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Question Pop en VTC


Question Pop en VTC

  • Auteur de la discussion V40
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V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Juste une question que nous avons récemment évoqué à Bordeaux. Chacun sait que Uber est une société de VTC. Chacun sait aussi qu'une société de VTC peux louer sa licence à un conducteur lambda. D'où cette question : pourquoi Uber ne fait il pas rouler ses pops sous des macarons VTC ? Ça résoudrait tous les problèmes, fini les problèmes avec les taxis, fini les flics ou les Boers, fini les auditions et les comparutions....etc. Bref une façon simple de légaliser le pop. Quelle est donc la stratégie de Uber concernant les pops ?
 
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Mike

Zoneur Vérifié
3 Janvier 2015
125
69
Localité
Lyon
Juste une question que nous avons récemment évoqué à Bordeaux. Chacun sait que Uber est une société de VTC. Chacun sait aussi qu'une société de VTC peux louer sa licence à un conducteur lambda. D'où cette question : pourquoi Uber ne fait il pas rouler ses pops sous des macarons VTC ? Ça résoudrait tous les problèmes, fini les problèmes avec les taxis, fini les flics ou les Boers, fini les auditions et les comparutions....etc. Bref une façon simple de légaliser le pop. Quelle est donc la stratégie de Uber concernant les pops ?
Salut. Uber n'est pas une société de VTC, ni de transport tout court.
 
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Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Uber est une entrprise de mise en relation client/prestataire de service. Il y a du VTC mais aussi des coursiers, des livreurs de repas et à termes de nombreux autres secteurs d'activités proposés.
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
639
Localité
Paris
Juste une question que nous avons récemment évoqué à Bordeaux. Chacun sait que Uber est une société de VTC. Chacun sait aussi qu'une société de VTC peux louer sa licence à un conducteur lambda. D'où cette question : pourquoi Uber ne fait il pas rouler ses pops sous des macarons VTC ? Ça résoudrait tous les problèmes, fini les problèmes avec les taxis, fini les flics ou les Boers, fini les auditions et les comparutions....etc. Bref une façon simple de légaliser le pop. Quelle est donc la stratégie de Uber concernant les pops ?
1/ il n'y a pas de "licence de VTC", juste une formation qui donne droit à l'obtention d'une carte pro valable pour 1 personne. Une société avec un VTC à sa tête ne peut recruter que des VTC.
2/ un capacitaire à la tête d'une société peut faire tourner des chauffeurs ayant seulement le permis B, les copies de l'ensemble des documents doivent être dans le véhicule.
3/ Une société de taxis ayant acheté des licences ou reçu gratuitement peuvent les louer à des titulaires du permis taxi.

Edit : Uber n'est pas une société de transport. ni taco, ni VTC ni capacitaire...
 
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Mike

Zoneur Vérifié
3 Janvier 2015
125
69
Localité
Lyon
Regarde les CGV de Uber et explique moi si ça n'est une société de VTC.
Uber est une société de technologie et de mise en relation. Peux-tu me citer le passage où il est écrit qur c'est une société de vtc ?
 


olivier

Zoneur Vérifié
31 Janvier 2015
266
240
Localité
Bordeaux
Pour rebondir sur les propos de V40.
Pouvons nous imaginer cela, simple question donc inutile de s'emballer.
Avant l'arrivé de UberPoP, l'activité VTC n'était pas fleurissante, peut on considérer que UberPoP est venu en soutient voir à sauver l'activité VTC? si tel est le cas UberPoP aurait permis à certains chauffeur de découvrir un nouveau métier et de se professionnaliser.
Le souhait d'UBER n'est il pas celui ci: Révéler des nouveaux talents en passant par UberPoP, inciter les top drivers à se professionnaliser et ainsi créer une pépinière de VTC. UberPoP n'est il pas qu'un leur qui va s'arrêter très vite l'orque suffisamment de chauffeurs seront professionnelles dans les villes ouvertes en France. Ainsi cela aurait permis de booster l'activité de VTC, les taxis se sont concentrés essentiellement sur UberPoP et n'ont pas vu le tour de passe passe de Uber. Les VTC viennent directement concurrencer les taxis en toutes legalités et dans ces conditions on peut comprendre toutes ses levées de fond.
Qu'en pensez vous?
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 420
12 144
uberzone.fr
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Paris
Véhicule
TMY
Tes interventions pertinentes commençaient a nous manquer.
 


V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 282
vtcbordeauxcabandyou.com
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Bordeaux
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Pouvons nous imaginer cela, simple question donc inutile de s'emballer.
Avant l'arrivé de UberPoP, l'activité VTC n'était pas fleurissante, peut on considérer que UberPoP est venu en soutient voir à sauver l'activité VTC? si tel est le cas UberPoP aurait permis à certains chauffeur de découvrir un nouveau métier et de se professionnaliser.
Le souhait d'UBER n'est il pas celui ci: Révéler des nouveaux talents en passant par UberPoP, inciter les top drivers à se professionnaliser et ainsi créer une pépinière de VTC. UberPoP n'est il pas qu'un leur qui va s'arrêter très vite l'orque suffisamment de chauffeurs seront professionnelles dans les villes ouvertes en France. Ainsi cela aurait permis de booster l'activité de VTC, les taxis se sont concentrés essentiellement sur UberPoP et n'ont pas vu le tour de passe passe de Uber. Les VTC viennent directement concurrencer les taxis en toutes legalités et dans ces conditions on peut comprendre toutes ses levées de fond.
Qu'en pensez vous?
Les nouveaux talents, tu vas pas un peu vite en besogne là ? Ce qui est çertain, c'est que dans nos petites villes, le pop ne fera pas bon ménage avec les x et les berlines, donc Uber sera obligé de restreindre le pop, ou même de le supprimer purement et simplement s'il veut pérenniser le transport professionnel. Mais ça c'est une autre histoire.
 


Mike

Zoneur Vérifié
3 Janvier 2015
125
69
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Lyon
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Pouvons nous imaginer cela, simple question donc inutile de s'emballer.
Avant l'arrivé de UberPoP, l'activité VTC n'était pas fleurissante, peut on considérer que UberPoP est venu en soutient voir à sauver l'activité VTC? si tel est le cas UberPoP aurait permis à certains chauffeur de découvrir un nouveau métier et de se professionnaliser.
Le souhait d'UBER n'est il pas celui ci: Révéler des nouveaux talents en passant par UberPoP, inciter les top drivers à se professionnaliser et ainsi créer une pépinière de VTC. UberPoP n'est il pas qu'un leur qui va s'arrêter très vite l'orque suffisamment de chauffeurs seront professionnelles dans les villes ouvertes en France. Ainsi cela aurait permis de booster l'activité de VTC, les taxis se sont concentrés essentiellement sur UberPoP et n'ont pas vu le tour de passe passe de Uber. Les VTC viennent directement concurrencer les taxis en toutes legalités et dans ces conditions on peut comprendre toutes ses levées de fond.
Qu'en pensez vous?
Je pense que d'une certaine manière, l'activité de VTC a l'air plus réglementaire avec l'arrivée d'UberPoP oui. Mais le but d'uber c'est surtout de faire du fric..
Mais je crois que ce n'est plus le sujet.
 



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