AE Paramètres de facturation Uber et TVA

• Auteur de la discussion Kamazeus
  • Date de début

Portista92

Portista92

Membre
VTC
UBER
CP
7 Aout 2018
11
3
Lieu
Paris
Jai RDV avec Uber le 23 je ne manquerai pas de leur poser la question. Le souci cest que la plupart des auto entrepreneurs ne sont pas au courant qu ils doivent de la TVA sur les com d Uber
En fait tu n’en dois pas vraiment c’est du débit crédit c’est juste une écriture comptable.

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
77
13
Lieu
Paris
Je suis tombé sur ca , ca provient d une autre discution sur le fofo Portista92 @Portista92

Pièces jointes

Portista92

Portista92

Membre
VTC
UBER
CP
7 Aout 2018
11
3
Lieu
Paris
Je suis tombé sur ca , ca provient d une autre discution sur le fofo Portista92 @Portista92
Pour ma part je pense que l'auto entrepreneur dispensé de TVA ne doit pas non plus pratiquer l'autoliquidation.

GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
948
364
Lieu
Paris
Moi en tant que client si ont me facture une course en TTC microentreprise ou entreprise sa ne change rien, l'entreprise en question doit rembourser à l'état cette TVA que j'ai lui est verser, je vois pas ce qu'il y a de compliqué a comprendre.

Même si je sais que sa sera sans résultat, les AE si vous voulez ne pas payer la TVA demander aux applis de facturer vos course en HT, je sais sa fait bizarre quand je dis sa mais bon vous êtes quand même votre propre patron qui n'arrive même pas a définir ses propres facture et nous sommes en 2018, je peux vous en cité plein comme ça mais c'est pas le sujet.

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
77
13
Lieu
Paris
Moi en tant que client si ont me facture une course en TTC microentreprise ou entreprise sa ne change rien, l'entreprise en question doit rembourser à l'état cette TVA que j'ai lui est verser, je vois pas ce qu'il y a de compliqué a comprendre.

Même si je sais que sa sera sans résultat, les AE si vous voulez ne pas payer la TVA demander aux applis de facturer vos course en HT, je sais sa fait bizarre quand je dis sa mais bon vous êtes quand même votre propre patron qui n'arrive même pas a définir ses propres facture et nous sommes en 2018, je peux vous en cité plein comme ça mais c'est pas le sujet.

Salut gold pour ma part je n ai pas commencer. Je debute en septembre. Pour les factures des courses jai entendu que c etait en HT du fait qu on se soit enregistrer en micro entreprise au depart (case cochee)mais la carotte cest que la facture des frais de services est en TTC! Donc TVA redevable sur la com....

Le 23 jai RDV avec eux

Je suis passez au SIE aujourdhui, la personne etait un peu perplexe et a pris mon mail pour m apporter une reponse sur par rapport au sujet.

Si on m affirme que je devrai de La TVA sur la com d Uber. Je vais vraiment limité mon CA avec Uber, voir devoir me passez d eux pour travaillers exclusivement avec les appli francaises ou il ny a pas ce probleme.

GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
948
364
Lieu
Paris
Autant pour moi Kamazeus @Kamazeus la personne qui m'a dit que les courses sont facturer en TTC m'a raconté des bêtises en faite, du coup j'ai demander a un autre chauffeur en AE pour être sur et il m'a bien confirmer et même montrer ses factures comme quoi ses courses sont bien payé en HT donc tu a bien raison.
Pour la commission il y a bien de la TVA a payé je t'écris exactement ce qu'il y a écrit sur sa facture.

TVA sur les frais de service Uber 0,00 €

Un motant apparaitra ici seulement si vous etes
basé aux pays-bas. Sinon, ce montant sera égal à
zéro. Vous devrez toutefois probablement verser et
déclarer une taxe au preneur sur les frais de service
Uber. Cette obligation ne vous concerne pas si vous
habitez au Royaume-Uni.

Mais honnêtement disons que tu fait un chiffre d'affaire de 30 000€ sa te fait 7 500€ de commission o_O , ce qui te fait 750€ de TVA a payer, je pense pas qu'ont vas te casser la tête pour 750€ et franchement 33 000€ CA en complément faut être motivé.

Bon courage.

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
77
13
Lieu
Paris
Slt GOLD @GOLD la TVA sur com cest 20% lol donc 1500 sur ton exemple.

Mais l embrouille cest que selon le fisc que j ai ete voir hier, il ma dit que si je devai payer de la TVA, automatiquement ca pouvais me faire sortir du regime de l auto entreprise...incroyable non? Ca demande confirmation toutefois, j attend une reponse clair de leur part

Je pense que cest pareil avec TXFY.

Je sais pas si la TVA sur frais de service est autoliquidé de la meme maniere chez nos appli francaises? Si TeddyP @TeddyP peut nous eclairer ? Merci

GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
948
364
Lieu
Paris
la TVA sur com cest 20% lol donc 1500 sur ton exemple.
Non c'est 10%.

Mais l embrouille cest que selon le fisc que j ai ete voir hier, il ma dit que si je devai payer de la TVA, automatiquement ca pouvais me faire sortir du regime de l auto entreprise...incroyable non? Ca demande confirmation toutefois, j attend une reponse clair de leur part
Ouai par contre la sa serait embêtant, sa va revenir a se que je disait au début lol

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
77
13
Lieu
Paris
20% serieux GOLD @GOLD , 10% sur le transport et 20% sur les frais de mise en relation.

GOLD

GOLD

Zoneur Averti
12 Mai 2017
948
364
Lieu
Paris
Normalement les plateformes française payes 10% de TVA pour la mise en relation et les chauffeurs récupère les 10% TVA, or avec TONTON c'est différent car il est basé au pays-bas est il échappe à la TVA demander par le fisc français, car la facture est émise a l'étranger donc HT, donc il faut bien que quelqu’un paye cette TVA, les chauffeurs sont mis à contribution pour cela du coups les chauffeur payes la totalité de leur TVA ce qui est de 20%.

Même les plateforme française facture la commission en TTC pour les AE, cela dit que, dans tous les cas tu va devoir de la TVA a l'état et dans tout les cas tu va devoir sortir du régime de l'auto entreprise, cela veut dire qu'il n'y aucun chauffeur qui peux rester sous le régime de l'AE avec les appli, ah ouai j'avoue c'est comme même fous cette histoire !

Bravo Kamazeus @Kamazeus tu a lancé un très bon sujet, je suis sur que beaucoup d'AE ne sont pas au courant de cette carotte.

Dernière édition:

Top Membres du Mois
CAB-FORMATIONS
  • Kuikui
    Kuikui
    126
    126
    1
    125
  • Zey380
    Zey380
    50