FeedBack Petit retour sur mon examen à Saint Maur

Rapamac

Rapamac

Zoneur amateur
VTC
20 Octobre 2018
67
14
Lieu
Paris
Bonjour, J'ai passé mon examen pratique à St Maur et je viens de recevoir mon résultat qui est positif. Le forum m'a bien
aider à préparer cette examen qui est loin d'être facile, et donc j'aimerai à mon tour aider les prochains candidats
à réussir cette épreuve.

Tout d'abord il faut commencer à reconnaitre les lieux de l'examen, faire plusieurs
simulations de trajet du CMA au différents lieux administratif de la ville, lieux culturels, gares. Sur St Maur
il y a, bibliothèque, cinéma lido, théatre, mairie, gare rer de bonneuil à sucy en brie, hôpital intercommunal
de creteil conservatoire et aussi 31 quai scheken il n'y a rien la bas mais l'orthographe doit bien mettre en difficulté certains.

A St Maur si vous passer par CabLoc (mon cas)vous avez toujours une passat, important de bien
maitriser le véhicule, toujours ça en moins à gérer.

Faire plusieurs simulations de devis et facture, attention au trajet ou ils demandent par ex. "
départ CMA => conservatoire et retour CMA ", donc on fait un devis X 2. Aller 1,5 KM
retour 1,5KM = 3KM demander si sur place il y a une attente sinon c'est mise à disposition. Pareil si c'est une mise
à disposition regarder la temps aller+ temps d'attente+ retour. Donc 6mn + 10mn attente + 6mn = 22mn .
pour le devis. Si 70€ /Heure la formule est la suivante. 70€/60MN= 1,166€ HT par mn. Donc 22mn X 1,166€= 25,66€HT
il faut ajouter la TVA 20%. voilà pour Devis-facturation. Autre chose sur St Maur généralement tu fais la facture au retour
sur le parking du CMA.

Pour les questions il y en a de toutes sortes, réviser les palaces avec rue et arrondissement, restaurants, boulevards,
théâtres, salle de spectacles cabaret, hôpitaux, revoir la réglementation,la ville de passage, mais surtout
ne vous focaliser pas sur les questions c'est la conduite le plus important.

Autre chose si vous avez les moyens prenez 1 heure ou 2 de formations, pour moi cela m'a permis de poser des questions faire une simulation accueil client et prendre place dans la voiture, j'ai fait une conduite de 25mn avec le même véhicule du jour de l'examen.
Cela m'a permis d'évacuer quelques doutes sur le déroulement de l'examen.

Voilà je pense avoir abordé les plus grosses incertitudes que certains on et que moi-même j'ai eu
avant l'examen.

Encore un point important, pour le trajet théatre ou bibliothèque (ils sont à coté) c'est la rue kruger attention il y a une ligne
continue juste avant d'arriver et le GPS ne l'indique pas!!! bien voir sur place.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas,j'essairais de répondre au gré de mon emploi du temps.

Ben-8712

Ben-8712

Membre
VTC
14 Janvier 2019
17
3
Lieu
Paris
Merci pour ton retour sur l exam. Bravo à toi pour l avoir validé.

Tu as passer les formations dans qu elle centre stp?

Rapamac

Rapamac

Zoneur amateur
VTC
20 Octobre 2018
67
14
Lieu
Paris
candidat libre mais j'ai passé 2h de formation chez Cabloc à montreuil.
1 H pour voir les devis facture et question sur l'examen et 1 H de conduite.
On était 2, chacun 25 m.
Ça ma bien aidé.
Je rajoute, j'ai loué la voiture aussi chez eux pour avoir un véhicule avec lequel j'aurai eu quelques
minutes de conduite.

Dernière édition:

mez

mez

Zoneur Vérifié
14 Mars 2017
181
49
Lieu
Paris
effectivement la ligne continue juste avant de d'engager dans la rue du conservatoire est un véritable piège (ce n'est pas une ligne blanche sur la route mais une rangée de pavés au meme niveau de la route) beaucoup y ont laissé leur sessions dessus. Sans parler du 30kmh et les priorités a droite tous les 20m
:weary_face:

Sacre

Sacre

Membre
UBER
21 Novembre 2018
3
0
Lieu
Paris
Merci Rapamac pour te retour.

Peux-tu me dire si la voiture de Cabloc à Saint-Maur est bien une Passat en boîte auto?

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
5 242
3 073
Lieu
Paris

Peux-tu me dire si la voiture de Cabloc à Saint-Maur est bien une Passat en boîte auto?
Tu peux aussi le demander à CABF @CABF directement

sam2017

sam2017

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
10 Aout 2017
212
71
Lieu
Paris

Bonsoir

Je te confirme sur toutes les voitures de cab sont des automatiques.
J’ai déjà poser la question.

Rapamac

Rapamac

Zoneur amateur
VTC
20 Octobre 2018
67
14
Lieu
Paris
Bonsoir
comme dit plus haut, passat automatique je confirme.

Sacre

Sacre

Membre
UBER
21 Novembre 2018
3
0
Lieu
Paris
Merci énormément pour ces précision, je le passe demain matin a saint-maur, wish me luck!

Top Membres du Mois
MARCEL
  • Tugal
    Tugal
    53
    161
    1
    160
  • taxidriver
    taxidriver
    102
    162