermes.
 


GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
874
320
Lieu
Paris
#27
Heu de mémoire @GOLD c'est pas toi qui disais à plusieurs reprises avoir essayé le privé mais qu'à moins de vendre x 3 le tarif appli , ce n'était pas rentable ?
Exacte, mais le réseau Whatsapp c'est pas du privé, c'est un groupe de chauffeur ou d'apporteur d'affaire qui t'envoie des courses, après tu es libre de prendre ou de ne pas prendre les courses.

Pour le reste , je suis assez d'accord avec Gold ok la législation entre les USA et ici , ce n'est pas la même chose , aux USA sauf quelques exceptions où il faut une carte , tous le monde peut faire Uber et lyft en Ford focus et Chevrolet cruze voire peut être même en Ford Fiesta sedan dans certaines villes soit des véhicules neufs entre 15k$ -17k$ donc en occasion ou si déjà amorties personnellement ... Dans tous les cas , avec ou sans carte pro , les chauffeurs empochent les courses et payent des impôts personnellement sur les gains moins un abattement sur les frais de fonctionnement et basta , pas de RSI , d'IS et autres joyeusetés .

Ici on , il y a une législation plus stricte , véhicule dans des normes très restrictives , une structure obligatoire , des impôts et charges en tous genre ok soit , si la législation est comme ça ici c'est comme ça mais pourtant l'adn d'Uber , l'ultra low cost reste la même que dans des pays où il n'y a pas ces contraintes rendant son business model complètement incompatible avec ce type de législation et c'est là où ça ne peut pas marcher . Après j'aimerais bien dire que je fais du VTC en utilisant les applis mais il faut appeller un chat un chat .
Pourtant , il est tout à fait possible d'adapter l'appli aux restrictions locales . Au Japon , Uber c'est bien plus haut de gamme que les taxis et dans les villes où c'est dispo , c'est 40% plus cher mais encore faut t-il avoir une politique logique .

D'un autre côté , heureusement pour Gold et ses collègues que nous ne faisons du rideshare que sur le tarif autrement , les taxis trouveraient ça encore plus déloyal mais si c'était le cas oui dans ces conditions même au tarif actuel ça ne serait pas la folie mais ça serait rentable enfin en extra ...
Je te remercie Habs @Habs tu a très bien résumé la situation, après sa normalement les gens devrais se taire et accepter la vérité, mais qu'est ce tu veux les gens veulent absolument avoir raison.
Si ça n'avait pas été toi qu'on connait bien @GOLD mais un quidam qui se pointe sur le forum et nous balance ça on l'aurait "insulté" copieusement !!!
Tu connais la personne ou tu connais pas , tu n'a pas a insulté les gens !! D'ailleurs si je suis sur ce forum depuis bien longtemps c'est parce que je trouve que les membres font beaucoup d'effort sur ce côté, si quelqu’un veux m'insulté je préfère qui me le disent en face que derrière un écran.

Je comprend pas trop l'intérêt de ce post, à part nous rappeler qu'on bosse à des tarifs trop bas avec un comm trop forte, mais ça on le sait tous depuis longtemps, on fait du mieux qu'on peut faire avec, c'est tout...
Non, tu a toujours rien compris, pourtant Habs @Habs a très bien résumé, en effet je pense que toi et Cypheur @Cypheur vous faites semblant de ne pas comprendre parce que je suis taxi.
 
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Cypheur

Cypheur

www.vtcblackline.fr
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13 Mars 2017
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Marseille
#28
Exacte, mais le réseau Whatsapp c'est pas du privé, c'est un groupe de chauffeur ou d'apporteur d'affaire qui t'envoie des courses, après tu es libre de prendre ou de ne pas prendre les courses.



Je te remercie Habs @Habs tu a très bien résumé la situation, après sa normalement les gens devrais se taire et accepter la vérité, mais qu'est ce tu veux les gens veulent absolument avoir raison.


Tu connais la personne ou tu connais pas , tu n'a pas a insulté les gens !! D'ailleurs si je suis sur ce forum depuis bien longtemps c'est parce que je trouve que les membres font beaucoup d'effort sur ce côté, si quelqu’un veux m'insulté je préfère qui me le disent en face que derrière un écran.



Non, tu a toujours rien compris, pourtant Habs @Habs a très bien résumé, en effet je pense que toi et Cypheur @Cypheur vous faites semblant de ne pas comprendre parce que je suis taxi.
T'es ici depuis bien longtemps et tu dois savoir que je ne suis pas un VTC qui tire sur les taxis.
Ce que je te dis c'est simplement que ton idée de base et pas bête mais tu la tourné de façon que certains chauffeurs qui bossent sur Uber se sentent attaquer.
Et tu sais très bien que je suis pas un fan des appli.
T'as question de base, la réponse c'est il y a une réglementation.
Maintenant si on doit débattre sur la façon dont Uber détourne les réglementations pour faire appliquer son model sous l'appellation VTC.La c'est autre chose.
.

Je remet pas en cause ton idée de base mais la facon dont tu l'a exprimé.
Quand Uber a lancé son pop la c'était du covoiturage détourné et on a vu ce que ca a donné.
 


GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
874
320
Lieu
Paris
#29
mais tu la tourné de façon que certains chauffeurs qui bossent sur Uber se sentent attaquer.
Franchement avec tous ce qui a été dit, si les chauffeurs Uber en tire cette conclusion moi j'ai plus rien a dire pour eux... ils ont qu'a la prendre comme ils veulent.

Quand Uber a lancé son pop la c'était du covoiturage détourné et on a vu ce que ca a donné.
Merci d'avoir confirmé le titre de mon post "Pourquoi les citoyens doivent avoir leur carte VTC pour faire du covoiturage ? "
Aujourd’hui c'est du covoiturage réglementé enfin "réglementé" entre guillemets.

Je vais expliquer d'une autre façon , peut être que je serais plus compréhensible pour certain.

UberPoP = complément de revenue comme Heetch a l'ancienne
- Les personnes qui pratiqué ce covoiturage ne devait pas dépassé les 6 000€ par ans si je me trompe pas et les tarifs ont était fixer par rapport a sa.
- il y avait un libre choix de véhicule même une clio III était accepter

Aujourd’hui :

- Une personne qui voudrait travailler avec Uber, doit passé la formation de VTC, qui est gagnant ? l'état !
- payer ses macaron débile un bout de papier pour plus de 30€, qui est gagnant ? l'état !
- Il doit ouvrir une entreprise + un compte pro, cotisation Urssaf, IS, IR , CSG, CRDS qui sont les gagnants ? les comptables et L'état !
- Il doit assurer sont véhicule a un prix exorbitant, qui sont les gagnants ? les assureurs ! ce qui signifie l'état...
- Il doit acheter un véhicule d'une certaine catégorie, qui sont les gagnants ? les concessionnaire ! ce qui signifie l'état
- consommation : carburant, repas, frais divers etc,...

tous ses contraintes pour un tarifs moins chère qu'un UberPoP (covoiturage) !!

en fin de compte les chauffeur arrivent a rien déclaré, risque de se retrouver avec un redressement fiscal puis la fermeture de la société, encore une fois qui est gagnant ? l'état !

Puis les anciens ferme leur société et les nouveaux ouvrent, ensuite eux ils ferme aussi, encore des nouveaux qui arrivent et ainsi de suite...
 
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Marcel33

Marcel33

Go ahead, make my day !
VTC
UBER
29 Mars 2016
963
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Lieu
Bordeaux
#30
Moi là j'ai décroché total, enfin tout ce que je sais c'est que je ne fais que du Uber, c'est mon métier et mon activité principale (et bien sûr que ça me fait chier d'engraisser cet "ogre" avec ma "comm" mais c'est un autre débat...) mais quand je vais en vacances des fois je prends des gars en blablacar, ben ça a rien à voir du tout... Donc ton titre de post...
 


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