FeedBack Parcours du combattant pour avoir ce fameux SÉSAME ! (étapes et délais)

Edris

Edris

Zoneur amateur
VTC
5 Octobre 2016
78
29
Lieu
Cote d'Azur
Bonjour à tous,

Je me présente très brièvement. Je suis chauffeur VTC depuis 2013, je suis en cours de renouvellement de ma carte professionnelle VTC.
Voici la raison de cette publication.

Cela fait plusieurs et longs mois que j'attends la réception de ma fameuse CARTE VTC.
Je m'adresse à ceux qui sont dans le même cas que moi, ou bien ceux qui sont/vont être nouveaux détendeurs de cette carte professionnelle.

Je me souviens, qu'à l'époque, une simple demande de carte professionnelle auprès de la préfecture était suffisante pour pouvoir la recevoir à la maison quelques jours après.
Mais ça, c'était avant.

Depuis tout a changé, (et heureusement d'ailleurs). Mais SURTOUT les délais. Je précise que j'ai fais ma demande au mois de février et qu'à l'heure aujourd’hui, j'attends toujours.
Nous sommes le 03 octobre 2018, oui oui.

J'aimerai faire une petite description des étapes ainsi que des délais pour voir si nous sommes tous d'accord avec ceci.
Commençons par :

Etape 1 : Le délai entre le JOUR où on décide de s'inscrire et le JOUR où l'on a une date l’inscription à l'EXAMEN THÉORIQUE
= 1 mois d'attente pour avoir une date

A ce moment là 1 mois est passé.

Etape 2 : Passage examen THÉORIQUE
= 15 jours pour le résultat et savoir si OK ou pas

Etape 3 : Passage examen PRATIQUE
= 15 jours pour examen PRATIQUE

Etape 4 : Résultat examen PRATIQUE
= 1 mois pour le résultat et savoir si OK ou pas

A ce moment là, déjà 2 mois sont passés.

Etape 5 : Faire la demande de carte VTC auprès de la préfecture
= 1 à 3 mois (selon préfecture)

Etape 6 : Attente de l'email de paiement de l'IMPRIMERIE NATIONALE
= 1 mois

Etape 7 : Attente de l'email du suivi d'envoi de l'IMPRIMERIE NATIONALE
= 15 jours

Etape 8 : Réception carte VTC à domicile
= 4 jours

Mine de rien, entre le moment entre "vouloir devenir VTC" et l'ÊTRE réellement, c'est un peu le parcours du combattant. Les délais sont extrêmement longs. Il faut compter au stricte minimum 4 mois entre le passage à l’examen et la réception de la carte.
Voilà, je pense avoir été au plus clair pour les étapes et les délais. Chaque villes et régions sont légèrement différentes, mais je pense qu'en gros c'est ça.
Personnellement je suis à l'étape 7, j'attends toujours le mail de l'imprimerie. J'ai payé la semaine dernière mais toujours aucune nouvelle de leur part.

Je conseille à ceux qui veulent créer leur société, de directement lancer la société à la réception de la carte VTC. Car il y a encore un délai entre chaque étapes.

_______________________________________________________________________​

Etape 1 : La création de la société
= 15 jours

Etape 2 : Enregistrement registre VTC
= 1 mois (possibilité d'avoir provisoire en attendant)

Etape 3 : Inscription application (Uber, CP, txfy etc...)
= moins d'une semaine

Prenez bien en compte les délais entre chaque étapes et ANTICIPER si vous voulez gagner du temps.
Je vous remercie, et j'espère avoir aider certains d'entres vous.
Au plaisir.

Dernière édition:

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
LECAB
14 Novembre 2016
904
302
Lieu
Lyon
4 mois pour acceder a un metier ce n'est pas bien long..

Surtout que l'attente peut être utilisé pour de la prospection, création de com etc

UZ

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
4 730
2 734
Lieu
Paris
4 mois pour acceder a un metier ce n'est pas bien long..

Surtout que l'attente peut être utilisé pour de la prospection, création de com etc
Ca c'est dans la théorie mais dans la pratique c'est une autre histoire. Quand tu n'as pas encore d'expérience de terrain, tu n'as pas assez de recul et les idées claires sur le business pour faire de la prospection et de la com.

Driv'R

Driv'R

Zoneur Averti
VTC
LECAB
14 Novembre 2016
904
302
Lieu
Lyon
Ca c'est dans la théorie mais dans la pratique c'est une autre histoire. Quand tu n'as pas encore d'expérience de terrain, tu n'as pas assez de recul et les idées claires sur le business pour faire de la prospection et de la com.
Oui forcément, moi même je n'ai pas profité a 100% de ce temps là.
Mais en l'écrivant ici peut etre que quelqu'un va en tenir rigueur er en profiter

B

BD78

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
28 Aout 2018
68
19
Lieu
Paris
Pour les réponses aux examens tout dépend aussi du nombre de candidats qu'il y a dans la promo. Pour ma part pour la théorie j'ai eu le résultat 10 jours après (avec date et convocation pour la pratique dans le courrier ) et la pratique résultat 1 semaine après. On était a tous casser 200 candidats.

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Kuikui
    Kuikui
    118
    121
    1
    120
  • Zey380
    Zey380
    50
    120