Vous consultez :
Paradoxe et gros doute chez les VTC


Paradoxe et gros doute chez les VTC


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 383
12 053
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
J'ai vais essayer de résumer mon avis sur la situation et ce que je ressens à la lecture de l'actualité et des discussions palpitantes d'Uberzone.

La loi tant attendue approche à grands pas, tout le monde est ravi et c'est légitime, on annonce 22000 chauffeurs de moins au 1er janvier. Pas 20000 ou 30000 mais bien 22000 c'est dire la précision du nombre sorti d'où d'ailleurs ?? Aucune justification mais c'est pas le sujet. Admettons !!

Donc les prévisions indiquent une augmentation des courses, des prix, et baisse des commissions, jusque là tout est parfait. Donc les CA des VTC vont exploser (dixit certains médias...)

Voila que TXFY pointe son nez et c'est le chaos. Que des avis négatifs mais pourtant des milliers de chauffeurs inscrits. Les médias l'annonce comme le plus gros concurrent d'Uber seul capable de lui faire du tort certes mais à quel niveau ?? La clientèle bien sur.

Les clients qui consomment du VTC voient arriver une appli hyper médiatisée offrant des tarifs extraordinaires pendant un mois aux nouveaux utilisateurs, des compensations aux chauffeurs pour les pousser à rider pour eux OK !!
Certains chauffeurs s'inquiètent en disant ils vont habituer les clients à des prix au rabais c'est pas bon pour le métier. C'est vrai !! Mais qui transporte ces personnes attirées par des prix aussi bas ?? Les VTC !! ah et accessoirement aussi les chauffeurs de capacitaires esclavagistes comme beaucoup aiment à les surnommer depuis longtemps. Libre à eux je n'ai jamais été CAPA cela ne me dérange point j'exploite personne. Jusqu'au 1er janvier alors pourquoi s'inquiéter ?? Finissons 2017 tout va rentrer dans l'ordre. C'est là qu'est le paradoxe. Ces mêmes personnes enthousiasmées par le 1er Janvier 2018 sont paniqués à la lecture des prix clients pratiqués par TXFY pendant un mois et le doute s'installe.

Donc les consommateurs de VTC vont déserter Uber pendant le mois de promo TXFY et après ?? Y'aura t'il des chauffeurs VTC parmi les survivants de la nouvelle loi GG qui continueront à transporter des clients TXFY ?? Les vrais VTC qui souffrent aujourd'hui à cause des CAPAS comme beaucoup aiment le répéter. Vous avez même des CAPAS aujourd'hui VTC qui crachent sur d'autres CAPAS. J'insiste je ne suis pas CAPA n'en déplaisent à certains.

Se passer complètement des applications je ne dis pas que c'est impossible mais sérieusement c'est pas aussi facile que ça voire impossible pour un grand nombre. On ne consomme pas du VTC en direct comme avec les Taxis sauf cas particuliers.

Moi je dis que tant qu'une appli parmi d'autres sort du lot par des rémunérations correctes pour les chauffeurs pas de raisons de s'en priver mais le jour ou elle inverse la vapeur et change les conditions du jour au lendemain faut la délaisser sur le champ et s'orienter vers les autres. Ses clients habitués ne trouveront pas de chauffeurs disponibles et elle sera contrainte de changer ses conditions ou finir aux oubliettes. Prenez que ce qui a de bon chez chacune et si il y a rien de bon alors ne prenez rien. Uber fais des majos et à ce moment la les prix sont intéressants foncez et dès qu'il y a plus de majos : Déconnexion
CP pas de commission de telle à telle heure ok je prend en dehors de ça Bye Bye.
Faites leur jeu et ne rouler pas à perte.

A l'heure d'aujourd'hui avec la multiplicité des réseaux sociaux et de communication en tout genre on arrive toujours pas a faire aller tout le monde dans le même sens. C'est incroyable !! Pourtant c'est pas les bons conseils qui manque sur Uberzone et ailleurs mais surtout sur Uberzone wink:.

Les VTC ne sont pas des partenaires des applis ce sont des clients. Les offres mises en place sont là pour vous attirer en tant que clients, le chiffre d'affaire des applis ce sont les chauffeurs qui les font avec leur investissement.
La solution c'est la Connectivité et rien d'autre. Connecté sur un réseau (uberzone et autres) qui décortique les applis et met en avant laquelle vaut la peine et laquelle à éviter. Quand et comment bosser avec... Et connecté mais aussi déconnecté d'une appli quand il le faut et pour la période qu'il faut. La solution est entre nos mains notre outil de travail présent en permanence même quand on est OFF : Notre Smartphone...
Vous savez ce qu'il manque aux VTC et qui manquera même je le crains après le 1er Janvier 2018 :
De la solidarité. On le répétera jamais assez sans les chauffeurs, les applis ne sont rien !!
 


didoux93

Zoneur Averti
VTC
UBER
21 Mai 2016
1 569
1 290
Localité
Paris
On le répète depuis belle lurette et rien ne change.Peu importe la manière de protester, y'a trop de crevards à l'affûts dès la moindre majoration.Lorsque les uns font bloquent et protestent, les autres se font charognes et s'engraissent.
 


Lamses

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
28 Avril 2016
641
713
Localité
Paris
Moi je dis que tant qu'une appli parmi d'autres sort du lot par des rémunérations correctes pour les chauffeurs pas de raisons de s'en priver mais le jour ou elle inverse la vapeur et change les conditions du jour au lendemain faut la délaisser sur le champ et s'orienter vers les autres. Ses clients habitués ne trouveront pas de chauffeurs disponibles et elle sera contrainte de changer ses conditions ou finir aux oubliettes. Prenez que ce qui a de bon chez chacune et si il y a rien de bon alors ne prenez rien. Uber fais des majos et à ce moment la les prix sont intéressants foncez et dès qu'il y a plus de majos : Déconnexion
CP pas de commission de telle à telle heure ok je prend en dehors de ça Bye Bye.
Faites leur jeu et ne rouler pas à perte.
Le paragraphe parfait. Tout est dit. Naviguer d'une appli à l'autre.
Quand c'est bon : connexion
Quand c'est dégueu : déconnexion
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
UZ @UZ
bien relevé ,tu as fais une belle synthèse de inquiétude de certains chauffeurs en cette fin d'année 2017

ils ne savent pas sur quel pied danser même quand la musique est bonne et s'assoir quand la musique est vilaine

tous cela s’apprend avec le temps (expérience) à vous chauffeurs profiter de l’expérience qui vous est offerte sur ce forum
ils y des vrais baroudeurs VTC qui alimente le forum bénévolement sans demandes de retour, avec des solutions pertinentes faut juste savoir écouté et par votre retour échangé, débattre pour trouver des solutions viables

c'est l'essence mème du forum UBERZONE
 
Dernière édition:


Metalworldpeace

Zoneur amateur
VTC
CAPA
ALLOCAB
11 Septembre 2017
84
80
Localité
Paris
J'ai vais essayer de résumer mon avis sur la situation et ce que je ressens à la lecture de l'actualité et des discussions palpitantes d'Uberzone.

La loi tant attendue approche à grands pas, tout le monde est ravi et c'est légitime, on annonce 22000 chauffeurs de moins au 1er janvier. Pas 20000 ou 30000 mais bien 22000 c'est dire la précision du nombre sorti d'où d'ailleurs ?? Aucune justification mais c'est pas le sujet. Admettons !!

Donc les prévisions indiquent une augmentation des courses, des prix, et baisse des commissions, jusque là tout est parfait. Donc les CA des VTC vont exploser (dixit certains médias...)

Voila que TXFY pointe son nez et c'est le chaos. Que des avis négatifs mais pourtant des milliers de chauffeurs inscrits. Les médias l'annonce comme le plus gros concurrent d'Uber seul capable de lui faire du tort certes mais à quel niveau ?? La clientèle bien sur.

Les clients qui consomment du VTC voient arriver une appli hyper médiatisée offrant des tarifs extraordinaires pendant un mois aux nouveaux utilisateurs, des compensations aux chauffeurs pour les pousser à rider pour eux OK !!
Certains chauffeurs s'inquiètent en disant ils vont habituer les clients à des prix au rabais c'est pas bon pour le métier. C'est vrai !! Mais qui transporte ces personnes attirées par des prix aussi bas ?? Les VTC !! ah et accessoirement aussi les chauffeurs de capacitaires esclavagistes comme beaucoup aiment à les surnommer depuis longtemps. Libre à eux je n'ai jamais été CAPA cela ne me dérange point j'exploite personne. Jusqu'au 1er janvier alors pourquoi s'inquiéter ?? Finissons 2017 tout va rentrer dans l'ordre. C'est là qu'est le paradoxe. Ces mêmes personnes enthousiasmées par le 1er Janvier 2018 sont paniqués à la lecture des prix clients pratiqués par TXFY pendant un mois et le doute s'installe.

Donc les consommateurs de VTC vont déserter Uber pendant le mois de promo TXFY et après ?? Y'aura t'il des chauffeurs VTC parmi les survivants de la nouvelle loi GG qui continueront à transporter des clients TXFY ?? Les vrais VTC qui souffrent aujourd'hui à cause des CAPAS comme beaucoup aiment le répéter. Vous avez même des CAPAS aujourd'hui VTC qui crachent sur d'autres CAPAS. J'insiste je ne suis pas CAPA n'en déplaisent à certains.

Se passer complètement des applications je ne dis pas que c'est impossible mais sérieusement c'est pas aussi facile que ça voire impossible pour un grand nombre. On ne consomme pas du VTC en direct comme avec les Taxis sauf cas particuliers.

Moi je dis que tant qu'une appli parmi d'autres sort du lot par des rémunérations correctes pour les chauffeurs pas de raisons de s'en priver mais le jour ou elle inverse la vapeur et change les conditions du jour au lendemain faut la délaisser sur le champ et s'orienter vers les autres. Ses clients habitués ne trouveront pas de chauffeurs disponibles et elle sera contrainte de changer ses conditions ou finir aux oubliettes. Prenez que ce qui a de bon chez chacune et si il y a rien de bon alors ne prenez rien. Uber fais des majos et à ce moment la les prix sont intéressants foncez et dès qu'il y a plus de majos : Déconnexion
CP pas de commission de telle à telle heure ok je prend en dehors de ça Bye Bye.
Faites leur jeu et ne rouler pas à perte.

A l'heure d'aujourd'hui avec la multiplicité des réseaux sociaux et de communication en tout genre on arrive toujours pas a faire aller tout le monde dans le même sens. C'est incroyable !! Pourtant c'est pas les bons conseils qui manque sur Uberzone et ailleurs mais surtout sur Uberzone wink:.

Les VTC ne sont pas des partenaires des applis ce sont des clients. Les offres mises en place sont là pour vous attirer en tant que clients, le chiffre d'affaire des applis ce sont les chauffeurs qui les font avec leur investissement.
La solution c'est la Connectivité et rien d'autre. Connecté sur un réseau (uberzone et autres) qui décortique les applis et met en avant laquelle vaut la peine et laquelle à éviter. Quand et comment bosser avec... Et connecté mais aussi déconnecté d'une appli quand il le faut et pour la période qu'il faut. La solution est entre nos mains notre outil de travail présent en permanence même quand on est OFF : Notre Smartphone...
Vous savez ce qu'il manque aux VTC et qui manquera même je le crains après le 1er Janvier 2018 :
De la solidarité. On le répétera jamais assez sans les chauffeurs, les applis ne sont rien !!
Tu à tout a fait raison dans ce que tu dit et j'irais même plus loin, arrêter l'activité de VTC pour en trouve une plus rémunératrice (chose vraiment pas difficile) et en plus pour arrondir les fin de mois tourne avec Marcel et allocab les seul vrais appli vtc. Car ce que tous le monde n'a pas compris c'est que uber ou autre ce n'est pas du vtc en réalité c'est du transport low-cost avec un service de covoiturage pour ceux qui utilise uberpool. Le vtc à la base quesque c'est ? C'est un taxi amélioré et donc... plus chère !! Anciennement les grandes remises, uber c'est pas du vtc ! Maintenan en 2018 que va t'il se passe ? Des majorations importantes durant les deux trois premiers mois et après rien car les clients vont vite comprendre que lorsque y'a majoration le taxi est moin chère et beaucoup l'ont déjà compris donc ç est majoré ont prend le taxi et oui les clients vtc sont des crevards, la faute encore une fois à uber à les avoir habitué à des prix telements bas qu'ils se sont enfermé dans un cercle vicieux du quel il ne pourrons jamais sortir, chauffeur Uber n'est pas un Métier rentable c'est comme ça c'est tous et ceux qui aiment et veulent poursuivre dans le secteur du transport de personnes passez taxi, car 2018 en réalité profitera aux taxi et non Aux vtc.
 


Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 526
Localité
Bordeaux
Je sens que ça va partir en c... cette discussion...
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Je sens que ça va partir en c... cette discussion...
T'inquiète pas on va cadrer ca.
Tout est dit dans le pavé UZ @UZ .
Pas de chauffeurs pas d'appli.
Les appli peuvent avoir toute la demande du monde si il n'y a pas de chauffeur ça marche pas. Si une appli paye pas assez on l'utilise pas. Aujourd'hui il y a trop de chauffeurs qui râlent contre certains prix mais se sont le premiers à courir aux heures soit disant majorées. Il n'y a aucune attaque n'y jugement chacun s'en sort comme il le peut.
Si on commence par tous se respecter on avancera bien mieux.

Je profite de ce poste pour demander aux différentes personnes qui interviendront de ne pas se déchaîner sur cette discussion. Je ne pense pas que ce soit le bute. C'est un constat plein de réalité fait par UZ @UZ
 


morgan

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
14 Juillet 2016
60
96
Localité
Paris
Bonjour à tous, UZ je suis d'accord avec toi tu as bien résumé la situation mais à mon humble avis je pense qu'à partir du 1er janvier 2018 avec la disparition des CAPA une meilleure synergie devrait se met en place. Je m'explique, actuellement si nous sommes désolidariser je pense que ça vient des CAPA , qui n'ont rien à faire de combien il gagne à l'heure ils sont obligés de faire des heures et de faire le maximum de courses donc aucune attention au marché mais après la date fatidique il ne restera que des vraies entrepreneurs qui pense à la rentabilité et non a gagné 200 ou 300 voir 500 € sur un chauffeur et là je pense qu'on ira dans le même sens
 


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
Bonjour à tous, UZ je suis d'accord avec toi tu as bien résumé la situation mais à mon humble avis je pense qu'à partir du 1er janvier 2018 avec la disparition des CAPA une meilleure synergie devrait se met en place. Je m'explique, actuellement si nous sommes désolidariser je pense que ça vient des CAPA , qui n'ont rien à faire de combien il gagne à l'heure ils sont obligés de faire des heures et de faire le maximum de courses donc aucune attention au marché mais après la date fatidique il ne restera que des vraies entrepreneurs qui pense à la rentabilité et non a gagné 200 ou 300 voir 500 € sur un chauffeur et là je pense qu'on ira dans le même sens
Il va se passer quoi le 1er janvier 2018 ? Tu crois que tu vas toucher le gros lot ? Tu risques fort d'être déçue !

Car quand le métier redeviendra attractif, cela fera un appel d'air pour des nouveaux chauffeurs... Au mieux, (et encore, rien n'est moins sûr), on aura quelques mois de vaches grasses, le temps que les nouveaux arrivants remplacent les pigeons qui bossaient pour les CAPA. Car, tant qu'il n'y aura pas de numérus-clausus (comme pour les taxis) et tant que le chômage sera ce qu'il est, le marché sera saturé de chauffeurs, c'est une histoire sans fin... CQFD
 


Creep

Zoneur amateur
20 Mars 2015
87
145
Localité
Paris
Il va se passer quoi le 1er janvier 2018 ? Tu crois que tu vas toucher le gros lot ? Tu risques fort d'être déçue !

Car quand le métier redeviendra attractif, cela fera un appel d'air pour des nouveaux chauffeurs... Au mieux, (et encore, rien n'est moins sûr), on aura quelques mois de vaches grasses, le temps que les nouveaux arrivants remplacent les pigeons qui bossaient pour les CAPA. Car, tant qu'il n'y aura de numérus-clausus (comme pour les taxis) et tant que le chômage sera ce qu'il est, le marché sera saturé de chauffeurs, c'est une histoire sans fin... CQFD
Je crois qu'ils misent sur le fait que l'examen VTC est devenu bien plus compliqué. Ca limiterait naturellement le nombre de chauffeurs. Il y a 4-5 ans il suffisait carrément de demander la carte et t'étais de la partie.
Je n'ai pas bossé entre mai et septembre et je trouve qu'il y a quand meme moins de chauffeurs sur Paris et ca se ressent sur le nombre de courses effectuées chaque jour.
 
  • Merci
Réactions: k.h



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires