Vous consultez :
Question Parlons salaire net


Question Parlons salaire net


Ben-8712

Membre
VTC
MARCEL
14 Janvier 2019
17
10
Localité
Paris
Bonsoir à tous

On parle jamais de salaire net fin de mois sur le forum et j aimerais me faire si possible une idée grosso modo des salaires net qu un VTC fait par mois.

Je suis sûr le point de m inscrire à un centre de formation VTC et toutes les infos sur les salaires reste très vague.

Combien d heure de travail en moyenne par jour il faudrais pour pouvoir toucher un salaire net correcte en fin de mois ?

Merci d avance pour vos reponses

Bonne soirée à tous
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
Alors tout ce que je peux te dire , c'est que pour gagner un salaire net convenable, à mon avis, tu vas devoir travailler énormément sans faire le ratio gains moins charges, divisés par ton temps passé au travail.
 


U

User_10858

Invité
Je te dirais qu'une chose dans tout secteur d'activité entrepreneurial tu as ceux qui gagnent bien et inversement.
Si tu veux être vtc et faire que de l'appli, je pense qu'il y a assez de post sur ce forum pour te faire comprendre que ce métier ne se résume pas à cela...
Personne ici ne te donnera son salaire et celui qui te diras qu'il fait de l'appli et qu'il vie bien demande lui :
Combien il fait en chiffres d'affaires?
Combien d'heures?
Et de te détailler ses charges.
Et qu'elle est son statut d'entreprise.
 




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Ce sujet a maintes fois été abordé sur le forum mais on va laisser la primeur de ta discussion.
 


bentaleb92

Membre
VTC
UBER
13 Avril 2018
46
16
Localité
Paris
Perso je fais gagner de l'argent à toyota comptable uber CP....
Moi je prend pas de salaire.
Certains jour la manche à porte la chapelle rapporterait plus que 10 h de connexion avec .uber
 
  • J'aime
Réactions: A.M


Ben-8712

Membre
VTC
MARCEL
14 Janvier 2019
17
10
Localité
Paris
Je ne parle pas que d uber mais en général avec toutes les applis.

Si les VTC ne gagnais pas d argent ça se saurais depuis longtemps et si il y a autant de chauffeur VTC c est bien pour une raison.

Après gagner de l argent correctement il faut sûrement bosser plus que 8h par jour.

Pourquoi aucun VTC que j ai pu prendre ne m on jamais déconseiller de faire la formation et de me lancer’ dans l aventure? C est bien qu ils sont content après à quel prix ça je sais pas c est pour ça que je vous le demande.

Sans être négatif tous le temps c est juste une question importante que je demande ici sur le forum.

Merci
 


Abdelou

Zoneur Reconnu
29 Novembre 2014
573
691
Localité
Paris
bonjour.
ne jamais parler de salaire, car tu dégages un bénéfice, de ton travail, et non un salaire.
tu as raison de vouloir te faire ta propre expérience , et il sera intéressant pour les autres membres du forum aussi, que tu nous fasses un retour de ton parcours, dans quelques mois.
au plaisir de te lire , Ben-8712 @Ben-8712
 
  • J'aime
Réactions: mamar


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Les full applis restent souvent dedans car il faut terminer un crédit ou ce genre de choses .

Ou alors c est les chauffeurs qui pensent que le CA = salaire mais attention au fisc .
 


EnYoRi

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
12 Avril 2018
215
320
Localité
Paris
Qu'elle est ta définition d'un salaire (ou revenu) "correct"
Car tout est relatif et cela dépend de plusieurs paramètres:
- zone géographique
- forme juridique et régime fiscal (imposition IR ou IS) si en société.
- activité principale ou complémentaire.
- revenus complémentaires?
- Achat (comptant ou à credit), ou location du véhicule.

Tu dis qu'on ne parle jamais de salaire net, alors que c'est le sujet qui revient le plus sur le forum.

Moi je pense qu'il faut calculer, dans un premier temps, le taux horaire moyen brut, et ensuite le rapporter au total des charges (estimation). Cela permettra d'avoir un seuil de rentabilité (nombre d'heures ou CA brut à partir duquel on couvre nos charges)
Enfin, tu regarde en fonction de ton salaire "correcte" souhaité, quel est le nombre d'heures minimum nécessaires.

Et bien sur, ne pas oublier:
- provisionner (étaler) les charges non récurrentes (révision, réparation, amendes...)
- le temps d'inactivité (vacances, maladie, panne, baisse d'activité....)
 
  • J'aime
Réactions: Abdelou



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires