Vous consultez :
Avis Peut-on vivre du métier de VTC


Avis Peut-on vivre du métier de VTC


shortway75

Membre
VTC
13 Septembre 2016
9
7
Localité
Paris
Bonjour
Ca fait un moment que je suis les discussions et avis et je me pose une question simple Y aurait-il ne serait ce qu'une seule personne sur ce site qui peut dire oui j'arrive à m'en sortir et à vivre de ce métier ? pas au point d'acheter une résidence secondaire en Normandie mais disons qu'elle arrive à payer ses charges et vivre modestement ?
Merci pour vos avis
 
  • J'aime
Réactions: ahmed0878


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je ne suis pas sur que tu suis ce forum correctement alors ?? Des avis sur cela y'en a des milliers sur ce forum.
C'est pas la question qui est stupide mais ton titre que j'ai d'ailleurs modifié et déplacé la discussion également.

Bonne continuation...
 


Jackk

Membre
VTC
UBER
21 Juin 2016
22
12
Localité
Paris
Salut
Tu peux y vivre mais tu doit faire plus d heure que les mec des bureaux
apres avoir une voiture cash sans crédit ect mais c est toujours une question de nombre d'heure en ligne
 


S

SITTING BULL

Invité
Bonjour
Ca fait un moment que je suis les discussions et avis et je me pose une question simple Y aurait-il ne serait ce qu'une seule personne sur ce site qui peut dire oui j'arrive à m'en sortir et à vivre de ce métier ? pas au point d'acheter une résidence secondaire en Normandie mais disons qu'elle arrive à payer ses charges et vivre modestement ?
Merci pour vos avis

Bonjour Le chemin le plus court 75 ,si t as moins de 40 ans et que tu n est pas propriétaire de ton logement et que t as des gosses en bas age et que ta femme n est pas banquière et vu les tarifs des plateformes et le prix des locations de véhicules , tu tiendras 2 ans avant que tu soit ruiner. Je te dis bien qu aucun Banquier t accordera un crédit pour acheter un logement voir autre chose parce-que ils n ont pas de visu sur la garantie de la Pérennité de ton activité aux contraire des taxis réglementés , ainsi que leurs tarifs depuis des siècles les règles changent tout le temps pour nous les Vtc au grès des plateformes baisse de prix guerre entre eux et aussi le gouvernement que veut mettre un maximum de chômeurs sans qualification au travail

Mon plans business , perso avant de commencer ce métier , je me suis informer sur toutes les plateformes viables sur le marcher et leurs attentes j ai pris le véhicule qu ils demandaient mais bien sur d occasion une belle berline X de luxe toute options avec un an et 20 .000 km et 25 000 euros TTC au lieu de 46 000 garantie usine 1 an avec la couleur demander par une plateforme .

J ai fait un tableau des charges tout compris assurance 50 pour cent de bonus depuis 18 ans 1650 euros année avec RC pro et ensuite le carburant l entretien lavage que je fait moi même puisque je suis proprio , etc, etc donc par mois avec le crédit de 19 000 euros de la voiture sur trois ans chaque jour je dois faire 53 euros que pour mes charges je suis auto entrepreneure et çà me suffit les 33 000 euros de chiffre an , au delà de 53 euros c est pour moi le benef. Apres dans ce métier il y a 50 pour cent de intelligence que provoque les 50 pour cent de chance pour les belles courses et la mon expérience passée me le rende bien selon un certain des membres de ce forum les dinosaures son morts mais je crois qu ils sont ressuscites et les plateformes adorent les dinosaures .

J aurais encore beaucoup de choses et d astuces a te dire mais mon ami je te souhaite une très bonne route et surtout calcule bien le business mais il faut beaucoup d années d expérience pour tout maîtriser et comprendre mais je sais que je vais me faire passer par un vieux chnoc pour certains de ce forum mais j ai vu beaucoup qu on démissionner et je le regrette .

Bonne soirée a toi
 


zendrive

Zoneur Vérifié
VTC
16 Août 2016
179
274
Localité
Paris
Bonjour,
Je compte travailler de façons occasionnel avec une voiture perso.
Faut-il se mettre en SASU ou autoentrepreneur.(les avantages et inconvénients).
la TVA est intéressant qu'on achète la voiture mais comment ca se passe à la vente.

Merci de vos réponses avisées.
 
  • Merci
Réactions: Kamel 36


H

Hblk

Invité
Oui tu peut vivre de se metier tres mal ,sans dignite,avec la possibilte que uber te vire du jour au lendemain sans preavis et justification ,pas de retraite pas d assedics pas de conge paye pas de conges maladie si ta voiture tombe en panne t au chomage tous sa pour gagner 1euro brut du klm donc -20% uber -23% le RSI -(voiture occas a 20000 amortie sur 4ans + 2000entretien par ans plus assurance pro selon coef 2000 minimum plus essence 6000km par moi soit a peu pres 400l d essence soit 450euro plus divers frais ) 23cent du klm A vide comme plein donc klm facture a peus pres la moitie dans le meilleur des cas donc 46cent sa fait donc 1 euro gagne coute 20 cent uber 23 cent RSI 46 cent (voiture assurance essence entretien )il reste 11 cent de benef par klm plus 25 cent laminute - 20%uber -23%RSI donc 13 cent de benef donc je retire se que j avais dis dans les condition actuel on ne peut pas vivre de sons metier mais a peine survivre retour de l esclage
 


pinard

Zoneur Reconnu
VTC
20 Août 2015
669
621
Localité
Paris
Oui tu peut vivre de se metier tres mal ,sans dignite,avec la possibilte que Uber te vire du jour au lendemain sans preavis et justification ,pas de retraite pas d assedics pas de conge paye pas de conges maladie si ta voiture tombe en panne t au chomage tous sa pour gagner 1euro brut du klm donc -20% Uber -23% le RSI -(voiture occas a 20000 amortie sur 4ans + 2000entretien par ans plus assurance pro selon coef 2000 minimum plus essence 6000km par moi soit a peu pres 400l d essence soit 450euro plus divers frais ) 23cent du klm A vide comme plein donc klm facture a peus pres la moitie dans le meilleur des cas donc 46cent sa fait donc 1 euro gagne coute 20 cent Uber 23 cent RSI 46 cent (voiture assurance essence entretien )il reste 11 cent de benef par klm plus 25 cent laminute - 20%Uber -23%RSI donc 13 cent de benef donc je retire se que j avais dis dans les condition actuel on ne peut pas vivre de sons metier mais a peine survivre retour de l esclage
Oui, si tu travail uniquement avec les aplis, ton compte est juste.oki:
 
  • J'aime
Réactions: shortway75


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Bonjour,
Je compte travailler de façons occasionnel avec une voiture perso.
Faut-il se mettre en SASU ou autoentrepreneur.(les avantages et inconvénients).
la TVA est intéressant qu'on achète la voiture mais comment ca se passe à la vente.

Merci de vos réponses avisées.
Tes questions ont déjà été traitées dans d'autres rubriques. Je t'invite à faire une recherche et te greffer sur les discussion en rapport. Ici ton post est hors sujet.
 




Cameron

Zoneur Vérifié
11 Novembre 2015
162
94
Localité
Paris
Arrêter avec vos histoire de client privé ce n est pas possible aujourd'hui de fidéliser des clients un ou deux jdis pas mais faire 70ou 80% de sont ça avec des client privé pour moi se sont des légendes
Tu as raison, impossible d'avoir des clients privée à moins de pratiquer des prix inférieur à Uber X voir Uber pool
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires