Vous consultez :
Question Paiements Clients


Question Paiements Clients


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Je me pose une question : vous croyez que UBER arrive à encaisser correctement tous les clients ?
Si le paiement CB est refusé, notamment lors des majorations avec de gros montants où si le client a mis sa carte en opposition avant la course le paiement ne peut pas passer. L'application doit juste vérifier la date de validité de la carte mais je ne pense pas qu'elle fasse une demande d'autorisation à la banque avant une course. Je suis sûr qu'ils ont plein de paiements qui ne passent pas...
En plus UBER nous demande de vérifier la CB et la pièce d'identité lors de trajets importants (ça ne m'est encore jamais arrivé), ça veut dire que nous risquons de ne pas être payés à votre avis dans ce cas ?
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Je me pose une question : vous croyez que UBER arrive à encaisser correctement tous les clients ?
Si le paiement CB est refusé, notamment lors des majorations avec de gros montants où si le client a mis sa carte en opposition avant la course le paiement ne peut pas passer. L'application doit juste vérifier la date de validité de la carte mais je ne pense pas qu'elle fasse une demande d'autorisation à la banque avant une course. Je suis sûr qu'ils ont plein de paiements qui ne passent pas...
En plus UBER nous demande de vérifier la CB et la pièce d'identité lors de trajets importants (ça ne m'est encore jamais arrivé), ça veut dire que nous risquons de ne pas être payés à votre avis dans ce cas ?
Nous sommes toujours payés. A mon avis en cas d'impayé Uber le prend en charge sur les 20% qu'il facture sur chaque course.

En aucun cas il est demandé par Uber de vérifier la CB :

"8 - Si un trajet dépasse trois heures ou 100 km, veuillez suivre la procédure suivante avec l'autorisation du passager (en lui précisant qu'il s'agit d'une procédure Uber) :
  • Demander au passager sa pièce d'identité
  • Vérifier que le nom complet correspond au nom du bon de commande
  • Prendre en photo ce document
  • En cas de refus du passager (ou si les noms ne correspondent pas), veuillez mettre fin au trajet, expliquer au passager que vous n'êtes pas autorisé à l'effectuer et nous contacer via le bouton dans l'application"
 
  • J'aime
Réactions: UZ


Red16000

Driver in Lyon
30 Décembre 2014
81
53
Localité
Lyon
pour moi j'ai un clients hier, son compte uber a a ete pirater, et elle a reçu une facture de 1000€.
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Nous sommes toujours payés. A mon avis en cas d'impayé Uber le prend en charge sur les 20% qu'il facture sur chaque course.

En aucun cas il est demandé par Uber de vérifier la CB :

"8 - Si un trajet dépasse trois heures ou 100 km, veuillez suivre la procédure suivante avec l'autorisation du passager (en lui précisant qu'il s'agit d'une procédure Uber) :
  • Demander au passager sa pièce d'identité
  • Vérifier que le nom complet correspond au nom du bon de commande
  • Prendre en photo ce document
  • En cas de refus du passager (ou si les noms ne correspondent pas), veuillez mettre fin au trajet, expliquer au passager que vous n'êtes pas autorisé à l'effectuer et nous contacer via le bouton dans l'application"
Sur Lyon, il a été précisé de refuser les trajets de plus de 50 km. En cas de dépassement et de rejets, on peut ne pas être payé.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
pour moi j'ai un clients hier, son compte uber a a ete pirater, et elle a reçu une facture de 1000€.
Personnellement je trouve cela bizarre. Il s'est aussi fait piquer son mobile ? Car il a dû recevoir des sms d'avertissement ou de courses réalisées pour en arriver à une facture de 1000 euros.
 


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Sur Lyon, il a été précisé de refuser les trajets de plus de 50 km. En cas de dépassement et de rejets, on peut ne pas être payé.
Tu avais reçu un sms ou un email officiel de Uber en ce sens ?
 




uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
pour moi j'ai un clients hier, son compte uber a a ete pirater, et elle a reçu une facture de 1000€.
raison pour laquelle j'appelle toujours le passager surtout quand il y a un appel d'un numéro différent. Je suis déjà tombé sur un passager piraté , je n'ai pas fait la course et j'ai proposé au passager de changer son mot de passe. c'est pénible. Le passager a notre tête, notre phone et notre matricule et nous, nous avons que le phone et un pseudo. un passager piraté peut faire opposition auprès de sa banque qui a 30 jours pour faire annuler l'opération même si la carte a été débitée et Uber doit rembourser mais le conducteur ne subit pas les conséquences. Il est fort possible que certains usagers indiquent qu'ils ont été piratés mais il faudrait aussi qu'ils indiquent que leur phone a été volé parce que les échanges avec le conducteur prouveront leur mauvaise foi.
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
Tu avais reçu un sms ou un email officiel de Uber en ce sens ?
il me semble avoir reçu un émail, je vais chercher et celaavait été dit surtout en réunion. Indiquant que c'était l'affaire des berlines.

émail du 10/10/2014

extrait :
Afin de profiter pleinement du réseau

Le réseau UberPoP couvre une zone géographique d'environ 50km autour de Lyon.

Si un utilisateur vous demande une destination en dehors de cette zone, le bon réflexe à avoir est :

1. Annuler au motif "Ne pas Facturer"

2. Inviter l'utilisateur à commander une Berline : les professionnels VTC sont habilités à effectuer des prestations longue distance.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: bruori


Alphonse

Ni taxi, ni chauffeur ; conducteur solidaire
27 Décembre 2014
113
164
Localité
Lyon
Je me pose une question : vous croyez que UBER arrive à encaisser correctement tous les clients ?
Si le paiement CB est refusé, notamment lors des majorations avec de gros montants où si le client a mis sa carte en opposition avant la course le paiement ne peut pas passer. L'application doit juste vérifier la date de validité de la carte mais je ne pense pas qu'elle fasse une demande d'autorisation à la banque avant une course. Je suis sûr qu'ils ont plein de paiements qui ne passent pas...
En plus UBER nous demande de vérifier la CB et la pièce d'identité lors de trajets importants (ça ne m'est encore jamais arrivé), ça veut dire que nous risquons de ne pas être payés à votre avis dans ce cas ?
perso je m'en contrefous !!!!!
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires