Vous consultez :
Question Parlons salaire net


Question Parlons salaire net


Ben-8712

Membre
VTC
MARCEL
14 Janvier 2019
17
10
Localité
Paris
Qu'elle est ta définition d'un salaire (ou revenu) "correct"
Car tout est relatif et cela dépend de plusieurs paramètres:
- zone géographique
- forme juridique et régime fiscal (imposition IR ou IS) si en société.
- activité principale ou complémentaire.
- revenus complémentaires?
- Achat (comptant ou à credit), ou location du véhicule.

Tu dis qu'on ne parle jamais de salaire net, alors que c'est le sujet qui revient le plus sur le forum.

Moi je pense qu'il faut calculer, dans un premier temps, le taux horaire moyen brut, et ensuite le rapporter au total des charges (estimation). Cela permettra d'avoir un seuil de rentabilité (nombre d'heures ou CA brut à partir duquel on couvre nos charges)
Enfin, tu regarde en fonction de ton salaire "correcte" souhaité, quel est le nombre d'heures minimum nécessaires.

Et bien sur, ne pas oublier:
- provisionner (étaler) les charges non récurrentes (révision, réparation, amendes...)
- le temps d'inactivité (vacances, maladie, panne, baisse d'activité....)

Merci pour ta réponse qui pour moi est complète.

VTC serais pour moi une activité à plein temps. Et la questions de savoir combien de pourrais me tirer par mois en salaire reste vague. Quand je parle d un salaire correcte c est entre 1800/2500 net par exemple.
bonjour.
ne jamais parler de salaire, car tu dégages un bénéfice, de ton travail, et non un salaire.
tu as raison de vouloir te faire ta propre expérience , et il sera intéressant pour les autres membres du forum aussi, que tu nous fasses un retour de ton parcours, dans quelques mois.
au plaisir de te lire , Ben-8712 @Ben-8712

Oui bien sûr pas de soucis. Je vais aujourd hui m inscrire au centre de formation déjà pour démarrer la formation le 4 février.
 
  • J'aime
Réactions: UZ


U

User_10858

Invité
Je ne parle pas que d Uber mais en général avec toutes les applis.

Si les VTC ne gagnais pas d argent ça se saurais depuis longtemps et si il y a autant de chauffeur VTC c est bien pour une raison.

Après gagner de l argent correctement il faut sûrement bosser plus que 8h par jour.

Pourquoi aucun VTC que j ai pu prendre ne m on jamais déconseiller de faire la formation et de me lancer’ dans l aventure? C est bien qu ils sont content après à quel prix ça je sais pas c est pour ça que je vous le demande.

Sans être négatif tous le temps c est juste une question importante que je demande ici sur le forum.

Merci
A ta question tu as eu toute les réponses ...Je ne vois pas que dire de plus tu es «indépendant» c'est toi qui fait ton salaire.
Dit toi simplement une chose que lorsque que tu sors de chez toi, tu ne sais pas combien tu vas gagner.
Tu n'es pas employé.
Et autres choses suis l'actualité
 


Ben-8712

Membre
VTC
MARCEL
14 Janvier 2019
17
10
Localité
Paris
A ta question tu as eu toute les réponses ...Je ne vois pas que dire de plus tu es «indépendant» c'est toi qui fait ton salaire.
Dit toi simplement une chose que lorsque que tu sors de chez toi, tu ne sais pas combien tu vas gagner.
Tu n'es pas employé.

Ok tu a raison merci pour l info
 






Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Les autres membres du forum vous pensez quoi de son commentaire svp ?
salut il a en partie raison , enfin tout dépend de la course que tu aura !
Tu fait beaucoup de course entre 4€50 et 10€ je te laisse faire ton calcul ( dépense gasoil, frais voiture ,comptable si tu es en société...) au final il te restera pas beaucoup.

On la tous répéter les nouveaux comme ancien ( ce rappel est valable pour moi aussi ) chercher un taf stable et en parallèle faite votre métier de vtc les week-end
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 146
6 841
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Vas-y ! Lance toi ! Mais créé ta boîte dans les règles de l'art.
Une vraie étude de marché, un vrai business plan avec tes courses avec tes prix ton taux appli/privé. Avec tes charges etc.... Et regardes ensuite ce que tu obtiens... Ne te lance pas en prenant le business plan gratuit des comptable qui se donne de main en main depuis 2012... Ou y a pas de notion d application et de TVA des applications a payer....
Haaaa ça quelqu'un te l'a déjà dit ?
 


Ford

Zoneur Reconnu
VTC
ALLOCAB
27 Novembre 2016
400
141
Localité
Lyon
Uber = en-dessous du SMIC net horaires et toutes charges déduites.
 


Driv'R

Zoneur Averti
VTC
UBER
LECAB
14 Novembre 2016
1 596
1 967
Localité
Lyon
Si les VTC ne gagnais pas d argent ça se saurais depuis longtemps et si il y a autant de chauffeur VTC c est bien pour une raison.
Ben oui ça se sait depuis longtemps qu'on gagne pas grand chose sur les applis..

Sur le forum, les reseaux sociaux, les articles etc..

Les VTC a qui te le demande ne te dises pas la vérité par fierté, personne te dira "Non je galère mais je suis obligé de continuer pour le credit de la voiture"..

Se lancer dans le VTV aujourd'hui avec comme seule ambition les applis est un suicide
 
  • Je valide
Réactions: pinard


Ben-8712

Membre
VTC
MARCEL
14 Janvier 2019
17
10
Localité
Paris
Ben oui ça se sait depuis longtemps qu'on gagne pas grand chose sur les applis..

Sur le forum, les reseaux sociaux, les articles etc..

Les VTC a qui te le demande ne te dises pas la vérité par fierté, personne te dira "Non je galère mais je suis obligé de continuer pour le credit de la voiture"..

Se lancer dans le VTV aujourd'hui avec comme seule ambition les applis est un suicide

Merci pour ta reponse
C est bien pour ça que je vais me tourner vers une formation taxi plutôt que formation VTC enfin de compte vu les retours que j ai.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Montana95 et nael92



Youtube Uberzone

Sponsors