Vous consultez :
Paris Paris : l’avenue de Clichy sera mise en sens unique… en urgence


Paris Paris : l’avenue de Clichy sera mise en sens unique… en urgence

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 4
  • Vues 3K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Plus qu’un mois avant l’ouverture du TGI porte de Clichy. La Ville veut faciliter son accès au plus vite… Quitte à faire des aménagements « à la va vite ».

Ce n’est pas possible… Ceux qui décident, ils n’habitent pas le quartier », réagit Amar, gérant de l’hôtel Gipsy, en apprenant la décision de la Ville de mettre en sens unique l’avenue de Clichy (XVIIe), dans le sens porte de Clichy vers la Fourche, dès les mois d’avril ou de mai. Une date qui coïncide avec l’ouverture du nouveau tribunal de Grande Instance (TGI), porte de Clichy.

Lors d’une réunion publique organisée à l’initiative de Geoffroy Boulard, maire LR du XVIIe, Christophe Najdovski, maire adjoint d’Anne Hidalgo, en charge des transports, a fait l’annonce de cet aménagement en étant clair sur les objectifs : « Alors que la prolongation de la ligne 14 est encore repoussée de deux ans, il faut travailler à l’amélioration de la desserte par bus du futur TGI. Pour cela, la meilleure solution est de créer une voie pénétrante dans Paris pour les voitures et une voie de bus en contresens, très efficace pour la fluidité des transports en commun. »

Reste à organiser les places de livraison
Riverains et commerçants ne sont pas dupes. « Cela fait des années que l’on entend parler de cet aménagement, souligne Philippe Limousin, du petit journal local Déclic. Mais on a bien l’impression qu’ils se lancent ici à la va vite. » On est en effet loin des réunions de concertation qui ont été organisées pour la première tranche des aménagements, entre la place de Clichy et la Fourche.



« Nous réaliserons la modification du sens de circulation par de simples marquages au sol et une nouvelle signalétique », annonce une responsable de la voirie. Une voie de circulation voiture et bus ainsi qu’une piste cyclable seront réalisées dans le sens de l’entrée dans Paris. La voie de bus en contresens accueillera également une piste cyclable. « Nous ferons cet été les séparateurs de chaussée », précise l’ingénieur municipal. « Deux mois de chantier, cet été, par phases, pour éviter de perturber le flux de voiture », précise-t-elle en répondant à l’inquiétude de Geoffroy Boulard. Reste encore à organiser les places de livraisons dans l’avenue de Clichy. Sujet sensible dans le quartier.

L’avenue de Saint-Ouen passera elle aussi en sens unique
Pas question, en revanche, de retarder cette mise en sens unique jusqu’au fonctionnement du tramway (La Chapelle porte d’Asnières), prévu le 24 novembre, comme l’a suggéré Stanislas Guerini, député LREM. Pas question, non plus de revoir tout le plan de circulation du quartier. « Il y a tellement de sens interdits que ce serait trop compliqué pour les usagers », précise La Ville. Seule certitude, l’avenue de Saint-Ouen (XVIIe et XVIIIe), sera à son tour mise en sens unique, en direction de la sortie de Paris, avec des aménagements bus et cycliste. Une réunion technique sur ce point doit se tenir ces prochains jours.

Les trottoirs peuvent attendre

LP/E.L.M.
« Moi, je ne suis pas opposée à ce projet, pourvu que la Ville fasse des aménagements de chaussée dans le quartier », estimait un responsable de café à l’angle de la rue Cardinet. « Les trottoirs méritent vraiment d’être refaits. Il y a des trous partout », ajoute un participant à la réunion.
« La requalification urbaine du quartier est une priorité », ont souligné Geoffroy Boulard, maire du XVIIe et Stanislas Guerini, député LREM. Or, sur ce point, il n’y a ni budget, ni calendrier municipal. « L’offre de commerces est aussi épouvantable dans cette avenue » a martelé une jeune avocate, en prévision de ses venues au tribunal de grande instance, porte de Clichy, où Kebab et magasins à très bon marché ne répondent pas aux futurs besoins des 9 000 personnes qui passeront quotidiennement porte de Clichy.
« Nous n’avons pas le pouvoir de changer les commerces. Cela se fera avec le temps », a répondu le maire du XVIIe.
Un immeuble juste en face du futur TGI, le Stream Building, lauréat, sur Clichy-Batignolles, de l’appel à projets innovants lancé par la Ville en novembre 2014, pourra apporter commerces et restaurations. Mais il ne sera construit qu’après l’ouverture du prolongement de la ligne 14. Donc, patience !
Paris : l’avenue de Clichy sera mise en sens unique… en urgence
 
  • Informatif
Réactions: becks


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
L'avenue de Clichy est déjà en sens unique entre les maréchaux et la rue Guy Môquet...
C'est très rare que en redescendantà la fourchette je sois obligé de prendre clichy au lieu de saint-ouen donc c'est pas une mauvaise idée
 


Hlmeur781

Zoneur Averti
VTC
UBER
26 Avril 2017
1 128
1 214
Localité
Paris
L'avenue de Clichy est déjà en sens unique entre les maréchaux et la rue Guy Môquet...
C'est très rare que en redescendantà la fourchette je sois obligé de prendre clichy au lieu de saint-ouen donc c'est pas une mauvaise idée
---- Messages successifs fusionnés automatiquement ----

https://open.spotify.com/track/29PO8if8vDTFvfpktdNrqW?si=VSr6h2jxRAaFCEGerGNDWQ
 
Dernière édition:


Miinato9

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
13 Juillet 2017
158
151
Localité
Paris
J'habite a Clichy même, et l'ouverture prochaine du nouveau TGI je le vis comme un cauchemar ...

Je passe tout les matin par cet endroit et plus le temps passe pire c'est.

Je ne parle même pas du coté entre le périphérique et le bâtiment qui est juste impraticable a moins d'avoir un 4x4, et c'était pourtant un moyen rapide et efficace pour passer de la porte d’Asnières a la porte de Clichy sans utiliser le périphérique (et dieu sait combien de conducteurs sur 10 ne sont pas au courant de ça !!!)

Il y a pas si longtemps, la sortie Porte de Clichy du périphérique était fluide et claire.

Désormais, il y a la queue a partir de 8h quelques mètres avant la sortie même du périphérique ... et les 2 feu aprés la descente n'arrangent rien !!!

Alors avec l'arrivée des 8000 et quelques nouveaux travailleurs et leurs voitures dans les prochains mois, je pense au déménagement (rires triste)

Au niveau du croisement aux travaux du tramway, même bordel, les gens sont incapable de respecté la signalétique, et on se retrouve rapidement avec un camion voir un bus en plein milieu du carrefour qui au final, bloque les 4 cotés et ca crée systématiquement un bouchon !!!

Pour le retour évidement je passais par la aussi, ca allais mieux (le sens et l'heure oblige), mais sans ce passage, je vais devoir passer par l'avenue de saint-ouen et le périphérique, donc c'est une perte de 15 a 20m dans les plus gros cas de trafic !!!

Je dois être le seul du forum que ca touche, mais je tenais a donner mon avis en tant qu'habitant du secteur, ce n'est pas une bonne décision ...
 
  • Merci
Réactions: AZF


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
L'avenue de Clichy est déjà en sens unique entre les maréchaux et la rue Guy Môquet...
C'est très rare que en redescendantà la fourchette je sois obligé de prendre clichy au lieu de saint-ouen donc c'est pas une mauvaise idée
Elle a été remise en double sens depuis pas mal de temps déjà :)
En soit, c'est 1 idée à la quelle j'avais pensé il y a longtemps, du moment qu'elle soit plus large pour la descente vers la Fourche, et qu'il fasse la même pour l'avenue de St Ouen ; Mais, étant donné qu'ils vont mettre 1 voie de bus à contre sens et des voies de vélos, je doute que ce soit 1 bonne idée, sans oublier qu'elle sera à 1 voie pour les voitures "normales" et la voie de bus servira aux livraisons et aux "arrêt-minutes" pour les grecs...

A savoir, il n'y a pas d'entrée de périphérique extérieur à la porte de Clichy, elle se fait par la porte d'Asnières, d'où les bouchons de moutons Boulevard du Fort de Vaux...
Cette mise en sens unique est "assez logique"... Il y a la même chose dans le 13è avec l'Avenue d'Ivry et de Choisy, mais il y a beaucoup moins de monde là-bas et beaucoup plus échappatoires.
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Merci
Réactions: AZF et UZ



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires