• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

LOTI Point de vue d'un VTC concernant la prolongation de 3 mois

mednaj

mednaj

Zoneur amateur
VTC
2 Février 2016
51
73
Lieu
Paris
Bonsoir,

Je voudrais préciser quelques points à propos de la prolongation de 3 mois pour les capacitaires, car j'étais étonné et même en colère mais après vérification exacte de l'information il s’avère que c'est rien de grave et c'est plutôt logique, je m'explique:

Cette prolongation de 3 mois n'est pas dans l'absolue mais elle est bien sous conditions:
Qui peut bénéficier?
1-Les chauffeurs qui auront réussi la partie théorique de l'examen VTC avant le 31 décembre.
2-Les chauffeurs qui peuvent justifier de 12 mois d'activité à temps plein et ayant déposé un dossier en préfecture entre le 15 novembre et le 31 décembre.
La préfecture après vérification leurs délivre un récépissé pour continuer à travailler le temps de recevoir leurs cartes VTC.
Pourquoi?
Parce que, étant donné que le traitement est long, et que le chauffeur a réussi déjà son examen théorique ou il peut justifier de 12 mois d'activité, donc il sera plutôt normal de ne pas les bloquer pour des raisons bureaucratique.
Personnellement je trouve que le fait de dire, ah non, il faut qu'ils attendent leurs carte VTC, je trouve que c'est de l’égoïsme, car dans tout les cas ils vont l'avoir leurs cartes plus tard, et c'est mesquin d'essayer de les mettre sur la touche pendant une courte période juste pour gratter un peu la majoration.

Cette prolongation n'est pas ouverte à tout le monde comme le prétend certains. Et le secteur sera bien nettoyé au 31 décembre.

PS: je ne travaille pas au ministère ni avec les applis (ou rarement), et je suis VTC et non pas capacitaire.

Merci :)

P

player59

Zoneur Vérifié
VTC
21 Aout 2016
186
100
Lieu
Lille
Bonsoir,

Je voudrais préciser quelques points à propos de la prolongation de 3 mois pour les capacitaires, car j'étais étonné et même en colère mais après vérification exacte de l'information il s’avère que c'est rien de grave et c'est plutôt logique, je m'explique:

Cette prolongation de 3 mois n'est pas dans l'absolue mais elle est bien sous conditions:
Qui peut bénéficier?
1-Les chauffeurs qui auront réussi la partie théorique de l'examen VTC avant le 31 décembre.
2-Les chauffeurs qui peuvent justifier de 12 mois d'activité à temps plein et ayant déposé un dossier en préfecture entre le 15 novembre et le 31 décembre.
La préfecture après vérification leurs délivre un récépissé pour continuer à travailler le temps de recevoir leurs cartes VTC.
Pourquoi?
Parce que, étant donné que le traitement est long, et que le chauffeur a réussi déjà son examen théorique ou il peut justifier de 12 mois d'activité, donc il sera plutôt normal de ne pas les bloquer pour des raisons bureaucratique.
Personnellement je trouve que le fait de dire, ah non, il faut qu'ils attendent leurs carte VTC, je trouve que c'est de l’égoïsme, car dans tout les cas ils vont l'avoir leurs cartes plus tard, et c'est mesquin d'essayer de les mettre sur la touche pendant une courte période juste pour gratter un peu la majoration.

Cette prolongation n'est pas ouverte à tout le monde comme le prétend certains. Et le secteur sera bien nettoyé au 31 décembre.

PS: je ne travaille pas au ministère ni avec les applis (ou rarement), et je suis VTC et non pas capacitaire.

Merci :)
Réveille toi mon ami Uber est pas fou y'aura rien du tout soit vous sortez les doigts du culs pour vous bougez et montré que vous avez de l'orgueil ou bien vous allez finir par dormir dans vos voiture et manger et du pain sec et boire de l'eau de la Seine!! 2018 va être l'année la plus dur pour des millions de français!!! N'oublie pas une chose pour le gouvernement tu n'est qu'un VTC un banlieusard de m..... et pour Uber c'est l'eldorado le fric alors je pense pas que le gouvernement fera une loi en faveur des banlieusards au détriments des milliards d'euros alors n'oubliez pas que mai 68 c'est ce qui à permis à des millions de français de vivre décemment du fruit de leur travail!!! Aujourd'hui tu ne vie pas pour vivre mais pour survivre alors battez vous pour votre honneur et vos familles enfants etc et arrêter de croire ces fumiers!!!

Jassy

Jassy

Zoneur amateur
VTC
LECAB
6 Novembre 2016
55
16
Lieu
Paris
Oui mais ça on le sait déjà ... en tout cas pour ma part.
Sauf que des prefectures comme Bobigny c’est 6 mois voir plus donc peu etre qu’ils prolongerons de 3 mois encore.

Puis faire 12 fausses fiches de paies beaucoup le font donc au final..

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 343
Lieu
Lyon
Puis faire 12 fausses fiches de paies beaucoup le font donc au final..
Faux et usage de faux, tu penses pas que l'Etat va se gêner ? Dans un sens comme dans l'autre les tricheurs sont cernés et certains ne pourront esquiver la justice.

Je ne jouerai pas trop avec les services préfectoraux sur du faux document.

Lamses

Lamses

Zoneur Averti
VTC
28 Avril 2016
643
165
Lieu
Paris
Faux et usage de faux, tu penses pas que l'Etat va se gêner ? Dans un sens comme dans l'autre les tricheurs sont cernés et certains ne pourront esquiver la justice.

C'est clair. Pour espérer louer un appart pourquoi pas mais filer des fausses fiches à une préfecture faut être super chaud lol

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 343
Lieu
Lyon
C'est clair. Pour espérer louer un appart pourquoi pas mais filer des fausses fiches à une préfecture faut être super chaud lol
Les gens ils planent j'te jure rof:

L'Etat c'est jusqu'à la mort si t'y touches ! Une Entreprise comme tu dis... a la limite... pas vu pas pris et si pris ils te louent pas l'appartement... x3:

McClane69

McClane69

Zoneur Vérifié
VTC
31 Juillet 2016
130
9
Lieu
Lyon
Pour le permis J'ai réussi le code mais j'ai pas passé la pratique je peut conduire avec mon code?

On va où la .... Tu l'as où tu l'as pas

Jassy

Jassy

Zoneur amateur
VTC
LECAB
6 Novembre 2016
55
16
Lieu
Paris

Ok. Je ne citerais pas.. mais une entreprise du 93 a fais passer 45 chauffeurs comme ça.
Une du 95 35.
Une du 60 en as fais passer 90.

Si eux l’ont fait.. beaucoup l’ont fait. Dont beaucoup de chauffeurs à qui tu demande sur Paris. (Je parle des fausses fiches de paies.. ps ceux qui ont acheté la carte ou que le formateur trichait en remplissant les copies lors des examens pour 200 euros de plus).

Cordialement,

lilou

lilou

Zoneur Vérifié
26 Juin 2015
213
56
Lieu
Paris
Beaucoup de sous-préfecture et préfecture sont corrompu (préfet inclu ),et pas que dans le secteur du VTC.
Par exemple permis de conduire, permis de construire, passport, et j'en oublie.

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
LECAB
14 Decembre 2016
636
259
Lieu
Paris
lilou @lilou
je pense que les fonctionnaires que tu cites dans ton post alimentent surement une caisse noire au niveau des préfectures qui leurs permettent d'avoir de l'argent liquide pour tel ou tel événement aux sein des services (mariage, décès naissances, fêtes de fin d'année,vacances des collègues méritants)
un petit groupe est au courant de la chose mais pas tous le monde c'est sous couverture
ca existe dans tous les services qui délivrent une autorisation quelconque (cartes de séjours,passeports,permis de chasse....)
Point de vue d'un VTC concernant la prolongation de 3 mois

Dernière édition:

Dernières Discussions

Twitter Uberzone