Vous consultez :
Pourquoi Citygo est illégal ?


Pourquoi Citygo est illégal ?


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 205
1 879
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bonjour

Je les envoie en conciliation devant le tribunal de proximité de vanves, c' est obligatoire maintenant avant d' aller en jugement.
Et pour aller en jugement, il me faut des preuves l'huissier c' est parfait, mais ça coûte cher...
C' est pour ça que je pensais à des témoignages de clients. Mais comment les obtenir..
Ouvre une cagnotte Leetchi (ou autre) et on te filera des thunes.
Pour ce qui est des preuves, va faire un tour à Aubervilliers en période creuse, quand il y a pas de majoration, et tu vas comprendre...
 


Calimerodu5192

Membre
VTC
LECAB
HEETCH
MARCEL
3 Novembre 2017
6
2
Localité
Paris
Je viens de lire un post intéressant sur les poursuites envisagées par un membre de la communauté contre Citygo. Il a été fermé par notre grand maître car un troll avait décidé de le polluer.

Je relance donc le sujet via ce post en précisant, de mon point de vue, pourquoi Citygo est illégal.

J'ai donc regardé sur le site de de notre ministère bien aimé la définition du covoiturage. Il s'agit:
- de trajets pour son propre compte: Citygo demande donc au conducteur de définir un trajet, mais envoie toutes sortes de courses qui n'ont rien à voir avec le trajet proposé. Pas très logique...
- de partage de frais: limités à 0;50EUR/km au maximum. Toutes les courses courtes (de 3,5 à 5 EUR) sont bien au delà de 0,5EUR/km
- Par définition le covoiturage ne se limite pas à un passager ou un groupe de passagers et Citygo ne permet pas de prendre plus d'un groupe. Une fois la course commandée, plus possible de prendre d'autres passagers même s'il n'y en a qu'un dans la voiture.

Si ce n'est pas du covoiturage, c'est du transport transport de personnes à titre onéreux, parce qu'il n'y a rien entre les deux, dont acte.

D'autres idées?
Ce que tu dis par rapport l’application Citygo cela fait depuis juin 2018 au moment où j’ai passé mon examen VTC que je le dénonce, j’ai même écrit des courriel de réclamation sur des passagers de CITYGO en disant à l’application qu’il faisait du VTC low-cost déguisé sous couvert de CO voiturage. Et le pire dans tout cela est que Citygo affiche de la publicité derrière les bus de la RAPT comme le fait HEETCH et Kapten.
Cela met déjà arrivé de gagner plus en 4h en Citygo que maintenant en VTC.
Je comprends donc très bien ce que vous pouvez ressentir contre Citygo.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 205
1 879
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
bonjour cher collègue VTC,

Ce que tu dis par rapport l’application Citygo cela fait depuis juin 2018 au moment où j’ai passé mon examen VTC que je le dénonce, j’ai même écrit des courriel de réclamation sur des passagers de CITYGO en disant à l’application qu’il faisait du VTC low-cost déguisé sous couvert de CO voiturage. Et le pire dans tout cela est que Citygo affiche de la publicité derrière les bus de la RAPT comme le fait HEETCH et Kapten.
Cela met déjà arrivé de gagner plus en 4h en Citygo que maintenant en VTC.
Je comprends donc très bien ce que vous pouvez ressentir contre Citygo
Messages Fusionnés


Ce que tu dis par rapport l’application Citygo cela fait depuis juin 2018 au moment où j’ai passé mon examen VTC que je le dénonce, j’ai même écrit des courriel de réclamation sur des passagers de CITYGO en disant à l’application qu’il faisait du VTC low-cost déguisé sous couvert de CO voiturage. Et le pire dans tout cela est que Citygo affiche de la publicité derrière les bus de la RAPT comme le fait HEETCH et Kapten.
Cela met déjà arrivé de gagner plus en 4h en Citygo que maintenant en VTC.
Je comprends donc très bien ce que vous pouvez ressentir contre Citygo.
Tout à fait d'accord avec toi. On fait 15EUR/h avec Citygo, contre 25/30 en moyenne en VTC. Donc on est bien loin du covoiturage.
Les clients les moins fortunés cherchent n'importe quelle voiture avec par ordre de préférence décroissante Citygo->Heetch->Uber->Taxi.
Autre conséquence: quand la demande est atone, j'ai déjà constaté que dans la zone de prédilection de Citygo (Seine Saint Denis+18e à 20e Arrondissements) Heetch est muet alors que Citygo bippe dans tous les sens.

