J'ai vais essayer de résumer mon avis sur la situation et ce que je ressens à la lecture de l'actualité et des discussions palpitantes d'Uberzone.
La loi tant attendue approche à grands pas, tout le monde est ravi et c'est légitime, on annonce 22000 chauffeurs de moins au 1er janvier. Pas 20000 ou 30000 mais bien 22000 c'est dire la précision du nombre sorti d'où d'ailleurs ?? Aucune justification mais c'est pas le sujet. Admettons !!
Donc les prévisions indiquent une augmentation des courses, des prix, et baisse des commissions, jusque là tout est parfait. Donc les CA des VTC vont exploser (dixit certains médias...)
Voila que TXFY pointe son nez et c'est le chaos. Que des avis négatifs mais pourtant des milliers de chauffeurs inscrits. Les médias l'annonce comme le plus gros concurrent d'Uber seul capable de lui faire du tort certes mais à quel niveau ?? La clientèle bien sur.
Les clients qui consomment du VTC voient arriver une appli hyper médiatisée offrant des tarifs extraordinaires pendant un mois aux nouveaux utilisateurs, des compensations aux chauffeurs pour les pousser à rider pour eux OK !!
Certains chauffeurs s'inquiètent en disant ils vont habituer les clients à des prix au rabais c'est pas bon pour le métier. C'est vrai !! Mais qui transporte ces personnes attirées par des prix aussi bas ?? Les VTC !! ah et accessoirement aussi les chauffeurs de capacitaires esclavagistes comme beaucoup aiment à les surnommer depuis longtemps. Libre à eux je n'ai jamais été CAPA cela ne me dérange point j'exploite personne. Jusqu'au 1er janvier alors pourquoi s'inquiéter ?? Finissons 2017 tout va rentrer dans l'ordre. C'est là qu'est le paradoxe. Ces mêmes personnes enthousiasmées par le 1er Janvier 2018 sont paniqués à la lecture des prix clients pratiqués par TXFY pendant un mois et le doute s'installe.
Donc les consommateurs de VTC vont déserter Uber pendant le mois de promo TXFY et après ?? Y'aura t'il des chauffeurs VTC parmi les survivants de la nouvelle loi GG qui continueront à transporter des clients TXFY ?? Les vrais VTC qui souffrent aujourd'hui à cause des CAPAS comme beaucoup aiment le répéter. Vous avez même des CAPAS aujourd'hui VTC qui crachent sur d'autres CAPAS. J'insiste je ne suis pas CAPA n'en déplaisent à certains.
Se passer complètement des applications je ne dis pas que c'est impossible mais sérieusement c'est pas aussi facile que ça voire impossible pour un grand nombre. On ne consomme pas du VTC en direct comme avec les Taxis sauf cas particuliers.
Moi je dis que tant qu'une appli parmi d'autres sort du lot par des rémunérations correctes pour les chauffeurs pas de raisons de s'en priver mais le jour ou elle inverse la vapeur et change les conditions du jour au lendemain faut la délaisser sur le champ et s'orienter vers les autres. Ses clients habitués ne trouveront pas de chauffeurs disponibles et elle sera contrainte de changer ses conditions ou finir aux oubliettes. Prenez que ce qui a de bon chez chacune et si il y a rien de bon alors ne prenez rien. Uber fais des majos et à ce moment la les prix sont intéressants foncez et dès qu'il y a plus de majos : Déconnexion
CP pas de commission de telle à telle heure ok je prend en dehors de ça Bye Bye.
Faites leur jeu et ne rouler pas à perte.
A l'heure d'aujourd'hui avec la multiplicité des réseaux sociaux et de communication en tout genre on arrive toujours pas a faire aller tout le monde dans le même sens. C'est incroyable !! Pourtant c'est pas les bons conseils qui manque sur Uberzone et ailleurs mais surtout sur Uberzone wink:.
Les VTC ne sont pas des partenaires des applis ce sont des clients. Les offres mises en place sont là pour vous attirer en tant que clients, le chiffre d'affaire des applis ce sont les chauffeurs qui les font avec leur investissement.
La solution c'est la Connectivité et rien d'autre. Connecté sur un réseau (uberzone et autres) qui décortique les applis et met en avant laquelle vaut la peine et laquelle à éviter. Quand et comment bosser avec... Et connecté mais aussi déconnecté d'une appli quand il le faut et pour la période qu'il faut. La solution est entre nos mains notre outil de travail présent en permanence même quand on est OFF : Notre Smartphone...
Vous savez ce qu'il manque aux VTC et qui manquera même je le crains après le 1er Janvier 2018 :
De la solidarité. On le répétera jamais assez sans les chauffeurs, les applis ne sont rien !!
La loi tant attendue approche à grands pas, tout le monde est ravi et c'est légitime, on annonce 22000 chauffeurs de moins au 1er janvier. Pas 20000 ou 30000 mais bien 22000 c'est dire la précision du nombre sorti d'où d'ailleurs ?? Aucune justification mais c'est pas le sujet. Admettons !!
Donc les prévisions indiquent une augmentation des courses, des prix, et baisse des commissions, jusque là tout est parfait. Donc les CA des VTC vont exploser (dixit certains médias...)
Voila que TXFY pointe son nez et c'est le chaos. Que des avis négatifs mais pourtant des milliers de chauffeurs inscrits. Les médias l'annonce comme le plus gros concurrent d'Uber seul capable de lui faire du tort certes mais à quel niveau ?? La clientèle bien sur.
Les clients qui consomment du VTC voient arriver une appli hyper médiatisée offrant des tarifs extraordinaires pendant un mois aux nouveaux utilisateurs, des compensations aux chauffeurs pour les pousser à rider pour eux OK !!
Certains chauffeurs s'inquiètent en disant ils vont habituer les clients à des prix au rabais c'est pas bon pour le métier. C'est vrai !! Mais qui transporte ces personnes attirées par des prix aussi bas ?? Les VTC !! ah et accessoirement aussi les chauffeurs de capacitaires esclavagistes comme beaucoup aiment à les surnommer depuis longtemps. Libre à eux je n'ai jamais été CAPA cela ne me dérange point j'exploite personne. Jusqu'au 1er janvier alors pourquoi s'inquiéter ?? Finissons 2017 tout va rentrer dans l'ordre. C'est là qu'est le paradoxe. Ces mêmes personnes enthousiasmées par le 1er Janvier 2018 sont paniqués à la lecture des prix clients pratiqués par TXFY pendant un mois et le doute s'installe.
Donc les consommateurs de VTC vont déserter Uber pendant le mois de promo TXFY et après ?? Y'aura t'il des chauffeurs VTC parmi les survivants de la nouvelle loi GG qui continueront à transporter des clients TXFY ?? Les vrais VTC qui souffrent aujourd'hui à cause des CAPAS comme beaucoup aiment le répéter. Vous avez même des CAPAS aujourd'hui VTC qui crachent sur d'autres CAPAS. J'insiste je ne suis pas CAPA n'en déplaisent à certains.
Se passer complètement des applications je ne dis pas que c'est impossible mais sérieusement c'est pas aussi facile que ça voire impossible pour un grand nombre. On ne consomme pas du VTC en direct comme avec les Taxis sauf cas particuliers.
Moi je dis que tant qu'une appli parmi d'autres sort du lot par des rémunérations correctes pour les chauffeurs pas de raisons de s'en priver mais le jour ou elle inverse la vapeur et change les conditions du jour au lendemain faut la délaisser sur le champ et s'orienter vers les autres. Ses clients habitués ne trouveront pas de chauffeurs disponibles et elle sera contrainte de changer ses conditions ou finir aux oubliettes. Prenez que ce qui a de bon chez chacune et si il y a rien de bon alors ne prenez rien. Uber fais des majos et à ce moment la les prix sont intéressants foncez et dès qu'il y a plus de majos : Déconnexion
CP pas de commission de telle à telle heure ok je prend en dehors de ça Bye Bye.
Faites leur jeu et ne rouler pas à perte.
A l'heure d'aujourd'hui avec la multiplicité des réseaux sociaux et de communication en tout genre on arrive toujours pas a faire aller tout le monde dans le même sens. C'est incroyable !! Pourtant c'est pas les bons conseils qui manque sur Uberzone et ailleurs mais surtout sur Uberzone wink:.
Les VTC ne sont pas des partenaires des applis ce sont des clients. Les offres mises en place sont là pour vous attirer en tant que clients, le chiffre d'affaire des applis ce sont les chauffeurs qui les font avec leur investissement.
La solution c'est la Connectivité et rien d'autre. Connecté sur un réseau (uberzone et autres) qui décortique les applis et met en avant laquelle vaut la peine et laquelle à éviter. Quand et comment bosser avec... Et connecté mais aussi déconnecté d'une appli quand il le faut et pour la période qu'il faut. La solution est entre nos mains notre outil de travail présent en permanence même quand on est OFF : Notre Smartphone...
Vous savez ce qu'il manque aux VTC et qui manquera même je le crains après le 1er Janvier 2018 :
De la solidarité. On le répétera jamais assez sans les chauffeurs, les applis ne sont rien !!