Vous consultez :
Passer de pop a uberx rentable ou pas en 2ème activité ?


Passer de pop a uberx rentable ou pas en 2ème activité ?


Housni

Zoneur Vérifié
15 Novembre 2014
157
154
Localité
Paris
Bonjours les popeur et les Xeur .voilà les question que je me pose.
Est-il rentable de passer en uber x et le faire en complément de revenue sachant que sa demande plus d'investissement au niveau du véhicule et du temps,capacité de transport (1500€),assurance spéciale pour le transporte de personne.les différentes taxes a payer en auto entreprise, la location véhicule.
Merci a l'administrateur du forum tu fais du bon taff.
 


Wilou

Zoneur amateur
6 Novembre 2014
62
39
Localité
Paris
Bonjours les popeur et les Xeur .voilà les question que je me pose.
Est-il rentable de passer en uber x et le faire en complément de revenue sachant que sa demande plus d'investissement au niveau du véhicule et du temps,capacité de transport (1500€),assurance spéciale pour le transporte de personne.les différentes taxes a payer en auto entreprise, la location véhicule.
Merci a l'administrateur du forum tu fais du bon taff.
Salut Housni

Sérieusement je me pose exactement les mêmes questions et je t'avoue que je vais prendre le temps de trouver les réponses. Moi aussi ça restera toujours une activité secondaire. Donc je ne veux pas investir de trop pour au final gagner pas grand chose. Déjà dans la situation actuelle certes on génère des compléments de revenus mais on use beaucoup nos véhicules persos et on y passe du temps aussi. Je vais attendre la prochaine décision de justice et j'espère que l'on croisera dans ce forum des personnes qui auront fait leur transition et partagerons leur expériences avec nous.
Je remarque aussi que ça manque de X et de berline par ici !!
A plus.
 


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
moi au début c'est ce que je voulais faire: débuter en pop et passer X mais maintenant j'hésite quand j'entend tous les X qui se plaignent ça me demotive j'attends vraiment le 12 décembre pour me décider.
 


Wilou

Zoneur amateur
6 Novembre 2014
62
39
Localité
Paris
Le jour ou PoP s'arrêtera l'activité reprendra à plein régime pour les X.
 


Housni

Zoneur Vérifié
15 Novembre 2014
157
154
Localité
Paris
moi au début c se que je voulai faire débuté en pop et passé X mais maintenant j'hésite quand j'entend tous les X
qui se plaigne sa me demotive j'attend vraiment le 12 décembre pour me décidé
Salut chafikou peut-tu nous dire de quoi ils se plaignent les x histoire de se faire quelque idée. Pour moi il y'a plus de marge en pop que sur x quand tu le fait en 2ème acitivité.et pour être rentable en x il faut travailler tous les jours et se faire remplacer pendant son temps de repos histoire que la voiture soit rentable au Max.
Moi je suis déjà en auto entreprise depuis le RDV top driver j ai fais ma visite médicale et je me dis que Uber peut peut-être nous louer la DRE mais toujours la grande question la rentabilité pour les mêmes périodes en pop les week-end et quelques soirs.
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou


P.D.G.C

Zoneur Averti
15 Novembre 2014
1 184
805
Localité
Paris
Salut chafikou peut-tu nous dire de quoi ils se plaignent les x histoire de se faire quelque idée. Pour moi il y'a plus de marge en pop que sur x quand tu le fait en 2ème acitivité.et pour être rentable en x il faut travailler tous les jours et se faire remplacer pendant son temps de repos histoire que la voiture soit rentable au Max.
Moi je suis déjà en auto entreprise depuis le RDV top driver j ai fais ma visite médicale et je me dis que Uber peut peut-être nous louer la DRE mais toujours la grande question la rentabilité pour les mêmes périodes en pop les week-end et quelques soirs.
En gros ils disent que depuis l'arrivée massive de UberPoP il travaille moins il y'a même un UBERX qui veut passer POP et aussi que si il déclarait tout ce n'était plus rentable car il doivent changer de statut est passé SARL ou autre chose mais si il reste auto entrepreneur et déclare pas tout en cas de contrôle ils auront des problèmes.
 


DRKVDRJKR

Zoneur amateur
8 Novembre 2014
83
126
Localité
Paris
Bonsoir,

Que ce soit en activité principale ou en seconde, UBER X est et restera rentable tant que la maraude electronique UBER existera... On le saura le 16 octobre 2015 donc d'ici là, vaut il le coup d'investir puis rentabiliser pour enfin être dans le bénéfice avant cette date : cela dépend de votre rendement mensuel et surtout, votre honnêteté : déclaration auto entrepreneur !!!!
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 416
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Le véhicule de travail doit aussi être le véhicule personnel et savoir si l'assurance couvre les deux situations (vie privée et vie pro). Ceci limite l'investissement et donc le retour sur investissement.
 
  • J'aime
Réactions: bruori


Kilyam95

Zoneur Reconnu
HEETCH
12 Décembre 2014
652
726
Localité
Paris
Le jour ou PoP s'arrêtera l'activité reprendra à plein régime pour les X.
La stratégie est simple :

- Rester en UberPoP jusqu'à la fin du service (mon pronostic est Août 2015)
- Pendant ce temps, préparer sa capacité de transport à distance+pendant les heures passés en UberPoP, commencer à connaitre Paris et les noms des rues comme il se doit car les clients Uber X sont plus exigeants et laisseront moins passer vos erreurs suite à une mauvaise lecture du GPS.
- Une fois la capacité acquise, il faut compter 4 à 6 semaines pour avoir le diplôme et 2 semaines pour que l'attestation soit fournie par la préfecture.

Pour ceux qui veulent rester dans le transport de personnes, le PoP reste la meilleure école et la plus rentable.
Quand le PoP s'arrêtera, je vous garantie qu'une majeure partie des passagers iront vers le UberX.
Même à l'heure actuelle, le UberX reste rentable.
Les mecs qui bossent "intelligemment" sont pas à moins de 2500€ net/mois pour ceux qui ne travaillent qu'avec Uber.
Je connais même un gars qui fait Uber+Chauffer Privé et qui entre 4000 et 5000€ net/mois.
Il charbonne mais il sait quand exactement il faut se connecter.

Autre chose, dans la discrétion la plus totale, Uber est en train de démarcher les sociétés, ce qui veut dire que d'ici à un an, le nombre de courses pour les UberX et Uber Berline vont augmenter avec l'arrivée des Grands Comptes Société.

Et pour avoir taffer 10 ans dans le centre d'appels de la plus grosse société de taxis de France, je peux vous garantir sur facture que la clientèle société va ramener du taff à mort.

Voilà ma Road Map, réglée comme une symphonie ;)
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 416
12 138
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
K @Kilyam95
Ton plan d'attaque me plait. Toi tu compte en faire ton activité principale ou une activité secondaire ??
Ils charbonnent et ils ont raison. Les cadres qui gagent 4000 à 5000 € par mois ils ne comptent pas leur heures non plus et pourtant ils sont pas à leur compte.
 
  • Je valide
Réactions: khelil



Youtube Uberzone

Sponsors