Uber s'est fait connaitre grâce à son aplli illégale UberPoP (quel coup de Pub gratuit!), Heetch a constitué sa clientèle de la même façon, il est temps que Citygo rentre dans le rang. On peut pas être à la fois illégal et faire de la pub au grand jour.
 


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 363
906
Localité
Paris
C' est vrai que la pub, c' est le pire foutage de gueule de leur part.....
 


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
les citygo meme s'ils déclareront leurs gains au fisc ils resteront beneficiaires, c'est incomparanle avec les vtc ne serait ce qu'en terme d'investissement (voiture, assurance), j'ai vu des vtc s'endettait pour une mercedes de presque 40k€ au moment où un citygo roule en clio à 1000€, il y a un monde entre les deux.

en plus, le citygo monsieur lombda, utilisera une multitude de comptes pour contourner le plafond, seule une carte bancaire suffit pour créer un compte chauffeur citygo, donc le truc de plafond c'est un leurre
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Voilà pourquoi citygo est illégal. Il faut la combattre, elle nous prend notre pain, et représente un modèle éco catastrophique pour nous les VTC

 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 787
6 115
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Yéti @Yéti
cette video est sortie aujourdhui suite aux differentes discussions sur ctygo du forum

BRAHIM suit le forum en sous-marin et réagit assez rapidement tant mieux ! mais je préfererais qu'il participe ici aussi pour l'interet de tous ;)
 
  • J'aime
Réactions: PrinceCAB


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Je connais pas Brahim perso mais je suis ses vidéos et son combat. Il a bien raison sur tout.

Et la je suis d'accord avec toi, brahim devrait être actif ici mais il semble déjà bien occupé avec son facebook ou il est..très actif
 
  • J'aime
Réactions: PrinceCAB et AZF


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 363
906
Localité
Paris
bonjour Brahim

merci pour ton intervention, ce serait plutôt une manifestation devant les bureaux de citygo qu'il faudrait faire, à issy les moulineaux..
citygo représente une concurrence déloyale.
sinon, j'ai aussi envoyé un mail au ministère des transports rue Miollis à Paris 15 à leur sujet.
j'attend aussi la date d'audience de conciliation devant le TI de Vanves, peut être trouverais je un accord avec le dirigeant de city go, si il s'y rend bien..
je vous ferai un compte rendu sur ce forum
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: AZF et Yéti


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Merci à tous
c'est tres bien que ça bouge, la vidéo est bien faite, ça confirme bien que l'histoire de plafond de revenu fixé à 3000€ n'est qu'une ruse pour tromper le monde.
deux compte facebook veut dire deux comptes citygo et 50 compte fb + 50 mails ça donne droit à 100 comptes citygo pour UNE meme personne qui va s'amuser à créer un compte fb à chaque fois que citygo le plafonne (et encore cé pas sûr qu'ils le fassent).
leur histoire de definir le trajet (ou plutot les trajets) n'est qu'une tactique pour toujours duper tout le monde et dire que c'est du covoiturage alors que tout le monde sait que les chauffeurs citygo reçoivent leurs courses INDEPENDEMMENT du trajet défini.

citygo sont hors la loi et n'en ont pas honte.
le vrai covoiturage urbain c'est le modele blablalines pour 1h de route et 40km tu reçois 2€, allez y faites comme ça si vraiment le covoiturage urbain vous tient à coeur bande de clochards.
les chauffeurs vtc ne savent plus où se donner de la tete avec la baisse des tarifs, comm elevée, les impot, cotisation, flash radar, point permis, amende circulation de tout genre, et sans parler de leurs voitures achetées cheres et coutent cher en reparation et aussi décotent rapidement à cause du kilometrage explosif
Et vous, citygo, dans tous ça vous faites quoi et comment ? vous venez comme ça et inventez vos regles comme bon vous semble puis vous prenez une com sur une activité illicite.

déja je demande à l'administrateur de ce forum d'effacer leur rubrique ou a minima ajouter une en-entete précisant que le site "uber zone" ne cautionne pas l'activité citygo.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors