FeedBack Parcours du combattant pour avoir ce fameux SÉSAME ! (étapes et délais)

Edris

Edris

Zoneur amateur
VTC
5 Octobre 2016
78
29
Lieu
Cote d'Azur
Bonjour à tous,

Je me présente très brièvement. Je suis chauffeur VTC depuis 2013, je suis en cours de renouvellement de ma carte professionnelle VTC.
Voici la raison de cette publication.

Cela fait plusieurs et longs mois que j'attends la réception de ma fameuse CARTE VTC.
Je m'adresse à ceux qui sont dans le même cas que moi, ou bien ceux qui sont/vont être nouveaux détendeurs de cette carte professionnelle.

Je me souviens, qu'à l'époque, une simple demande de carte professionnelle auprès de la préfecture était suffisante pour pouvoir la recevoir à la maison quelques jours après.
Mais ça, c'était avant.

Depuis tout a changé, (et heureusement d'ailleurs). Mais SURTOUT les délais. Je précise que j'ai fais ma demande au mois de février et qu'à l'heure aujourd’hui, j'attends toujours.
Nous sommes le 03 octobre 2018, oui oui.

J'aimerai faire une petite description des étapes ainsi que des délais pour voir si nous sommes tous d'accord avec ceci.
Commençons par :

Etape 1 : Le délai entre le JOUR où on décide de s'inscrire et le JOUR où l'on a une date l’inscription à l'EXAMEN THÉORIQUE
= 1 mois d'attente pour avoir une date

A ce moment là 1 mois est passé.

Etape 2 : Passage examen THÉORIQUE
= 15 jours pour le résultat et savoir si OK ou pas

Etape 3 : Passage examen PRATIQUE
= 15 jours pour examen PRATIQUE

Etape 4 : Résultat examen PRATIQUE
= 1 mois pour le résultat et savoir si OK ou pas

A ce moment là, déjà 2 mois sont passés.

Etape 5 : Faire la demande de carte VTC auprès de la préfecture
= 1 à 3 mois (selon préfecture)

Etape 6 : Attente de l'email de paiement de l'IMPRIMERIE NATIONALE
= 1 mois

Etape 7 : Attente de l'email du suivi d'envoi de l'IMPRIMERIE NATIONALE
= 15 jours

Etape 8 : Réception carte VTC à domicile
= 4 jours