Vous consultez :
Sondage Pour ou contre le maintien du mouvement ?


Sondage Pour ou contre le maintien du mouvement ?

Si cet après-midi, nos revendications n'aboutissaient pas, que souhaiteriez-vous faire?

  • Je continue le mouvement de protestation ( Déconnexion, blocage, manif, etc)

    Votes: 51 83.6%
  • Je ne participe pas à ce mouvement de protestation

    Votes: 10 16.4%

  • Nombre total de votants
    61
  • Sondage fermé .

Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Tu as raison....il y a beaucoup de travail à faire sur l'organisation de ce genre d'évenement, dans un domaine d'activité qui n'a que quelques années d'existence (hors GR)

ceci dit la CGT date de 1895 ! on a du boulot !
Oui et la CGT, on sait qui c'est.

Ces trois organisations doivent dire qui elles sont. Se présenter aux chauffeurs quoi. Expliquer l'histoire de leur création, que leurs représentants respectifs se présentent personnellement à la communauté des chauffeurs VTC et ce qu'elles défendent précisément...

Une fois que c'est clair ba tu demandes l'adhésion avant de dire que tu représentes. Au moins après les gens y vont en toute confiance, sûr de leur démarche et de ceux qui portent leur voix.

Ca sera de toute façon la seule solution pour eux d'espérer avoir un poid plus gros un jour et se mettre à l'abri du manque de légitimité, qui les conduira au mur sinon.

Mais dans l'immédiat, elles doivent faire attention à ne pas porter préjudice aux chauffeurs VTC eux-même. C'est contre productif.
 


redouan93

Membre
VTC
UBER
27 Novembre 2015
49
43
Localité
Paris
Très bien MOLECULECAB. Un bon début !

Qui peut préciser et résumer une dernière fois la totalité des revendications dans un post et permettre le débat. Ensuite, je demande aux organisations de prendre en compte leur demande de non connection trop prolongées, surtout pour l'ensemble de ces chauffeurs qui ont monté n'importe comment leur activité avec des locations prohibitives, et sont pris à la gorge.

En gros quand ils obtiennent des échéances de négo, on léve la grève complètement le temps de voir le résultat. Si non satisfaisant on appel à une nouvelle date de participation massive.

1) Vous permettez plus facilement au gens de pouvoir y participer. Ils mettent la gomme un peu et peuvent s'arrêter plus facilement une journée. On peut respirer un peu donc durer.

2) Un calendrier de mobilisation est connu, structuré. On sait ça va où, pour finir où, et ça laisse le temps à tout le monde d'être informé. Plusieurs semaines avant parce qu'on est très nombreux à travailler à différents moments.
Aux dernières nouvelles d'apres les syndicats si la reponse d'uber nous satisfait pas. C'est blocage tout les matins des Aeroports jusqu'à 10 heures et ensuite on va travaillé. Ceux qui permettra de survivre un peu.
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Aux dernières nouvelles d'apres les syndicats si la reponse d'Uber nous satisfait pas. C'est blocage tout les matins des Aeroports jusqu'à 10 heures et ensuite on va travaillé. Ceux qui permettra de survivre un peu.
Ah ça c'est déjà beaucoup mieux. Enfin je trouve personnellement, plus équilibré.
 
  • Je valide
Réactions: MOLECULECAB


PickyCartman

Membre
VTC
UBER
11 Octobre 2016
15
15
Localité
Paris
Aux dernières nouvelles d'apres les syndicats si la reponse d'Uber nous satisfait pas. C'est blocage tout les matins des Aeroports jusqu'à 10 heures et ensuite on va travaillé. Ceux qui permettra de survivre un peu.
Non on travaille pas direct à 10h. Après 10h opération escargot des aéroports vers Paris et après on peut bosser.
Pour ceux qui ne veulent pas venir aux manifs il faudra se déconnecter de 5h à 12h.
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Non on travaille pas direct à 10h. Après 10h opération escargot des aéroports vers Paris et après on peut bosser.
Pour ceux qui ne veulent pas venir aux manifs il faudra se déconnecter de 5h à 12h.
C'est déjà plus précis. Plus acceptable en espérant que vos gars se tiennent un peu mieux sur la farine et les oeufs envers les chauffeurs. Continuez à faire l'effort de communiquer ici pour qu'un maximum puisse être informé de ce que vous faites (Créez des posts régulièrement sur les avancés, vos décisions avec précision) en attendant de vous organiser et qu'on en sache un peu plus sur vous par la suite.

Et surtout inscrivez à votre agenda d'obtenir un jour une légitimité.
 




MOLECULECAB

Zoneur Reconnu
CAPA
HEETCH
27 Avril 2016
406
566
Localité
Paris
Sujet épinglé !!
Bonjour Hakim,

J'imagine que la majorité des membres d'Uberzone s'associera à moi pour te remercier de nous laisser nous exprimer sur ce forum que tu as créé.
J'ai insinué que la présence de certains sponsors ou partenaires pouvaient empêcher cette totale liberté; je le regrette

Amicalement
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Kery et didoux93


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 412
12 131
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour Hakim,

J'imagine que la majorité des membres d'Uberzone s'associera à moi pour te remercier de nous laisser nous exprimer sur ce forum que tu as créé.
J'ai insinué que la présence de certains sponsors ou partenaires pouvaient empêcher cette totale liberté; je le regrette

Amicalement
Je te remercie.

Lors de la création de ce forum l'invitation de Uber n'a pas tardé (3 mois). Ce que j'ai ressenti lors de cette rencontre avec eux c'est qu'il voulaient surtout jauger de la capacité d'Uberzone à leur nuire. Je suis contre la politique tarifaire d'uber depuis la toute première baisse et même si j'étais pour je n'empêcherai jamais certains d'être contre et de le dire haut et fort. Ils sont trop gourmand c'est un fait et il est temps de rééquilibrer la balance. Mais je persiste aussi à dire que Uber a révélé la profession de VTC et a suscité des vocations et permet a de nombreuses personnes de trouver une voie et un métier mais pas au prix de gros sacrifices.
 


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Le fond de soutient aux chauffeurs en difficultés une journée par an c'est bien. Un loto gratuit au grattage.
 


zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Le fond de soutient aux chauffeurs en difficultés une journée par an c'est bien. Un loto gratuit au grattage.
très bonne initiative pour ce qui ne peuvent pas participer au blocage pour des raisons économiques ou parce que il travaille pour des CAPAS.il faut leur permettre de faire un grève partiel définir deux tranche quelques heures de deconexion pendant les heures de pointes.
même si les applis françaises ne sont pas mieux que que uber. faire un accord avec une association ou syndicat des chaufeurs c est facile à monter baisse de commission comme ca on créer un équilibre sur le marché
 



Youtube Uberzone

Sponsors