• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  • Pour ne rien rater d'une discussion, cliquez sur le bouton "SUIVRE" situé en haut à droite de chaque discussion et réglez vos options de suivi
  • Vous pouvez ajouter une discussion ou un message à vos favoris pour les retrouver plus facilement par la suite. Il suffit de cliquer sur l'icone de favori situé en haut à droite de chaque message

AE Paramètres de facturation Uber et TVA

• Auteur de la discussion Kamazeus
  • Date de début

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
71
13
Lieu
Paris
Discussion populaire #1
Bonjour les zoneurs

Uber pour valider mon inscription me demande de remplir mes informations de facturation.

Je me suis mis en auto entrepeneur donc je coche la case dedié. Quand je veux enregistrer tout en bas, ca ne passe pas car il me demande mon numero de TVA.

Que doit je faire?

- jai trouver mon numero de TVA sur internet avec mon siren (cest juste FR+2 chiffres+ les 9 chiffres siren)

- es ce que je doos rentrer que des 0 ou mon numero de TVA?

- es ce que jaurai sur mes factures des montant HT avec la mention TVA non applicable selon l article 293 du cgi?

Je nai pas envie de collecter de la TVA alors que dans ce regime on n est normalement pas assujeti jusqua 33200€...

Merci de votre aide

Pièces jointes

T

taxidriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
21 Avril 2018
224
64
Lieu
Paris
tout sera en HT tkt pas et pas de TVA tant que tu n'auras pas dépasser les 32K donc a toi de ne pas trop bosser

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
71
13
Lieu
Paris
Merci T @taxidriver . Oui je sais je pense pas depasser ce sera pour du complement. Donc je rentre mon numero de TVA que jai trouver sur le et cest bon, derriere sur mes futur factures ce sera du HT! Tant mieux alors

T

taxidriver

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
21 Avril 2018
224
64
Lieu
Paris
oui c'est sur !
Et normalement Uber te trouves automatiquement ton numéro TVA qd bien meme tu es auto entrepreneur

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
71
13
Lieu
Paris
Jai trouvez ca et cest inquietant ca emane directement de Uber. Donc on doit quand meme de la TVA sur "les services autoliquidé de Uber" meme si on ne depasse pas les 33200 euros???

Pièces jointes

GOLD

GOLD

Zoneur Averti
TAXI
12 Mai 2017
608
225
Lieu
Paris
AE ou pas Uber factures en TTC a votre place, donc tu sera obligé de collecté la TVA du coup obligé de te trouver un expert comptable pour ta déclaration de TVA aussi.

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
71
13
Lieu
Paris
A mon avis il sagit de la TVA sur les frais de services (commissions) et non sur les trajets.

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
71
13
Lieu
Paris
Cest quand meme un peu contradictoire. Entre Uber qui dit qu on doit payer la TVA sur ses "services autoliquidés" et le le site officiel qui dit qu on reste en franchise de base de TVA meme si on acheter un service d une societe basé dans l UE.....

Pièces jointes

Portista92

Portista92

Membre
VTC
UBER
CP
7 Aout 2018
6
0
Lieu
Paris
Cest quand meme un peu contradictoire. Entre Uber qui dit qu on doit payer la TVA sur ses "services autoliquidés" et le le site officiel qui dit qu on reste en franchise de base de TVA meme si on acheter un service d une societe basé dans l UE.....
Bonjour,
En tant qu'autoentrepreneur tu ne dois pas en effet facturer de la TVA.
Cependant tu dois quand même passer de l'autoliquidation de TVA pour les commissions facturées par Uber.
Je pense que c'est de cela qu'ils veulent parler.

Kamazeus

Kamazeus

Zoneur amateur
VTC
TXFY
UBER
HEETCH
2 Novembre 2016
71
13
Lieu
Paris
Jai RDV avec Uber le 23 je ne manquerai pas de leur poser la question. Le souci cest que la plupart des auto entrepreneurs ne sont pas au courant qu ils doivent de la TVA sur les com d Uber

Twitter Uberzone