• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

Question Peut-on rouler avec une voiture Essence

• Auteur de la discussion Vttt
  • Date de début

Vttt

Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
323
92
Lieu
Paris
  • La voiture de transport avec chauffeur est considérée comme un véhicule à faibles niveaux d'émissions, si ses émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques sont inférieures ou égales à 60 g/km pour les émissions de CO2.
j'ai une voiture supérieur est elle admise ?
  • Normes de polution : Euro 6
  • Emission CO2 : 123 g/km
  • Catégorie : C

serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
Bonjour,
Évidemment.
J'avais une alfa essence

Vttt

Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
323
92
Lieu
Paris
Bonjour,
Évidemment.
J'avais une alfa essence
Bonjour,
Évidemment.
J'avais une alfa essence
et le a noter sur la desciptive automobile c'est rien Exploitant ou conducteur de voiture avec chauffeur (VTC) ils disent
À noter :
La voiture de transport avec chauffeur est considérée comme un véhicule à faibles niveaux d'émissions, si ses émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques sont inférieures ou égales à 60 g/km pour les émissions de CO2. et la j'ai gagner une auto mais c'est un truc qui consomme c'est pas grave au registre un essence ?

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 342
Lieu
Lyon
Peut-on rouler avec une voiture  Essence

Mes deux pots répondent à ta question.

Le seul hic (qui va être réglé dans le temps) c'est que tu récupères pas la TVA dessus et que tu consommes énormément.

Vttt

Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
323
92
Lieu
Paris
donc les émissions de co2 c'est du Mito ont m'a dit 60g par km c'est quoi et pourquoi la TVA n'est pas récupérable ?

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 342
Lieu
Lyon
donc les émissions de co2 c'est du Mito ont m'a dit 60g par km c'est quoi et pourquoi la TVA n'est pas récupérable ?
C'est écrit que si t'as une consommation de moins de 60g/kms t'as une voiture considérée comme étant a faible émission de Co2.
En d'autres termes, si t'as une voiture qui consomme plus de 61g/kms t'as une voiture considérée comme étant a forte émission de Co2.

Mise a part la perte de ton sens de l'écologie aux yeux de tous sa te coute pas plus cher.

La TVA n'est pas récupérable car l'essence est considérée comme un moteur polluant (en tout cas plus que le diesel) et qu'en tant que professionnel de la route (qui consomme énormément de Co2) tu te dois (moralement) de participer a la réduction de ces émissions. Ils ont donc fait un taux avantageux sur la récupération de la TVA pour inciter les professionnels a prendre du diesel. Sois rassuré, ce taux est en train de changer et bientot l'essence aura full récup TVA.

En gros t'as d'largent tu payes, t'en as pas t'achètes un diesel comme de partout dans ce joli pays.

Vttt

Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
323
92
Lieu
Paris
merci spike précis clair et éfficace comme toujours ;)
je m'en fou de poluer j'espère que la loi ne changera pas avec tout ces écologiste lol

Spike

Spike

Maître Zoneur
CAPA
27 Octobre 2015
3 165
1 342
Lieu
Lyon
merci spike précis clair et éfficace comme toujours ;)
je m'en fou de poluer j'espère que la loi ne changera pas avec tout ces écologiste lol
Merci pour ton retour.

Petite astuce pour la TVA, il te faut une carte total avec facture fin de mois. Quand tu reçois t'as factures tu imprimes, mets du Blanco (pas celui de Valls hein :joy:). Tu repasses au scanner et tu valides la pièce comptable en l'état.

Tu auras la récupération de la TVA.

Vttt

Vttt

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
30 Novembre 2016
323
92
Lieu
Paris
pouah c'est du Cahuzac ton histoire :scream: