• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

TXFY Pari réussi pour Txfy sur le marché des VTC en France ?

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début

AZF

AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
TXFY
UBER
LECAB
14 Decembre 2016
659
266
Lieu
Paris
#1
Lancée il y a six mois seulement dans l'Hexagone, la jeune pousse estonienne née en 2013 comptabilise déjà 600 000 utilisateurs pour 18 000 chauffeurs en France. Txfy a misé sur le bouche à oreille et les codes promotionnels pour s'implanter sur le marché ultra-concurrentiel des VTC parisiens.
https://www.usine-digitale.fr/mediatheque/4/0/3/000652304_homePageUne/voiture-nuit-VTC.jpg
Txfy, la dernière venue sur le marché ultra-concurrentiel des VTC à Paris, serait-elle déjà devenue le concurrent le plus sérieux pour Uber ? La start-up estonienne a fait ses premiers pas dans la capitale en octobre avant de proposer son service dans le bassin de Lyon/Grenoble/St-Etienne fin novembre. Après six mois, Txfy revendique déjà 600 000 utilisateurs en France dont 500 000 à Paris pour 18 000 chauffeurs dans tout l'Hexagone.

Une commission de 15%
Henri Capoul, directeur général de Txfy pour la France, se dit lui-même surpris par ce lancement : "Le nombre de courses réalisées se situe dix fois au-dessus de nos estimations". "La demande explose", ajoute-t-il. En comparaison, Chauffeur Privé, start-up fondée en 2011, revendique un million et demi d'utilisateurs pour 18 000 chauffeurs en France et Uber, lancé dans l'Hexagone en 2011, recense 2,7 millions d'utilisateurs en France pour 25 000 chauffeurs, ce dernier chiffre ayant légèrement baissé en janvier dernier suite à l'application de la loi Grandguillaume.

Loi Grandguillaume qui n'a pas du tout impacté Txfy. "Dès le départ nous avons choisi de n'ouvrir qu'aux VTC", affirme Henri Capoul. Un choix logique pour la start-up qui explique ne pas vouloir s'imposer dans les villes mais discuter avec les pouvoirs politiques en place. Henri Capoul ajoute que le "modèle différent et plus vertueux" proposé par Txfy a su séduire les chauffeurs. La start-up prend une commission de 15% sur les courses là où les autres entreprises du secteur touchent plutôt 25%. Et Txfy offre aussi des bonus en fonction du nombre de courses réalisées. "Dans un milieu qui fonctionne au bouche à oreille", comme se plait à le dire Henri Capoul, cela semble être une bonne stratégie à adopter.

Des codes promotionnels remplacent les publicités
Un modèle voulu par la start-up qui se retrouve aussi dans les choix sur ses dépenses. En arrivant sur Paris, un marché ultra-concurrentiel, Txfy n'a pas choisi de financer une très coûteuse campagne de publicité. L'entreprise a préféré mettre en place des codes promotionnels et proposer des courses à moins 50%. Plus globalement, la jeune pousse née en Estonie en 2013, "a trouvé un modèle pérenne", affirme Henri Capoul. Pour preuve, Txfy est rentable en Estonie, de quoi faire rêver d'autres entreprises du secteur…

"Le modèle en France peut aussi être rentable", ajoute-t-il. Mais aujourd'hui la start-up fait le choix de la croissance et des investissements. L'objectif affiché est de s'imposer en France comme l'un des leaders du VTC et se hisser à la deuxième place derrière Uber, si ce n'est pas déjà fait, pour s'y stabiliser. Txfy doit aussi finaliser une levée de fonds au courant de l'été.

Txfy veut rester indépendante
Si la jeune pousse est en recherche de financement, elle se dit suffisamment "grosse et solide" pour ne pas se faire racheter. Txfy veut rester indépendante. Henri Capoul balaie les accusations selon lesquelles la start-up serait devenue le bras armé de Didi en Europe. Si le géant chinois du VTC est entré à son capital lors d'une précédente levée de fonds, il a pris "une part du capital trop faible pour avoir le moindre pouvoir de décision", précise Henri Capoul. "Le but est de consolider notre position à Paris et d'aller dans d'autres grandes villes de France d'ici un an", détaille-t-il, en précisant avoir déjà des demandes de chauffeurs dans certaines villes…

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 


serge94

serge94

www.serge-VTC.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 410
541
Lieu
Paris
#2
quand TXFY te relance parce que tu ne t'es pas connecté depuis 2 semaines!
ils ont des problèmes de chauffeurs?
bon j'etais absent 6 jours sur 2 semaines.
et les quelques fois ou je me connecte il n'y a pas de demande.
c'est vrai c'est en heures creuses!
 


Kuikui

Kuikui

Http://fb.com/yangchauffeur
MODO
VTC
1 Novembre 2016
2 104
703
Lieu
Paris
#3
Reussi a leur échelle on va dire alors
 


badfree1

badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
TXFY
UBER
19 Avril 2017
116
40
Lieu
Paris
#4
disons que pour reussir a leur niveau il leur faut au moins 1 million d'utilisateur en france ce qui est faisable je pense pour eux dici fin dannee voir courant 2019 a coup de campagne pub....du cote de nous les chauffeurs ben plus il ya d'utilisateur plus il ya de demande....apres personne noblige personne a bosser avec quelquonque appli...faut arreter de critiquer tt le temps les applis...si pas content il ya des milliers dautre taf a faire cordialement
 


marty92

marty92

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2016
275
79
Lieu
Paris
#5
15% HT la commission, ne pas oublier l'autoliquidation de la TVA qui maintenant est mentionnée sur les factures de frais TXFY, pas d'autoliquidation ça se repère en 1/4 de seconde sur la déclaration de TVA = redressement fiscal dans 1 ou 2 ans le temps que ça s'accumule un peu et trop tard pour déduire la TVA autoliquidée (la déduction de TVA doit être réalisée dans le mois de la facture).
Pareil pour les micro entrepreneur (ex AE) qui doivent reverser la TVA auto liquidée sans possibilité de la déduire.
Bien sur c'est pareil sur Uber l'autoliquidation de la TVA.

Autant bosser pour des applis françaises au moins la commission est TTC (donc 20% de TVA à déduire si assujetti)

Je trouve qu'il n'y a pas assez de majoration sur TXFY, suffit d'une majo à 1.2/1.3 sur Uber pour gagner plus en net que sur TXFY, à mon avis c'est volontaire cette manipulation de la majoration pour faire kiffer les clients.

personne noblige personne a bosser avec quelquonque appli
Tout à fait d'accord
 


Partenaires

Top Membres du Mois

  • Kuikui
    128
    Kuikui
    Http://fb.com/yangchauffeur
  • V40
    114
    V40
    Maître Zoneur
  • Cypheur
    83
    Cypheur
    www.vtcblackline.fr
  • GOLD
    79
    GOLD
    ZoNeUr DaNs La ZoNe RoUgE
  • T
    67
    taxidriver
    Zoneur Reconnu

Twitter Uberzone