Info Pour ceux qui ne déclarent pas

Souf

Souf

Zoneur amateur
18 Janvier 2016
69
22
Lieu
Strasbourg
Sachez que les banques vont envoyez automatiquement vos relevées au FISC, tout est bien expliqué dans la vidéo,

Ils disent que c'est déjà en place,

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 487
924
Lieu
Marseille
Ca existait déjà mais maintenant c'est officiel.
La question que je me pose c'est auront-ils la main d'oeuvre pour vérifier. Collecter c'est une chose vérifier une autre.
Merci pour la vidéo

B

BD78

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
28 Aout 2018
107
35
Lieu
Paris
Ca existait déjà mais maintenant c'est officiel.
La question que je me pose c'est auront-ils la main d'oeuvre pour vérifier. Collecter c'est une chose vérifier une autre.
Merci pour la vidéo
Ce qui est sûr c'est qu'ils seront débordés, avec le prélèvement a la source. Ça va être fiscalement sport 2019.

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
876
529
Lieu
Paris
Perso, je connais un VTC qui a pris cher, il a eu une saisie sur compte pro de 8200€ avec les pénalités, (juste pour 2017), il lui ont laissé 600 balles… Et son comptable doit fournir sa compta détaillée depuis sa création :sweat:

En fait, il a eu un problème avec la CAF, et il soupçonne que c la CAF qui a fait un signalement. La CAF lui demande par ailleurs de la tune aussi. Pour info, la CAF lui a demandé tous ses relevés bancaires 2015 et 2016, compte pro et perso.

taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 250
402
Lieu
Paris
Je confirmes, cela exister officieusement mais pas officiellement. C'est comme pour ceux qui immatricule leur véhicule en préfecture. Si c'est une grosse cylindré, le Fisc (#mafia) en est informé !
Perso, je connais un VTC qui a pris cher, il a eu une saisie sur compte pro de 8200€ avec les pénalités, (juste pour 2017), il lui ont laissé 600 balles… Et son comptable doit fournir sa compta détaillée depuis sa création :sweat:

En fait, il a eu un problème avec la CAF, et il soupçonne que c la CAF qui a fait un signalement. La CAF lui demande par ailleurs de la tune aussi.
il lui demande de la TVA sur les 8 000 euros ! et ça c'est pas normal

max

max

Zoneur Averti
VTC
10 Aout 2015
876
529
Lieu
Paris
Je confirmes, cela exister officieusement mais pas officiellement. C'est comme pour ceux qui immatricule leur véhicule en préfecture. Si c'est une grosse cylindré, le Fisc (#mafia) en est informé !

il lui demande de la TVA sur les 8 000 euros ! et ça c'est pas normal
Franchement je n'ai pas tout le détail, c juste un collègue avec qui je bois un kf de temps en temps quand on se croise au tabac (c le RDV des VTC chez nous IoI), mais je sais qu'il ne déclarait pas tout son CA. Là où il a vraiment la rage, c'est pour les pénalités.

taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 250
402
Lieu
Paris
max @max tu lui demanderas mais tous ceux qui vont se faire controler fiscalement; le fisc va tenter de leur faire payer de la TVA, que Uber ne facture pas et que l'on ne facture pas non plus.

De plus, j'imagine que c'est la plateforme qui a du communiquer au fisc le CA de ton collégue et que le fisc c'est basé sur le CA avant commision. grosse anarque là aussi

Cypheur

Cypheur

Maître Zoneur
MODO
VTC
LECAB
13 Mars 2017
2 487
924
Lieu
Marseille

En fait, il a eu un problème avec la CAF, et il soupçonne que c la CAF qui a fait un signalement. La CAF lui demande par ailleurs de la tune aussi. Pour info, la CAF lui a demandé tous ses relevés bancaires 2015 et 2016, compte pro et perso.
Salut
Les services communiquent entre eux et souvent quand tu as un qui soupçonne tu as droit a tout les autres qui se ramène.
Avec Uber et leur système de TVA (comm et course) c'est une grosse arnaque pour le chauffeur. Et au final en cas de contrôle c'est le chauffeur qui banque au quotidien et qui doit encore cracher.
C'est sûr il y a une différence entre celui qui déclare rien (et qui mérite un contrôle) et celui qui va être pris dans le flou que Uber met en place.
C'est Très facile de déclarer le CA apres comm (ce qui est presque logique) et de ce taper un controle et redressement. Pourtant ce sera pas forcément la faute du chauffeur.

ka156

ka156

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
11 Octobre 2017
216
70
Lieu
Marseille
Les services fiscaux ont développé des algorithmes solides et avancés, plus besoin d'avoir autant de petites mains pour débusquer les incohérences, l'informatique déniche les irrégularités et les agents interviennent .... Vive le progrès lol

taxidriver

taxidriver

Maître Zoneur
VTC
UBER
21 Avril 2018
1 250
402
Lieu
Paris
Petite astuce : ne laissez que le montant d'un RSA sur votre compte et virer l'argent à une tiers personne de confiance :D et demander un découvert de 500e

Top Membres du Mois
MARCEL
  • taxidriver
    taxidriver
    141
    222
    4
    218
  • Tugal
    Tugal
    74
    197