Question Pourquoi certains VTC ne font pas Taxi ?

F

FouFa

Zoneur amateur
VTC
UBER
31 Mai 2018
66
20
Lieu
Paris
Discussion populaire #41
bonjour T @Taxitaxi .le première licence que tu revends, tu es exonéré de la plus value sur la vente. les suivantes, non. la fiscalité est importante dans ce type d'opération.
acheté et vendre une licence plus d'une fois est absurde fiscalement. demande à un simple comptable.
attention à la désinformation, promouvoir sa profession est sympa, mentir par ignorance est grave.:)
Pour ma part j’ai acheté et revendu 2 fois et c’est mon comptable qui me l’avait conseillé
Donc même si t’es taxé c’est pas très méchant
Messages fusionnés automatiquement :

T @Taxitaxi .ta participation sur le forum est tres étrange. tu vantes la profession de taxi, en tordant la réalité, en masquant les contraintes réglementaires et en oubliant les mauvais cotés de tes écrits positifs.
j'en déduis que tu n'es pas qu'un simple chauffeur de taxi, mais plutôt un gérant d'école de formation taxi.
tu viens faire du recrutement , c'est flagrant. mais cela ne marchera que sur des chauffeurs qui ne connaissent pas bien le taxi.
je suis content de ta présence, ça stimule le forum, et moi aussi , accessoirement .
:p
J’ai été taxi et ce qu’il dit n’est pas faux du tout
Juste qu’il est motivé donc pour lui c’est rose mais il ne dit aucunement des bêtises

Dernière édition:

T

Taxitaxi

Membre
TAXI
19 Octobre 2019
35
9
Lieu
Paris
Pour ma part j’ai acheté et revendu 2 fois et c’est mon comptable qui me l’avait conseillé
Donc même si t’es taxé c’est pas très méchant
Messages fusionnés automatiquement :

J’ai été taxi et ce qu’il dit n’est pas faux du tout
Juste qu’il est motivé donc pour lui c’est rose mais il ne dit aucunement des bêtises
Ce n est pas rose du tout. Ya quelques années c etait tres interessant. maintenant c est tres bof, mais meme tres bof ce sera toujours mieux que faire que de l appli a moyennement long terme c est tout ce que je dis. Meme si c est tres bof. Pour quelqu un sans diplome aucun metier ne te permettra de mettre de cote 80 a 120000 euros en 5/7ans. Et ca c est une realite. Et meme si elle vaut zero en 5 ans (j en doute) aurai paye le droit de travailler comme ceux qui donnent 25% a Uber tous les jours

pp9201

pp9201

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
71
26
Lieu
Paris
Très intéressant ce topique....
Je suis VTC depuis 3ans à mi temps..... jamais exercé à temps-plein mis à part depuis 1 mois ou j’en ai fait mon activité principale et honnêtement mon objectif serait de quitter les applications pour faire TAXI.
Pourquoi quitter VTC pour faire TAXI.
Je ne connais pas du tout le monde du TAXI je ne sais même pas combien fait un TAXI par jour.

Je me dis juste qu’en faisant VTC avec comme exemple 1000€ de CA par semaine (c’est un exemple) cela nous coûte 250€/semaine soit 1000€/mois... et pour quoi ??? Pour rien c’est de l’argent investi dans le vent.

Puis je vous parle pas des fermetures de comptes qui nous pendent au nez, des clients aigris ou jaloux de voir des jeunes rouler avec des voitures qui ne pourront jamais se payer et qui se vengent sur la notation, qui pour moi à une réelle importance!!!! car en fonction des saisons j’alterne les gammes entre X, VAN, BERLINE et si la note baisse trop on ne peut plus exercer certaines gamme.

Énormément de contraintes avec les applis, que je ne retrouve pas dans le TAXI.
J’espère pouvoir investir dans le monde du TAXI via l’activité de VTC.
Je me trompe sûrement je ne sais pas mais pour moi c’est les TAXI et après les VTC.
Bonne journée à tous et merci pour ce topique

F

FouFa

Zoneur amateur
VTC
UBER
31 Mai 2018
66
20
Lieu
Paris
Très intéressant ce topique....
Je suis VTC depuis 3ans à mi temps..... jamais exercé à temps-plein mis à part depuis 1 mois ou j’en ai fait mon activité principale et honnêtement mon objectif serait de quitter les applications pour faire TAXI.
Pourquoi quitter VTC pour faire TAXI.
Je ne connais pas du tout le monde du TAXI je ne sais même pas combien fait un TAXI par jour.

Je me dis juste qu’en faisant VTC avec comme exemple 1000€ de CA par semaine (c’est un exemple) cela nous coûte 250€/semaine soit 1000€/mois... et pour quoi ??? Pour rien c’est de l’argent investi dans le vent.

