Vous consultez :
Porte carte VTC


Porte carte VTC




Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Ce qui craint le plus en ce moment c'est ce qui vient des US ou de l'Italie :p
Purée, nous sommes cerné (en fait, je viens de les commander, ça me coute 1,33€, et je les reçois... vers le 20 juin 2020....)
 




Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Ça peut arriver plus vite. T'inquiète
Je ne suis pas presser, j'attend ma carte, j'ai la voiture à aller chercher à la fin du confinement, et il me faudra également créer ma société ^^
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Les macarons doivent être collés !!!

Pas apposés ou déposés ou visibles ... COLLÉS !!

"Vous venez d'être informé par le service gestionnaire que votre inscription au registre est validée (nouvelle inscription, renouvellement), vous devez procéder à la commande de ces nouveaux macarons qui devront être collés sur votre véhicule ou vos véhicules conformément à la réglementation pour pouvoir commencer votre activité de VTC."

ma source ? le ministère...


et pour ceux qui savent pas lire, je mets l'image :

Capture d’écran 2020-04-03 à 17.55.53.png

Seule la SIGNALETIQUE TEMPORAIRE est apposée...

Votre seule fantaisie reste donc dans le porte carte pro qui peut être enlevée entre 2 courses à votre agenda ou le retour vers votre base ... :D

Vivement que tous les flics de France sachent que les macarons doivent être collés, ça va faire des amendes faciles pour renflouer le déficit budgétaire qui arrive..... 😅 :mask:
 


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Je comprend bien ton message Pedro, mais, parce que sinon ce n'est pas drôle, ;) il y a aussi ce pavé...

1585930707880.png

Et là, sur le site du service public, ils ne disent pas qu'il faille la coller...
Je vais chercher le texte de loi ^^
 
  • Je valide
Réactions: AZF


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Je comprend bien ton message Pedro, mais, parce que sinon ce n'est pas drôle, ;) il y a aussi ce pavé...

Voir la pièce jointe 7957

Et là, sur le site du service public, ils ne disent pas qu'il faille la coller...
Je vais chercher le texte de loi ^^

Ton lien est vérifié il y'a plus d'un an, 27 Févier 2019....

Le site du Ministère tutélaire des VTC est à jour au 6 janvier 2020.

Le reste n'est qu'arrangement avec la loi pour des raisons diverses et variées...
 
  • J'aime
Réactions: Thierry_c16


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
Voilà le texte de loi (donc, pas une interprétation d'un fonctionnaire ^^)

1585931154506.png


Version du 3 avril 2020 ^^

Article 4 qui dit clairement :

Les deux vignettes de la signalétique définitive sont apposées respectivement dans l'angle du pare-brise avant situé en bas à gauche de la place du conducteur ainsi que dans l'angle du pare-brise arrière situé en bas à droite, à l'opposé de la place du conducteur.
La vignette de la signalétique temporaire est apposée dans l'angle du pare-brise avant situé en bas à gauche de la place du conducteur.

La loi, qui je sais bien n'est pas perfectible, ne parle pas de coller les vignettes sur le véhicule...
Elles doivent être apposés...
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 705
4 363
Localité
Marseille
Voilà le texte de loi (donc, pas une interprétation d'un fonctionnaire ^^)

Voir la pièce jointe 7958


Version du 3 avril 2020 ^^

Article 4 qui dit clairement :

Les deux vignettes de la signalétique définitive sont apposées respectivement dans l'angle du pare-brise avant situé en bas à gauche de la place du conducteur ainsi que dans l'angle du pare-brise arrière situé en bas à droite, à l'opposé de la place du conducteur.
La vignette de la signalétique temporaire est apposée dans l'angle du pare-brise avant situé en bas à gauche de la place du conducteur.

La loi, qui je sais bien n'est pas perfectible, ne parle pas de coller les vignettes sur le véhicule...
Elles doivent être apposés...

On appose un sceau sur un document, c'est définitif, on appose une affiche sur un mur, c'est définitif, on appose un visa sur un passeport, c'est définitif....

on appose un macaron VTC en bas à gauche d'un pare-brise? on l'enlève quand on veut.... 🤔

Interprétation donc, et je souhaite aux apposeurs dillettantes d'aller contester leur amende au tribunal.
 
  • What ?
  • Haha
Réactions: Spike et Thierry_c16


Thierry_c16

Les griffes de la nuit ^^
VTC
UBER
30 Novembre 2019
400
414
Localité
Bordeaux
C'est bien la preuve que nos lois sont mal faites...
Je pense que celui qui a écrit la loi n'avait pas suffisamment de vocabulaire, car lorsque nous écrivons une loi, celle-ci ne dois pas amener à une interprétation....
La loi doit être claire est précise... ;)
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors