Question Pourquoi certains VTC ne font pas Taxi ?

didoux93

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 497
Lieu
Paris
Exemple en chiffre on sort la calcuatrice c est peut etre plus parlant
En gros on va dire sur 24 jours de travailles

VTC 100% appli je precise
300 c.a =75 euros de comission/jourd
24x75 =1800 euros de com par mois

Artisan taxi 1200 euros/mois de crédit pour la licence
1200:24=50e/jours

Voila la difference essentielle, apres le reste c est a peu pres les memes charges voiture gazole etc...

Je rajoute meme la radio g 7 en plus donc
400/24=16.666

50+16.66= 67 euros

Voila on est a peu pres pareil. Pour une meme situation de travail.
Messages Fusionnés

Je n ai
je n ai jamais parle pour ceux qui font du temps partiel retraite etc.. Je parle de ceux qui souhaite s investir un minimum d annee dedans. Il faut bien lire ce que j ecris...
Messages Fusionnés

Ce debat etait spécialement pour ce qui souhaite s investir dans le metier en temps plein, pas pour les retraites ou ceux qui travaillent en complement. Je voulais juste que les gens sachent que si ils restent a faire du 100% application pendant un certains temps, il serai preferable si ils avaient la possibilite d avoir un credit d acheter une licence taxi. Ie temps passe vite 1, an, 2ans... De transports
Tes calculs ne font pas vraiment rêver et ce qui est préférable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, perso je ne suis pas convaincu par ta démonstration.

Taxitaxi

Zoneur amateur
TAXI
19 Octobre 2019
56
Lieu
Paris
J avais fini de dire tout ce que je pensais mais je reviens ici car comme par hasard j ai rencontre un VTC hier. Celui la je le vois assez souvent car je dépose à cette endroit la plusieurs fois par semaine et lui habite dans le coin. Pour la première fois il est venu me parler. Il me demande comment ça fonctionne taxi il connaît pas, il a passer l examen mais pour l instant il sait pas trop par où commencer. Je lui ai conseillé ce que je dis actuellement sur le forum. Ensuite je lui pose la question tu fais combien par jour ? Combien de jours tu travailles dans la semaine ? Il me répond moyenne de 250e 6/7 en ce moment c est plus dure c est les vacances. Grossomodo il arrive à faire 1500net par mois ? Je pensais vraiment que ceux qui travaille en appli arrivait à faire plus comme même.
Le véhicule lui appartient il paye comptable etc avec une société je ne sais pas quoi.
250 en enlevant les coms ça fait 190e
190x6x4=4560e
4560 - 550(crddit voiture)-700(gazole)=3310euros
Apres le reste réparation entretien, ursaff
C est comme même plus que 1500, il ne travailles pas 6 /7 si il fait 1500 net ??

pedro92

Chauffeur de Direction
VTC
4 Août 2015
997
Lieu
Paris
Faire taxi, c'est adhérer et se fondre dans un système ( comme dans d'autres corporations..)....

Juste pour ça, juste pour l'image, je voudrais pas être taxi et encore moins taxi marseillais...

Soulex

Membre
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
19 Août 2019
4
Lieu
Paris
C'est connue que taxi c'est un vrai métier par rapport à VTC qui es un métier de charclo un peu,
Esclave de l'application plus de 10h pour moin de 300e jour le taxi a la même cadence c'est plus ou moin 500 600e jour

Nicolas O.

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
KAPTEN
ALLOCAB
14 Mai 2017
462
Lieu
Paris
C'est aussi perdre 100.000€ entre l'achat et la revente de la licence (voir le taxi qui parle cash dans sa Dacia), je préfère la liberté des applis et clients perso.

Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
342
Lieu
Paris
C’est certain y’a pas photo taxi c’est mieux après sa dépend de la situation de chacun faire VTC à mi temp c’est intéressent mais à plein temps autant faire taxi et là je m’adresse aux taxi combien gagne un taxi en 10 h de travail à peu près ?

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
KAPTEN
29 Novembre 2016
563
Lieu
Paris
C’est certain y’a pas photo taxi c’est mieux après sa dépend de la situation de chacun faire VTC à mi temp c’est intéressent mais à plein temps autant faire taxi et là je m’adresse aux taxi combien gagne un taxi en 10 h de travail à peu près ?
C’est compliqué car il y a plusieurs situations dans le taxi
Celui qui a fini de payer sa licence, celui qui paye son crédit licence, le locataire et le salarié.
Dans les deux premier cas c’est intéressant mais sinon les autres cas c’est kif kif VTC voir pire!
En tous cas les taxis à 5/600€ cité ci-dessus sont les 8k du taxi!!
A paris un bon taxi(club affaire et similaire) prend 350/400€ à la journée
Les autres dépassent rarement les 300€ et pas mal font 200€.

Kamel 36

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Février 2018
170
Lieu
Paris
C'est juste une question de bon sens , et de savoir compter , et je passe le fait d'être totalement indépendant, je pense que on as tous fait le choix de cette profession pour être totalement libre ce qui à nos jour n'as pas prix!!

Encore une fois ARRÊTEZ de vous faire escroquer par c'est mange m..... de Uber and co et pensez à vôtre famille c'est de l'argent que vous ne leur laisserez pas maintenant vous préférez la donné à Uber and co cette oseille alors l'heure est vraiment GRAVE!!!

Encore une fois faites taxi vous serez mieux LOTI!!

player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
447
Lieu
Lille
C’est compliqué car il y a plusieurs situations dans le taxi
Celui qui a fini de payer sa licence, celui qui paye son crédit licence, le locataire et le salarié.
Dans les deux premier cas c’est intéressant mais sinon les autres cas c’est kif kif VTC voir pire!
En tous cas les taxis à 5/600€ cité ci-dessus sont les 8k du taxi!!
A paris un bon taxi(club affaire et similaire) prend 350/400€ à la journée
Les autres dépassent rarement les 300€ et pas mal font 200€.
Heuuuu..... un bon taxi qui sait bosser il fait 450e la journée!!!!
Avant les VTC parfois c’était 600e!!
Les chiffres que les tacos te donnent c’est les encaissements cb!

6klone

Zoneur amateur
VTC
UBER
LECAB
MY SAM
13 Novembre 2018
65
Lieu
Nantes
La question que je me pose c’est ou trouver et acheter une licence ? En cherchant sur le net j’ai rien trouver concernant Nantes.

Twitter Uberzone