Puis je vous parle pas des fermetures de comptes qui nous pendent au nez, des clients aigris ou jaloux de voir des jeunes rouler avec des voitures qui ne pourront jamais se payer et qui se vengent sur la notation, qui pour moi à une réelle importance!!!! car en fonction des saisons j’alterne les gammes entre X, VAN, BERLINE et si la note baisse trop on ne peut plus exercer certaines gamme.

Énormément de contraintes avec les applis, que je ne retrouve pas dans le TAXI.
J’espère pouvoir investir dans le monde du TAXI via l’activité de VTC.
Je me trompe sûrement je ne sais pas mais pour moi c’est les TAXI et après les VTC.
Bonne journée à tous et merci pour ce topique
Jaloux tu y vas fort faut arrête avec sa
Alors imagine à l’époque les gens étaient jaloux de la voiture et des licences au prix exorbitant alors donc doublement jaloux d’un taxi du coup
Sache qu’une voiture n’est ni 1 signe de richesse ou 1 investissement de nos jours

T

Taxitaxi

Membre
TAXI
19 Octobre 2019
35
9
Lieu
Paris
Alors imagine à l’époque les gens étaient jaloux de la voiture et des licences au prix exorbitant alors donc doublement jaloux d’un taxi du coup
Sache qu’une voiture n’est ni 1 signe de richesse ou 1 investissement de nos jours
A l epoque quand tu arrivais en station le soir tu étais accueilli comme un sauveur,tu pouvais choisir ton client, ils se battaient pour rentrer dans ton taxi, cette epoque beaucoup de gens ne la connaissent pas. Avant les chauffeurs avaient le dessus sur le client. Alors que maintenant VTC
taxi =esclavagisme moderne partout on entend ca. Les boules....

christhai

christhai

Membre
VTC
29 Mai 2017
30
31
Lieu
Paris
Je suis d accord avec beaucoup de conversation exepter quand on dit un taxi Paris Melun peut revenir à vide c est pas le cas systématiquement si on regarde bien un taxi peut demander sa carte VTC et donc de ce fait le taxi ce met en application coupé son horo kilomètres et peut se mettre à bosser en aplli pour revenir à Paris mais l inverse un VTC peut faire que du VTC. Et pour le crédit on donne une commission au appli au environ de 1000euro donc pour un taxi c est 1200 de crédit donc en soit que l on récupère ou pas selon la stabilité de l emploie taxi au moins on mise sur une chose que l on recevra certainement en moins ou en plus dire que en VTC c est sur que l on recevra rien et que les commissions donner ne sont pas un investissement. Étant VTC devant taxi je vois les choses de la sorte mais chaque personne a sa vérité selon son statue et c est besoin. Merci à tous

F

FouFa

Zoneur amateur
VTC
UBER
31 Mai 2018
66
20
Lieu
Paris
A l epoque quand tu arrivais en station le soir tu étais accueilli comme un sauveur,tu pouvais choisir ton client, ils se battaient pour rentrer dans ton taxi, cette epoque beaucoup de gens ne la connaissent pas. Avant les chauffeurs avaient le dessus sur le client. Alors que maintenant VTC
Avant tu ne trouvais pas de licence à vendre c’était l’acheteur qui devait trouver 1 vendeur
Les Jurifinance et autres sous disants courtiers n’existaient pas

pp9201

pp9201

Zoneur amateur
VTC
27 Janvier 2017
71
26
Lieu
Paris
Je suis entièrement d’accord avec toi en tout cas pour moi un véhicule ne reflète en rien un signe de richesse... et j’ai pas souvenir avoir dis que le véhicule en était un.
Après la question est de savoir est ce que tout le monde raisonne de la sorte est ce que tout le monde n’accorde Aucune importance au bien matériel???
Honnêtement je ne sais pas des fois je me pose la Question...
Après je fait part de mon ressenti (qui est peut-être faux)

En gros je soulevais le barème de la notation qui est pour moi injuste....
exemple
Je peux te garantir que un samedi soir tu récupères de la clientèle X (qui vont se rabattre sur la BERLINE parce que c’est 2centimes moins cher que le X majoré)
Arrive en classe S et en costume il bégaie.... et tu te prend un 4 étoiles derrière
Pourquoi???
Alors que toute la journée ta cible de clientèle t’a remercié avec des pourboires.
J’ai mis ça sur le dos de la jalousie mais je sais pas trop comment classifier ce genre d’acte mais juste que c’est injuste.

Ps: je roulais en classe S quand j’étais salarié et ne faisait pas 100% d’appli.
Je tenais à le préciser

C’est marrant j’ai une cliente (VTC appli) que j’avais récupéré dans un coin paumé qui me remercié d’être là...
je comprenais pas pourquoi elle me disait ça puis elle me raconte l’époque où elle galèrais sous la pluie à attendre un taxi sans savoir combien lui coûterait sa course et finis en me disant merci d’être là...
Et honnêtement cette cliente en application c’est une exception.... 80% de la clientèle taxi ou appli oubli que nous apportons un service de mobilité et pour certain client nous sommes leur esclave!!!!!
je veux pas faire de généralité mais pour la majorité nous sommes leurs esclaves et en soit je me moque qu’ils pensent que je suis leur esclave mais qu’il tue pas le respect Sous prétexte qu’il y’a une notation...
Go faire du taxi et du VTC mais du VTC libre

Dernière édition:

FILIPO

FILIPO

Le plaisir de conduire
VTC
UBER
7 Octobre 2019
31
10
Lieu
Paris
Bonsoir la zone community
Quand ta le business pour toi (taxi) tu veux pas faire profiter les gens pour que eux, aussi vive, si en imposant ta façon de voir ta manière de faire, la vie c'est pas comme ça. La faute de vôtre descente en enfer et c'est pas fini croyais moi à germer depuis
une idée de 2008, une loi de juillet 2009.

L’idée d’élargir la profession de transporteurs individuels au-delà des taxis est née en janvier 2008, après la remise du rapport Attali au gouvernement. La Commission pour la libération de la croissance, dirigée par l’ancien conseiller de François Mitterrand, avait pointé du doigt la nécessaire ouverture, voire la dérèglementation, de la profession de taxis.

Il faudra finalement attendre près de 18 mois pour que cette préconisation soit transposée dans la loi. C’est Hervé Novelli qui est chargé de cette transposition. Le projet de loi de celui qui était alors secrétaire d’Etat au tourisme a accouché de la loi du 22 juillet 2009 dite "de développement et de modernisation des services touristiques". Depuis cette loi, le secteur prospère. Fin 2013, on dénombrait près de 300 entreprises et près de 10.000 VTC.

C’est donc dans ce texte de juillet 2009 qu’apparaissent pour la première fois les VTC. La loi encadre cette nouvelle profession en précisant la règlementation les concernant. Ainsi, les VTC n’ont pas le droit de prendre des clients dans la rue, mais doivent avoir fait l’objet d’une réservation préalable. Par ailleurs, ils n’ont pas le droit, contrairement aux taxis, d’emprunter les voies de bus.

Pour les taxis, ces contraintes ne pèsent pas bien lourd comparées aux avantages dont disposent les VTC, comme la souplesse tarifaire ou l’exonération de très coûteuses licences.

M. Novelli a fait le forcing". C’est donc bien grâce à la majorité précédente que les VTC ont pu voir le jour. "C’est M. Novelli qui, à l’époque, a inventé les VTC, qui devaient remplacer au départ ce qu’on appelait les ‘grandes remises’ (voiture avec chauffeurs pour des trajets longs et/ou coûteux)", confirme Jean-Claude Richard, président de la Fédération nationale des artisans taxis (FNAT), joint par Europe 1.fr.

"Mais on voit bien qu’au lieu de ça, les VTC sont en train d’encercler notre profession. En 2009, nous avions mis le gouvernement en garde contre les dérives probables de la loi. Mais M. Novelli a fait le forcing", regrette-t-il.

Des grèves à répétition. Les taxis ont très vite perçu le danger. En janvier 2008, peu après la remise du rapport Attali, ils observaient une première grève. Depuis, d’autres mouvements ont suivi, en mai 2011 ou en décembre 2012 par exemple. Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement a fait des gestes pour les taxis.

Les VTC ont ainsi été écartés des appels d’offre pour le transport des malades en février 2013. En décembre de la même année, un délai de 15 minutes est imposé aux VTC entre la réservation et la prise en charge du client. Une mesure qui ne contente personne et qui, surtout, sera annulée quelques semaines plus tard par le Conseil d’Etat. C’est cette décision qui est à l’origine du mouvement des derniers jours.

"Le nouveau gouvernement n'a pas voulu nous écouter". Pour autant, Jean-Claude Richard n’exonère pas l’actuel gouvernement de toute responsabilité. "Quand le nouveau gouvernement est arrivé, on l’a mis en garde contre cette bombe à retardement", assure-t-il. "Il n’a pas voulu écouter à l’époque, ou il n’y a pas cru, ce qui donne la situation de blocage actuelle.

Ils devaient avoir d’autres soucis que de s’occuper des taxis. Et aujourd’hui, il faut qu’ils réagissent, parce que la profession ne se laissera pas faire", prévient le président de la FNAT. Jean-Marc Ayrault est prévenu.
Merci qui merci novelli
Les taxis n'ont encore pas compris qu il fallait marcher avec les VTC, chauffeur privé... Dommage pour eux.

Dernière édition par un modérateur:

Top Membres du Mois
  • F
    Fouadb82
    22
    49
    0
    49
  • AZF
    AZF
    53
    45