Info Pour ceux qui ne déclarent pas

Isma93

Isma93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
15 Octobre 2018
208
54
Lieu
Paris
Je sais que y a des comptables qui disent que tu déclares que ce qui rentre sur le compte et le raisonnement de Habs @Habs tient la route aussi et aux impôts je sais même pas si quelqu’un est en capacité de te donner une réponse sur à 100%

Jojo232

Jojo232

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
400
116
Lieu
Paris
Ben moi ils m'ont dit de déclarer que ce qui arrivait sur le compte. Avec la TVA inclus.
Et cela me paraît logique....
Au pire tu donne tout tes relevés de compte ils vont bien voir que tu dis la vérité
Je facture tout et reverse toutes les espèces facturé pour ne pas être emmerdé.
Par contre quand un client appli te verse un pouboire par CB c'est contraignant.

Habs

Habs

Maître Zoneur
18 Mai 2016
1 331
453
Lieu
Paris
Isma93 @Isma93

Autre exemple , tu veux vendre des voitures d'occasion , t'es en AE . Tu achètes un véhicule 10k et tu revends 11k € tu vas devoir payer 13 % de cotisation achat vente en AE sur 11k et ensuite on va t'imposer sur la base de 60% de 11k € tu comprends que t'es à perte et que cette activité est impossible en AE .

Par contre , si tu fabriques des colliers de perles fantaisistes et qu'un collier te coûte 3 € de matière et que tu le vends 15 € là c'est intéressant et AE peut être adapté .

Sur un autre exemple , le régime pourrait être adapté sur une activité ponctuelle mais pas à temps plein etc etc .

Tout ça pour dire que comme c'est un régime qui ne fait pas dans le détail , il n'est pas adapté à toutes les situations .

Isma93

Isma93

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
15 Octobre 2018
208
54
Lieu
Paris
Isma93 @Isma93

Autre exemple , tu veux vendre des voitures d'occasion , t'es en AE . Tu achètes un véhicule 10k et tu revends 11k € tu vas devoir payer 13 % de cotisation achat vente en AE sur 11k et ensuite on va t'imposer sur la base de 60% de 11k € tu comprends que t'es à perte et que cette activité est impossible en AE .

Par contre , si tu fabriques des colliers de perles fantaisistes et qu'un collier te coûte 3 € de matière et que tu le vends 15 € là c'est intéressant et AE peut être adapté .

Sur un autre exemple , le régime pourrait être adapté sur une activité ponctuelle mais pas à temps plein etc etc .

Tout ça pour dire que comme c'est un régime qui ne fait pas dans le détail , il n'est pas adapté à toutes les situations .
Oui je vois ce que tu veux dire merci pour l’exemple mais moi c’est pas pour faire ça à plein temps vu que je bosse déjà à côté et en société tu as pas mal de charge expert comptable...
alors qu’en AE tu es plus tranquille y a des avantages car malgré que tu as des charges tu as un abattement sur ton chiffre d’affaire de 40 ou 50% je sais plus donc c’est indirectement un abattement sur tes charges

nael92

nael92

Zoneur amateur
VTC
UBER
CP
23 Juillet 2016
98
21
Lieu
Paris
C'est pas une question de ce qui rentre dans le compte ou pas. Ce que va déclaré Uber a ton contrôleur fiscal...

Tu serais photographe ou dessinateur , tu n'a pas de frais mis a part ton appareil de départ .... Après c tout bénéficier parceque t'as ton abattement....
AE c'est pas fait pour des activités avec des frais importants..
je répète ce que le comptable m'a dit même si ton raisonnement est logique , je suis en SASU et ce malgré que cette activité est complémentaire pour moi . j'ai poser la question au comptable par simple curiosité . a l'occasion je pose la question aux impôts espérant que je tombe sur un bon
Ben moi ils m'ont dit de déclarer que ce qui arrivait sur le compte. Avec la TVA inclus.
Et cela me paraît logique....
Au pire tu donne tout tes relevés de compte ils vont bien voir que tu dis la vérité
Je facture tout et reverse toutes les espèces facturé pour ne pas être emmerdé.
Par contre quand un client appli te verse un pouboire par CB c'est contraignant.
en société ?

Jojo232

Jojo232

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
8 Janvier 2018
400
116
Lieu
Paris
je répète ce que le comptable m'a dit même si ton raisonnement est logique , je suis en SASU et ce malgré que cette activité est complémentaire pour moi . j'ai poser la question au comptable par simple curiosité . a l'occasion je pose la question aux impôts espérant que je tombe sur un bon

en société ?
Oui

Driver4

Driver4

Membre
VTC
22 Février 2016
23
3
Lieu
Bordeaux
Sachez que les banques vont envoyez automatiquement vos relevées au FISC, tout est bien expliqué dans la vidéo,

Ils disent que c'est déjà en place,

Cette vidéo date de 2017

Top Membres du Mois
  • Kuikui
    Kuikui
    176
    180
    3
    177
  • Driv'R
    Driv'R
    86