Question Pourquoi certains VTC ne font pas Taxi ?

T

taxi_banlieue

Membre
TAXI
22 Octobre 2019
1
1
Lieu
Paris
Discussion populaire #51
Bonjour a tous,
Je vais également mettre mon petit grain de sel dans la discussion je peux vous garantir que quand je vois le post du type qui a fait 8000 euros de CA dans le mois tel un esclave et viens s'en vanter ici ça me fait doucement rigoler 8000 de CA dans le TAXI comment dire c'est un mois pas dégeulasse certes mais sans plus quoi un taxi tourne plus dans les 10K de chiffre sans forcer en faisant pas mal de CPAM après ce qui est clair faut pas acheter une licence n'importe ou d'ou le prix entre 230000 et 80000 une très bonne licence en ce moment ça se vend encore 230000 (En banlieue) grosse gare, groupement RADIO ect ect il y a aussi de gros groupe WhatsApp pour choper des course. Sincèrement les VTC j'ai rien contre vous mais jamais de ma vie je me lance dans Uber et co. Combien de connaissance a moi se sont lancer dans le VTC et on échoué, abandonné quand il on vu la quantité d'heure pour le peu de revenus derrière. De plus lors de ma formation taxi 70% des élèves présent étaient d'ancien VTC en reconversion ça prouve bien que certains on réfléchis. L'investissement est plus lourd ça c'est sur mais derrière on récupère. Pas de notes a la con, sincèrement combien de client me disent moi Uber c'est finis on est clairement entrain de reprendre la main c'est une certitude. Bonne route a vous tous.

T

Taxitaxi

Membre
TAXI
19 Octobre 2019
35
9
Lieu
Paris
Bonjour a tous,
Je vais également mettre mon petit grain de sel dans la discussion je peux vous garantir que quand je vois le post du type qui a fait 8000 euros de CA dans le mois tel un esclave et viens s'en vanter ici ça me fait doucement rigoler 8000 de CA dans le TAXI comment dire c'est un mois pas dégeulasse certes mais sans plus quoi un taxi tourne plus dans les 10K de chiffre sans forcer en faisant pas mal de CPAM après ce qui est clair faut pas acheter une licence n'importe ou d'ou le prix entre 230000 et 80000 une très bonne licence en ce moment ça se vend encore 230000 (En banlieue) grosse gare, groupement RADIO ect ect il y a aussi de gros groupe WhatsApp pour choper des course. Sincèrement les VTC j'ai rien contre vous mais jamais de ma vie je me lance dans Uber et co. Combien de connaissance a moi se sont lancer dans le VTC et on échoué, abandonné quand il on vu la quantité d'heure pour le peu de revenus derrière. De plus lors de ma formation taxi 70% des élèves présent étaient d'ancien VTC en reconversion ça prouve bien que certains on réfléchis. L'investissement est plus lourd ça c'est sur mais derrière on récupère. Pas de notes a la con, sincèrement combien de client me disent moi Uber c'est finis on est clairement entrain de reprendre la main c'est une certitude. Bonne route a vous tous.
Salut collegue ta reaction est un tantinet agressive, ce n'est pas comme ca que l on fera avancer les choses. Cela va creer de la competition, une division. Ca ne sert a rien de dire qu un taxi fait temps ou un VTC fait temps. Cela peut etre tres different pour chaque ca. Faut comparer ce qui est comparable. Je pars du principe d un taxi banale g7 artisan a un VTC (100%appli). Ma comparaison s arrete la, sur une duree d activite de plus ou moins 4 ans.

Abdelou

Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
479
229
Lieu
Paris
bonjour à tous.
T @taxi_banlieue , tu es dans quelle commune ?
en 2018, tu as fait quelle chiffre d'affaire ? et le conventionnement se donne avec la licence?

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 460
333
Lieu
Paris
C est pourquoi je parle de 5 ans tous les 5 ans tu achetes tu revends car obligation de garder 5 ans. A long terme si tu fais que de l appli tu aurai pu mettre plus d argent de cote qu en faisant que du Uber. Tout de facon autour de toi tu pourras le constater la plupart des artisans taxis sont propriétaires de leur bien immobilier et certains ont meme des residences secondaires etc. Grace a quoi a la licence. Sa revente constitue vraiement la difference entre le VTC qui ne fait que de l appli. Meme si elle vaudrai zero euros. A la fin cette meme licence m aurai permis de travailler comme ceux qui font que de lappli et qui donne une comission a Uber. Somme equivalente actuellement. Si elle vaut zero j aurai perdu par rappport a ma liberte pour les repos(conges) que vous les VTC vous pouvez le faire car vous ne payez que lorsque vous prenez des courses. Par contre si elle ne vaut pas zero mais encore une somme, bah la il ' y a pas a comparer celui qui a fait de l appli n aurai pas pu mettre cette meme somme de cote
Salut , ton exemple du taxi = propriétaire d'une maison fait un peu cliché , c'est comme dire que les taxis ont tous de têtes de gros cons aigris .A la limite si c'est vraiment le cas pour une grande majorité de chauffeurs et bien tant mieux mais tu sais y'a pas besoin d'être taxi ou VTC pour avoir une belle maison, pleins de gens approchant la quarantaine/cinquantaine sont aussi propriétaires sans pour autant avoir eu besoin de faire le taxi. Je pense que l'accès au droit du travail ne devrait pas être monnayable, pour moi, il aurait fallu que l'état rembourse les licences des chauffeurs de taxi et abroge ce système.Et puis, faire un bilan de ce qu'on possède pour dire j'ai réussi ma vie, c'est limite.

Dernière édition:

T

Taxitaxi

Membre
TAXI
19 Octobre 2019
35
9
Lieu
Paris
Salut , ton exemple du taxi = propriétaire d'une maison fait un peu cliché , c'est comme dire que les taxis ont tous de têtes de gros cons aigris .A la limite si c'est vraiment le cas pour une grande majorité de chauffeurs et bien tant mieux mais tu sais y'a pas besoin d'être taxi ou VTC pour avoir une belle maison, pleins de gens approchant la quarantaine/cinquantaine sont aussi propriétaires sans pour autant avoir eu besoin de faire le taxi. Je pense que l'accès au droit du travail ne devrait pas être monnayable, pour moi, il aurait fallu que l'état rembourse les licences des chauffeurs de taxi et abroge ce système.Et puis, faire un bilan de ce qu'on possède pour dire j'ai réussi ma vie, c'est limite comme bilan;
Tu ne comprends pas ce que je veux te faire comprendre. On s en fou de qui a la plus belle maison etc comme tu dis d autres sont proprietaires et ils ne sont pas taxi pour autant, tu as raison et c est logique. Ce que je veux expliquer c est que pour un meme debut d activite dans le transport si tu compte faire ton metier plus ou moins 4 ans. Il vaut mieux acheter une licence que de faire 100%appli en tant que VTC. C est la seule chose que je dis. Desfois je sors d autres arguments car certaines personnes dit que des taxis ont change pour etre VTC etc... Je ne vois pas l interet mise a part ceux qui ont de la clientele. Si je peux travailler sans g7 sans CPAM sans Uber 'dans ce cas la soit je loue ma licence. Soit je la revend je fais VTC. Sinon oui le taxi locataire qui n a jamais pu accheter sa licence par manque d effort, oui celui la a pu changer pour faire VTC 100%appli car plus de flexibilite comme il ne payera que quand il travaillera
Messages fusionnés automatiquement :

Salut , ton exemple du taxi = propriétaire d'une maison fait un peu cliché , c'est comme dire que les taxis ont tous de têtes de gros cons aigris .A la limite si c'est vraiment le cas pour une grande majorité de chauffeurs et bien tant mieux mais tu sais y'a pas besoin d'être taxi ou VTC pour avoir une belle maison, pleins de gens approchant la quarantaine/cinquantaine sont aussi propriétaires sans pour autant avoir eu besoin de faire le taxi. Je pense que l'accès au droit du travail ne devrait pas être monnayable, pour moi, il aurait fallu que l'état rembourse les licences des chauffeurs de taxi et abroge ce système.Et puis, faire un bilan de ce qu'on possède pour dire j'ai réussi ma vie, c'est limite comme bilan;
Tu ne comprends pas ce que je veux te faire comprendre. On s en fou de qui a la plus belle maison etc comme tu dis d autres sont proprietaires et ils ne sont pas taxi pour autant, tu as raison et c est logique. Ce que je veux expliquer c est que pour un meme debut d activite dans le transport si tu compte faire ton metier plus ou moins 4 ans. Il vaut mieux acheter une licence que de faire 100%appli en tant que VTC. C est la seule chose que je dis. Desfois je sors d autres arguments car certaines personnes dit que des taxis ont change pour etre VTC etc... Je ne vois pas l interet mise a part ceux qui ont de la clientele. Si je peux travailler sans g7 sans CPAM sans Uber 'dans ce cas la soit je loue ma licence. Soit je la revend je fais VTC. Sinon oui le taxi locataire qui n a jamais pu accheter sa licence par manque d effort, oui celui la a pu changer pour faire VTC 100%appli car plus de flexibilite comme il ne payera que quand il travaillera.

Dernière édition:

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 919
708
Lieu
Paris
J'aime bien les arguments du "pour " le VTC . Ces arguments ne sont valables que si et uniquement si le VTC travaille sans appli .Dès que celui ci travaille en appli , le coup du nous on gère notre tarif , on peut refuser les clients etc c'est terminé .

VTC indépendant qui a des clients = le mieux

Autrement Taxi !

Franchement moi à la fin j'avais honte du macaron VTC ! Je sais c'est con mais ça me faisait ch... de m'afficher avec ça !

C'était comme afficher larbin au volant !
Quand je croise des VTC applid qui cravachent pour ces ingrats de pseudos clients , ça me fait de la peine pour eux .

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 460
333
Lieu
Paris
Tu ne comprends pas ce que je veux te faire comprendre. On s en fou de qui a la plus belle maison etc comme tu dis d autres sont proprietaires et ils ne sont pas taxi pour autant, tu as raison et c est logique. Ce que je veux expliquer c est que pour un meme debut d activite dans le transport si tu compte faire ton metier plus ou moins 4 ans. Il vaut mieux acheter une licence que de faire 100%appli en tant que VTC. C est la seule chose que je dis. Desfois je sors d autres arguments car certaines personnes dit que des taxis ont change pour etre VTC etc... Je ne vois pas l interet mise a part ceux qui ont de la clientele. Si je peux travailler sans g7 sans CPAM sans Uber 'dans ce cas la soit je loue ma licence. Soit je la revend je fais VTC. Sinon oui le taxi locataire qui n a jamais pu accheter sa licence par manque d effort, oui celui la a pu changer pour faire VTC 100%appli car plus de flexibilite de plus il ne payera que quand il travaillera

Tu ne comprends pas ce que je veux te faire comprendre. On s en fou de qui a la plus belle maison etc comme tu dis d autres sont proprietaires et ils ne sont pas taxi pour autant, tu as raison et c est logique. Ce que je veux expliquer c est que pour un meme debut d activite dans le transport si tu compte faire ton metier plus ou moins 4 ans. Il vaut mieux acheter une licence que de faire 100%appli en tant que VTC. C est la seule chose que je dis. Desfois je sors d autres arguments car certaines personnes dit que des taxis ont change pour etre VTC etc... Je ne vois pas l interet mise a part ceux qui ont de la clientele. Si je peux travailler sans g7 sans CPAM sans Uber 'dans ce cas la soit je loue ma licence. Soit je la revend je fais VTC. Sinon oui le taxi locataire qui n a jamais pu accheter sa licence par manque d effort, oui celui la a pu changer pour faire VTC 100%appli car plus de flexibilite de pllus il ne payera que quand il travaillera.
J'ai très bien compris le sens de ta démarche sur ce post et te remercie pour ta volonté d'ouvrir un dialogue respectueux et constructif.C'est vrai au lancement d'Uber , cela pouvait être intéressant d'être VTC, (beaucoup moins maintenant), mais aujourd'hui le modèle des services au transport ne cesse de changer et les taxis en savent quelque chose depuis l'arrivée d'Uber puisqu'eux même ont subi de plein fouet le changement d'un modèle sans le voir venir. On peut dire ce qu'on veut sur eux, mais Uber a crée une machine de guerre technologique numérique intelligente ne laissant place malheureusement qu'au profit.Ce système a commencer par broyer ta profession qui tente de se rassurer comme elle peut et finira probablement par broyer un jour ces serviteurs.Aujourd'hui, je pense qu' investir dans une licence de taxi n'est pas dans l'air du temps, pour ne pas dire très hasardeux.Tu parles de rentabilité sur 4 ans comme si tu voyais l'avenir mais entre temps il y a de la place pour faire bouger le monde.Les nouvelles politiques des grandes villes comme PARIS veulent transformer les modes de transport et les VTC subiront certainement un jour les contraintes de ce modèle comme l'ont subi leurs ainés les taxis.

Dernière édition:

T

Taxitaxi

Membre
TAXI
19 Octobre 2019
35
9
Lieu
Paris
T
J'ai très bien compris le sens de ta démarche sur ce post et te remercie pour ta volonté d'ouvrir un dialogue respectueux et constructif.C'est vrai au lancement d'Uber , cela pouvait être intéressant d'être VTC mais aujourd'hui les services au transport changent et les taxis en savent quelque chose depuis l'arrivée d'Uber puisqu'eux même ont subi de plein fouet une concurrence sans la voir venir.Mais pas que, Uber a crée une machine de guerre technologique numérique intelligente ne laissant place malheureusement qu'au profit.Ce système a commencer par broyer ta profession qui tente de se rassurer comme elle peut et finira même par broyer ces serviteurs.Aujourd'hui, je pense qu' investir dans une licence de taxi n'est pas dans l'air du temps, pour ne pas dire très hasardeux.Tu parles de rentabilité sur 4 ans comme si tu voyais l'avenir mais il peut s'en passer des choses entre temps.Les nouvelles politiques des grandes villes comme PARIS veulent transformer les modes de transport et les VTC subiront certainement un jour les contraintes de ce modèle comme l'ont subi leurs ainés les taxis.
Tu n as pas lu tous mes messages, meme dans le cas ou ca valait zero (j en doute) j ai parle de cas la. En fin de compte ca reviendrai a etre taxi locataire ou VTC 100%appli. Sauf que oui celui qui aurai fait que de l appli, il aurai eu l avantage de ne payer que lorsqu il travaille donc oui dans ce ca la on aurai perdu sur ca mais en aucun cas on aurai perdu 120000euros. Car vous vous le payez aussi avec les comissions de 25%.en gros la revente de la licence t y compte pas dessus c est comme un bonus quoi si jamais il ya

didoux93

didoux93

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 460
333
Lieu
Paris
T
Tu n as pas lu tous mes messages, meme dans le cas ou ca valait zero (j en doute) j ai parle de cas la. En fin de compte ca reviendrai a etre taxi locataire ou VTC 100%appli. Sauf que oui celui qui aurai fait que de l appli, il aurai eu l avantage de ne payer que lorsqu il travaille donc oui dans ce ca la on aurai perdu sur ca mais en aucun cas on aurai perdu 120000euros. Car vous vous le payez aussi avec les comissions de 25%.en gros la revente de la licence t y compte pas dessus c est comme un bonus quoi si jamais il ya
Certes , on peut dire que les 25% versés à Uber durant plusieurs années équivalent à un remboursement de prêt sur une licence sauf que pas mal de chauffeurs VTC le font aussi en complément de revenu ou pour compléter un carrière professionnelle avant la retraite et pour d'autres raisons j'imagine.Ceux là n'ont pas envie de s'engager financièrement.Et puis franchement, acheter une licence de taxi 230 Milles pour la revendre moitié voir 0 ( j'en doute ), ca fait mal au ventre , à la limite je préfère payer mes impôts et me faire carotter tous les mois, la pilule passe mieux

Dernière édition:

T

Taxitaxi

Membre
TAXI
19 Octobre 2019
35
9
Lieu
Paris
Exemple en chiffre on sort la calcuatrice c est peut etre plus parlant
En gros on va dire sur 24 jours de travailles

VTC 100% appli je precise
300 c.a =75 euros de comission/jourd
24x75 =1800 euros de com par mois

Artisan taxi 1200 euros/mois de crédit pour la licence
1200:24=50e/jours

Voila la difference essentielle, apres le reste c est a peu pres les memes charges voiture gazole etc...

Je rajoute meme la radio g 7 en plus donc
400/24=16.666

50+16.66= 67 euros

Voila on est a peu pres pareil. Pour une meme situation de travail.

Je n ai

Certes , on peut dire que les 25% versés à Uber durant plusieurs années équivalent à un remboursement de prêt sur une licence sauf que pas mal de chauffeurs VTC le font aussi en complément de revenu ou pour compléter un carrière professionnelle avant la retraite et pour d'autres raisons j'imagine.Ceux là n'ont pas envie de s'engager financièrement.Et puis franchement, acheter une licence de taxi 230 Milles pour la revendre moitié voir 0 ( j'en doute ), ca fait mal au ventre , à la limite je préfère payer mes impôts et me faire carotter tous les mois, la pilule passe mieux
je n ai jamais parle pour ceux qui font du temps partiel retraite etc.. Je parle de ceux qui souhaite s investir un minimum d annee dedans. Il faut bien lire ce que j ecris...

Ce debat etait spécialement pour ce qui souhaite s investir dans le metier en temps plein, pas pour les retraites ou ceux qui travaillent en complement. Je voulais juste que les gens sachent que si ils restent a faire du 100% application pendant un certains temps, il serai preferable si ils avaient la possibilite d avoir un credit d acheter une licence taxi. Ie temps passe vite 1, an, 2ans... De transports

Dernière édition:

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82
    22
    49
    0
    49
  • AZF
    AZF
    53
    45